Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Bienvenue à nos amis belges: petite idée

Vendredi 30 Juin 2006 18:09

Bonjour à toutes et tous,

Voilà donc notre petit coin belge.
En attendant de voir comment se développe cette rubrique (il sera peut être nécessaire de refaire des sous rubriques) je propose pour plus de clarté de commencer le titre du sujet par la fédération puis le titre du sujet...

Je crois qu'on peut parler des résultats mais aussi du championnat en général et de tout ce qui se passe dans nos petits clubs.

Il y a aussi la rubrique tournois pour retrouver plus facilement les tournois en Belgique.

La partie règlement: là aussi notre petit pays a ses spécificités.

Et pour terminer une partie revendeur pour parler des magasins et revendeurs en Belgique, des promos éventuelles, de nos expériences...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Juin 2006 18:17

Pourrez-vous nous expliquer les différences de classements entre Belge et Français , avez-vous aussi un système de Critérium Fédéral sur plusieurs tours ?

Samedi 01 Juillet 2006 11:30

Citation de Eglantine :
Pourrez-vous nous expliquer les différences de classements entre Belge et Français , avez-vous aussi un système de Critérium Fédéral sur plusieurs tours ?

Il existe effectivement des critériums, mais, ne sachant pas exactement ce qui existe en France à ce niveau, je ne peux pas te dire si c'est vraiment la même chose. Chez nous, ce sont des épreuves individuelles comme les tournois, avec la différence qu'elles sont organisées par la fédération et non par les clubs. Il y a plusieurs épreuves qui comptent pour le classement final du critérium.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Juillet 2006 13:37

Citation de Joël :
Citation de Eglantine :

Il existe effectivement des critériums, mais, ne sachant pas exactement ce qui existe en France à ce niveau, je ne peux pas te dire si c'est vraiment la même chose. Chez nous, ce sont des épreuves individuelles comme les tournois, avec la différence qu'elles sont organisées par la fédération et non par les clubs. Il y a plusieurs épreuves qui comptent pour le classement final du critérium.

En France, c'est à peu près équivalent, sauf qu'on y fait un classement intégral , il n'y a pas d'élimination directe comme dans un tournoi. Jusqu'à maintenant, il y avait 4 tours, et les joueurs gagnaient des points-criterium, à partir duquel on faisait un classement par niveau de compétition. Il y a des montées-descentes entre chaque tour.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Juillet 2006 16:19

En fait les tournois officiels sont à élimination directe et par tranche de classement: série NC, série F, série E, série D... on peut jouer dans la catégorie supérieure et parfois encore plus haut s'il existe une série open... en général E open, D open et A open... Il existe aussi des séries d'âges.
Mais contrairement à vous, il n'y a pas de montées et descentes, sauf pour un NC qui gagne 3 tournois en NC doit jouer en F les tournois suivants. A part ça, les premiers prennent des points, les autres ne gagnent rien et ne perdent rien à part l'inscription.

Dimanche 02 Juillet 2006 22:35

série F??????????? t'es surRire???

Dimanche 02 Juillet 2006 23:09

Il n'y a pas que la royale cher ami belge.Rire

Lundi 03 Juillet 2006 22:00

ok!! jen avais jamais entendu parlé

Lundi 03 Juillet 2006 22:48

Citation de Diabolosyl :
En fait les tournois officiels sont à élimination directe et par tranche de classement: série NC, série F, série E, série D... on peut jouer dans la catégorie supérieure et parfois encore plus haut s'il existe une série open... en général E open, D open et A open... Il existe aussi des séries d'âges.
Mais contrairement à vous, il n'y a pas de montées et descentes, sauf pour un NC qui gagne 3 tournois en NC doit jouer en F les tournois suivants. A part ça, les premiers prennent des points, les autres ne gagnent rien et ne perdent rien à part l'inscription.

Ce que mon ami Diabolosyl explique concerne la fédération ouvrière ; en royale, il n'existe pas de série F entre NC et E et les tournois se jouent en très grande majorité par poules ; les victoires et les défaites en tournois sont toujours reprises sur la fiche individuelle, ce qui peut être très favorable dans certains cas et beaucoup moins dans d'autres...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 04 Juillet 2006 08:36

Oui merci de compléter Joël, en effet, mon club de royale (enfin celui que je quitte) n'a jamais daigné m'envoyer les infos pour les tournois... no comment.

Mardi 05 Septembre 2006 00:10

Citation de Diabolosyl :

Chez nous en Province de Namur, cela n'est pas le cas avec les NC, car il n'y a pas de monter de classement en pleine saison...
Il faut jouer une saison "complète" pour monter de classement.
Les classements sont revus au mois de Mai de chaques années et pas avant sauf exceptions, genre un joueur qui gagne énormément de joueurs classés 3 ou 4 classements au dessus de lui, là on revoit son classement à mi saison.

En tournoi, les victoires et les défaites sont prises en compte sur la fiche individuelle de résultats.
Et elles sont comptabilisées pour la calcul du classement futur.

Mardi 05 Septembre 2006 14:06

Citation de olofoxburr :
Citation de Diabolosyl :

Chez nous en Province de Namur, cela n'est pas le cas avec les NC, car il n'y a pas de monter de classement en pleine saison...
Il faut jouer une saison "complète" pour monter de classement.
Les classements sont revus au mois de Mai de chaques années et pas avant sauf exceptions, genre un joueur qui gagne énormément de joueurs classés 3 ou 4 classements au dessus de lui, là on revoit son classement à mi saison.

En tournoi, les victoires et les défaites sont prises en compte sur la fiche individuelle de résultats.
Et elles sont comptabilisées pour la calcul du classement futur.

dans le hainaut c'est comme ça aussi!!!

Mercredi 20 Octobre 2010 10:04

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il existe 2 fédérations en Belgique ... combien de licenciés compte chacune de ces 2 fédés ?

Merci.

Mercredi 20 Octobre 2010 10:14

il y en a bien plus que 2...

la royale
l'ouvrière
sporta
les corpos (avec de nombreuses subdivisions géographiques)

pour le nombre, aucune idée...

la royale est reconnue par l'ittf, pas l'ouvrière (qui participe à certaines compétitions internationales, je suppose avec les classements de royale.)

toutes ont un système de classement différent.

ex: e4 en royale/f1 en ouvrière/e2 en corpo

Mercredi 20 Octobre 2010 10:38

Vive la belgique, le pays où tout est simple MDR

Mercredi 20 Octobre 2010 10:58

Je dirais plutot qu'il y a une multitude de fédés!

Voici un rapide survol (si ca se trouve j'en oublie..)

1 fédération nationale + 1 fédé Wallo/BXL+ 2 fédérations Brabant (FR) + 1 fédération NL + 1 fédé Anversoise +..

Nationale
1. "Royale" (FRBTT/KBTTB) = 7500 VTTL + 'pas trouvé" AFRBTT

Wallonie/BXL
1. Ouvrière / Amateur = pas grand monde, au bout de qqs années tout le monde connait tout le monde (1 série /division)

Brabant (FR)
1. Urbrasco = pas grand monde, au bout de qqs années tout le monde connait tout le monde (qqs séries /division)
2. Interbanques = pas grand monde, au bout de qqs années tout le monde connait tout le monde (1 série /division)

Flandres NL
1. SPORTA/SPORCREA (KVKT) --> 106 clubs in Antwerpen, Oost-Vlaanderen, Vlaams-Brabant/Brussel, 3559 leden

Anvers
1. KAVVV- pas trop grand encore (13 divisions, 1 série par division)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 11:06 par ferti

Jeudi 21 Octobre 2010 09:51

En tout cas, les deux grandes fédérations de tennis de table en belgique sont la royale et l'ouvrière.

Ceci dit, il y a nettement plus d'affiliés en royale qu'en ouvrière.

Coté francophone tout du moins
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 09:52 par pingmasters
CP Montois - H200

Jeudi 21 Octobre 2010 19:14

Citation de beuargh :
Vive la belgique, le pays où tout est simple MDR

En France, on a la FFTT, la FSCF (AGR en Alsace), la FSGT, l'UFOLEP, il y a même une association indépendante en Moselle. C'est pas mal non plus, non ? Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Octobre 2010 21:25

Dans ma région d´origine, le poitou charente, il n´y a que l´UFOLEP et encore il ne doit pas y avoir 10 clubs. Pour les autres, jamais entendu parler.
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions