Souvent à la salle, on rencontre le problème suivant: on veut s'entrainer, on ne trouve pas d'adversaire qui veuille s'entrainer sérieusement! par contre les partenaires qui ne veulent faire que des matchs sont légions!
Alors ma question est la suivante: comment s'entrainer, quel thème me préconisez vous, quels exercices, afin que les deux parties soient satisfaites?
Afin que lui fasse son match contre moi, et que moi je m'entraine (en faisant le match).
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 15 Janvier 2012 14:41 par
Sentenza
Voici mon avis pour le Donic Burn OFF-, car il ne se trouve pas dans la liste... Très joli bois, excellente finition, et je le trouve assez solide.Le bois vibre quand même un peu, mais ce n'est pas du tout désagréable! Je le joue avec deux revêtements chinois ( skyline 3 et friendship 729 super fx)! Excellent contrôle et suffisamment puissant quand on rentre bien dedans. Efficace dans le petit jeu, comme à mi-distance. Je pense que j'ai enfin trouvé mon bois...je voulais prendre au départ le ALL+, mais vu les notations dans divers forum, la différence en terme de contrôle n’était pas si flagrante que ça avec le OFF-, et on gagne un chouia en vitesse, donc excellent compromis: ce n'est pas un bois 100% offensif, mais ça n'est plus non plus juste un bois ALL+!
J'allais le citer . Il existe aussi en version off-, ,très peu de perte en contrôle par rapport au ar+, avec un gain de vitesse! Il fait environ 85g. Je joue avec le off- contrairement à ce qu'il y'a d'écrit sur mon profil
D'ailleurs si on mettait les jeunes aux revêtements chinois, ils auraient sans doute des gestes mieux engagés. Et peut-être qu'à haut niveau on aurait moins de mal à battre les-dits chinois. Là je viens de mettre un TinArc3 à un jeune qu'on intègre dans l'équipe, eh bien il est certes moins rapide qu'un tensor (il avait un bryce speed) mais il met ses tops sur la table et il est bien plus dangereux. A méditer.
J'ai eu la même reflexion que toi!
Les chinois dès leur plus jeune âge jouent avec des revêtements dur et peu rapide (dixit mon entraineur qui avait fait un stage en Chine dans les années 90) ce qui les oblige , d'une à engager le corps, et deux à avoir le bon geste! Car il m'a expliqué que les revêtements tendre pardonnaient quelques mauvais geste que ne pardonnait pas un revêtement dur!
Message modifié
Mercredi 28 Décembre 2011 20:41 par
Sentenza
ok j'attend ton compte rendu avec impatience popette, car pour mon revers je pense que je vais opter pour le tin arc 3 finalement...si je ne change pas d'avis entre temps ;-)
Sur le site en question se trouve un bois beaucoup moins cher que les revendeurs en France!
Il y'en a bien qui vont acheter leur produits sur des sites chinois....
Message modifié
Lundi 26 Décembre 2011 17:29 par
Sentenza
Le TG2 est un peu moins rapide que le TG3! Il est également un peu moins dure que le TG3! Mais identique niveau adhérence.Tu as plus de contrôle avec le TG2.
ps: je ne parle pas de la version neo, mais de la version classique.