Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Messages de as29 - Page 12

Lundi 19 Août 2013 17:56

Dans le catalogue sanwei, il expliquait les caractéristiques des bois en fonction de leur construction. Le Mizu est un bois polyvalent avec un pli central épais, mais qui à tendance si on rentre dedans à être plus orienté frappe. Le BF est construit comme un bois pour le topspin (les plis centraux assez tendre font la même épaisseur) et ils ont ajouté des plis dur pour donner le coté polyvalent, mais quand on rentre fort dans le bois, le coté clipper like reprend le dessus.

Lundi 19 Août 2013 09:47

Un grand Émoticône à Tabletennis11 et Bison parlant pour le test.

Dimanche 18 Août 2013 21:37

Eric est le prochain normalement, dès que j'ai son adresse (MP) je poste le bois.

Dimanche 18 Août 2013 21:32

Test du BF hier avec d'abord en CD un spin art et en revers un H3 provincial, puis un H3 nat BS en CD et un tenergy 80 en revers.

Le manche est confortable, bien fini, mais je n'aime pas les manche droit, à vrai dire depuis que je me suis fait un manche maison, je n'aime aucun autre manche ^^.

La finition du bois est parfaite, pas si bien équilibré que ça puisque j'ai joué avec des bois qui ont 5 à 7g de plus et le BF paraissait plus lourd monté avec les mêmes plaques.

Le bois à un touché dur avec son pli de surface, mais est flexible quand on rentre dedans.
Le bois vibre un peu mais pas trop, c'est bon de ce point de vu.
Le dwell time est moyen plus je dirais, un poil mieux qu'un mizu et moins long qu'un PG7.
L'angle de rejet est medium, mais le flexibilité le rend agréable en top.

Dans le jeu c'est vraiment un bois superbe, un gros contrôle, j'ai juste eu quelque difficulté sur balle molle, mais j'étais en retard sur la balle aussi ^^.
En frappe, le plis de surface dur le rend bien meilleur qu'un clipper like, idem en bloc. Pour le contre-top il m'a fallu un peu de réglage venant d'un hinoki un pli, mais c'est venu très vite en régule et même en match.
En top rotation c'est très bon aussi et on envoie de gros scud en top frappé
En poussette il se défend bien, la défense je n'ai pas trop testé.
Ce qui est impressionnant c'est qu'il est précis et à de la pèche à la table ou à mi distance, il est très bon dans les 2 secteur, ce qui est plutôt rare.

Seule ombre au tableau, comme dis Popette, c'est un bois qui n'aime pas que l'on joue à moitié et cet effet est encore augmenté avec une plaque comme le H3. Après 3 heures de jeu, mon placement en CD était proche de 0, ben le nombre de CD sur la table était le même ... . J'ai fait l'effort de me placer et j'ai pu attaquer à nouveau, mais un tel changement dans le jeu entre jambe/pas jambe, je n'en ai jamais vu de pareil.
Le Hurricane sur ce bois était vraiment très efficace, mais perd beaucoup de son coté sécurisant, une plaque un peu plus dynamique comme le T80 était nickel.

Le gros point fort de ce bois, comme ceux qui l'ont essayé l'ont dis, c'est la formidable lourdeur qu'il donne à la balle, c'était encore plus lourds qu'avec mon hinoki un plis, la balle tourne bien et ça reste précis. Je vais m'en commander un demain sur tabletennis11 avec les plaques adaptés.
Son principal points faible le prix mais au moins ont peu avoir des réductions pas comme chez nos amis butterfly.

Vendredi 16 Août 2013 11:04

Le pro XT pour moi c'est aussi rapide qu'un vari spin, un bon all+ quoi.
Le pro XP au niveau vitesse ça se rapproche du sriver fx, un bon off- , amis avec l'effet collant c'est pas super dynamique (moins qu'un classique) et en plus l'angle de rejet relativement bas n'aide pas en top même si l'adhérence collante rattrape un peu le coup.
Pour moi c'est le LKT rapid sound qui est plus adapté, la vitesse est équivalente au pro XP mais c'est plus dynamique (plus qu'un classique), un peu moins de controle que le XP, mais ce sera toujours largement meilleur qu'un sinus alpha ou qu'un desto F3 big slam dans ce domaine.
Autrement il y a également le andro impulse speed qui est sympa en revers, mais cher et pas durable dans le temps, peut être que l'impulse powersponge peu faire l'affaire.
Pour clarifier un peu tout ce que j'ai mis en CD le ventus spin je ne connais pas moi même, donc je n'en dirais rien et sur le revers un LKT rapid sound 2.0mm (parce que pas cher, résistant, suffisamment dynamique, même si ça te paraîtra mou à coté du sinus alpha, adhérence collante, bon contrôle, léger)

Vendredi 16 Août 2013 10:37

Joli match, une bonne vidéo pour illustrer le contre top Émoticône .
Sur la vidéo je ne trouve pas qu'Arthur baisse, pour moi c'est son adversaire qui à fermer la boutique.
Sur les 2 derniers set les services et retour de services me semble beaucoup plus varié et efficaces. De même pour les top qui, sur la fin, ont l'air d'aller la ou Arthur ne voulais pas que ça aille.
On a maintenant l'illustration de ce que peu faire un français non pro sur joueur chinois moins connus.
En tout cas chapeau.

Jeudi 15 Août 2013 08:16

Je n'ai pas pu jouer hier avec le BF, du coup j'ai fait un comparatif avec un PG7 juste en jonglage et quelque rotation.
Avec les mêmes plaques j'ai trouvé le touché beaucoup plus sympa sur le BF, par contre l'ensemble m'a paru plus lourd alors que le BF est plus léger.
En rotation lors de mon petit test je met largement plus de rotation avec le BF qu'avec mon PG7.
J'ai hâte de pouvoir le tester en condition réel ce weekend.

Mercredi 14 Août 2013 11:06

Barwell fleet reçu ce matin.

Je vais essayer de trouver du monde pour le tester aujourd'hui ou demain, sinon test ce week end au plus tard.

Jeudi 08 Août 2013 21:37

Si eric68 n'est pas encore revenu, je t'ai envoyé mon adresse en MP Popette.

Mardi 30 Juillet 2013 17:45

Merci à tout les 2.
J'ai lu un peu vite leur annonce et je me suis un peu trop emballé ^^
J'aurais du mieux travailler mon anglais ^^.
Émoticône

J'ai failli faire une bêtise.

Lundi 29 Juillet 2013 13:31

Je voulais vous poser quelques question sur ce site.

En me baladant sur iruiru j'ai pu voir que si on faisait une commande de plus de 20000 yen hors frais d'envoi, on bénéficie d'une remise de 50% valable dans le monde entier.
Je me suis inscrit sur le site, j'ai rempli mon pagnier, je commence à faire les démarche pour régler, mais je ne vois aucune remise de 50% avant de payer.

Jeudi dernier j'ai essayer de leur envoyer un mail pour savoir si c'est normal ou s'il y a un problème, mais y à une partie ou il faut mettre des chiffres et ça ne marche pas, mon message n'est pas envoyé.
J'ai utiliser une feinte en renvoyant mon message avec le message qu'il mon envoyé pour mon inscription, mais toujours pas de nouvelle depuis jeudi.

Pouvez vous me dire comment les contacter par mail, parce qu'avec 50% de remise c'est vraiment super interessant de commander en ce moment.
Merci d'avance.

Vendredi 26 Juillet 2013 09:48

Citation de mytorr63 :
moi je cherche plus collant que le h3 si possible . mais un collant qui dure

L'apollo est plus collant que le H3

Mercredi 24 Juillet 2013 13:43

Dimanche j'ai fait essayer l'acoustic à mon petit frère qui possède un virtuoso +.
Il est d'accord avec mon analyse, l'acoustic a angle de rejet plus bas (ça lui a posé des problème pour la frappe au début), est un peu moins puissant et rapide, mais possède un contrôle supérieur.
J'ai changé également les plaques et j'ai pu voir que mon hurricane III ne se mélangeait pas bien avec l'acoustic, le T80 était beaucoup plus efficace.
Pour avoir été en face, les tops rotations ne sont pas très tranchant avec l'acoustic, par contre les tops frappés et frappes sont aussi lourdes que celle du virtuoso.
Au final j'ai trouvé mon petit frère (10) plus efficace avec l'acoustic qu'avec le virtuoso, il arrivait mieux à exploiter l'acoustic que le virtuoso avec les mêmes revêtements.
Grace à son contrôle supérieur l'acoustic est un bois vraiment très polyvalent, je le trouve quand même plus pour un jeu sur base de bloc, frappe et top frappé.

Lundi 22 Juillet 2013 18:33

Je ne pense pas que la vitesse soit le vrai problème.
Depuis 2003 il y a eu les radars certes, mais également une systématisation des airbag frontaux et latéraux sans parler du travail des ingénieurs pour éviter de se faire écrabouiller lors d'un choc frontal.
Je pense que si la vitesse était un facteur si important le gouvernement aurait pris une statistique simple, les accidents sur voies expresses en Bretagne. C'est aussi beau et propres qu'une autoroute mais avec 20 km/h en moins (gratuite aussi ^^).
Personne ne prend ces références la, je pense donc que ce n'est pas à leur avantage.
Comme dis plus haut dans le sujet, c'est une meilleur prévention (alcool, somnolence et la vitesse non adapté) ainsi que l'augmentation de la sécurité active et passive qui contribuera à la diminution des accidents.

Dimanche 21 Juillet 2013 12:08

J'ai rejoué ce matin avec l'acoustic, je galère avec mon téléphone, je regarderai mes MP demain et je te le poste demain matin.

Vendredi 19 Juillet 2013 10:45

Un grand merci à tabletennis11 et bison parlant pour ce test.
Émoticône

Vendredi 19 Juillet 2013 10:44

Test de l'acoustic hier soir avec en CD un H3 national blue sponge et en revers un sword maze.

Bonne finition du bois, mais un peu déçu par celle du manche (bord pas super agréable) je l'aurais bien poncé un peu pour l'adoucir, mais ce n'est pas le mien ^^.
Le poids est légèrement vers la tête de raquette.
L'angle de rejet est pas facile à définir, bas, voir très bas pour les blocs et frappes et belle courbe en topspin, medium en poussette.
Idem pour le temps de contact balle raquette, sur faible impact ça semble assez court et quand on rentre fort, on à l'impression que le bois deviens flexible.
Les sensations sont bonnes, pas trop de vibration, juste ce qu'il faut.
Le sweet spot est assez large, mais quand on est pas dessus on le sait tout de suite ^^.
La vitesse est pour moi petit off ou grand off-.
Le contrôle lui est vraiment impressionnant.

Dans le jeu il est difficile de le prendre en défaut, il est bon partout, pas trop dynamique pour le jeu court, pas de problème en service, tres bon en bloc/frappe, bon en top, même en défense coupé (régularité) il se débrouille bien.
Pas de point faible, si un peu quand même, je trouvais que les balle que j'envoyais n'étaient pas très lourde (topspin), le bois manque un peu de pèche pour finir les points en un coup, mais c'est quand même faisable si le coup est très bien exécuté. Autre point faible pour moi, c'est qu'il nécessite d'être bien actif tout le temps, une petite baisse de régime et mon niveau de jeu lui était en chute libre.
Sur défenseur je pense que ça ne le ferait pas du tout avec ce bois (pour moi en tout cas ^^).

Globalement très bon bois mais chère, une bonne vitesse, un contrôle extraordinaire. Il s'adresse aux joueurs tactiques selon moi avec un jeu à base de contre et de placement à la table avec de bonne possibilité à mi distance.
Pour mon jeu qui est plus à base de top et un peu moins de placement, dans le même genre je préfère l'OSP virtuoso+, le virtuoso envoie des balles plus lourde, a un peu plus de pêche et de vitesse, il est un peu moins bon en bloc, en contrôle général et frappe mais reste très bon dans ces domaines. Pour les jeux un peu plus "moderne" sur base de topspin le virtuoso est clairement un meilleur choix que ce soit au niveau des capacités, de la qualité et du prix.

Mercredi 17 Juillet 2013 17:21

Acoustic reçu ce matin.

Mardi 16 Juillet 2013 17:37

J'ai reçu le message de Didier, le bois n'est pas encore arriver chez moi, j'espère qu'il arrivera demain ou après demain. Je vais à la salle jeudi soir, et je rejoue le week end. Si tout se passe bien le bois repart chez youfou lundi.
719 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de as29

Résolu