Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600 - Page 2

Samedi 18 Avril 2015 09:06

@ Gilles 71:

Excellent CR Gilles. On voit que le fait d'avoir un même bois identique pour les 2 spinlords, mais en même temps te permet de faire de bonnes comparaisons ! Bon et puis tu as une bonne expérience des essais Émoticône . Cela dit ne penses tu pas que le fait d'avoir juste fait une comparaison sur un ou deux entrainements soit parfaitement fiable, d'autant que si j'ai bonne mémoire il a été dit qu'il fallait un certain rodage, au moins pour l'agenda ? Autrement dit est ce que ton choix du Sternenfall est définitif, ou est ce que tu penses pousser l'essai jusqu'à ce que les plaques soient rodées ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 18 Avril 2015 08:33

La majorité de ce forum, même si ce n''est qu'un échantillon ( quand même représentatif...) est dans l'ensemble hostile ... Si les Chinois semblent eux aussi avoir des inquiétudes, c'est peut être le moment de lancer une pétition au niveau Français, voir Européen pour montrer notre désapprobation. Ce n'est pas à M. BERGERET de décider tout seul (ou à qqs membres des instances nationales, voire internationales) de ce qui est bon pour les joueurs. On a, je pense, aussi notre mot à dire. Il y a certainement plein de bonnes choses dans le progrès, mais toutes les évolutions ne sont pas systématiquement bonnes ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 18 Avril 2015 08:20

Citation de nicopong1 :
Oui, la question initiale, c'est : Avez-vous envie de ce changement de balle? Cela suppose de l'avoir essayé un minimum. Cela supposait également la question de la nécessité d'un point de vue sportif de changer de balle... Après que certains n'aiment pas passer d'une balle à l'autre et qu'il leur tarde d'adopter définitivement la nouvelle balle pour ne plus avoir à passer de l'une à l'autre même s'ils n'aiment pas particulièrement la nouvelle balle, ce n'est pas le sujet!
Après pour répondre à Xyphis, à la question qui sommes nous pour dire de quoi le ping a besoin, et bien tout simplement, nous sommes ceux qui représentent la grande majorité des pratiquants de ce sport, les licenciés, du moins un échantillon... Et à moins de réfléchir comme un soldat à qui on interdit de réfléchir par lui même, on a le droit d'avoir un avis sur la question.


Émoticône
Citation de Lolo4217 :
Entre la fragilité des "avec coutures" , de la sphéricité et du prix, sans parler du stock à écouler...

Si vous n'avez pas essayer (90% des joueurs, voir plus chez les expérimentés n'aiment pas) et que vous ne tombiez sous le "charme" de cette nouveauté, je ne comprends pas comment on peut en avoir envie à part la volonté d'être du côté de la minorité ou de la nouveauté à tout prix.


Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 17 Avril 2015 11:18

avec mes excuses, je n'ai pas cité le bon message Émoticône

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé le résultat du sondage.
Si l'on tient compte des "suffrages exprimés", on a 70% de joueurs qui n'aiment pas la balle et 30% qui l'apprécient...L'échantillon commence à être significatif avec 92 réponses "franches".


Et à mon avis le sondage est incomplet, car perso. je n'ai jamais réussi à savoir comment on fait pour voter ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 17 Avril 2015 11:15

Citation de philjolly :
Citation de PeaceMaker :

Je ne peux que m’insurger devant de tels propos. De toute évidence il semblerait que vous ne connaissiez rien au ping pong pour parler ainsi. Et vous êtes grossier qui plus est.
Il est encore temps de vous excusez auprès de la communauté.


Il ne faudrait pas exagérer... Droopydelax connait très bien le tennis de table : il n'aime pas jouer contre les joueurs ayant des revêtements spéciaux et l'exprime peut-être un peu maladroitement.

Pour en revenir au sujet, j'ai regardé le résultat du sondage.
Si l'on tient compte des "suffrages exprimés", on a 70% de joueurs qui n'aiment pas la balle et 30% qui l'apprécient...L'échantillon commence à être significatif avec 92 réponses "franches".



Et à mon avis le sondage est incomplet, car perso. je n'ai jamais réussi à savoir comment on fait pour voter ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 16 Avril 2015 13:29

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
J'employais le mot traditionnellement utilisé par les joueurs dégoûtés après un match contre ce style de jeu ( pour plus de compréhension ). J'aurais dû préférer le terme "atypique" peut-être ...

Critiquer la raquette en terme désagréables, pourquoi pas, mais pas le style car il est propre au joueur et c'est une attaque sur la personne....


Émoticône Euh je dirais plutôt "les personnes" car s' agissant des picoteux, c'est qqs milliers ! Voire dans le monde qqs millions ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 15 Avril 2015 23:12

Bonjour.
J ' ai essayé le stiga défensive wood ce soir, avec l ' agenda 0x sur le revers et l ' impuls powersponge 1.8 en CD. Le bois seul fait 84 g et l ' ensemble 139 g, soit 16 g de plus que ma configuration habituelle: un peu lourd à mon goût, et peut être que je le retaillerai.Par rapport au kriss 2, le stiga semble donner de l ' efficacité à l ' agenda, même si le contrôle est un peu en retrait: à vérifier à l ' usage. Pour le Cd je suis passé de l ' impuls speed à l ' impuls powersponge. Je voulais prendre un peu plus dur pour compenser la perte de vitesse du bois de défense. La transition s ' est pas mal faite, même si je suis enclin à penser que j ' aurais pu garder un impuls speed, vu que le stiga défensive wood envoie quand même quand on le sollicite. Donc globalement je suis assez satisfait. Cela dit j'ai besoin de plusieurs entraînements avant d ' avoir une opinion définitive. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 15 Avril 2015 22:38

Bonjour. J ' ai essayé ce soir l ' agenda sur mon nouveau bois stiga défensive wood.
L ' agenda semble nettement plus efficace sur le stiga que sur le kriss 2. Dommage que ce bois soit un peu lourd à mon goût. L ' ensemble fait 16 g de plus que ma configuration avec le kriss. Peut être que je devrais le retailler; à voir. Également je trouve que ce bois vibre un peu. Sinon l'agenda sur ce bois me semble gêner plus, sans pour cela inverser d ' avantage; mais ce dernier point reste à confirmer à l ' usage. Les balles choppes semblent aussi plus taillées. Les blocs passifs un peu plus percutant et un peu plus plongeants, mais un peu plus durs à contrôler qu' avec le kriss 2 sur les gros tops. A voir aussi a l ' usage avec un peu plus d'habitude et d ' entraînement avec l ' ensemble. Sinon la défense à mi distance est facile, de même que les attaques. Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 15 Avril 2015 09:14

A part ça tu n'es pas insultant pour les picoteux !: jeux merdiques = emmerdeurs. Et ne vient pas jouer sur les mots . Je te l'ai déjà dit tu as vraiment un problème :
1/ d’agressivité
2/ avec les picoteux en particulier
Rassure toi, je suis persuadé que même si d'aventure il s'avérait que les picots soient moins efficaces avec la nelle balle, ce n'est pas pour cela qu'ils vont disparaitre ! d'ailleurs si les fabricants ont déjà sorti des backsides adaptés à la nouvelle balle, ils ne tarderont pas à sortir des nouveaux picots !
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 14 Avril 2015 12:16

Il ne reste qu'à espérer que les fabricants améliorent leur qualité. Pour moi au toucher les balles plastiques sont rugueuses: obligatoirement, c'est normal qu'elles tournent moins.... Peut être qu'à la longue ce problème sera remédié, sauf si il y a une volonté des fédérations de favoriser le jeu de bourrin ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 11 Avril 2015 15:12

J'ai essayé tout à l ' heure l ' agenda sur mon nouveau bois stiga défensive wood. Juste au robot. A l ' image de Gilles, je trouve l ' angle de rejet assez haut. Ce qui à priori est bizarre, car contrairement à Gilles, je jouais déjà avec l ' agenda sur mon kriss 2 où l ' angle de rejet me semblait bas, alors que le stiga défensive wood est censé rejeter bas. Émoticône Mais peut être que le fait que l ' agenda soit neuf a une incidence ? Je vais vraiment faire un essai mercredi, je referais un petit C R.
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 07 Avril 2015 13:34

Je joue l ' agenda sur un kriss 2, et là je viens de commander un stiga défensive wood, réputé plus sec. Mais je ne l 'ai pas encore reçu. Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que sur le kriss 2, l ' agenda est moins gênant que le talon! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 05 Avril 2015 01:22

Citation de Gilles71 :
C'est aussi une combi que je vais tester prochainement (avec M2 en CD), peut-être brièvement dès mercredi.

Je serais heureux de lire ton CR. Ton genou est rétabli?
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 04 Avril 2015 14:12

Bon ça y est, j'ai commandé le stiga defensive wood NCT avec l'agenda 0x collé dessus... chez Misterping + chez Wack l'impuls powersponge ; on verra bien ce que ça va donner, la saison se termine... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 02 Avril 2015 17:20

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 18:12 par mic600
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 02 Avril 2015 16:02

Je n'ai pas eu de réponse. J ' avoue que lorsque j'ai tape alligator sur Google, je suis tombé sur celui interdit. Mais compte tenu de la gene occasionnée on en était à peu près certains. Mais si vraiment c ' était le "défense" il était vraiment très très gênant et en tout cas vraiment inconrtrôlable pour le gamin qui jouait avec!. Ce qui me ramène au début de mon propos: même si je suis d'accord avec Derf 59 que jouer un certain temps avec un PL peut amener un plus aux jeunes pour apprendre à jouer, il faut quand même qu ' ils aient un minimum de bases du jeu classique; enfin ce n'est que mon opinion.... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 02 Avril 2015 09:49

Pas plus tard qu 'il y a eu 2 semaines samedi, j'ai joué une minime ( qui joue en moins de 12 ans en national ) et qui joue avec un talon 0x en revers. Bon je joue à un petit niveau en D2. Mais je l'avais déjà jouer en novembre, elle avait la même raquette. ( on joue dans l'Aisne ) Et 15 jours avant j'avais jouer une fille de 16 -17 ans qui jouait avec un octopus et qui envoyait les balles dans tous les sens. Je l'avais jouer il y a 4 5 ans, elle jouait quasiment mieux... Bon maintenant c'est un tout petit club de copains où il n'y a pas d'entraineur... ceci expliquant cela ( j'ai même vu dans ce club un gamin qui débutait et qui jouait avec le picot "alligator" interdit depuis 2008 ! Il ne m'a pas gêné du tout bien sûr, mais j'ai envoyé un mail au président pour lui dire que c'était ballot de laisser un gamin débuter avec un picot interdit, et ce n'était pas lui rendre service ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mercredi 01 Avril 2015 10:32

Si j'ai dit que c'était " borderline" c'est bien parce que les picots lisses ( je pestais aussi quand je devais les jouer) ont été interdits et pas les antis, qui techniquement répondent un tant soit peu au même objectif.C'est plutôt la forme de l'interdiction que j'ai trouvé "borderline". Mais à part cela, Derf 59 je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont montés dans les classements grâce à cela: j'en connais un qui était de mon niveau et qui a pris 5 classements sur moi... . Mais tout ça ce ne sont que des points de vue qui n'ont même plus à être discutés; par contre je ne peux pas concevoir l'idée qu'un joueur de picot soit par définition plus tricheur qu'un autre ! Et là était essentiellement le sens de mon propos, et je pense que là tu ne pourras qu' être d'accord avec moi ! Émoticône
Maintenant ton idée d'interdire les picots longs lisses pourrait être reprise avec les picots d'aujourd'hui -pas vraiment sous forme d'interdiction, mais sous forme de conseils de la part des entraineurs: il y a trop de jeunes qui démarrent les PL sans avoir acquis les principes de base des backside et qui sont complètement perturbés avec leur PL, car c'est toute une autre technique à assimiler. Par exemple l'idée pourrait être que le jeune qui n'a pas un certain classement n'aurait pas le droit de commencer au PL... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 31 Mars 2015 17:48

Citation de Gilles71 :
Citation de mic600 :
Citation de Petit-pongiste55 :
J'avais repéré les deux cités, (Def wood et 980), mais comme j'ai des soucis pour trouver un bon manche, si à 55e il est pas bon ^^

Sinon j'avais pensé à un bois "fait mains" par une entreprise, mais quels plis prendre, et combien ...


je suis sur la même interrogation que toi. J'hésite avec le 980: j'ai peur qu'il soit un peu dur pour le contrôle et le defensive wood ; le dernier j'ai peur qu'il ne soit pas assez sec pour le PL. J' ai regardé aussi l'oversize carbon qui entre parenthèse est à moins de 40 euros, mais il n'y a plus que rubber qui l'utilise je crois, donc une seule référence; ( idem le stiga puisqu'il n'y a plus que Gilles...) Maintenant il y a des nouveaux chez Misterping, mais on a aucun recul et pas de renseignements sur la compo... Émoticône Cet hiver j'avais essayé le bulldog; il était assez sec, mais un peu dur à contrôler les jours de petite forme Émoticône Émoticône
Si tu te renseigne des bois fait main, je suis intéressé, Mais j'ai un peu peur du prix et des délais... Émoticône




Euh...non, on est 7 à l'utiliser: alex73 - dups59 - Gilles71 - lagste - sergio67 - serpe - yvan

Par ailleurs le Def Wood n'est pas très sec, mais bien plus que ton Kris2 quand même.


Oui, exact, Gilles. Autant pour moi ! Toutes mes excuses Émoticône j'ai du confondre avec un autre bois.... J'ai très envie de l'essayer. Il faut juste que j'arrive à trouver le CD qui ira bien, un peu plus dur ( ou épais?) pour ce bois, mais suffisamment tendre pour retrouver le ressenti que j'avais, mais qui enverra au niveau du Kriss ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 31 Mars 2015 10:16

Citation de Petit-pongiste55 :
J'avais repéré les deux cités, (Def wood et 980), mais comme j'ai des soucis pour trouver un bon manche, si à 55e il est pas bon ^^

Sinon j'avais pensé à un bois "fait mains" par une entreprise, mais quels plis prendre, et combien ...


je suis sur la même interrogation que toi. J'hésite avec le 980: j'ai peur qu'il soit un peu dur pour le contrôle et le defensive wood ; le dernier j'ai peur qu'il ne soit pas assez sec pour le PL. J' ai regardé aussi l'oversize carbon qui entre parenthèse est à moins de 40 euros, mais il n'y a plus que rubber qui l'utilise je crois, donc une seule référence; ( idem le stiga puisqu'il n'y a plus que Gilles...) Maintenant il y a des nouveaux chez Misterping, mais on a aucun recul et pas de renseignements sur la compo... Émoticône Cet hiver j'avais essayé le bulldog; il était assez sec, mais un peu dur à contrôler les jours de petite forme Émoticône Émoticône
Si tu te renseigne des bois fait main, je suis intéressé, Mais j'ai un peu peur du prix et des délais... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu