Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600 - Page 6

Mercredi 11 Février 2015 09:15

Citation de Laplaud :
Dans la soirée, j'ai pu enfin essayer l'Agenda avec le bois et le revêtement de mon profil habituel, c'est à dire le Cos-3 et le Shark II en soft max.

J'ai retrouvé dans cet essai de deux heures tout le bien évoqué ici par beaucoup d'entre vous. Le premier doute que j'avais c'était en contrôle de bloc passif sur tops appuyés avec beaucoup de rotation. Et là je dois dire que j'ai tout de suite trouvé le bon geste et le bon angle pour renvoyer soit un bloc court, soit un bloc plus long et placé. La prise en main est immédiate, la précision dans le placement de balle assez unique et la sûreté amenée est juste bluffante pour une première prise en main. C'est bien la première fois que je me sens aussi à l'aise lors du test d'un nouveau picot et j'en ai testé quelques-uns ces dernières années !

Le second doute que j'avais portait plus sur le niveau de gêne renvoyé, avec la crainte que le retour soit nettement en deça de ce que produit par exemple le Grass D Tecs, mon picot de prédilection actuel. Là aussi mes doutes se sont vite envolés, bien sûr les effets retournés sont un peu moindre mais la différence est beaucoup moins marquée que je ne le craignais. La lenteur de la balle compense en partie ce manque d'effets gênants.

Les seules fautes que j'ai pu faire sont des fautes liées au manque de pratique de ce revêtement, entre autres sur le fait qu'il faut être un peu plus agressif dans le jeu en poussette et sur les retours de service. Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas passer le filet par un manque d'engagement et le manque d''habitude.
Avec le GDT ça passe tout seul, la balle est catapultée et il faut même plutôt amortir la balle, avec l'Agenda il faut être actif et être très présent à la table mais je pense qu'on peut acquérir très vite ces automatismes.

L'attaque est aussi facilitée, on place plus facilement la balle sur la table car la balle ne fuse pas. Globalement on ne prend pas plus les effets, j'ai même eu l'impression de moins subir les effets au service, par exemple.

Pour compléter mon compte-rendu, en fin de séance j'ai défendu loin de la table et là aussi la prise en main est facile. Dans ce compartiment du jeu, qui n'est pas le mien, le bémol que je mettrai, c'est que la balle renvoyée par le GDT est plus dure à jouer que celle renvoyée par l'Agenda. On défend plus facilement mais en contrepartie, on donne une balle un peu moins dure à l'adversaire.

Le premier bilan de cet essai, c'est que je suis extrêmement satisfait de la prise en main aisée de cet Agenda. Il répond complètement à ce que j'attends d'un picot avec mon jeu de bloc à la table. et je suis persuadé qu'avec quelques temps d'adaptation, on peut être vraiment performant avec ce picot.

J'ai quelques échéances à court et moyen terme qui font que je vais attendre un peu pour l'adopter dans la vraie vie mais je pense que je vais régulièrement m'entraîner avec et faire le saut dès la fin de saison pour bien préparer la prochaine.

Pour peu que mon dos arrête de me jouer des tours comme depuis quelques mois, quelques années même. Ce soir, j'ai encore été obligé d'écourter la séance suite à une pointe du côté gauche, jamais annonciatrice de bonne nouvelle. Demain après-midi, direction l'ostéopathe pour qu'il corrige tout ça, heureusement que je peux poser facilement un 1/2 RTT à mon travail.

Idem pour moi. Des échéances et après peut être essayer un bois plus lent que le bulldog... Je cherche aussi la combinaison ( agenda + bois bien accordé + CD qui va bien sur ce bois Émoticône qui soit le "graal" pour jouer à la table Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Mardi 10 Février 2015 14:36

Citation de def74 :
Mais non archeo laisse le philjolly, on sait que c'est pas un troll il a juste un peu de mal avec les personnes ne partageant pas son avis (et d'un coté ça se comprend).

Pour répondre à Philjolly : "T'inquiete pas je monte ;P " (bien que je n'ai jamais dis qu'ils étaient "exceptionnels et que cela n'obligerait en aucun cas d'avoir tel ou tel classement, mais bon la logique ça fait bien longtemps qu'elle à laissé place à la haine..)

Pour répondre à nicopong, je suis d'accord sur la variation coupée/très coupée. Je ne pensais qu'au simple coupé/lifté, mea culpa. Mais, je ne pense pas que les bons serveurs verront leur jeu si affecté par la balle P car la variation (peut être plus légère dans certains cas) permettra toujours d'avoir une balle facile à démarrer. Ce qui pourrait faire perdre en efficacité au service serait l'adhérence au rebond qui pourrait trahir l'effet, si celui ci augmente considérablement, ceux qui se servent du rebond pour lire l'effet en remise seront avantagé.
Bonjour je suis d'accord la dessus en rejoignant la théorie de nicopong1 sur la variation de quantité d'effet. Même si je suis faiblement classe je travaille actuellement spécifiquement l'alternance service coupé tres sauce / service coupé mou.je pense que c'est dans ce genre de situation qu'effectivement la perte de rotations estompent la différence. ....mais en dehors des ressentis, y a t il eu des mesures effectuées en laboratoire permettant de mesurer précisément ces pertes de rotations ?



Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 09 Février 2015 08:38

Citation de nicopong1 :
Pas forcément un niveau de classement mais plus une façon de jouer, ceux qui ont pour habitude d'avoir des stratégies basées sur la quantité d'effet vont très clairement être désavantagés.

Sauf que moi j'ai toujours joué avec énormément d'effet dans mon jeu et que je déteste les jeux à plat, et c' est encore plus vrai maintenant que j'ai un picot sur le revers et que je m'entraine spécifiquement à faire des services avec beaucoup d'effet... Émoticône Bon maintenant c'est à voir sur plusieurs matchs d'entrainement et avec des joueurs différents !
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 17:38

Citation de blockhaus :
Premier teste pour moi avec la balle plastique... et bien force est de constater
que c'est loin d’être brillant !!
Je vous donne mes impressions de joueur de petit niveau, j'ai trouvé qu'il fallait un investissement physique plus important pour faire avancé et faire tourné la balle.
De plus je ne sais pas vous mais je trouve la balle "rugueuse" moins lisse, ce qui ne doit pas facilité l'accroche.
En l'état actuel des chose j'espère que les balle vont évoluer en qualité parce que ça me donne pas envie de jouer avec ces balles.

J' ai testé la balle ( DHS 3&#9734Clin d'oeil et effectivement je lui est trouvé un toucher rugueux. ... mais personnellement à mon plus petit niveau je n'ai pas vu de différence de jeu rédhibitoire. Juste un peu plus dure. Peut être que les différence s ne sont vraiment perceptibles qu' à un certain niveau de classement ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 17:03

Citation de nicopong1 :
Citation de droopydelax :
Tu as raison pour quelqu'un qui sait déjà joué et qui a déjà fait son apprentissage.
Mais rappelle toi le temps qu'il faut pour arriver à un bon niveau ou former un nouveau joueur. Combien abandonnent avant ce stade face aux difficultés de ce sport ? Il faut que la progression soit facilitée et que les joueurs prennent très vite du plaisir. A une époque où tout va plus vite et où les gens zappent d'une activité à l'autre, il faut que cet apprentissage soit plus rapide. En rendant la balle plus contrôlable ( moins rapide, moins de rotations), les débutants prendront plus de plaisir. Pourquoi le badminton a un tel succès? Justement parce qu'un débutant prend très vite du plaisir même s'il est nul.

Les pauvres choux, s'il n'arrivent pas à jouer tout de suite, ils abandonnent et ils zappent... Tu ne crois pas plutôt qu'il faudrait leur réapprendre que la vie n'est pas faite d'écrans virtuels et que pour arriver à un résultat dans une discipline quelle qu'elle soit, il faut se donner un peu de mal et être persévérant?
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 15:43

J'ai collé l'agenda sur mon bois Bulldog. Mercredi j'ai essayé mon agenda avec sur le Cd un impuls speed usage: j'étais enchanté. Mais vendredi avec une petite forme, j' avais moins de contrôle en Cd et en revers, mon agenda catapultait certaines balles... ce qui confirme les dires de certains qui trouvent le Bulldog pas toujours facile à contrôler. Comme c'était un jour sans, je vais persister, mais peut être que j'essaierai un bois de défense ( soit barricade, defplay senso ou autre, plutôt à mi chemin en terme de dureté entre mon kriss 2 côté revers et le Bulldog) je suis preneur de conseils en attendant le CR de Seb qui va tester le barricade avec son agenda ...
Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 15:37

Citation de _seb_ :
Oui mic600 si le barricade arrive d'ici mardi je le test mardi soir avec agenda en revers et target sound en coup droit.
On verra si le toucher me conviendra, je vais tester un airoc S 1.9 en coup droit quand je l'aurais reçu aussi.

Je ne connais pas le Airoc... c'est quelle marque?
Émoticône Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 08 Février 2015 14:21

Merci@ tous les 3 ( Solcion, Gilles et Seb)
Il est vrai que c'est un bois que j'avais abandonné pour avoir eu trop de difficultés à le controler en coup droit avec à l'époque un bigslam, donc tendre et donc adapté à ce bois sec. Mercredi j'ai essayé mon agenda avec sur le Cd un impuls speed usage: j'étais enchanté. Mais vendredi avec une petite forme, j' avais moins de contrôle en Cd et en revers, mon agenda catapultait certaines balles... ce qui confirme vos dires. Comme c'était un jour sans, je vais persister, mais peut être que j'essaierai un bois de défense ( soit barricade, defplay senso ou autre, plutôt à mi chemin en terme de dureté entre mon kriss 2 côté revers et le Bulldog) je suis preneur de conseils Émoticône et je crois que Seb va tester le barricade avec son agenda: j'attends le CR Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 16:45

Bonjour. Est ce que ce bois est encore dispo ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 16:29

Bonjour à Tous.
Je viens de lire tous les posts de ce sujet. Au début beaucoup de picoteux étaient enchantés de ce bois. Et puis bizarrement je m'aperçois que presque tous ont abandonner sans raison apparente. .... Quelqu'un a t il une explication ?
Par ailleurs, et la je m'adresse aux modérateurs pour savoir si il n'y aurait pas quelque chose à faire: lorsque certains s 'expriment, ils parlent du "matériel de leur profil" Hors quand on relit le sujet 2 ans après le profil a changé. Ce qui nuit à la bonne compréhension !
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 10:12

A Vapil: excellent compte rendu à l'image des vidéos qui étaient excellentes. Parce qu'on en voit parfois quelques unes qui sont exécrables et on n'a pas envie d'aller jusqu'au bout... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 10:08

a seb :

Je suis comme toi...C'est vrai qu'on est toujours tenté d'essayer tout... Mais pour le coup l'agenda ( même en 0x) est vraiment déconcertant de facilité en attaque. J'ai même vu tenir l'échange 4 à 5 fois sur un bon topspinneur du revers pour gagner le point à la fin... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 08:17

Citation de vapil :
Fin
3ème et dernier match sur un 19
http://youtu.be/wXo73aZHSzk
http://youtu.be/VeACYvv9ZeE

Bravo pour ces matchs Vapil.Ta technique particulière est au point . Je pense effectivement qu' avec un peu plus de maîtrise de l' agenda tu vas encore beaucoup mieux faire. Ton style démontre que l'agenda est vraiment très facile a jouer pour beaucoup de jeux différents! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 06 Février 2015 08:07

Citation de _seb_ :
J'aurais bien testé un agenda en 1mm, je verrais si j'en commande un ou pas d'ici quelques temps Clin d'oeil.

J'ai fait ce genre de test au début que j'avais mon talon ( et je ne suis pas le seul) . C'est clair qu'il y a un plus en attaque, mais au final , et c'est le cas de beaucoup , quand on aime le toucher de l 0x on y revient,, et aussi pour la sensation de securite et de contrôle que l'on perd avec la mousse . Et bien souvent on perd aussi en gene ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 05 Février 2015 13:21

Ah j'oubliais ( un peu HS) ces essais se sont faits avec la nouvelle balle plastique. A priori pas trop de différence de la cellulose. Peut être un peu plus dure.... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 05 Février 2015 13:18

Bonjour. J'ai reçu mon AG lundi que j'ai collé aussitôt sur mon vieux bois bulldog que j'avais utilisé en début de 1 ère phase ( il avait sur le CD un rev impuls speed usagé en attendant de roder le neuf sur le kriss 2) Essai 5 mn au robot lundi; surprenant de facilité dans tous les domaines, y compris le chop loin de la table où je n'excelle pas avec le talon...
Confirmation hier soir à l'entrainement: grande facilité en bloc passif et actif ( effectivement en faisant attention de ne pas rentrer comme un bourrin). En bloc coupé facile également ( simplement à régler l'angle de la raquette ou le timing) Attaque facile: mieux que talon et même mieux que DG ) Le faux top que j'avais trouvé difficile à faire avec le DG m'a paru simple. La vitesse: comme je jouais avec le kriss 2 sur des picots + rapide, sur le bulldog, pour moi c'est idem compte tenu de la vitesse supérieure de ce bois: avec un revêtement un peu usagé sur le CD, que du bonheur ! J'ai joué mon coéquipier de mon niveau qui connait mon jeu par coeur mais qui n'attaque pas beaucoup: il m'a battu de justesse. Ensuite un joueur "attaquant" avec 150 points de + que moi ( et surtout 35 ans de moins Émoticône : victoire facile 3/1. Je pense que je vais pouvoir mettre mon profil à jour dès que ce 1er entrainement sera confirmé! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Février 2015 14:08

Petite question ( pour un éventuel montage exotique) Émoticône

Etant à la recherche d'un bois qui serait assez sec pour une meilleur inversion ou gène, je me demandais si certains avaient essayer le kriss 2 " à l'envers" soit la face rapide pour le picot et la plus lente pour le coup droit, sachant que les 2 ne sont quand même pas si éloignée que ça ? Et que je vois que beaucoup ont surtout du mal à trouver une raquette qui permette d'avoir suffisamment de vitesse sur le CD, mais pas trop en même temps...
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 02 Février 2015 14:06

Petite question ( pour un éventuel montage exotique) Émoticône

Etant à la recherche d'un bois qui serait assez sec pour une meilleur inversion ou gène, je me demandais si certains avaient essayer le kriss 2 " à l'envers" soit la face rapide pour le picot et la plus lente pour le coup droit, sachant que les 2 ne sont quand même pas si éloignée que ça ? Et que je vois que beaucoup ont surtout du mal à trouver une raquette qui permette d'avoir suffisamment de vitesse sur le CD, mais pas trop en même temps... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 20:50

Citation de Gilles71 :
Citation de mic600 :
Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône


Conservation de la feuille sur le topsheet, ça le rigidifie et ça rend la repose très facile. En général une légère couche de colle VOC sur le nouveau bois et il reste suffisamment de pouvoir adhésif à la feuille pour refaire un encollage parfait.


Émoticône OK Merci Gilles !
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 11:26

Citation de chris02 :
j'ai joué aussi le sternenfall, constat mitigé.
Le Agenda est beaucoup mieux pour mon style de jeu et plus gênant mais ma constatation il faut un bois avec un plaquage extérieur accès dur.

L'agenda, tu l'as sur l'aero all ?
Petite question chris02 c'est le 2ème chris du nom ou c'est parce que tu joues dans l'Aisne ? Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu