Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600 - Page 8

Mercredi 31 Décembre 2014 18:52

Bonjour à Tous.
Après avoir lu les 80 pages qui dans l'ensemble ( hormis sa solidité) apportent majoritairement des éloges sur le DG, j' ai commandé ( et reçu) chez Misterping, avec 2 feuilles autocollantes tibhar. J'ai eu beaucoup de satisfaction avec le talon dragon ( + de 100 points sur 2 phases, vu mon âge, ça me convient déjà) que je vais remplacer si l'essai est concluant sur ma raquette de secours. Je joue essentiellement collé à la table où je pratique mon meilleur jeu.Je pense que mon bloc sera plus sûr sur les gros tops, là où le talon est parfois limite. Je vais le mettre comme le talon sur un chris 2, toujours avec l' impuls speed, car j'étais content de ce bois avec le talon ! Émoticône . Je vais voir ça vendredi si toutefois il y a des courageux à l'entrainement Émoticône Bonne fin d'année à Tous !
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 22 Décembre 2014 19:25

Bonjour à tous.
Jouant actuellement avec un dragon talon en 0x pour lequel je suis enchanté ( une progression correcte depuis un an d' environ 120 pts), j'aimerais un picot qui me permette d'attaquer un peu comme je le fais déjà avec le talon ( je joue collé à la table) mais qui permette surtout de mieux bloquer et accessoirement de choper aussi plus facilement ( retour de service).
J'hésite entre le Spinlord FeuerStich, le DG, voire aussi le doc neubauer N°1 . A savoir quand même que je suis plus "allround" qu'attaquant agressif.Quelqu'un peut me m'aiguiller ?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 22 Décembre 2014 19:10

Citation de :


OK, Gilles ; merci pour l'info. J'ai déjà lu le sujet.
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 22 Décembre 2014 08:57

Bonjour à tous. Est ce que quelqu'un a tester le Spinlord FeuerStich ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Juin 2014 12:00

" Je cherche à faire faire la faute à mon adverse ou à conclure avec le coup-droit soit en top, soit en frappe".


ça c'est bien tout à fait le but d'un picot en revers dans un jeu combi!
Je crois que la qualité essentielle du talon est le bloc et la gène de l'inversion.
Maintenant pour la défense loin de la table, je pense qu'il y a mieux (feint L 2 par ex) et en jeu plus polyvalent aussi, comme DNG ou octopus et d'autres encore, moins gênants mais plus facile à jouer...
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Juin 2014 06:54

Citation de jeanp25 :
Citation de Lemmings1406 :
Je confirme, bon sur kriss2 mais sans excellé Non plus. Il est bien meilleur sur un toccata. Il paraît qu il est Pas mal sur un 4s


Ok merci.Ben le Toccata ne se vend plus donc je préfère prendre un bois facilement disponible.
Ah avec un 4S aussi ? J'en ai un, il faudra que je fasse un essai aussi alors.

mic600 et Lemmings1406, je vois que vous avez le Talon en 0x, pourquoi ? Quel est votre façon de jouer ? Et la couleur elle influe ou pas?

Bonjour.
Personnellement je n'ai jamais tester le noir. Selon certains ça aurait une influence, mais je pense que c'est minime, surtout en rapport avec les différences de fabrication que l'on peut constater chez les revêtements chinois et le talon en particulier...
Pour ce qui est du bois je ne connais pas le toccata, mais je pense que Lemmings406 doit avoir raison. Moi je reste à la table. Je bloque beaucoup et "j'attaque" éventuellement avec assez de facilité avec le 0x. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 05 Juin 2014 08:00

Citation de archeo :
Quelle est la différence entre le Talon et le Talon Special ?


Selon les pros de ce forum, il n'y en a pas, sauf que le spécial qui est vendu pour attaquer d'avantage se vend avec une mousse + épaisse que l'on ne retrouve pas sur le normal. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 04 Juin 2014 21:11

Citation de jeanp25 :
Il y a peut-être la réponse dans les 86 pages du sujet mais j'aimerai savoir si il y a vraiment une différence entre le noir et le rouge pour le Talon spécial en 0.9 ?
Quel style de bois pourrait-il se marier le mieux ?
Je veux faire des essais et il y a 2 ou 3 bois que je voudrais tester.
Giant Kris II
Giant Balsa power
Cornilleau Aero + ou Off -
Bulldog
Stiga Allround Classic WRB

Merci d'avance pour vos conseils


En ce qui me concerne j'ai essayé le bulldog, mais je suis revenu à mon kinetic allround ; après j'ai essayé le kriss II et j'en suis enchanté: beaucoup plus de contrôle! Je l'ai adopté sur mon talon 0x.
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 06 Mai 2014 08:24

Citation de _seb_ :
Des picots j'en ai un tas à la maison Content.
J'ai commencé par un cloud & fog 3, ensuite je suis passé au grass dtecs 1.2 que j'ai ensuite démoussé, j'ai testé le LSD, le xiying 979, le piranja fd tec, le zeitgeist, le 388D-1, le neptune, le artist, le inferno classic, bref j'en oublie sûrement Content.
Le pire de tous pour moi c'est le zeitgeist, je le trouve imprévisible, et il prend beaucoup les effets. Du côté des plus sécurisants, je dirais le xiying 979 et le L.S.D. Ensuite vient le piranja fd tec, qui malgré le tensor a un contrôle très bon et il est très agréable à jouer avec son toucher assez doux. L'inferno classic est bien aussi.
Ce qui me manque c'est le démarrage en revers, j'essaie de le faire avec le picot mais c'est plus qu'aléatoire. J'ai un énorme problème de déplacement, comme je le disais en match je suis comme figé, dès que la pression monte je perds tous mes moyens, je ne joue plus. J'ai un peu le moral à zéro, mais je pense que c'est normal, j'ai pris 170 points depuis septembre, et après la rencontre de vendredi ou je me suis senti minable j'ai pris une claqueRire.
Surtout quand je vois comment mes adversaires m'ont joué, et que je n'ai pas été foutu de réagir.
Mardi je vais au stage de mon club, on va voir ce que ça donne sachant que dimanche 4 je fais un tournoi national j'irais peut être avec un picot quand même Content.


Bonjour.
On progresse tous par palier, et souvent après la progression ( et parfois il y a aussi des jours sans...) il y a une période de flottement qui peut être aussi due au fait qu'on a tendance à tenir pour acquis la progression et que tout va se faire tout seul: c'est surtout vrai chez les très jeunes, mais aussi les un peu moins
( c'est vrai que pour jouer au ping longtemps il faut rester jeune dans sa tête
Émoticône ) Et cette période, si malheureusement, elle se prolonge, permet au doute de s'installer... c'est un cercle vicieux dont il faut se sortir en ne pensant qu'au point qui se joue et non au classement. Ne jamais sous estimer ni surestimer un adversaire: j'ai joué dernièrement en vétéran un 20 et un 19; ils jouaient sur moi concentré et à fond malgré les 12 classements qui nous séparaient.Je suis assez d'accord avec N3VRO sur ses conseils. J'ajouterai à
cela qu'il peut être utile de se décontracter avant chaque match, de faire des exercices tels que la relaxation ( il y a pleins de méthodes). Également de voir si durant la période qui précède le match, il n'y a pas trop ou pas assez d'exercices musculaires qui influent sur le toucher de balles: à tester sur les jours d'entrainement pour optimiser l'idéal. Aussi durant cette période, éviter d'utiliser des outils mécaniques vibrants tes que tronçonneuse, motoculteurs etc... qui influent aussi sur le toucher. Changer de raquette, bien sûr redonne confiance, mais repasser du PL au backside est presque aussi difficile que l'inverse et là c'est tout le jeu qui change... Perso j'ai ramé pendant 2 ans pour m'adapter au PL et j'ai perdu 2 classements. Je viens seulement d'en reprendre 1. Bon, j'ai pu 20 ans... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 20 Avril 2014 09:44

Citation de Xyphis :
Citation de benet82 :
Comment vous expliquez qu'en milieu de sujet nous étions 33 utilisateurs et le nous ne sommes plus que 7?


J'ai été voir aujourd'hui même, il y a 19 utilisateurs qui utilisent le Dragon Talon et 7 qui utilisent le Dragon Talon Special, si tu regroupes ça fait 26 et on n'est pas tellement loin des 33 Clin d'oeil


Je connais quelques utilisateurs mais qui ne sont pas sur le forum: nous ne nous sommes pas contactés avant d'acheter.... La représentativité sur le forum n'a pas vraiment de rapport avec le nbre d'utilisateurs... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 01 Avril 2014 10:12

En ce qui me concerne, je reste enchanté du talon 0x. J'ai bien baissé en classement lors de mon passage aux picots, mais là je remonte malgré mon age avancé, et je pense avoir encore une bonne de marge de progression avec ce picot, si l'âge ne me la bouffe pas. Émoticône

Par contre j'ai essayé la mousse japonaise en 0.4, mais pas complètement convaincu....
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 05 Mars 2014 08:50

On peut faire beaucoup de chose avec cette mousse et le PL. Mais dès lors qu'il faut tourner, ça devient compliqué à l’extrême ! Je me demande s'il faudrait pas faire du robot en tournant à chaque coup, et mieux : en tournant une fois sur deux...
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 26 Février 2014 13:36

Bonjour.
J'ai testé la mousse japonaise en 0.4.
Je dirais comme liopic que les attaques à l'entrainement sont bluffantes. Mais en compet j'ai l'impression de moins gêner qu'en 0x... Mais il est possible que ce soit dans la tête. Et j'ai l'impression de moins bien bloquer les grosses attaques qu'en 0 x. cela dit je vais insister quand même... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 22 Septembre 2013 10:56

comme TopThisWay , j' ai vite retiré le G3 ( silver en ce qui me concerne) 15 jours avant le championnat : bonne vitesse, bon en rotation et contrôle dans le petit jeu, mais difficile à maitriser en frappe: une fois dans les bâches, une fois au fonduf, de temps en temps sur la table... Je voulais sortir des tensors tendres qui ont une faible durée de vie, mais c'est difficile... du coup j' ai remis un nouveau tensor tendre et hier soir 3 matchs sur 4, dont 2 perfs...
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 08 Février 2013 08:15

Citation de antiploc :
Je viens d'en commander un en 0.5 comme j'avais il y a 2 ans.
Le but étant de moins me baser sur la gêne du picot mais plus sur la possibilité d'attaque comme lorsque je jouais avec le L1 en 1.0.
J'avais joué le 0.5 sur un cbc3 côté DEF, j'ai envie de voir ce qu'il peut donner sur un bois OFF...


Moi j'ai fait l'inverse . Après avoir jouer le 0.5, je commence à jouer avec le 0x. Je ne vois pas trop d'écart de vitesse; par contre je trouve un meilleur contrôle du 0x.
Mais cela dit la vitesse dépend beaucoup du timing, et jouant quand même depuis peu avec l'un ou l'autre, il semble que le problème essentiel soit effectivement l'apprentissage de ce timing: certaines de mes frappes sont très puissantes et d'autres sont des "flops"; cela dit, jusqu'à un certain niveau, ça peut être un avantage. Mais bon, il vaut mieux maitriser ce qu'on fait... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 28 Janvier 2013 11:53

En ce qui me concerne je joue près de la table et pas trop en défense loin. Je cherche d'avantage à sécuriser mon bloc, tout en gardant assez de puissance pour attaquer. Bon c'est certain, ça reste un compromis... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 26 Janvier 2013 10:24

Citation de lapoisse45 :
Aujourd'hui j'ai enlevé mon Talon pour essayer un meteor 852. Et comme la première fois avec le meteor je n'ai pas réussi à le coller, il y avait plein de bulles d'air, et à force d'essais il s'est collé sur lui même. Deux meteor achetés et deux collages ratés.

J'ai donc remis mon Talon, après avoir retiré la feuille autocollante, sans doute celle d'origine fournie par Giant Dragon (C'est TTDD.DE qui m'avait fait le montage) et j'ai fait un petit essai ce soir.
Verdict : bien plus facile en bloc passif, un meilleur amorti, et un contrôle général légèrement améliorée. Ca va peut etre me permettre de garder le Talon, car par manque de temps je suis moins assidu aux entrainements et la maniement du talon devenait difficile.
Ce qui est sur c'est que si je persiste a vouloir faire un essai du meteor ce sera avec la mousse def dans la plus petite épaisseur !!!

Pour en revenir à la feuille autocollante Giant Dragon, comme les autres, une vraie saloperie à enlever. Il semble en fait s'agir d'une feuille double épaisseur, très sèche et rigide au toucher.


Pour mon premier talon 0.5 je l'ai collé avec la feuille fournie par Giant... le revêtement s'est décollé un peu du bois après 2 entrainements: j'ai du remettre de la colle sur les bords.
Pour le deuxième en 0x j'ai enlevé la feuille collée dessus ( par Giant ) et j'ai utilisé une feuille Cornilleau achetée à Décath. Ça a l'air de bien coller; par contre je m'y suis pris comme un Gl..... et j'ai des bulles d'air. Il faut vraiment bien tendre le caoutchouc pour l'appliquer sur le bois où est déjà collée la feuille: je pense qu'il faudrait peut être se mettre à deux ou peut être encore enrouler le caoutchouc sur un tube pvc en le maintenant tendu de chaque côté tout en le déroulant jusque à la complète application. (J'ai bien essayé de redécoller, mais c'était la face collée coté bois qui venait... du coup, ben les bulles sont restées...)
Bien sûr cette technique pourrait aussi marcher pour les colles, à condition de ne pas vouloir mettre de la colle sur le topsheet, uniquement sur le bois...

Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 25 Janvier 2013 15:28

OK merci sisic.
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 25 Janvier 2013 10:55

Je ne suis pas JA, mais je pense qu'il ne faut pas charger la mule en demandant aux JA de prendre des décisions qui ne relèvent pas d' un règlement bien tranché. Les petits clubs ( qui sont moteurs dans la promotion de notre sport) ont du mal a faire former des JA. Ne compliquons pas les règlements avec des lois inapplicables ( on a déjà nos hommes politiques énarques pour ça) : dès l'instant qu'on n'a pas les moyens d'assumer un contrôle bien net et bien tranché, arrêtons de vouloir légiférer. Il y aura toujours des tricheurs qui trouveront des parades. Après c'est la conscience de chacun, et [u]personnellement je ne voudrais pas être dans la tête de Lens Armstrong. (Encore que lui il a gagné énormément d'argent, ce qui n'est pas prêt d'arriver au TT) Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 25 Janvier 2013 09:42

A la lecture des posts, il semble que ce ne soit pas évident de coller la mousse et les topshet. La plus part d'entre vous conseille la free shack. A défaut de faire une commande (unique de colle) chez Dauphin qui est l'unique revendeur butterfly en France, par quelle autre colle (de marque) peut on la remplacer ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu