Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Des idées s'il vous plaît ?!

Jeudi 01 Septembre 2011 09:50

Bonjour à tous,

Je reprends un peu le tennis de table après 6 ans d'arrêt.
J'aimerai changer mes vieux revêtements !!

A l'époque, j'étais 60 et ma raquette c'était :
Coup droit : Banco Diva 2,1 avec colle rapide
Revers : Banco Furio 1,8
Bois : Patrick Chila (celui-là jle garde pour l'instant)

Sachant que je joue à 70% du revers (blocs, quelques poussettes, quelques top) et à 30 % environ en coup droit (tops, tops frappés).

Pourriez-vous me donner quelques exemples de revêtements qui pourraient me convenir ? (sans y laisser trop de plumes non plus) Merci d'avance !!

Jeudi 01 Septembre 2011 10:23

Ce qui est bien avec ton bois P. chila , c'est qu'il se mari très bien avec des revetements te,dres. Les meilleures plaques pour ce bois sont les desto f3 et f3 bigslam. Comme tu reprend, du 1.8 mm est très bien pour commencer.
Si tu veux un controle extraordinaire pour le bloc revers, un tackiness C en 1.9 mm te conviendra. Sinon, les plus basiques du genre vari spin.

Les vari spin ne sont pas fait que pour les joueurs de bas niveaux. Un 45 de mon club joue avec un vari spin en 1.8 mm et un vari spin dtecs en 1.5 mm sur un bois grubba all +. Il envoie de sacré parpains avec et ses tops sont bourré de rotation.

Donc pour ceux qui hésitent avec le vari spin, n'hésitez pas, c'est un exellent revetement.

Jeudi 01 Septembre 2011 12:55

Vari Spin je connais, et ... heu c'est non.
En plus, je pense que les revêtements à stockage d'énergie devraient pas mal me plaire.

Desto F3 me dis-tu .... il a l'air pas mal et pas trop trop cher.
Sinon, quels sont les équivalents à ce revêtement dans les autres marques ?

Et encore une de mes interrogations : pensez-vous qu'un revêtement à stockage d'énergie qui aurait "perdu" son énergie au bout d'un certain temps est l'équivalent d'un revêtement "normal" ? ou c'est pire qu'un revêtement normal ?

Merci d'avance ! A+

Jeudi 01 Septembre 2011 14:26

c'est l'inconvénient des revetements a stokage d'energie , notament pour la série desto, les revetements dure seulement 3 mois maximum, après il perdent de leur éfficacité lors des topspin et top-frappés. Au bout de 3 mois, tu n'aura plus beaucoup de sensations. On ne peut pas comparer à des revetements classiques car les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Si tu veux vraiment du classique pour les top rotations et qui dur longtemps, c'est le sriver normal ( pas fx ni el). Le sriver normal est très résistant et il est rapide selon l'épaisseure de mousse.

Pour ce qui est équivalent au desto f3, je dirais celui qui se rapproche le plus est l'andro impuls speed mais un peu moins rapide mais plus adhérent. Mais c'est pareil, comme c'est un revetement a stokage, il dura moins longtemps qu'un revetement classique comme tous les revetements a stokage.

Si tu aime les frappes, le meilleur revetement classique sera le speedy spin puis le mark V.

Jeudi 01 Septembre 2011 14:29

Je voulais rajouté que certains n'aiment pas les revetements a stokage et d'autre n'aimeront pas les revetments clasiques. Les revetements a stockage sont plus rapides.
Après, c'est plutot une question de sensations. Moi je n'aime pas trop les revetements classiques mais leur avantages, c'est qu'ils durent très longtemps.

Jeudi 01 Septembre 2011 18:36

Aurus sound 1.9mm en revers et desto F3 2.0mm en cd

Jeudi 01 Septembre 2011 19:53

je pense qu'un aurus soft ou aurus tout court serais un peu trop rapide pour quelqu'un qui repprend. 2 desto f3 serait l'idéal pour ta recherche

Vendredi 02 Septembre 2011 11:35

Merci pour ces precisions. J'ai regardé un peu sur le net en lisant des avis, et je pense que mes recherches se précisent (du moins en coup droit). Voilà mes idees :

Coup droit : peut-être un revêtement de la serie "sound" en 2.0 ou 1.9 : Sinus sound, Aurus sound, Nimbus sound ou Genius sound. Sinon un desto F3 ou desto F3 big slam en 2.0.

Mais qu'en est-il de la durée de vie de ces revetements ? Sachant que je ne compte pas faire de competition cette saison. C'est juste pour me défouler à l'entraînement quoi, et donc je vais pas en acheter 3 par an !
Dans ce cas un revetement sans stockage d'énergie ne serait-il pas + approprié ?

Revers : Un Variation Energie en 1.8 ??


Je rappelle mon bois : Patrick Chila Off, et mon style de jeu :
Coup Droit : Top et top frappés, quelques blocs
Revers : Remise poussette, pas mal de blocs, quelques tops assez lents

Vendredi 02 Septembre 2011 13:42

Dans ce que tu as choisi le desto f3, le sinus sound et le nimbus sound ne dureront pas plus de 2 mois (si t'es un petit peu exigeant)
L'aurus sound et le génius sound eux peuvent bien tenir une phase, voir la saison.
L'aurus sound je l'ai essayé et il est assez dynamique mais c'est pas une fusée, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux parmi tes choix en CD.
En revers vu que tu ne collais pas prend quelque chose d'équivalent du genre vario soft, sriver fx, mark V GPS (moins solide dans le temps), samba, innova ultra lignt. Ou si tu ne commande pas forcément sur wack y a des revêtement comme le LKT pro xp ou le gambler ace (sur misterping), y a aussi le driva smach super soft de JUIC chez Dauphin.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:51

La différence entre le génius sound et l'aurus sound dépend un peu de ton type de gestuelle.
Le genius sound est meilleur avec des gestes d'assez grande amplitude (en tous cas le genius c'est ça ^^) et est meilleur en top.
L'aurus sound est meilleur en frappe et pour des gestes rapides et vif.
C'est à toi de choisir en fonction de ton jeu ^^.

Vendredi 02 Septembre 2011 14:03

Citation de chriscolomb :
Bonjour à tous,

Je reprends un peu le tennis de table après 6 ans d'arrêt.
J'aimerai changer mes vieux revêtements !!

A l'époque, j'étais 60 et ma raquette c'était :
Coup droit : Banco Diva 2,1 avec colle rapide
Revers : Banco Furio 1,8
Bois : Patrick Chila (celui-là jle garde pour l'instant)




Si je puis me permettre tu jouais avec un revetement off de duretée medium en coup droit (avec colle rapide).et en revers avec un revetement off- dur .
Si tu prends des plaques plus tendres ça risque de te faire tout drole en retour de service et en blocs.
J'aurais plutot tendance a te diriger vers l'aurus soft,le rakza soft en coup droit en petite épaisseur,et pour ton revers pourquoi ne pas garder le furio?
Si tu veux quelque chose de plus dynamique l'adidas R4 devrait etre sympa.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 02 Septembre 2011 14:42

Oui, mais apparemment il vaut mieux des plaques assez tendres pour mon bois (patrick chila off). Pour le coup droit, ce sera sûrement un Aurus sound ou un Génius sound (mais 1,9 ou 2.1 ??)

Sinon pour le revers ... c'est dur. Je pense prendre un revêtement sans stockage d'énergie. Le vari spin déjà essayé, c'est non. Il faut que je puisse faire de la poussette et des blocs ... mais aussi pouvoir passer au-dessus de la balle (même si c'est pas rapide) lorsque je suis très près de la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 14:42 par chriscolomb

Vendredi 02 Septembre 2011 14:53

Si tu ne vas pas faire de compétition, autant prendre des classiques qui s'useront au bout d'un an voire plus alors que les tensors, au bout de 3/4 mois tu n'as plus aucunes sensations
Je dirais, Mark V en 1.8 mm en revers et Mark V GPS en 2 mm. Sinon tu peut remplacer par Vario et Vario Soft (le moins cher alors que c'est de la même qualité) ou encore Rapid, Rapid Soft ou Sriver et Sriver FX.

Vendredi 02 Septembre 2011 15:04

Il est vrai que le chila ce marie très bien avec des plaques tendres, mais il n'est pas exclusif, avant tu jouais avec une plaque medium ( 43° de memoire) et ça ce passais très bien .
Avec les plaques que tu cites tu descends a 35° et a 37.5° et ça représente un changement non néglieable.Pour info le rakza soft fait 40° il y 'a aussi le pryde 40. Pour le revers tu as plusieurs choses sans stockage d'énergie qui peuvent te convenir comme l'innova, le mambo H, le vario .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 02 Septembre 2011 16:29

Bon c'est décidé : je vais faire SANS le stockage d'énergie.
J'aimerai peut-être me faire un montage en CD et RV avec ces 2 plaques :

SRIVER EL
SRIVER FX

Vos conseils ? laquelle en CD ? en RV ? et quelle épaisseur ? sachant que mon jeu c'est :

Coup Droit : Top et top frappés, quelques blocs
Revers : Remise poussette, pas mal de blocs, quelques tops assez lents

Vendredi 02 Septembre 2011 18:47

CD: Sriver EL en 2.0mm

RV: Desto F3 en 2.0mm

C'est ce que j'ai eu et ça correspond bien à ton jeu (mais sur un Stiga ULF Tickan Carlsson, je ne sais pas ce que ça donnerait exactement sur ton bois, je ne le connais pas)

(par contre le Sriver EL n'a pas une super durée de vie)
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong

Vendredi 02 Septembre 2011 20:29

Coup droit : Sriver FX en 1.9
Revers : Sriver EL ou ou tout court en 1.7
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements