Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 24

Lundi 19 Septembre 2011 14:58

Dans le jeu c'est vrai que ça ressemble au CLT spin, mais je pense que l'adhérence (de surface) du pulse rider est plus proche de celle des tenergy. Au niveau rotation j'arrive à mettre d'avantage d'effet avec le CLT spin au service et en top rotation. Ca ne met pas autant de rotation que les tenergy, il y a juste une ressemblance.

Lundi 19 Septembre 2011 14:53

Bon voila le CR du pulse rider.

. Caractéristiques de base : pulse rider 2,0mm noir sur juic kiso hinoki
. Coller avec : colle avec voc
. Poids : un peu plus léger qu'un mark V
. Angle de rejet : entre médium et médium bas
. Dureté : un peu plus que les 38° annoncé mais moins dur que le CLT spin
. Catégorie : off+
. Distance de jeu : bon à la table et à mi distance
. Gestuelle : bon avec des gestes courts et amples (mais j'ai un peu de mal à maitriser la bête avec des gestes amples)
. Adhérence : ressemble à celle des tenergy
. Effet catapulte : peu important quand on joue en touché et très important des qu'on rentre un peu dans le revêtement
. Dwell time : assez long pour les coups en touché et court quand on rentre dedans
. son : joli bruit de colle quand on rentre dedans mais c'est inférieur au desto F3 bigslam par exemple.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 7/10
> long : pas de problème (7,5/10)
> court : pas de problème (8/10)
> sortant : pas de problème mais manque de rotation (6,5/10)
> rentrant : idem que sortant (6,5/10)
> coupé : la balle reste bien basse mais le service n'est pas dur à ramener (6/10)
> lifté : la balle saute bien mais la rotation n'est pas énorme. (6,5/10)
Globalement on à une bonne précision, les trajectoire sont sympa mais je ne fais pas faire de faute directe à mes adversaires ou ça ne leur posent pas de difficulté majeure en retour alors que le service est mon principal point fort.

. Topspin : 8/10
> top rotation : de joli courbe à la tenergy dommage qu'il soit facile à bloquer. (7/10)
> top frappé : très efficace la balle est longue, rapide et lourde. (8,5/10)
> side spin : très joli courbe, la balle s'écrase au rebond. (8/10)
> top sur top : aucune difficulté grâce au grand dynamisme de la plaque (8/10)

. Jeu court : 6,5/10
> poussette : tant qu'on caresse la balle ça va, le moindre retard et c'est balle haute ou dehors. (5,5/10)
> amorti : bien (7/10)
> flip : bon aussi (7,5/10)

. Frappe : La qualité de frappe est un poil moins bonne que sur le pilot power, je n'ai eu aucun mal à faire des frappes malgré que ce ne soit pas vraiment mon jeu et je l'ai prêté à mon petit frère qui lui est un bon frappeur, lui dit simplement, c'est ça qu'il me faut :-). (9/10)

. Défense : 6/10
> chop : 5/10 j'ai réussi des chop en revers mais c'est pas trop fait pour quand même.
> bloc : 7,5/10 il est bon mais j'ai l'impression que face à des gros topeurs la balle irait dehors.

Globalement je trouve que c'est une plaque très intéressante, elle est « inerte » quand on joue en touché et très dynamique lorsqu'on la sollicite. La différence est encore plus importante que sur les chinoises, mais le dosage est beaucoup plus délicat. Le pulse rider s'adresse à ceux qui veulent terminer rapidement le point avec le top frappé ou la frappe, que ce soit près de la table ou à mi distance. En gros les capacité offensive ressemble beaucoup au CLT sound avec le jeu court un peu plus facile à gérer. En vitesse d'après les cotation wack, le lui met 22,5 en vitesse, 18 en adhérence et 13,5 en control.

Dimanche 18 Septembre 2011 18:43

C'est vrai que la configuration est proche, je perd en sensation mais le pourcentage de balle sur la table contre des adversaires plus fort que moi est bien plus élevé. Avec le darker je suis surtout à l'aise sur des joueurs plus "faible" mais dès que ça résiste un peu, je finis par tout sortir. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte jusqu'a maintenant, mais y a vraiment une différence.

Dimanche 18 Septembre 2011 13:07

moi j'aime aussi la combinaison speed90 avec H3 neo. Mais je viens de changer, pas à cause du coup droit, mais à cause du revers. Je n'ai pas le niveau suffisant pour profiter du bois et de la plaque. Je joue mes revers à 50%, ça revient facilement et avec mon déplacement de fou, j'arrive pas à enchainer. Pour l'instant ma meilleur combinais c'est H3neo en CD, tinarc en revers et le juic kiso hinoki comme bois.

Dimanche 18 Septembre 2011 13:00

J'ai pas trop le temps ce week end de faire le CR complet sur le pulse rider, mais je trouve que la plaque ressemble beaucoup au pilot power. Le 1er démarrage est plus simple et la rotation globale est un peu meilleur mais c'est toujours en dessous des tenergy et même des derniers tensor (pour moi en tout cas). La capacité de frappe est toujours très bonne. Ce qui change pas mal c'est le jeu court, la balle reste dans la raquette quand on rentre pas dans la mousse et ça part très fort dès qu'on rentre un peu dedans. En top on peu faire de joli courbe (sans la lourdeur malheuresement) ou des top à la pilot power qui sont très fusant et lourd par contre.

Samedi 17 Septembre 2011 10:19

Salut boss1703
Est-ce que tu peux me donner l'acresse du suivant.
Je mettrai mon CR un peu plus tard.

Vendredi 16 Septembre 2011 14:19

J'ai reçu le pulse rider 2.0 mm noir hier.
Je l'ai collé cette après midi, je l'essaye ce soir.
Pour l'instant ce que je peux dire, c'est qu'il est plus léger que les tenergy mais un peu plus lourd que le pilot power. L'adhérence de la plaque ressemble énormement à celle des tenergy, la mousse semble être la même que celle de la série pilot. La plaque semble un peu plus dur que les 38° annoncé mais ça dépasse pas 40° quand même.

Jeudi 15 Septembre 2011 10:28

Citation de popette59 :
Moi j'adore ça les chinoises permissives Émoticône

Enorme Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2011 10:10

Citation de popette59 :

Ben c'est sûr que sur un speed90 le contrôle est pas démesuré, ça avance hein Émoticône

Ben bizarement je trouve le controle (du calibra) dans le petit jeu largement meilleur que sur la raquette de speed29 avec son OSP virtuoso.
Le darker absorbe beaucoup plus l'énergie, mais dans le coup faut que je force un peu plus pour le démarrage. Une fois le jeu lancé j'ai un gros problème de timing. Comme quoi une chinoise en revers c'est beaucoup plus permissif au niveau placement/timing/centrage et aussi ça fait bien longtemps que j'ai fait autant de fautes sur retour de service (les courts/mou qui monte à 1m Émoticône )

Jeudi 15 Septembre 2011 09:55

Ca se marrie bien n'est pas ? un H3 neo et un Speed 90 Clin d'oeil

Oui le mélange est très bon, maintenant je vais pouvoir faire un peu plus peur avec mon CD Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2011 09:51

Je pense que le T64 est plus linéaire quand même. Le xiom est très dynamique tout le temps et dans le coup je trouve ça moyennement linéaire, mais c'est quand même pas au niveau d'un impulse speed. Pour mettre la balle régulièrement je dois jouer petit bras et bizarement maintenant je n'aime plus trop ça, du temps de la colle c'était obligatoire Émoticône .
Je n'ai pas encore joué suffisament avec pour avoir un avis clair sur sa linéarité, j'ai pas eu encore un gros match difficile.

Jeudi 15 Septembre 2011 01:57

Le H3 j'adore mais j'ai un peu de mal avec le calibra.
J'ai un peu plus d'une semaine pour m'y faire Émoticône .

Jeudi 15 Septembre 2011 01:52

Citation de popette59 :
Belle raquette as29 Émoticône

Émoticône Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2011 01:50

Et pour ceux que ça interesse, je ne vais pas tardé à le faire tourner :-).

Jeudi 15 Septembre 2011 01:48

Citation de Moimoi21 :
Xavier de Tmaxsport t'a prêté un Sigma ?

Je t'ai répondu par MP :-)

Mercredi 14 Septembre 2011 20:27

J'ai essayé le rapid sound et le pro xp
vitesse : RS>pro xp
Adhérence : le RS reste collant plus longtemps mais je trouve que la balle tourne autant avec l'un qu'avec l'autre.
Controle : pro xp>RS
Les deux plaques ne sont pas conçu pour faire la même chose, je trouve que le pro xp est plus polyvalent pour la défense/frappe/topspin.
Le RS est à peu près aussi bon en frappe, il est supérieur pour le topspin (plus de dynamisme, un peu façon tensor = plus facile globalement), mais moins bon pour la défense.

Mercredi 14 Septembre 2011 20:16

Tout d'abord je tiens à remercier Xiom et Xavier de Tmaxsport, pour m'avoir permis d'essayer le xiom sigma europe.
Je ne sais pas comment joue le vega asia, mais j'ai joué avec le vega europe.
La plaque a une vitesse et un dynamisme de fou !!!
Je l'ai monté sur mon juic kiso hinoki et ça va vraiment très vite, le dynamisme est au moins équivalent au calibra LT sound, la vitesse est un peu supérieur et l'adhérence est supérieur, je dirai au niveau du T05 ou presque. Toute ces performances se payent cache dans le petit jeu malheuresement. Je trouve que cette génération de tensor à vraiment réussi à allier le dynamisme des 1ères générations avec l'adhérence (et peut etre la durée de vie j'espère) de la dernière génération. Dans le coup si la durée de vie est bonne je pense que les derniers produits ESN sont passés devant les tenergy.

Mercredi 14 Septembre 2011 20:04

J'ai essayé le H3 neo provincial blue sponge et c'est vraiment bien pour le jeu de topspin mi distance. Ca va moins vite que mes anciens CD mais je suis plus précis et les adversaires ont plus de mal à gérer la rotation. Par contre en frappe sur balle haute, comme disent beaucoup, il n'est vraiment pas terrible, sur balle basse il est correcte par contre. J'ai pas encore fini de le roder mais je suis très content pour l'instant.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:51

La différence entre le génius sound et l'aurus sound dépend un peu de ton type de gestuelle.
Le genius sound est meilleur avec des gestes d'assez grande amplitude (en tous cas le genius c'est ça ^^) et est meilleur en top.
L'aurus sound est meilleur en frappe et pour des gestes rapides et vif.
C'est à toi de choisir en fonction de ton jeu ^^.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:42

Dans ce que tu as choisi le desto f3, le sinus sound et le nimbus sound ne dureront pas plus de 2 mois (si t'es un petit peu exigeant)
L'aurus sound et le génius sound eux peuvent bien tenir une phase, voir la saison.
L'aurus sound je l'ai essayé et il est assez dynamique mais c'est pas une fusée, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux parmi tes choix en CD.
En revers vu que tu ne collais pas prend quelque chose d'équivalent du genre vario soft, sriver fx, mark V GPS (moins solide dans le temps), samba, innova ultra lignt. Ou si tu ne commande pas forcément sur wack y a des revêtement comme le LKT pro xp ou le gambler ace (sur misterping), y a aussi le driva smach super soft de JUIC chez Dauphin.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu