Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Messages de nicopong1 - Page 7

Mardi 28 Juillet 2015 17:57

Je pense qu'il faut relativiser un petit peu quand même, ici il y a des inconditionnels du tenergy et sans doute que les avis peuvent manquer un peu d'objectivité, moi qui suis à l'opposé d'être un inconditionnel de tenergy mon avis va peut être aussi manquer un peu d'objectivité... Moi l'expérience tenergy c'est 2mois et demi et les revêtement sont morts (mais je suis un cas particulier), alors que mon h3 me tient 4 mois et les plaques chinoises en général me tiennent très longtemps. Ce que je peux te dire à propos du ventus spin, c'est que c'est quand même très proche du 05 fx, celui qui est passé au ventus spin dans mon club ne regrette pas le tenergy, il a d'aussi bonnes sensations (mêmes si elles peuvent être légèrement différentes), et sa plaque lui a fait la saison complète. Après les sensations sont propres à chacun... Pour avoir brièvement testé les deux, je ne peux que confirmer ce que m'a dit le gars de mon club. A l'heure d'aujourd'hui pas mal de plaques sont très proches des tenergy et je crois qu'on peut y trouver son bonheur...

Mardi 28 Juillet 2015 16:23

C'est une plaque off-/off si on l'utilise telle quelle, avec un peu de seamoon on passe au off+ (et même avec de l'huile de vaseline ça marche pas mal, mais évidemment moins bien qu'avec du seamoon). Mousse relativement tendre et dynamique (moins si pas boostée bien sûr), très adhérente, avec un angle de rejet medium. L'angle de rejet semble varier selon le type de coup, d'un 1er abord, en regul balle à plat, ça donne l'impression d'un rejet bas mais dès qu'on accroche la balle en top l'angle de rejet paraît nettement moins bas, on ne sent pas trop d"effet on off, l'accroche de balle est excellente je trouve. Du moins on ne retrouve pas facilement le "pfffssssst " quand on essaie d'accrocher finement la balle, comme on peut souvent le retrouver avec les plaques chinoises. C'est ma plaque de revers depuis 3 mois et j'en suis très satisfait.
Que dire de plus... La mousse est jaune citron à larges pores...

Mardi 28 Juillet 2015 11:09

et pour son revers, c'est celle-ci :
https://www.schuett-sport.de/tischtennis/belaege/noppe-innen/2063/kokutaku-bluetenkirsche-868-japan-medium-hard

A noter que dans cette même série Japan, la version medium est aussi excellente, c'est ce qu'avait mon fils juste avant la version factory tuned. J'ai essayé de lui mettre une version medium en 1,8 mm pour son revers mais la mousse était différente du 2 mm, du coup j'ai trouvé l'équivalent de la mousse du 2 mm en 1,8 mm chez la version medium hard... Va comprendre leur logique, mais bon, à force de tâtonner on a fini par trouver ce qu'on cherchait.

Mardi 28 Juillet 2015 11:02

http://tt-store.eu/image/cache/data/rubbers/Kokutaku_Blutenkicshe_868_1-600x600.jpg
Voilà!

Lundi 27 Juillet 2015 20:41

Un gars de mon club a remplacé son T05 FX par un ventus spin, tu peux la trouver chez galaxysport à presque 30€, donc en gros 2 fois moins cher qu'un T05.

Lundi 27 Juillet 2015 18:48

Ce week end, j'ai réessayé à nouveau ce kokutaku 868 factory tuned reboosté avec 2 couches de seamoon, ben c'est vraiment une super plaque, je suis vraiment étonné que personne n'en parle. Peut être le seamoon transcende-t-il cette plaque? En tout cas, les 1ères impressions se sont confirmées, et j'ai essayé la raquette de mon fils. Alors bien sûr ce n'est pas le H3 en top, la sensation est différente mais ça marche vachement bien quand même, le rejet est bien haut, c'est super adhérent, la rotation est énorme, mon fils mets sensiblement plus de rotation qu'avant et ses top sont bien plus percutants. A l'occasion faudra que je fasse une vidéo (ça fait un moment que je le dis mais là avec bientôt les vacances je vais m'y mettre!).
J'ai aussi essayé son kokutaku 868 japan medium hard noir en 1,8 mm boosté par mes soins et c'est aussi pas mal du tout, on garde le rejet haut, on a une réserve de puissance si on veut rentrer fort dedans et le contrôle dans le petit jeu est excellent. Bref, j'ai réussi à lui trouver avec ces versions, quasi la même chose que ce qu'il avait avant mais en mieux partout.

Lundi 27 Juillet 2015 17:54

Fallait s'y attendre aux tables spéciales P-ball, quand on sait que la rotation se perd surtout au rebond, simplement sortir une table qui prend moins les effet et hop le tour est joué, et c'est comme avant! Seulement voilà le prix à payer! On se fout bien de notre gueule quand même...

Dimanche 26 Juillet 2015 22:10

Essaies, si tu le trouves trop lent, tu le boostes à l'huile de vaseline (si tu ne veux pas commander un pot de seamoon).

Dimanche 26 Juillet 2015 22:07

Tu nous enlèveras pas de la tête que Curry = Connecteping = Fenchurch. Encore un élément qui pousse à croire que tu es Fenchurch : tout comme lui tu t'en prends uniquement à Popette et essaies de lui nuire, alors que nous avons été plusieurs à te démasquer... S'il y a quelque chose à demander aux modos c'est de bannir définitivement et efficacement Fenchurch et tous ses autres pseudo, par l'IP. D'ailleurs je connais le prochain, ce sera Maaf! Je l'aurai un jour, je l'aurai!! Émoticône

Vendredi 24 Juillet 2015 13:59

Citation de liopic :
Je ne parle pas d'amincissement au 1er degré, simplement une (ma) vue d'esprit : quand une plaque de 15x15 cm (?) s'agrandit de 1 à 2 cm à chaque fois qu'on la booste, elle se dilate et forcément elle devient plus fine, un peu comme une pâte à tarte qu'on étend (!) mais c'est à priori (forcément) compensée par l'huile qui dilate les mousses... Voilli-voilou...

Non, le booster dilate la mousse dans tous les sens et l'agrandissement de la plaque est directement lié à cette dilatation. Donc la plaque s'agrandit et s'épaissit également. D'ailleurs le fait que la plaque forme un rouleau est lié au fait que le caoutchouc lui ne se dilate pas. Si tu mets un peu d'huile aussi sur le topsheet, il se dilate aussi et la plaque redevient plate.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 14:01 par nicopong1
3297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nicopong1

Résolu