Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Messages de mic600 - Page 7

Dimanche 01 Février 2015 11:19

Citation de _seb_ :
Citation de mic600 :
Petite question aux testeurs:
Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône

Personnellement je décolle le picot et la feuille ensemble et je colle sur l'autre bois.
Je change la feuille que quand elle ne colle plus.

OK merci, SEB Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 01 Février 2015 10:34

Lorsque vous décollez un topsheet 0x pour le changer de bois et qu'il a été collé avec une feuille duo vous faites comment ? Vous récupérez l'ensemble topsheet + feuille et vous recollez le tout sur l'autre bois , ou est ce que vous balancez la feuille et que vous en mettez une neuve ( ce qui à priori parait pas facile vu la consistance du 0x) ? Émoticône

Dimanche 01 Février 2015 10:34

Dimanche 01 Février 2015 10:33

Samedi 31 Janvier 2015 11:40

Citation de mic600 :
J'ai aussi commandé l'agenda en 0x rouge. Je viens d'essayer le DG sur qqs entrainements, et le point qui me chagrine est que je réussis moins bien le "faux top" qu'avec le talon ( tous en 0x). Comme c'est mon point fort, cela m' ennuie... Également moins de gène que sur le talon. On va voir avec l'agenda: la souplesse des picots devrait effacer ces défauts (pour moi) du DG.
La vidéo postée plus haut est très intéressante dans la mesure ou les le joueur du DG on le retrouve sur une vidéo du test du number 1 avec le partenaire de la 2 ème partie, ainsi que dans la vidéo du test de du sternenfall où on retrouve toujours le même joueur avec cette fois ci le 3ème partenaire du test de l'agenda.
Personnellement, mais je peux me tromper, j' ai le sentiment que le testeur est plus à l'aise avec l'agenda et qu'il gène plus. De même les relanceurs ont plus de mal. Avez vous fait les mêmes observations ? Dommage qu'on n'a pas de renseignements sur les bois utilisés... Émoticône

Autant pour moi, je voulais dire le joueur qui teste l'agenda et non le DG donc:

J'ai aussi commandé l'agenda en 0x rouge. Je viens d'essayer le DG sur qqs entrainements, et le point qui me chagrine est que je réussis moins bien le "faux top" qu'avec le talon ( tous en 0x). Comme c'est mon point fort, cela m' ennuie... Également moins de gène que sur le talon. On va voir avec l'agenda: la souplesse des picots devrait effacer ces défauts (pour moi) du DG.
La vidéo postée plus haut est très intéressante dans la mesure ou les le joueur de l' AGENDA on le retrouve sur une vidéo du test du number 1 avec le partenaire de la 2 ème partie, ainsi que dans la vidéo du test de du sternenfall où on retrouve toujours le même joueur avec cette fois ci le 3ème partenaire du test de l'agenda.
Personnellement, mais je peux me tromper, j' ai le sentiment que le testeur est plus à l'aise avec l'agenda et qu'il gène plus. De même les relanceurs ont plus de mal. Avez vous fait les mêmes observations ? Dommage qu'on n'a pas de renseignements sur les bois utilisés... Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 11:18

Citation de Tchantches_007 :
Citation de bidouilleur :
Salut,

vendredi soir en match de championnat, j' ai joué un gars qui, avant le match, me présente sa raquette. Il a un PL donic piranja fd tech, donc homologué. Mais en passant une balle dessus, il s' avère qu'il a été traité ! Il était lisse de chez lisse !

Il prétend qu'il l'a acheté comme çà, et que de toute manière, le PL était autorisé. Après une discussion houleuse, je réussis à le faire jouer avec une autre raquette (avec 2 backsides). Il a perdu tous ses matchs.

Je suis qq'un de très reglo, mais ayant investi une somme considérable, je refuse que qq'un fasse fi de l' interdiction des lisses parce qu'il n' arrive pas à trouver un substitut.

Je vous laisse imaginer l' ambiance de la rencontre...

A noter que c' était le match le plus important de l' année: 1er vs 2ème ! Nous avons gagné haut la main, mais j' ai l' impression de passer pour un emmerdeur. Quelque chose que je ne suis pas.

Qu' auriez vous fait à ma place ?

Voilà un joueur qui comme moi fait partie de l'infime % de joueur de tennis de table qui joue à la REGULIERE ... !!!

Message très parlant ...

Il y a bien plus de " tricheur " en ping qu'il n' y en a dans le cyclisme ...
Comme en F1 - en Cyclisme - en Athlétisme ... il faudrait un contrôle du matériel !!!

Mais commercialement ... ces contrôles ne seraient pas judicieux !

Moi, quand je vois qu'après le 1er set, il n'y a rien à faire contre LA RAQUETTE ... et NON contre le joueur ... je donne le match !
... mais je reste à table
J'ai déjà pu remarquer que la victoire ne satisfait pas toujours le contrevenant !
Nous devrions être plus nombreux à refuser "le combat" ...
Les " TRICHEURS " passeraient une très mauvaise soirée ...
Certes ils remporteraient des victoires mais ...

Tu as peut être raison, mais je crains qu'il ait plus de joueurs suspicieux qui finissent par penser que" l'autre" triche que de tricheurs ! Comme de la même manière il y a à mon avis plus de femmes jalouses que de femmes trompées ! Donc si tu donnes le match, l'autre, si il est de bonne foi ne s'en rendra pas compte et le tricheur qui veut la gagne absolument à n'importe quel prix, lui sera content. Pour lui seul le résultat et la " considération" qu'il en tirera ( celle des autres) compte à ses yeux.
Je n'ai jamais triché et vu mon âge, je joue pour le plaisir plus que pour le résultat... Mais il m'est arrivé dans le passé de voir des joueurs "lâcher" en disant qu'ils ne jouaient pas contre un joueur, mais une raquette ( pour la petite histoire il était persuadé que je jouais avec un anti-top, alors que je jouais avec 2 backsides) Non, il faut faire preuve de sportivité et pas être obnubilé par la raquette de l'autre: il n'y a pas de mauvais jeu. Avant j'avais horreur de jouer les picots longs et un jour ma plus grosse perf je l'ai faite contre ...un picot long; mais il m'est arrivé aussi d'en battre sans me rendre compte qu'ils avaient un PL...

Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 10:30

La vidéo postée plus haut est très intéressante dans la mesure ou les le joueur du DG on le retrouve sur une vidéo du test du number 1 avec le partenaire de la 2 ème partie, ainsi que dans la vidéo du test de du sternenfall où on retrouve toujours le même joueur avec cette fois ci le 3ème partenaire du test de l'agenda.

Samedi 31 Janvier 2015 10:00

Citation de legato :
j'avais testé le DG avec le kriss II je l'avais pas trouvé du tout gênant .
alors que je l'ai trouvé très efficace avec mon bois plus rapide et plus sec .
je teste actuellement le blitzschlag uniquement par ce que certains m'ont dit qu'il était fragile !
je trouve le blitzslag pas mal mais je pense un peu moins gênant en bloc ! a confirmer !

Pour info en début de semaine j'ai fait un test de "bloc coupé" près de la table au robot avec 3 montages différents:
je précise que ce n'est pas un geste naturel chez moi et que c'est justement en m'entrainant que j'ai voulu tester. c'est justement parce que ce n'est pas mon point fort que la démonstration a un intérêt. Le montage avec lequel j'ai renvoyé le + de balles sur la table est
1/ DG sur kriss 2
2/ talon sur bulldog
3/ talon sur kriss 2

Le DG est bien sur ce geste à mon avis. Par contre à l'entrainement j'ai plus de mal à passer le faux top avec le DG, quand c'est mon point fort avec le talon.... ( tous deux sur kriss 2) probablement à cause de la raideur des picots du DG. Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 09:46

Citation de legato :
j'avais testé le DG avec le kriss II je l'avais pas trouvé du tout gênant .
alors que je l'ai trouvé très efficace avec mon bois plus rapide et plus sec .
je teste actuellement le blitzschlag uniquement par ce que certains m'ont dit qu'il était fragile !
je trouve le blitzslag pas mal mais je pense un peu moins gênant en bloc ! a confirmer !

Merci pour ta réponse.
La problématique du DG, c'est que lorsqu'on lit tous les posts du DG (et d'autres PL d'ailleurs) il semblerait que ce soit les picots souples comme le GDT ou le talon qui sont mieux adaptés aux bois secs et rigides. Mais la réciproque n'est peut être pas vraie et que le DG - picot raide- est plus gênant également sur bois dur et rigide. C'est aussi pour ça que je vais essayer l' agenda. Je vais donc en profité pour repasser mon DG sur le bulldog qui est déjà plus rigide. A suivre...
Émoticône

Samedi 31 Janvier 2015 09:29

Personnellement tourner la raquette pour faire un top du revers, je trouve ça difficile , au moins pour mon niveau . Et même je n'ai encore pas vu de joueur au moins jusque 12 qui le font correctement. Autant je topais bien du revers quand je jouais avec un backside, autant sur un seul coup de temps en temps, je n'arrive pas à retrouver le bon angle qui n'est pas le même avec un picot. Je préfère largement faire un faux top avec le PL, - ce que j'arrive très bien avec le talon spécial, ( mais beaucoup moins bien avec le DG, picot plus raide) ou effectivement prendre le pivot si la balle est assez longue pour toper du CD... Émoticône

Lundi 26 Janvier 2015 17:36

Vous m'avez mis l'eau à l'eau à la bouche... Je vais me laisser tenter. Mais je vais resté prudent dans la recherche du "graal" car j'ai été un peu déçu avec le DG derrière le talon !
Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2015 15:20

Citation de LOLO3939 :
up tous les picots à 9euros fdpi

je suis intéressé par les 4.
Ils sont en 0 x ?
en bon état ? Émoticône Émoticône Émoticône

Dimanche 25 Janvier 2015 07:56

Citation de Gilles71 :
Relâcher le poignet est le premier impératif, avoir un picot et un bois lents et absorbants la 2è piste, mais pas de miracle non plus, bloquer à la table des mines ou des tops frappés sans que la balle ne sorte se heurte forcément aux lois de la physique à un certain moment...
Le bloc coupé est un excellent moyen pour casser la vitesse, mais inné pour peu de monde. Pour moi, pas un geste naturel, à l'entrainement j'arrive à en faire un peu, mais en compèt... nada !

Émoticône

à westjura :
idem pour moi. J' ajouterai qu'en plus le GDT (que je ne connais qu'en lisant les compte rendu) est un picot tensor et rapide assez proche de mon talon spécial. Ce genre de picot est certainement un des plus difficiles pour faire le bloc coupé. C'est pour ça que je m'entraîne avec le donnerglanz qui est plus facile pour ce geste. Sachant que ce geste qui n'est pas "inné" deviendra plus un réflex quand ce sera facile. Après en reprenant le talon ou le GDT, le réflex devrait rester présent, même si une adaptation s'avèrera nécessaire ! Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 19:28

Pour info le 24/01/2015
Je viens de regarder les utilisateurs du dragon talon: 18 pour le normal et 10 le spécial Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 19:20

Pour info et confirmer mon matos actuel à la date du 24 janvier 2015:
J'ai profité de la trêve pour faire un essai du DG Spinelord et le comparer avec le talon:
gène nettement moins importante que le talon en bloc actif; attaque franche plus facile que talon mais faux tops plus difficiles que talon. Peut être que le kriss 2 qui à mon sens convient bien au talon n'est pas vraiment adapté au DG... Il y a vraiment que sur les blocs passifs et coupé que je trouve le DG supérieur. Mais pour le moment je pense continuer avec le talon au moins jusqu'à la fin de la 2 ème phase. Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 19:15

J'ai profité de la trêve pour faire un essai du DG Spinelord et le comparer avec le talon:
gène nettement moins importante que le talon en bloc actif; attaque franche plus facile que talon mais faux tops plus difficiles que talon. Peut être que le kriss 2 qui à mon sens convient bien au talon n'est pas vraiment adapté au DG... Il y a vraiment que sur les blocs passifs et coupé que je trouve le DG supérieur. Mais pour le moment je pense continuer avec le talon au moins jusqu'à la fin de la 2 ème phase. Émoticône

Samedi 24 Janvier 2015 19:09

Retour sur mon entrainement avec le DG: gène nettement moins importante que le talon en bloc actif; attaque franche plus facile que talon mais faux tops plus difficiles que talon. Peut être que le kriss 2 qui à mon sens convient bien au talon n'est pas vraiment adapté au DG... Il y a vraiment que sur les blocs passifs et coupé que je trouve le DG supérieur. J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a utilisé les 2 combinaisons ou qui a vu une différence franche en passant sur un autre bois... Sachant qu'en passant sur un bois de défense je n'aimerais pas qu'il fasse plus de 75 g. Merci pour vos avis. Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 20:12

Citation de Stlysfred31 :
Petit retour après un petit critérium vétéran regional. Joueurs rencontrés 9-9-14-16-18.
Je me rends compte que lors de ces matchs deux gestes ne sont pas du tout naturel dans mon jeu : le bloc coupé, le piston. Je galère énormément à les mettre en place (il me reste encore du boulot) La frappe, les blocs têtes de raquette en bas ca va mieux. Mais surtout le gros point positif de cette journée est une sensation retrouvé en cd et aucune appréhension en revers avec mon dg. Une grande maniabilité de la raquette m'a fait faire moins de faute en régularité. Allez cet après midi direction le championnat en r2 ou l'opposition devrait être coriace.

J' ai moi aussi, comme toi, fait le critérium vétéran régional en v3 ( 18 20 12 8 et 7) Comme toi mon geste n'est pas naturel pour le bloc coupé. Bon j'ai encore joué avec le talon bien que j'ai commencé l'entrainement avec le DG. Je pense que le DG va me permettre de bien me mettre à ce geste qui n'est pas automatique quand on a l'habitude de faire des blocs un peu comme un backside, surtout qu'avec le talon c'est encore moins évident. Le DG je m'y suis tout de suite adapté. Je ne joue qu'à l'entrainement pour l'instant parce que mon backside est neuf sur cette raquette alors qu'avec le talon, mon backside a 3 mois avec le même bois: j'ai toujours énormément de mal à me réadapter aux neufs... Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2015 20:56

Citation de Midpt :
j'ai commandé un dawei 388D en 0,5 rouge sur un bois koji mastushita et je compte m'y mettre les prochaines vacances scolaires.Sachant que je joue beaucoup la faute en revers avec mon backside (petits démarrages mou,des bloc placés en ligne,des virgules et une variation en défense coupé et balle haute).Je joue très peu en puissance en revers (je laisse mon CD s'en charger ^^) et j'ai tendance à reculer à chaque fois que le mec en face de moi attaque.Mon niveau de jeux est d'environ 10-11.
Juste un question:
-Est-ce un bon choix ?

Ps:J'ai déja jouer avec des soft et des pml et des fois je m'amuse à l'entrainement avec un pl donc le temps d'adaptation risque d'être moindre et j'ai mis ce message sur 3 sujet différent pour avoir beaucoup de retours sur cela.

Voilà une question intéressante, mais à mon avis le seul qui est apte à te répondre c'est toi. Chaque "picoteux" a son propre style; certains picots conviennent mieux que d'autres. Comme tu as très peu jouer avec un picot ( pour moi l'entrainement occasionnel est insuffisant pour se faire une idée). A priori le picot devrait convenir à ton jeu. Mais il reste à déterminer si tu vas jouer en défense loin de la table, collé à la table ou à mi distance. Le choix de jeu sur une ligne du sol où tu vas jouer le + souvent va déterminer ton type de picots ( 0x, mousse et la marque) et à partir de là tu pourras faire un chox plus précis; ton choix pour le 388 D que j'ai très peu jouer me parait convenir dans un premier temps compte tenu de sa polyvalence pour te déterminer, mais je pense que tu devras changer lorsque tu auras ton style de jeu...
Émoticône

Samedi 03 Janvier 2015 12:12

Bon.
Essai hier soir du Dornenglanz ( 0x rouge sur bois kriss 2 )
Prise en main facile. > talon et pogo
Bloc actif et passif très facile > talon et pogo
.Bloc coupé oui, mais j'ai pas l'habitude > talon et pogo
Attaque facile > talon et pogo
gène < talon mais > pogo
défense: j'ai pas trop essayé ( je joue collé à la table)
Il n' y avait qu'un seul joueur à l'entrainement qui avait 250 points de + que moi. On a fait 14 sets et il m'a battu 11 /3 mais très serré à chaque fois. Où j'ai eu le + de gène, c'est à cause de mon coup droit qui avait lui aussi un revêtement neuf Émoticône
Donc à priori bonne impression du DG pour un premier essai ! à suivre... Émoticône
171 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mic600

Résolu