Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 14

Dimanche 06 Janvier 2013 17:41

Manque d'engagement, manque de timing probablement aussi. Si tu te retrouves obligé de faire des cloches en permanence, c'est sans doute parce que tu prends la balle beaucoup trop tard ou que ta raquette est bien trop basse.

Et puis la vitesse, c'est pas forcément l'élément décisif dans un échange en top sur top : le placement de la balle et les angles trouvés (court croisé ex) comptent souvent d'avantage pour faire craquer l'autre.

Samedi 05 Janvier 2013 20:39

En même temps, pour revoir des points ou des matchs, c'est pas les moyens qui manquent sur le web...

Samedi 05 Janvier 2013 17:38

Oui, ils s'alimentent entre les matchs, probablement de la même manière que les autres sportifs comme tu as pu le deviner (banane, barres, boissons...). Mais effectivement, entre les sets, ce serait plus une gêne qu'autre chose.

Samedi 05 Janvier 2013 17:27

Sans vouloir être désobligeant, outre l'intérêt relatif des réponses, comme dans les autres interviews d'ailleurs, c'est un véritable enfer à lire pour quelqu'un qui parle un tant soit peu anglais. Y a des coquilles, des erreurs de traduction ou des contre-sens à chaque question. Les traducteurs automatiques, c'est pas la panacée...

Lundi 31 Décembre 2012 11:53

Ce sont des rencontres par équipes étalées sur deux jours.

Lundi 31 Décembre 2012 01:29

Le bloc coupé de Niwa à 4:30... Monstrueux.

Dimanche 30 Décembre 2012 15:23

Pas de solution alors qu'il mène 9-6 à la belle..? Un peur dur comme analyse... La solution, il l'avait, c'était de ne pas reculer et de tenir la table parce qu'à mi-distance, il avait aucune chance face à Chuang. Au final, ça passe vraiment pas loin pour lui.

Vendredi 28 Décembre 2012 21:56

Sauf qu'en passant par une application, tu rates par exemple les pubs pour les partenaires de la FFTT. Le nombre de requêtes est le même mais ça reste un trafic non désiré. C'est exactement le même problème que pour un bête link d'images sur le net sans réherbegement.

Que ce soit chiant pour les personnes qui créent ces applications et ceux qui les utilisent, je le concède aisément mais je trouve ça compréhensible que la FFTT refuse qu'on utilise sa base de données par des moyens qu'elle n'a pas prévus. Dans la mesure où elle est propriétaire de son serveur et le paye, c'est logique qu'elle en restreigne l'accès à ses propres applications, même si je le répète, c'est peu pratique pour certains utilisateurs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Décembre 2012 22:05 par Fenriyl

Vendredi 28 Décembre 2012 19:12

Citation de DriKC91 :
Ca ne m'étonnerais même pas qu'ils veuillent nous faire payer un droit d'acces à "leur" BDD ...

En même temps, lorsque les applications vont récupérer des données sur la BDD de la FFTT, ce sont leurs serveurs qui douillent. Dans ces conditions, on peut comprendre que la Fédération veuille en restreindre l'usage à son propre site et sa propre application.

C'est arbitraire mais c'est plutôt logique en fin de compte.

Vendredi 28 Décembre 2012 11:43

D'après les informations que j'ai pu recueillir, Jun Mizutani s'est engagé dans une sorte de campagne contre le booster effectué directement par les pros, et a déclaré qu'il ne sortirait plus en compétition internationale tant que l'ITTF n'aurait pas éclairci son règlement sur ce point.

Sa croisade aurait pratiquement viré à la dépression d'où son absence des sorties internationales depuis les JOs. Mais ça fait un mois qu'il s'entraîne au National Training Center pour préparer les Championnats du Japon qui doivent avoir lieu en Janvier. Sa défaite de l'année dernière en finale sur Yoshimura l'avait apparemment énormément affecté et son objectif de début d'année, c'est clairement de regagner son titre.

Jeudi 27 Décembre 2012 22:59

Grass D. Tecs, le nom de ta plaque quoi.

Jeudi 27 Décembre 2012 22:56

Justement, je pense que ce serait mieux de voir aussi des points où ça tourne mal pour toi, puisque logiquement c'est là que tes défauts ressortiront le plus. Ce serait plus simple pour détecter les choses à améliorer.

A mon sens, il y a un gros travail aussi à faire au niveau du déplacement. Plusieurs fois, tu perds l'avantage dans l'échange parce que tu t'es mal replacé (ou que tu n'as tout simplement pas bougé). Ton coup droit est plutôt régulier, et avec de meilleures jambes, ce serait beaucoup plus facile d'enchaîner autour de ce coup.

Jeudi 27 Décembre 2012 22:00

J'hésitais à le dire... Ou alors les points choisis n'avantagent vraiment pas tes adversaires parce que là, ça joue bien 3 ou 4 classements de moins pour les deux à mon sens...

Jeudi 27 Décembre 2012 14:48

Après, faut pas caricaturer non plus, c'est pas parce que t'as eu une mauvaise expérience avec quelques mioches que tout ceux avec un soft sont des idiots finis qui tapent sur tout ce qui bouge. Je caricature aussi.

Alors oui, le schéma en deux coups, ça fait forcément partie de la panoplie d'un joueur avec un soft, c'est logique mais pour avoir deux jeunes en pleine bourre avec ce système au club (+ Akhilen), ils ont en général un bon QI tennis de table. Ça sert bien, c'est ultra solide en revers, une bonne caisse physique et ils savent tout faire avec leur soft (frappe, lifté, démarrage porté).

Je rejoins aussi les autres, je trouve au contraire les jeunes plus complets qu'avant, beaucoup plus solides en service / remise qu'avant et bien plus réguliers.

Rassure-toi, la majorité de ceux qui ne savent que frapper sur tout ce qui passe à leur portée ne monteront pas bien haut comme ça.

Mardi 25 Décembre 2012 17:17

Pas certain qu'il faille vraiment durcir la prise au moment de l'impact Cloud 22, c'est le meilleur moyen de se crisper et de plus rien contrôler du tout.

Lundi 24 Décembre 2012 15:20

Jambes et ceinture abdominale à travailler. La rotation du buste bien coordonnée peut aussi aider à gagner de la puissance.

Vendredi 21 Décembre 2012 12:53

J'avais payé par VISA. Par contre, je pense que ta-q ne livre pas non plus de Butterfly vu que ce sont des directives expresses de la marque.

Jeudi 20 Décembre 2012 14:30

Déjà commandé et déjà été à la boutique directement à Osaka lorsque j'étais au Japon, c'est sérieux.

Par contre, il vaut mieux se renseigner à l'avance sur les stocks car ceux-ci ne sont pas mis à jour en temps réel sur le site (on t'envoie un devis par la suite et un lien pour payer mais tu peux avoir de mauvaises surprises sur la rupture de stock de tel ou tel produit). Les frais de port ne sont pas chers mais le délai est plutôt long (je sais pas si c'était à cause des fêtes mais c'était pratiquement deux mois).

Donc, même si c'est sûr et sérieux, je conseillerais largement http://www.tt-japan.net/. Le site est mieux fichu, plus de possibilités de paiement, délais de livraison plus courts et le SAV est bien réactif et parle relativement bien anglais.

Mardi 18 Décembre 2012 15:41

C'est amusant de voir comme certaines composantes du jeu ont évolué depuis la parution de cette vidéo il y a plus de 3 ans. Notamment lorsque Chila parle de la disparition des flips à haut niveau alors que depuis que des mecs comme Ovtcharov ont introduit le flip revers, on ne voit plus que ça. Comme quoi, on est loin d'être un sport figé.

Mardi 18 Décembre 2012 13:10

Si je ne dis pas de bêtise, les 3 derniers de chaque poule en base mais ça peut varier un peu suivant les descentes à l'échelon national.
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu