Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600 - Page 5

Jeudi 19 Février 2015 15:21

Bonjour.
Hier soir essai de l ' agenda sur mon bois habituel, le kriss2,avec en cd mon revêtement habituel mais en neuf, ce qui me pose un peu de difficultés à contrôler.
Globalement le contrôle est mieux qu avec le Bulldog: moins catapultant.Concernant la gene j ' ai encore du mal a me faire une opinion, aussi bien par rapport à l ' agenda sur Bulldog que par rapport à ma configuration habituelle ( talon 0x sur kriss 2).Une chose est sûre les blocs sont plus précis. C'est donc au vu des résultats que je me ferais une opinion définitive pour son adoption: j ' ai 3 semaines sans matchs, ce qui va me permettre de bien prendre l ' ensemble en main, car il y a encore du boulot: je sens du potentiel avec plus de temps de prise en main. Même si globalement il est facile sur l'ensemble des coups une bonne adaptation de l ' ensemble de mon jeu s ' impose.
J'ai fais 3 matchs dont 2 de mes coéquipiers: le premier de mon niveau je le perd 1 /3 pas mal de mal a controler ce gaucher qui coupe fort et place bien: du mal a me replacer sur les balles qui reviennent vite et fort coupée sur mon revers . Également du mal à régler mon top coup droit qui passe facilement les autres jours avec ma configuration habituelle; donc là l ' agenda n a pas eu d ' incidence. Second match, autre coéquipier défenseur avec bacside qui a 2 classement de moins que moi, mais qui me bat assez régulièrement ( il serait mieux classé s ' il ne perdait pas ses moyens en compétition.....) je gagne facilement 3/0.
3eme match un autre joueur avec 3 classements de plus que moi qui me bat tres régulièrement ( je lui prends un match quand j'ai une très grande forme et lui une petite ) il est très physique avec 10 ans de moins que moi et m'épuise après 2 matchs. Hier je le mène 2 /1; je perds la balle de match, il gagne, et je m'ecroule a la belle. J'étais donc tout proche. Dommage, mais cela me donne à penser beaucoup de bien de cet agenda pour l'avenir.
Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Jeudi 19 Février 2015 12:21

Citation de nicopong1 :
Citation de mic600 :
Le niveau, je vais dire entre 9 ( t classement à partir du quel les gens maîtrisent pas mal l'ensemble des gestes) et 18 se fait surtout par rapport au toucher de balle. Au delà je pense que c'est plus le physique et l'entrainement qui fait la différence... Émoticône Après un certain âge c'est une autre chanson... Émoticône

De toutes façons, oui, le toucher de balle est conditionné par la sensibilité, la proprioception et le toucher qui sont les deux aspects principaux du volet somesthésique de l'adaptation de la posture et de la motricité (ne vous inquiétez pas si je sors les mots compliqués, je suis en pleine formation de posturologie). Pour vous faire un résumé simple de comment nous adaptons notre posture et notre motricité, nous utilisons 3 référentiels, le 1er est le référentiel géocentrique représenté par l'oreille interne avec le vestibule, le 2ème est le référentiel allocentrique représenté essentiellement par la vue et le 3ème est le référentiel somesthésique dont je vous parlais juste avant. Le cerveau traite un milliard d'infos par seconde concernant notre posture... Chaque individu est différent et tout le monde n'utilise pas dans les mêmes proportions les 3 référentiels (on nous parle de vicariance idiosyncrasique, ça fait bien, non?), d'où le fait que nous n'avons pas la même sensibilité...

oups....! Çà s'avale comment ? Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 09:38

Le niveau, je vais dire entre 9 ( t classement à partir du quel les gens maîtrisent pas mal l'ensemble des gestes) et 18 se fait surtout par rapport au toucher de balle. Au delà je pense que c'est plus le physique et l'entrainement qui fait la différence... Émoticône Après un certain âge c'est une autre chanson... Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 09:31

Citation de nicopong1 :
Il ne faut pas un certain temps pour moi, un échange suffit. D'ailleurs à l'entrainement quand j'ai une balle qui ne tourne pas comme il faut, je la jette après un échange. On n'a pas tous la même sensibilité...

Nicopong, je te rejoins. A un certain niveau on se rend mieux compte des différences tout de suite en jouant. Personnellement il me faut plus de temps. Aussi, moi à mon petit niveau quand je joue à l'extérieur, mon premier réflex est de regarder déjà la marque de la balle, ne serait ce que pour voir si elle est homologuée... et ensuite selon les marques on a parfois des différences de poids ( et qui étaient d'ailleurs plus flagrantes autrefois du temps de la balle de 38 où par exemple on avait des schildcrött, bonnes balles au demeurant et homologuées, mais qui n'avaient rien à voir avec des nittaku.) Ce qui fait que maintenant je vais regarder aussi si la balle a une soudure et son toucher ( lisse ou un tant soit peu rugueux) Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 07:34

Oui mais là, tu es un peu mauvaise foi: on va regarder les balles avant de commencer un match de championnat; rarement a la fin d' un entraînement, sauf quand on se met à mal jouer sans raison!

Mardi 17 Février 2015 16:41

Citation de Filou16 :
Citation de Autom :
Madrid, sa terre battue bleue et ses ramasseuses de balles mannequins... peut-être une piste à suivre... ou pas Clin d'oeil

Ah l'idée des ramasseuses je veux bien ! Je propose même que ce soit la prochaine réforme dans notre si beau sport !!! Émoticône
Émoticône

Lundi 16 Février 2015 19:39

C'est vrai on peut toujours jouer comme avant.... et je ne vois pas bien comment faire autrement. Sauf qu'à un moment donné on changera notre matériel pour perfectionner notre jeu pour x raisons sauf les balles. Eh puis les hiérarchies seront modifiées pour plein de raisons - sauf les balles- puisque de toute manière il n 'y en aura plus qu'une sorte. Et un jour un petit malin trouvera que les tables sont trop basses et trop courtes, et puis les filets trop haut ( ou l'inverse) . Pour moi on ne m'enlèvera pas que derrière tout ça il y a du du lobbying et qu'à un moment donné il y a quelques entreprises qui vont faire leur beurre et quelques personnes dans les commissions et instances internationales du TT qui vont toucher un bon pactole: il n'y a pas de petits profits.... juste des petites combines rendues indispensables au nom "sacré" de l'écologie ou bien encore pour la beauté du sport ! pour la télé etc ... etc... ( tiens ça me rappelle les tables bleues, la balle de 40 pour rendre notre sport plus regardable sur le petit écran) Émoticône Il y a tellement de matchs qui passent à la télé ! Émoticône Mais c'est la vie Émoticône

Lundi 16 Février 2015 12:08

Effectivement, l'important c'est de se faire plaisir, de pouvoir jouer le jeu que l'on aime ou pour d'autres en tirer d'autres satisfactions ( aussi bien personnelles que par exemple le gain pour l'équipe, le club etc) Personnellement j'ai démarré le ping tard ( 35 ans même 40 plus sérieusement) A un moment donné je me suis dit compte tenu de mon age je devrais mettre un picot, mais les autres joueurs du club ne trouvaient pas ça cool et même moi j'en étais arrivé à me dire qu'ils avaient raison pour plein de motifs. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt parce qu'il y plein d'autres sensations à découvrir et un aspect technique intéressant qui maintient l'attrait pour ce sport, même pour mon âge avancé...
Émoticône Bon je vais arrêter là le HS Émoticône

Lundi 16 Février 2015 11:14

Citation de _seb_ :
Citation de mic600 :
Bois kriss 2
Impuls speed 1, 8 en CD
Dragon talon special 0x en revers

J'ai toujours joué avec des bois all, puis j'ai eu l ' occasion d ' essayer le kriss 2 avec le talon qui m'a tout de suite emballé . Comme l ' andro kinetic all ne se fabricait plus j'ai acheté le kriss 2

J ' avais déjà le talon sur mon revers et je n'ai pas eu de problème d ' adaptation

Sur le CD je jouais avant avec le donic F3 bigslam. J'ai changé pour le impuls speed qui est très proche mais que j ' avais trouvé un peu plus facile.

Dernièrement j'ai eu essayé le dornenglanz avec lequel j'ai trouvé moins de gêne que le talon et plus de difficultés pour le faux top.
Et plus récemment l ' agenda mais sur un bois Bulldog. Mais le bois est trop sec pour mon CD. Je vais le réessayer sur mon kriss 2.

Ah si j ' allais oublier: je joue à la table: poussette active du revers, bloc actif ou passif ou attaque faux top et parfois type bs, toujours du revers et en Cd frappe ou top de préférence à contre pied ou poussette quand je ne peux pas faire autrement.

On a le même jeu mic600. J'ai été hyper content de mon andro parade def comme bois. C'est un bois très sec, mais beaucoup moins rapide que le bulldog et j'aimais vraiment jouer avec. Avec une plaque tendre en coup droit comme le target sound (37.5°), c'était super. J'ai un agenda 0x en revers.
Mardi je vais essayer un neubauer barricade def, target sound 2mm et agenda. Je ferais un petit retour.
Maintenant je préfère les bois def, très sécurisant en remise avec le picot et en bloc.
Je vais mettre un airoc S dès que je l'aurais reçu sur mon barricade aussi.

je suis impatient de ton CR, car si il n 'y avait pas la taille de la palette j'aurais déjà essayé le barricade. Le problème c'est de racheter tout, juste pour un essai.... Émoticône

Lundi 16 Février 2015 11:04

Citation de herve42 :
2eme petit cr sur l'agenda après la 3eme journée de championnat avancé,c'est la catastrophe,1er match de perdu depuis 18 mois en championnat et en plus une belle contre complètement dégouté si on reste passif on ramasse tout de suite comparé au dg la balle montait toute seule,on aurait dit qu'on jouait avec une balle plastique,mon coup droit était inexistant je n'ai pas pu me reposer sur mon picot,je le laisse tomber je le revends et repasse au dg ,il est nickel pour quelqu'un qui joue à la table et qui va attaquer avec ,bloc très court derrière le filet,je n'ai eu que des joueurs en face qui avait des softs et donc sans effets,je n'ai pas pu m'appuyer dessus,je laisse tombé

J'ai eu à peu près la même mésaventure: le premier match (à l'entrainement) je gagne un très bon topspinneur 3/0 : perf + 150 points et deux jours après je perd un bon débutant ( - 300 pts) qui joue à plat sans rotation, jeune et qui bouge bien: pas du tout embêté par l'agenda. Même si c'est pas le jeu que j'aime, avec mon talon je le contiens d'avantage. Bon c'était sans doute aussi un jour sans avec en + un bois que je maîtrise moins. Mais je vais quand même persister, car si l'agenda est facile, je reste persuadé qu'il y a un minimum de temps d'adaptation, au moins en ce qui me concerne. Et je suis toujours épaté de voir les gars partir en championnat avec leur nouveau picot tout neuf et fraichement collé, sans avoir au moins une fois taper dans la balle... Émoticône

Lundi 16 Février 2015 10:44

Je pense que même si l'affaire est pliée, il en demeure pas moins que l'on puisse se battre pour laisser cohabiter les 2 balles au choix de l'équipe qui reçoit. Cela permettrait d'inciter les fabricants à améliorer les balles P... Émoticône

Lundi 16 Février 2015 10:22

citation de Filou16
Autres chose, je parie que si on vous fait jouer avec une p-balle à votre insu, vous ne vous en apercevrez même pas !

Alors là je peux te dire que les balles que j'ai testé ( des YHNE 3 étoiles, donc de competition) tu les reconnais rien qu'en les touchant: elles sont rugueuses. Bon maintenant j'espère qu'il en existe des + lisses - je n'ai vu que celles là-, car à ce moment là on peut penser qu'elles permettront de donner + de spin... Émoticône Et à la vue ( pour ceux qui ne joue pas en catégorie "handi" Émoticône ) les balles p n'ont pas de soudure !

Dimanche 15 Février 2015 16:01

Si on baisse les bras on est certain que l'affaire est entérinée. C'est comme pour les matchs, si on ny croit pas, on a perdu
Émoticône j'ai déjà gagné des sets où j ' étais mené 10 à 1... et puis les balles p sont elles vraiment plus ecolo ?
Au fait je n'arrive pas à voter Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 15:42

Bois kriss 2
Impuls speed 1, 8 en CD
Dragon talon special 0x en revers

J'ai toujours joué avec des bois all, puis j'ai eu l ' occasion d ' essayer le kriss 2 avec le talon qui m'a tout de suite emballé . Comme l ' andro kinetic all ne se fabricait plus j'ai acheté le kriss 2

J ' avais déjà le talon sur mon revers et je n'ai pas eu de problème d ' adaptation

Sur le CD je jouais avant avec le donic F3 bigslam. J'ai changé pour le impuls speed qui est très proche mais que j ' avais trouvé un peu plus facile.

Dernièrement j'ai eu essayé le dornenglanz avec lequel j'ai trouvé moins de gêne que le talon et plus de difficultés pour le faux top.
Et plus récemment l ' agenda mais sur un bois Bulldog. Mais le bois est trop sec pour mon CD. Je vais le réessayer sur mon kriss 2.

Ah si j ' allais oublier: je joue à la table: poussette active du revers, bloc actif ou passif ou attaque faux top et parfois type bs, toujours du revers et en Cd frappe ou top de préférence à contre pied ou poussette quand je ne peux pas faire autrement.

Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 15 Février 2015 10:56

Sujet : Bois > Giant Kris 2
Citation de :
.
Citation de rv62210 :
Citation de Shooter02 :
Pour rester à la table, le Dornenglanz est bien meilleur.

Le talon est plus gênant que le DG ou pas?

Merci

Je joue avec le talon 0x sur le kriss2. Et à la table. Pour moi il est plus gênant que le Dg sur le kriss 2, J'ai essayé l ' agenda sur le Bulldog qui est plus gênant, mais j'ai du mal à contrôler ce bois, aussi je vais l'essayer sur le kriss 2 qui devrait moins catapulter. A voir si je gênerais suffisamment.. Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 15:39

Bon là il y a un loupé...

Je vois ce que tu veux dire, et c'est en fait une question de niveau; sûr que pour la majorité d'entre nous, c'est corsé de remettre un top qui tourne beaucoup et qui va vite, mais une balle molle, sans vie, sans se faire allumer derrière c'est corsé aussi !

Moi je suis d'accord: j'ai fait un bon match avec l'agenda et la balle p, j'ai fait une belle perf sur un bon topspinneur. Par contre sur un joueur débutant mais bon, qui ne met pas beaucoup de rotasse je me suis fait allumer avec balle P toujours avec l'agenda. Je l'ai rejoué avec la raquette habituelle de ma config et une balle classique, je l'ai battu, mais de justesse. Bon c'est aussi un jeu que je n'aime pas et où les picots n'avantagent pas... Mais l'incidence de de la balle , notamment sur l'agenda est bien là.
Mais là pour le coup c'est moi qui est un peu HS:

Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 15:35

Citation de Petit-pongiste55 :
Je n'ai pus tedter l'agenda qu'une grosse heure, je n'ai pas encore vu toute ses "facettes" Aufaite, tu peut peut être m'aider, pour effectuer une poussette picot, il faut effectuer quel geste ? Plus proche de celui d'un backside ? Parce qu'en effectuant une poussette comme j'en avais l'habitude avec mon GDT, la balle sortait de la table, ou aller chercher le fond de table, même en ne mettant pas grand chose dedans...

Si tu as une solution, je suis preneur !

Je pense que Petit-pongiste55 a voulu dire une poussette picot avec l'agenda Émoticône
Cela dit si il accroche la table aussi bien qu'au clavier, il va progresser vite ! Émoticône
et

Citation de Gilles71 :
Alors dans ce cas là, sur balles neutres on est d'accord !

Je vois ce que tu veux dire, et c'est en fait une question de niveau; sûr que pour la majorité d'entre nous, c'est corsé de remettre un top qui tourne beaucoup et qui va vite, mais une balle molle, sans vie, sans se faire allumer derrière c'est corsé aussi !

Moi je suis d'accord: j'ai fait un bon match avec l'agenda et la balle p, j'ai fait une belle perf sur un bon topspinneur. Par contre sur un joueur débutant mais bon, qui ne met pas beaucoup de rotasse je me suis fait allumer avec balle P toujours avec l'agenda. Je l'ai rejoué avec la raquette habituelle de ma config et une balle classique, je l'ai battu, mais de justesse. Bon c'est aussi un jeu que je n'aime pas et où les picots n'avantagent pas... Mais l'incidence de de la balle , notamment sur l'agenda est bien là.
Mais là pour le coup c'est moi qui est un peu HS:

Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 20:39

Bonsoir à tous. C'est vrai que la première fois que j'ai joué avec les balles pl. ça ne m'avait pas géné + que ça. J'ai rejoué hier et c'est vrai que ... bof : le spin est vraiment plus dur à mettre. Il faut donc jouer différents jeux pour s'en rendre compte... Je pense que ça va plutôt avantager les jeux à plat ! Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 20:32

Bonjour à tous, j'aurais aimé avoir un petit comparatif entre les 2 picots longs, sachant que le 1er critère pour moi est la gêne, puis le contrôle. Mes questions sont : est-ce que l'agenda à une gêne à peu près comparable au GDT, et est-ce qu'il vaut mieux privilégier un meilleur contrôle qu'une meilleure gêne ? Merci beaucoup !

Bonsoir Petit-pongiste55.
Ton bois défense plus, tu en était content sur ton Gdt ? et Est ce que tu as une bonne inversion avec sur l'agenda ? Émoticône

Jeudi 12 Février 2015 15:34

Bonjour. Est ce que quelqu'un a fait un comparatif avec le Bulldog ?
Je cherche un bois suffisamment sec pour jouer et gêner en revers avec un picot long, et en même temps avoir suffisamment de contrôle aussi bien en Cd qu' en revers: le Bulldog était bien sec, mais un peu trop rapide à mon goût. Est ce l' aero all aurait plus de contrôle ? Émoticône
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu