Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 13

Jeudi 24 Janvier 2013 11:34

En même temps, c'est pas comme si c'était la première fois qu'on lui faisait la remarque à propos des traducteurs automatiques et de la relecture Émoticône .

Lundi 21 Janvier 2013 17:22

Un service court très coupé, un démarrage rotation très stable, des jambes et un tempérament très, très accrocheur, ça peut facilement monter jusqu'à n°300. Le vrai cap, c'est plus aux alentours des 200. Après ça dépend aussi d'autres qualités : toucher de balle, intelligence tactique, utilisation correcte de la géométrie de la table.

Pour quelques exemples plus précis, tu peux m'envoyer un MP Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Janvier 2013 17:25 par Fenriyl

Lundi 21 Janvier 2013 02:31

Beau match. Ça fait plaisir de revoir Mizutani jouer avec sa dépression post-JO et son boycott des compétitions internationales. Mais une nouvelle défaite à la belle en finale contre un jeunot (après celle contre Yoshimura l'an dernier), ça risque pas de lui faire beaucoup de bien au moral. Surtout quand on sait à quel point ça l'avait affecté et combien il voulait regagner son titre.

En tout cas, le niveau est là et c'est presque l'essentiel. En espérant le voir ressortir prochainement, et surtout qu'il ne s'avise pas de zapper les Championnats du Monde à Paris, ce serait quand même moche. Niwa pour sa part confirme qu'il est bien le fer de lance de l'équipe japonaise depuis quelques mois.

A noter que dans la finale dames, c'est Ai Fukuhara (n°7 mondiale) qui bat Kasumi Ishikawa (n°9) 4 sets à 2.

Dimanche 20 Janvier 2013 18:54

GROUPE FRANCE SENIORS FILLES

Les Championnats du Monde individuels auront lieu à Bercy du 13 au 20 mai 2013

L’équipe de France participant aux Championnats du Monde Individuels sera composée d’un maximum de 7 joueuses.

Les principes de sélection sont les suivants :
1/Athlètes sélectionnées par le classement mondial :
• Les joueuses figurant dans les 200 premières au classement mondial de février 2013 à raison de 4 joueuses maximum (retenues dans l’ordre de ce classement)
2/Athlètes supplémentaires :
• 2 places seront attribuées aux joueuses vainqueur et finaliste d’un tournoi de sélection organisé les 07 et 08 février 2013; le règlement de ce tournoi sera communiqué ultérieurement
• La championne de France seniors 2013, si elle ne figure pas déjà dans la liste des sélectionnées
• Les places restantes seront attribuées sous forme de Wild Card DTN en 2 phases :
1ère phase : après le tournoi de qualification des 07 et 08 février si les 6 places des premiers critères ne sont pas attribuées.
2ème phase : la dernière place sera attribuée après les Championnats de France.

GROUPE FRANCE SENIORS GARÇONS

L’équipe de France participant aux Championnats du Monde Individuels sera composée d’un maximum de 7 joueurs.
Les principes de sélection sont les suivants :

1/Athlètes sélectionnés d’office :

A. MATTENET, sélectionné aux J.O de Londres, est sélectionné
E. LEBESSON et S. GAUZY, au vu de leur classement mondial actuel, sont sélectionnés

2/Athlètes présélectionnés :

T. FLORE et Q ROBINOT, au vu de leurs résultats de la saison 2011/2012 sont présélectionnés; leur sélection respective ne sera confirmée définitivement que début mars en fonction d'un bilan général établi par l’encadrement pour évaluer leur parcours pendant la période de novembre 2012 à fin février 2013.

3/Athlètes supplémentaires :

• Une place sera attribuée au joueur vainqueur d’un tournoi de sélection organisé les 14 et 15 mars 2013; ce tournoi sera ouvert aux joueurs non déjà sélectionnés figurant dans les 300 premiers au classement mondial de mars 2013 (à concurrence de 8 joueurs maximum)
• Une place sera attribuée à l’issue des championnats de France seniors (25/27 avril 2013); elle sera donnée en priorité au champion de France 2013, s’il ne figure pas déjà dans la liste des sélectionnés; dans le cas où il y serait déjà, cette place sera attribuée par le DTN.
• Dans le cas de la non-confirmation d’1 ou des 2 joueurs présélectionnés au chapitre 2, la sélection sera complétée sur choix du DTN

Dimanche 20 Janvier 2013 16:17

Citation de mithrandir :
A noter 3 jeunes chez Levallois très sages, pas d'énervement, pas de tchooo a tout va, c'est appréciable.

Les gens veulent jamais nous croire quand on dit qu'on a aussi pas mal de crèmes au club Clin d'oeil.

Dimanche 20 Janvier 2013 16:11

Citation de OTCHATTENET :
Question 1 : Est-ce normal que tout les meilleurs mondiaux jouent avec la face noir en CD ? Si oui, Pourquoi ?

C'est un problème chimique. Les colorants utilisés pour la pigmentation des places les rendent un peu différentes : les plaques rouges sont censées être plus rapides et les noires plus adhérentes et contrôlables.

Il y a des exceptions aussi au top niveau mondial : un joueur comme Boll a souvent une plaque rouge en coup droit.

Vendredi 18 Janvier 2013 17:58

Marrant qu'un joueur comme Wang Liqin est si peu la cote auprès des fans, j'aurais pensé le voir bien plus haut.

Après c'est sûr que le système est extrêmement juste vu le nombre de stages et de matchs qu'ils alignent. Après, y a des joueurs qui même s'ils ont des résultats inférieurs sont presque sûrs de voir Paris (si on enlève les certitudes Ma Long, Zhang Jike, Xu Xin, Wang Hao).

Par exemple si Ma Lin y va, je vois mal les coachs se priver de Chen Qi pour la préparation et les doubles etc.

Vendredi 18 Janvier 2013 17:50

Citation de Derf59 :
Ma Lin est surtout très fort en général dans le "petit jeu"
Et sur service coupé, la prise chinoise est plus efficace que l'européenne je trouve.

Pas forcément que pour le coupé d'ailleurs. Dès qu'il s'agit de venir "piquer" la balle derrière le filet en remise, le coup droit prise porte plume est idéal.

Vendredi 18 Janvier 2013 14:15

D'où le " tout pareil " pour approuver également les choix de Maze et Ma Lin.

Vendredi 18 Janvier 2013 13:38

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Chez les européens, les pros l'ayant joué parlent de Maze. Sinon, Boll évidemment!
Je vote Ma Lin!

Tout pareil, je me souviens d'une vidéo fédérale de Legoût sur le service / remise qui expliquait que même si la remise de Boll ne payait pas de mine et qu'il ne faisait pas le point direct dessus, c'était une balle sur laquelle généralement on ne pouvait presque rien faire d'autre que de la lui redonner.

Jeudi 17 Janvier 2013 19:14

Not really surprise at the moment in the pools of qualifications since the rankings between the players is not very large at this time.

French Medhi Bouloussa held his rank of head of hen and lost his first game

Maintenant, ils jouent dans des piscines (pools) et Bouloussa a manifestement une tête de volaille (hen) Émoticône. On passera sur le reste des phrases de présentation qui sont tout simplement incompréhensibles.

Allez juste comme ça, une "poule", ça se dit juste "group". C'est pas comme si c'était pas en plus précisé partout sur le site de l'ITTF. On pourrait croire que je m'acharne, mais tu ferais franchement mieux d'écrire tout bêtement en français plutôt que de persister avec les traducteurs automatiques, sans te rendre compte que ça ne veut juste rien dire...

Mercredi 16 Janvier 2013 17:38

The leader in Chartres and the Cergy-Pontoise second remain unbeaten this season with for each a victory against respectively against Hennebont, including Giovanni Balcou the one-eyed, number 211 French, very nearly beat Robert Gardos and Gao Ning, and Cergy Pontoise on St-Maur on the score of 4-1.

Étival lies 6th of his chicken

Donc apparemment, il manque effectivement un oeil à Giovanni Balcou Le Borgne... Et en plus, on pourrait croire qu'il a battu Gardos et Gao Ning. Etival a une poule au sens animal du terme aussi. Sérieusement, déjà que le traducteur automatique, c'est de la merde, si en plus tu ne relis même pas ce qui en sort...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2013 17:38 par Fenriyl

Mardi 15 Janvier 2013 14:10

Oh god, pourquoi y a pas les deux derniers points Émoticône . En tout cas, sacré match et victoire amplement mérité pour Yoshida qui aurait pu s'effondrer devant la réussite de Steger sur certains points cruciaux.

Lundi 14 Janvier 2013 16:40

Pas mal du tout le petit Yoshida :o Il est vraiment pas loin, et surtout pas spécialement dominé en puissance ce qui devient assez rare chez les jeunes joueurs. Intéressant et prometteur pour la suite.

Dimanche 13 Janvier 2013 19:28

Pour le peu de sorties internationales, ça je peux répondre, il est en bisbille avec sa fédération, tout comme Smirnov et Skachkov, qui avait décidé de n'en sélectionner aucun pour les Championnats d'Europe et d'envoyer des seconds couteaux. Ces trois joueurs + Rubstov, après la campagne catastrophique à Londres avaient essayé de faire virer le coach de l'équipe nationale et ont même présenté une requête au Ministère des Sports.

Malheureusement pour eux, tout a capoté et ils sont maintenant exclus de l'équipe. La Fédération refuse également de leur fournir les documents nécessaires pour s'inscrire en Pro Tour, d'où le fait que certains comme Smirnov aient demandé l'appui d'une autre fédération comme la belge pour s'inscrire à des Pro Tour.

Et puis Shibaev a été blessé au genou aussi il y a quelques mois donc ça n'aide pas non plus.

Dimanche 13 Janvier 2013 19:16

Urban Mafia de DosCe (la BO de Matrix quoi).

Mercredi 09 Janvier 2013 16:08

Je ne dis pas que ça n'existe pas, je ne me voile pas la face. Mais faisant partie d'un des clubs "incriminés" un peu plus haut depuis plus de 15 ans, et côtoyant donc les jeunes en question plusieurs fois par semaine et en compétition, je dis simplement qu'il ne faut pas généraliser ni fantasmer.

Certains sont casse-pieds, c'est une certitude mais d'autres sont de vraies crèmes, et sont respectueux à la table et en dehors. Comme dans tous les clubs je suppose. Et ça dépend bien plus de la personnalité de l'enfant que d'un supposé conditionnement / embrigadement de la part de son entraîneur.

Je vais pas balancer un beau discours sur la gagne, le respect de l'effort et des autres, le dépassement de soi au-delà du résultat, mais c'est en tout cas le discours qu'on essaye de faire passer dans mon club. Des fois, ça prend, des fois non. Et croyez-le ou non, mais les recadrages sont assez fréquents.

D'où ma réflexion sur certains fantasmes qui ont la vie dure :/

Mercredi 09 Janvier 2013 14:45

Y a des fantasmes sur les méthodes d'entraînement ou la conception du ping de certains clubs qui ont vraiment la vie dure... Ou alors, y a beaucoup de généralisation sur l'observation de quelques cas particuliers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 14:46 par Fenriyl

Mardi 08 Janvier 2013 12:42

Après j'ai toujours pas bien saisi si ce qui intéresse l'auteur, c'est de tenir en top sur top à mi-distance ou de trouver un moyen de contre toper à la table pour ne pas avoir à reculer. Parce que c'est clairement pas le même niveau de difficulté.

Dimanche 06 Janvier 2013 22:02

Et à part ça, c'est possible de consulter les résultats quelque part ? :o
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu