Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600 - Page 4

Dimanche 01 Mars 2015 10:13

C'est vrai que lorsque on n' a jamais joué avec un picot (juste pris en main 2 à 3 mn pour se rendre compte et se dire que c'est injouable) , ensuite lorsque on a la volonté et l ' envie de s' y mettre, on va trouver que finalement c'est pas si difficile que cela, peu importe le picot. Après faire de la compétition, c'est complètement différent. ... Émoticône Il y a derrière tout ça, tout un processus psychologique à mettre en place, et quand même beaucoup d ' entraînement derrière: moins pour ceux qui ont un toucher de balle exceptionnel (généralement les mieux classés Émoticône )
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Samedi 28 Février 2015 19:44

Citation de vince diesel :
30 joueurs avec le Dornenglantz pour 25 avec l'agenda!! la percée continue Content

Je pense jouer en championnat la semaine prochaine. Si je ne fais pas de contre, je crois que je changerais mon profil.... Émoticône

Samedi 28 Février 2015 19:40

Citation de dups59 :
Donc j'ai cru démarrer avec une bouée mais j'ai été dans le grand bain direct ? Émoticône

Sinon je pense que j'ai pas eu trop de mal à démarrer avec mais j'ai du mal à être agressif.Et j'ai fait ce choix en lisant le forum; mais c'est vrai qu'avec tout les revêtements, tout les tests, les avis (parfois contradictoires) c'est pas évident.

C'est vrai que tu as un bois de défense. J' ai d'ailleurs envie de le tester ton bois, mais j'hésite avec le defplay senso. C'est bien avec le défensive wood que tu jour ton octopus ?

Samedi 28 Février 2015 16:11

Citation de def74 :
Boarf, ça va quand même bien. Un picot type fl2, octopus, 388d avec un peu de mousse reste tout à fait correct pour commencer. Peut être plus exigeant au début, mais ça pose des bonnes bases sans être trop difficile à utiliser.

et

Citation de coupry :
Oui, l'octopus est un bon choix, c'est avec celui la que j'ai commencé ^^

Bien sûr que c'est un très bon choix ! Le GTD aussi si on va par là Émoticône et c'est le plus joué de tous les picots... Et je pense que l' octopus arrive juste derrière... Maintenant quand on donne un conseil à mon avis il faut tout dire: soit on envoie les gens dans le grand bain( comme pour apprendre à nager) soit on commence par les plus facile ( le petit bain avec la bouée...) Les 2 méthodes sont bonnes! c'est une question de choix... Émoticône
Il y a 4 ou 5 ans j'ai joué une gamine d'une douzaine d'année qui démarrait le ping avec un PL. Moi je démarrais dans les picots avec un mi-long. J'ai eu à l'époque un peu de mal pour la battre. Je l'ai rejoué il y a 3 semaines, je lui ai mis une tôle; elle jouait avec un octopus qu'elle ne contrôlait pas du tout. Compte tenu de nos ages respectifs, cela aurait du être l'inverse... Je ne dis pas que c'est la faute de l'octopus, mais ça prête à réfléchir. Pour moi des picots tel que le DG, l'agenda, le national Pogo, le phantom sont des picots beaucoup plus faciles pour démarrer ! La plupart de ceux là n'existaient pas il y a 15 ans ! Émoticône Émoticône

Vendredi 27 Février 2015 12:38

Citation de dups59 :
Justement sa m'intéresse encore plus Content
Je débute également c'est pour cela que je suis passé par l'octopus pour appréhender le PL.
ce n'est certainement pas le plus facile pour démarrer ! Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 14:21

Citation de _seb_ :
Aucun picot long aujourd'hui ne produit de balles pourries si on est passif.
De toute façon ya pas a tortiller, si on tombe sur des adversaires qui ont l'habitude de jouer des picots longs, il y a de grandes chances pour que l'on se fasse ouvrir en 2 Content
Ca a été mon cas hier en matchs par équipes, un 11 et un 12 qui jouent régulièrement contre un picot long, ils ont pas mis longtemps à cerner mon jeu, je ne pouvais rien faire Content.

Bonjour Seb. Si je ne m ' abuse tu as changé tout: bois, revers et CD ! Ça ne doit quand même pas être facile a gérer? Même si tout semble facile à l ' entraînement, ,j ' ai le sentiment que lors des championnats, il doit y avoir des répercussions dont tu n'as pas forcément conscience. Ce n'est pas forcément négatif si tu le fais en pleine connaissance de cause et que tu ne te décourages pas! J'ai toujours peur dans des cas comme cela d'être tenté de tout abandonner surtout si on reprend sa vieille raquette et qu' on se dit que c'est très facile de jouer avec! Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 11:29

Citation de archeo :
Citation de superchevra :
Je confirme qu il faut un bon coup droit pour gagner des matchs avec. Et que l on est vraiment gênant en étant aggressif. Le contrôle est génial.

Et si on n'est pas agressif, on se fait allumer ? Il vaut mieux se tourner vers quel autre PL ?

Moi je dirais que dans ce cas là qu'il vaut mieux demander conseil à un joueur qui n'est pas agressif ! Émoticône Ce n'est pas le problème de Superchevra puisque lui s'est montré agressif dans son jeu ! Émoticône

Dimanche 22 Février 2015 11:17

Bonjour.
Effectivement ça reste très subjectif. Les paramètres diffèrent selon les lignes du sol où l'on joue, selon les bois, selon l'expérience que l'on a avec ce picot: difficile de faire un jugement sur quelques essais; si certains sont capables de juger de la gène immédiatement, ce n'est pas le cas pour tout le monde; en tout cas pas le mien. en ce moment j'essaie l'agenda: je dirais qu'il est moins gênant que le talon 0x que j'utilise depuis 2 ans, mais en même temps j'ai le sentiment que je n'exploite pas encore bien l'agenda que je joue depuis 2 à 3 semaines ( et entre 2 j'ai changé de bois). Même si je sais que je dois être plus actif avec l'agenda, il y a ses gestes à modifier légèrement pour bien exploiter le picot à fond. Et concernant toujours la gêne, il faut à mon avis pour porter un jugement impartial, le comparer avec un bois identique ! Encore un exemple de subjectivité: Tipong trouve le faux top plus facile avec le Donnerglanz que l'agenda, et bien moi c'est l'inverse ! mais je n'ai essayé le donnerglanz que 2 fois , et pour moi le plus facile sur ce coup reste le talon; mais encore une fois: pas assez d'expérience du DG et de l' AG. Ça ne reste qu'un ressenti à priori. Maintenant l'ensemble des ressenti à priori des membres du forum pour un produit donné, devrait pouvoir donner une indication moyenne assez proche de la vérité ! Émoticône Encore faudrait il s'astreindre à mettre des notes et pour cela exclure les notes des raquettes habituelles pour ne garder que les notes des essais, quitte à faire une notation à part des revêtements utilisés depuis plus de 2 saisons.
Émoticône Je commencerais bien, mais cela dit je préfèrerais dans un premier temps que les essayeurs "pros" et expérimentés tels que Gilles 71 par exemple, déterminent une grille de notation et les différends critères à prendre en compte ! et dans un second temps que les joueurs de bon niveau ( > 15) donne le "la" comme en musique Émoticône Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 17:14

Citation de nicopong1 :
Citation de mic600 :
Le niveau, je vais dire entre 9 ( t classement à partir du quel les gens maîtrisent pas mal l'ensemble des gestes) et 18 se fait surtout par rapport au toucher de balle. Au delà je pense que c'est plus le physique et l'entrainement qui fait la différence... Émoticône Après un certain âge c'est une autre chanson... Émoticône

De toutes façons, oui, le toucher de balle est conditionné par la sensibilité, la proprioception et le toucher qui sont les deux aspects principaux du volet somesthésique de l'adaptation de la posture et de la motricité (ne vous inquiétez pas si je sors les mots compliqués, je suis en pleine formation de posturologie). Pour vous faire un résumé simple de comment nous adaptons notre posture et notre motricité, nous utilisons 3 référentiels, le 1er est le référentiel géocentrique représenté par l'oreille interne avec le vestibule, le 2ème est le référentiel allocentrique représenté essentiellement par la vue et le 3ème est le référentiel somesthésique dont je vous parlais juste avant. Le cerveau traite un milliard d'infos par seconde concernant notre posture... Chaque individu est différent et tout le monde n'utilise pas dans les mêmes proportions les 3 référentiels (on nous parle de vicariance idiosyncrasique, ça fait bien, non?), d'où le fait que nous n'avons pas la même sensibilité...

Bonjour Nicoping1
Je reviens un peu sur ton texte aux mots un peu "barbares". Je me suis penché un peu dessus et Il se trouve que je m'intéresse un peu à la somesthésie et la proprioception. Sauf que je suis comme un certain personnage de Molière qui faisait de la prose sans le savoir. En fait j'avais eu l'occasion lors d"un séminaire quand j'étais en activité de tester un méthode de relaxation. J'avais enregistré les séances sur des cassettes à l'époque, et il se trouve que je les utilise encore pour me relaxer juste avant les matchs et j'en tire un certains bienfait, une meilleure efficacité. Sachant que cette méthode a comme moyen la prise en compte de la sensation de chaque muscle et articulation, j'ai l'impression qu'on se rapproche un peu du même sujet. Je sais qu'on est un peu HS, mais la question qui m'interpelle, c'est celle où tu parles des 3 référentiels dont en particulier l'oreille interne. Je suis relativement sourd et je me demandais si cet aspect peut avoir indirectement une incidence sur le jeu ? Mais peut être faudrait il créer un sujet, à moins que ce ne soit fait... Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 16:13

Cela dit à l ' époque où j'ai démarré le picot, j ' avais choisi le national pogo, car a l ' époque c ' était le plus facile pour attaquer aux dires de ce forum, puis ensuite le talon qui lui aussi a eu sa période de gloire sur ce même forum : donné aussi comme très favorable à l ' attaque, avec en prime plus de gêne ( on ne va pas non plus cracher dans la soupe Émoticône ). Mon but était et est toujours de rester un peu agressif tout en restant conscient qu à mon âge il faut que je reste à la table compte tenu que mon jeu de jambes ne va pas aller en s ' améliorant. ... Émoticône Et c'est bien pour ça que j ' envisage sérieusement de continuer avec l ' agenda qui permet un jeu plus maîtrise et moins aléatoire! Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 15:33

Citation de Petit-pongiste55 :
+1 !

Moi qui n'avais pas de revers, j'ai mis un GDT, certes c'était très bien, mais dès qu'il y avait un bon joueur en face, plus rien ! Tandis qu'avec l'agenda, c'est a moi de faire le jeu, et je le préfère de loin au grass d tecs, puisque c'est à moi de faire le jeu, et je suis donc satisfait de chacun de mes points !

On se rejoint ! Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 15:26

Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Bien sûr par rapport Dg , voire un autre picot du fait de sa facilité à le jouer presque comme un BS. Mais quelqu'un comme moi qui naturellement n aime pas les jeux à plat, ne peut pas compter sur la gene comme un gdt ( ou même un talon ou un pyrajna) Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 08:27

Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 08:13

Citation de vince diesel :
Je pense que tout simplement comme tout picots, il fait pas tout tout seul il faut l'aider, et ça en jouant avec comme il sied à notre jeu mais une chose est sûr c'est qu'il a du potentiel !! Clin d'oeil

Parfaitement en phase avec cela : il ne fait pas tout tout seul. Il y a une manière de s' en servir qui va être bien spécifique à chaque jeu et aussi en fonction du bois et qu'on va devoir adapter beaucoup moins facilement qu'on aurait pu le croire au début. Un peu comme si ce revêtement avait plus de paramètres d'utilisation qu un autre.

Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 16:56

Archeo
Bonjour. J'ai joué avec le talon 0x pendant 2 ans, mais au début j'avais de la mousse: il était plus dur à contrôler surtout en bloc ( je joue à la table) l ' 0x je commence à le prendre en main au bout de 2 ans, et bien que je commence a reprendre les points perdus au début que je jouais avec le picot, je vais probablement migrer vers l ' agenda. .... Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 16:10

Au risque de passer pour un vieux radoteur:
je pense qu'il ne faut pas charger la mule en demandant aux JA de prendre des décisions qui ne relèvent pas d' un règlement bien tranché. Les petits clubs ( qui sont moteurs dans la promotion de notre sport) ont du mal a faire former des JA. Ne compliquons pas les règlements avec des lois inapplicables ( on a déjà nos hommes politiques énarques pour ça) : dès l'instant qu'on n'a pas les moyens d'assumer un contrôle bien net et bien tranché, arrêtons de vouloir légiférer. Il y aura toujours des tricheurs qui trouveront des parades. Après c'est la conscience de chacun, et personnellement je ne voudrais pas être dans la tête de Lens Armstrong. (Encore que lui il a gagné énormément d'argent, ce qui n'est pas prêt d'arriver au TT) Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 16:10

Au risque de passer pour un vieux radoteur:
je pense qu'il ne faut pas charger la mule en demandant aux JA de prendre des décisions qui ne relèvent pas d' un règlement bien tranché. Les petits clubs ( qui sont moteurs dans la promotion de notre sport) ont du mal a faire former des JA. Ne compliquons pas les règlements avec des lois inapplicables ( on a déjà nos hommes politiques énarques pour ça) : dès l'instant qu'on n'a pas les moyens d'assumer un contrôle bien net et bien tranché, arrêtons de vouloir légiférer. Il y aura toujours des tricheurs qui trouveront des parades. Après c'est la conscience de chacun, et personnellement je ne voudrais pas être dans la tête de Lens Armstrong. (Encore que lui il a gagné énormément d'argent, ce qui n'est pas prêt d'arriver au TT) Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 15:47

Bon leger problème de retranscription.
J'ai voulu couper partiellement la citation de liopic et du coup je n'ai plus le cadre: c ' est comme si c'était moi qui avait tout ecrit !
Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 15:46

Bon leger problème de retranscription.
J'ai voulu couper partiellement la citation de liopic et du coup je n'ai plus le cadre: c ' est comme si c'était moi qui avait tout ecrit !
Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 15:35

Par contre, face à Antitop39 qui testait l'AGD 1mm ds son CD sur un bois IVS, je fus déçu par son AGD 1mm. Sur mes tops CD, ça revenait facile, quasiment pas d'inversion, balle vraiment neutre que je pouvais redémarrer plrs fois de suite. Moins gênant que son Terminator 0x (mi-long) ds son CD, c'est qd même surprenant de la part d'un PL ! Peut-être est-ce dû à une relance trop passive qui ne mets pas en valeur l'aspect gêne de l'AGD ?
Ca rejoint un peu mon ressenti qd j'avais affronté Wolfangamadeus, en compet, qui avait son AGD 1 mm ds son RV, en pure défense : sur mes tops, ses balles revenaient plutôt faciles à mes yeux... Un comportement plutôt binaire de l'AGD, pas pervers...
Antitop39 nous en dira un peu plus de son propre ressenti...

J'ai le sentiment que si les attaques type bacside avec l'agenda sont faciles, en revanche elles sont peu gênantes . Pour moi le picot qui est souple, quand on frappe fort, s' ecrase et ne revient pas assez vite pour créer une gêne.
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu