Moi ça ne m'étonne pas plus que ça que ceux qui ont les anciennes versions le préfère au NEO. Pour avoir essayer, au début avec le booster falco j'avais fait ce qui est écrit sur le flacon ( 6/7 couches). Au final j'ai eu un véritable avion de chasse, très proche de la colle rapide, le contrôle et les sensations en moins.
Une plaque qui est conçu pour la colle rapide prendra mieux le falco à mon sens que les booster chinois.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 16 Juillet 2013 10:19 par
as29
De mon coté pas de problème, la salle est encore ouverte par les joueurs le mardi et jeudi. Le week end je rentre chez mes parents et y a une table à la maison.
Désolé d'avoir un peu trollé mais j'avoue que je suis surpris par vos durées de boostage. Pourquoi ne pas coller tout de suite la plaque une fois qu'elle a gondolé ?
J'ai du falco long booster et contrairement au booster chinois on est obliger d'attendre, sinon ça se décolle très vite peu importe la qualité de la colle utilisé.
Je m'inscris aussi pour le barwell fleet. ça m'intrigue vos bois ultimes
Si as29 et xu xin sont d'accord je pourrais même le tester assez vite en même temps qu'eric68 vu qu'on se voit très souvent.
Même si le CR de bison me fait baver (j'ai déjà beaucoup apprécié le Mizu), ça ne me dérange pas, mais faut que ça aille vite
J'ai eu l’occasion d'essayer une autre version xushaofa et pour moi c'est très proche du hurricane, il n'y a d’ailleurs pas plus proche pour moi.
Je pense que celui que j'avais mettait plus de spin qu'un hurricane, le topsheet est plus souple, l'adhérence est forte au début puis devient légèrement collante. En fait ça ressemble beaucoup à la surface de la version national du hurricane que j'ai.
L'angle de rejet est encore plus haut.
Par contre la balle est moins "lourde" qu'avec un hurricane quand on envoi fort et je pense que c'est sur ce point que le hurricane fait la différence, surtout avec les jeux modernes ou il faut un gros physique.
Test il y a quelque minute du Mizutani prêté par l'ami Bison.
J'ai mis en CD un H3 (ancienne version) national blue sponge 39° et en revers le T80 en max.
Belle finition, poids légèrement en tête de raquette, mais ça ne se sent pas une fois les plaques collés.
Sensation très agréable, on ne sent pas vraiment le carbon, ça ne vibre pas beaucoup, juste ce qu'il faut, plusieurs en on déjà parlé.
Angle de rejet médium/haut, enfin assez haut quand on joue rotation et médium en frappe.
Dwell time assez long quand on joue en rotation et plutôt court quand on claque la balle.
Un autre détail, décidément je n'aime pas du tout les manches carré, je ne sait pas comment prendre le bois, donc pas le grand bonheur sur ce point.
Dans le jeu le bois est vraiment très bon, même avec un H3 j'ai fait peu de faute en frappe et je me sentais en sécurité, ce qui n'est pas super courant pour moi surtout avec le H3.
Normalement quand je trouve un bois qui donne de bon résultat en frappe avec le H3, le top n'est pas terrible, gérable, mais pas top, la il n'en ai rien. Quand je jouait en top je mettais la balle ou je voulais, peut importe la distance le bois répondait toujours présent en CD.
Le petit jeu est excellent également le bloc est bon aussi, idem pour les démarrages, les remises de services.
Par contre autant j'ai adoré le mélange avec le H3, je n'ai pas trouvé le T80 terrible avec le Mizutani. Ça allait un peu trop vite, les bloc n'était pas terrible, ça ne m'étonne pas que bison n'ai pas aimé le T80 ^^.
Il n'est quand même pas parfait ce Mizutani, en service, la rotation et le placement est bon, mais dur de faire un service très court, avec de l'entrainement on peut s'y faire.
Les balles envoyé par ce bois ne sont pas très lourdes. J'ai fait un comparatif avec un bois hinoki un pli avec un spin art (plus de spin mais qui envoie une balle moins lourde que le H3) et la ca a été l'inverse qui s'est produit, le spin art + hinoki 1 pli envoyais une balle nettement plus lourde.
Autre point, je trouve que le Mizutani est vraiment efficace quand on utilise beaucoup le poignet et moins quand on se sert plus du physique.
Pour résumé, le Mizutani est un bois fantastique. C'est le 1er bois que j'essaye qui est à la fois excellent en frappe et top rotation et qui reste bon dans tout les autres domaine.
Malheureusement très cher.
Merci encore à bison de m'avoir permis de réaliser ce test, je rejoue encore une fois jeudi et retour à la maison.
J'ai fait un test du T80 sur mon PG7 et ça ne m'étonne pas que ça ne t'ai pas plus popette. Je n'ai pas trouvé de grandes qualités à ce mélange.
Sur le HC4 le T80 est beaucoup plus performant dans tout les domaines.
J'ai également testé le T80 sur un hinoki un pli et ce n'est pas terrible non plus, c'est trop rapide, je manque de contrôle.
C'est Bizarre mais je n'ai pas eu ce sentiment d'adhérence collante avec le spin art contrairement au moon pro, maintenant on a pas joue avec le même revêtement alors... Et pour ce qui est du ressenti extrêmement dur style brique, alors la pas d'accord du tout, c'est vrai qu'il est un peu dur mais très loin d'être une brique, perso un peu rapide pour moi mais très agréable à jouer contrairement aux revêtements chinois style moon pro que j'ai lâche très vite
Le moon pro neuf est plus collant, mais si on appuis bien sur la balle avec le spin art la balle colle, idem avec les feuille de protection chinoise, sur un tenergy ça ne tient pas, sur un tensor dernière génération ça tient un peu et sur les plaque chinoise ça tient fort et avec le spin art ça tient un poil moins fort que sur un hurricane.
Je pense que la différence de ressentit vient du fait que l'on ne joue pas avec les même épaisseur.
Le spin art à une surface assez souple sur une mousse dur (très dur même), le moon pro c'est l'inverse donc avec peu de mousse, le spin art paraîtra relativement tendre alors que le moon pro c'est l'inverse.
Moi je ne joue qu'avec du max ^^.
Comparaison par rapport au Rasant si quelqu'un a déjà testé les 2, siouplait??
Vitesse : rasant beaucoup plus rapide Contrôle : avantage net pour le spin art Rotation : avantage au spin art Angle de rejet : le rasant c'est médium bas, le spin art c'est assez haut en top et bas dans le petit jeu, un peu comme les plaques chinoises. Poids : c'est kif-kif. Dureté : le spin art a une surface tendre sur une mousse très dur, du coup ça parait plus dur que le rasant. Dynamisme : rasant beaucoup plus dynamique, mais moins stable dans ses réaction par rapport au spin art. Dans le jeu : le rasant est pour moi une bonne plaque de revers, dynamique, qui met une bonne rotation est qui est bonne en contre attaque à la table et en frappe et bonne à mi distance grâce à son dynamisme.
Le spin art est très bon en service, retour de service et 1er démarrage.
C'est pas du tout la même philosophie de jeu pour moi.
Ok, je prends note, et en non-butterfly tu me conseillerais quoi ?
Les tensor sont moins stable et donc plus dur à gérer en retour de service et dans le petit jeu que les plaques japonaise, si tu as déjà eu l'occasion d'essayer des tensor qui t'ont plu, je pourrais plus facilement t'orienter vers un type de plaque.
Une fois l'adhérence collante disparu, il n'y a plus l'effet amortissant dans le petit avec le moon pro, la mousse s'attendri d'avantage et le dynamisme augmente.
Le spin art est une brique avec une adhérence légèrement collante qui tient dans le temps.
C'est sur ces critères la principalement que je ne le trouve pas adapté en revers.
Pas grand chose à voir pour moi entre les 2 plaques.
Le spin art est une plaque japonaise qui essaye de se rapprocher du hurricane 3 et c'est vrai que c'est relativement proche.
Le moon pro est plutôt une plaque chinoise qui se rapproche des plaques européennes.
2 philosophies contraires presque.
Le moon est un peu plus rapide et dynamique que le spin art.
Je pense qu'au niveau rotation et contrôle le spin art est au dessus.
Le spin art est plus une plaque de CD, il faut rentrer fort dedans pour qu'il donne son maximum, en revers vaut mieux avoir un bon grip avec une mousse un peu plus tendre et dynamique.
Un spin art pour remplacer le moon pro en CD pourquoi pas, mais à mon avis en revers ce ne sera pas terrible.
Je ne vois pas le rapport mais si tu veux. De toutes les manières je vais m'auto censurer sur ces sujets parce que tout ce que je lis m'énerve tellement que je dois me retenir à chaque fois pour ne pas trop en écrire. Allez je vous laisse continuer à essayer d'imposer votre diktat du comportement.
Est ce qu'au tennis on a déjà vu un mec faire un cri de guerre lorsque l'adversaire fait une double faute?
Est ce que Tsonga fait une danse des pouces sur chaque ace qu'il met à un adversaire?
Non, car il y a du respect envers les joueur et spectateur.
Pour moi et plusieurs personnes, c'est pas le tcho qui dérange, c'est l'intention qu'il y a derrière.
Après on dit que le ping n'est pas médiatiser, ben si c'est pour voir ça je préfère que ça ne passe pas à la télé...
Bonjour, je souhaiterai changer mon Bryce Speed FX qui monté sur mon revers sur un Maze Passion. Je chercherai une plaque ayant plus de contrôle en bloc, dans le petit jeu, et en remise. En démarrages, le BSFX est assez bon même si je ne suis pas encore assez en confiance pour démarrer à chaque fois que j'ai une balle longue sur mon revers. Est-ce que le Spin Art remplirait ses critères ?
Merci de m'éclairer.
Le T80 ne sera pas plus facile que le BFX dans le bloc, petit jeu et remise, je dirai même qu’il sera un peu plus difficile car plus adhérent, mais ce n'est pas trop dur à gérer non plus. En démarrage le T80 sera beaucoup plus confortable. Si tu veux un revers plus polyvalents en restant chez butterfly, j'ai lu pas mal de truc sympas sur le sriver G3 fx, après je ne l'ai jamais essayé ..., d'autre peuvent te donner des conseils sur cette plaque.
Ça dépend, si le problème que tu as avec le BSFX est lié aux dynamisme, alors oui tu aura plus de sûreté en bloc, dans le petit jeu, en remise de service également.
Si ton problème ne vient pas du dynamisme du BSFX ce ne sera pas du tout une bonne solution, car la plaque est pas super dynamique, en bloc ça absorbe bien, mais si on appuis en bloc c'est beaucoup moins bon et efficace que le bryce, dans le petit jeu le spin art est meilleur enfin si la forte adhérence ne te pose pas de problème, en remise c'est le mixe des 2 défauts précédents..
Pour moi le spin art n'est vraiment pas une plaque pour le revers, après les goûts et les couleurs ^^.
Il y a motivation et motivation.
Je pense que sur ce match Robinot dépasse un peu les bornes des limites ^^.
J'aime voir du spectacle, il y en a, je trouve dommage que des "tcho" et autres encouragements sur certaines balles viennent polluer le spectacle.
Personnellement je pense que si je rencontre un jour un joueur qui gueule comme ça du début à la fin, même sur une de mes fautes de services, je penses que le match s’arrêtera avant la fin prévu, soit je lui en colle une, soit ma raquette va droit dans son visage avant la fin.