Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside pour attaquer en RV dans un jeu de défense?

Lundi 04 Juillet 2011 09:09

Bonjour à tous,

Depuis un an je joue un jeu de défense moderne avec un Octopus 0.5mm sur mon revers...La fin de saison étant là, je me demande si je ne serais pas plus efficace avec un backside de défense en faible épaisseur sur le revers. En effet, il me permettrait :
- de défendre coupé régulièrement comme le PL
- de ne plus donner de balles "gratuites" après une poussette mi haute et molle
- de démarrer revers sans avoir à tourner ma raquette (prise de risque maximum).

Dans cette optique, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez. Me viennent à l'idée :
- Vari Spin 1.2 ou 1.5
- Tackiness C 1.5 ou 1.7

Sachant que je ne voudrais pas que mon démarrage revers soit à 2 à l'heure non plus...

Merci d'avance!
Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 09:19

Si tu désires un revêtement tendre : le slice 40 de Donic
un revêtement dur : un 729 fx de Friendship.

Lundi 04 Juillet 2011 09:40

Citation de Phénix :
Bonjour à tous,

Depuis un an je joue un jeu de défense moderne avec un Octopus 0.5mm sur mon revers...La fin de saison étant là, je me demande si je ne serais pas plus efficace avec un backside de défense en faible épaisseur sur le revers. En effet, il me permettrait :
- de démarrer revers sans avoir à tourner ma raquette (prise de risque maximum).

Dans cette optique, j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez. Me viennent à l'idée :
- Vari Spin 1.2 ou 1.5
- Tackiness C 1.5 ou 1.7

Sachant que je ne voudrais pas que mon démarrage revers soit à 2 à l'heure non plus...

Merci d'avance!
Émoticône

Comment tu peux envisager de changer avec la progression que tu as eu cette année !! Émoticône

Lundi 04 Juillet 2011 11:04

Tackiness D également !

Lundi 04 Juillet 2011 11:18

Assez d'accord avec mégatop, Tackiness D très complet.

Lundi 04 Juillet 2011 21:08

Citation de hervek :
Si tu désires un revêtement tendre : le slice 40 de Donic
un revêtement dur : un 729 fx de Friendship.

Citation de hervek :
Assez d'accord avec mégatop, Tackiness D très complet.

Merci pour ces conseils, je suis tenté par le Slice 40!

Lundi 04 Juillet 2011 21:09

Citation de Seb63 :
Citation de Phénix :
Bonjour à tous,

- Vari Spin 1.2 ou 1.5
- Tackiness C 1.5 ou 1.7

Merci d'avance!
Émoticône

Comment tu peux envisager de changer avec la progression que tu as eu cette année !! Émoticône

En ce moment je m'entraine avec des joueurs d'un bon niveau (au moins 19), et la moindre balle molle entraine une punition immédiate..Je cherche donc à compenser ce point faible actuel, sans pour autant révolutionner mon jeu! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juillet 2011 21:10 par Phénix

Lundi 04 Juillet 2011 21:27

En fait, en poussette il suffit de prendre toutes les balles avec ton backside pour ne pas donner de balles "molles".

Après tu ne peux pas tout avoir : - défendre avec précision et avec régularité -> picot, - démarrer revers -> backside (quoi que avec certains picots c'est possible) , pas de balles molles -> backside (il suffit de travailler la poussette picot)...
@+

Lundi 04 Juillet 2011 23:29

Citation de Team Matsushita :
En fait, en poussette il suffit de prendre toutes les balles avec ton backside pour ne pas donner de balles "molles".

Après tu ne peux pas tout avoir : - défendre avec précision et avec régularité -> picot, - démarrer revers -> backside (quoi que avec certains picots c'est possible) , pas de balles molles -> backside (il suffit de travailler la poussette picot)...
@+

+ 1
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 05 Juillet 2011 19:59

Citation de Team Matsushita :

@+

J'ai pris la résolution de ne pas mettre en cause le matériel mais la manière dont je m'en sers!

Aujourd'hui j'ai donc été beaucoup plus agressif avec l'octopus en remise de service, j'ai davantage tourné ma raquette pour ne pas donner de repère à mon partenaire d'entraînement...

J'ai également été plus actif en coup droit, tentant plutôt de relance le jeu plutôt que de défendre comme je le fais parfois...

Et je pense avoir affiché un niveau de jeu très intéressant aujourd'hui! A confirmer

Mardi 05 Juillet 2011 20:00

Cool ça Clin d'oeil

Mardi 05 Juillet 2011 20:03

Il a l'air bien l'octopus....non ? Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 20:05

Citation de Batteur :

Arrête Batteur Rire
Le pire c'est qu'avec à peine de mousse il est très facile d'accès, bloc, démarrages, défense... j'ai déjà testé Clin d'oeil

Mardi 05 Juillet 2011 20:07

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Arrête Batteur Rire
Le pire c'est qu'avec à peine de mousse il est très facile d'accès, bloc, démarrages, défense... j'ai déjà testé Clin d'oeil

Et pourquoi tu n'as pas persévéré ?
Toi qui pivotes pas mal avec ton gros CD....cela aurait fait un jeu vraiment super, non ?

Mardi 05 Juillet 2011 20:10

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Arrête Batteur Rire

Toi qui pivotes pas mal avec ton gros CD....cela aurait fait un jeu vraiment super, non ?

Non, trop ralentir le jeu en revers fini par même perturber mon coup droit... va comprendre Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 20:12

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Arrête Batteur Rire

Non, trop ralentir le jeu en revers fini par même perturber mon coup droit... va comprendre Émoticône

Moi, c'est mon dos qui m'empêche de passer à ce type de jeu si non il y a bien longtemps que j'aurais adopté un PL en RV..... Émoticône

Toujours content de ton RV ou tu vas revenir au Soft ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 20:13 par Batteur

Mardi 05 Juillet 2011 20:15

Toujours content Clin d'oeil

Mardi 05 Juillet 2011 20:17

Citation de Seb63 :
Toujours content Clin d'oeil

Quel bois me conseillerais-tu avec l'Orthodox ?

Mardi 05 Juillet 2011 20:23

Je te réponds dans l'autre post pour pas trop polluer celui-ci Clin d'oeil
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements