Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Messages de Fenriyl - Page 15

Lundi 17 Décembre 2012 22:04

J'ai reçu mon DVD ce matin et je viens de finir de le regarder. C'est vraiment un bon documentaire, exactement dans le style " Les Yeux dans les Bleus ". Cela commence environ 6 semaines avant le début des Championnats du Monde jusqu'à la cérémonie de clôture.

Beaucoup de sujets abordés : l'incertitude autour du rétablissement de Timo Boll, la concurrence pour la place de n°3 entre Baum, Steger et Süss, la manière d'aborder les grands évènements, la pression, la confiance, comment espérer battre la Chine.

On y découvre des joueurs allemands plutôt attachants, extrêmement lucides sur leur potentiel et leurs chances de gagner, un Rosskopf très à l'aise dans les speechs d'avant-match et positif.

Un visionnage très enrichissant à beaucoup de niveaux. A noter qu'on voit un certain nombres de points avec de super angles de caméra, c'est vraiment bien réalisé. Quelques fautes d'orthographe dans les sous-titres français mais rien qui vienne gâcher l'expérience. Il y a également une piste de commentaire avec le réalisateur et Rosskopf mais pas sous-titrée malheureusement.

Bref, vous pouvez vous le procurer les yeux fermés.

Lundi 17 Décembre 2012 18:57

Euh, c'est 450 points maximum... Pas par an.

Lundi 17 Décembre 2012 13:42

Je pense honnêtement pas que Ma Lin veuille la faire si loin du filet mais après, chacun son analyse.

Lundi 17 Décembre 2012 13:38

En fait je crois qu'y a surtout des différences sur la façon dont on nomme les coups. Là où CowBoy210 voit un démarrage porté, je vois juste un flip sur une poussette courte un peu ratée. Ceci explique peut-être cela.

Sinon, un joueur comme He Zhi Wen joue presque uniquement à plat avec son soft dans mes souvenirs, pour répondre à popette.

Dimanche 16 Décembre 2012 11:55

Manifestement, ni l'arbitre ni la réalisation ne savaient qui était qui dans la première demi... Mais c'est bien Fan Zhendong qui gagne, toujours aussi monstrueux.

Vendredi 14 Décembre 2012 16:07

La Pré-Régionale dépend toujours du comité départemental donc normalement, tu restes dans ton département (c'est en tout cas comme ça en Ile-de-France).

Vendredi 14 Décembre 2012 15:27

Est-ce que tu n'as pas été victime la première fois d'un effet placebo du à l'essai d'une nouveauté ? Ou au contraire, est-ce que tu ne dramatises pas trop après une séance ratée ?

Pour avoir des sensations aussi différentes à quelques jours d'intervalle, ce n'est pas forcément uniquement un problème de matériel. Peut-être que tu étais moins en jambes, un peu raide ou fatigué, que tu as joué avec des joueurs qui te convenaient moins.

Juste attention à ne pas se précipiter, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Vendredi 14 Décembre 2012 15:24

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, dans les deux passages que tu cites, la frappe vient sur une remise molle ratée relativement haute et sur un flip pas assez appuyé et pleine raquette :/ C'est pas forcément super parlant comme exemple.

Jeudi 13 Décembre 2012 18:53

Non, sachant que Kaii Yoshida n'est pas son vrai nom (un Chinois naturalisé Japonais en 1997 qui s'appelait Jitian Haiwei à l'origine). Aucun lien de parenté.

Jeudi 13 Décembre 2012 16:04

Pas si atypique que ça au final, c'est un peu un mix entre Kenta Matsudaira (grosse base revers, services marteaux...) et Niwa (poids léger, grosse rapidité d’exécution). On voit bien que les Japonais ont compris qu'ils auraient du mal à sortir des joueurs qui pourraient rivaliser en puissance avec l'élite mondiale alors ils se concentrent sur ce modèle de joueurs vifs, qui prennent tout phase montante pour prendre de vitesse l'adversaire.

Yoshida et Machi sont un peu sur le même moule également. Surtout, les Japonais ont déjà pris l'habitude d'envoyer très tôt leurs jeunes pour s'aguerrir en Europe, notamment en Allemagne (Yoshida, Niwa, les frères Matsudaira) et en Autriche (Sakai, Muramatsu Higashi), dans des clubs où ils sont sûrs de jouer des matchs. Je pense que ça aide pas mal à faire la transition Junior > Senior.

Jeudi 13 Décembre 2012 00:27

Comme j'ai pu le dire dans un message précédent, je pense que la Fédération Japonaise ne considère plus vraiment Niwa comme un Junior. Il ne fait plus aucune épreuve jeunes sur les Pro Tours et il a déjà été Champion du Monde Junior. Ils ont du vouloir donner du temps de jeu sur une grosse compétition à des jeunes comme Yoshida ou Sakai qui étaient barrés l'année dernière par Yoshimura et Niwa.

Pour ce qui est de la Chine, je pense qu'un Wu Jiaji est supérieur à Fan Shengpeng mais les coachs ont peut-être voulu le récompenser pour son parcours aux Championnats d'Asie. Ou alors il est blessé étant donné qu'il n'a pas fait les Championnats de Chine Junior il y a deux mois. J'aurais peut-être vu aussi un Ma Te, qui a gagné ces mêmes Championnats et qui est défenseur (et doit être sacrément costaud vu comment les jeunes Chinois pilent tous les défenseurs qui passent). Pour les deux autres, leur sélection était relativement indiscutable même si Lin Gaoyuan a du mal à décoller cette année. Je pense quand même que l'équipe de Chine était plus forte l'an dernier.

Mercredi 12 Décembre 2012 13:03

Citation de Derf59 :
Le Japonais NIWA Koki n°1 U18 ne participe pas ?
Avec lui le Japon a une très belle équipe.

Je pense que les Japonais considèrent même plus Niwa comme un Junior et qu'ils préfèrent donner de l'expérience à d'autres jeunes. D'ailleurs, Niwa ne fait même plus les épreuves U21 sur le circuit. Et il a déjà été Champion du Monde Junior donc autant donner du temps de jeu aux Yoshida, Sakai et consorts qui avaient très peu joué l'année dernière à cause justement de la présence de Niwa et de Yoshimura.

Citation de Babacool :
Il y a des juniors chinois qui n'ont pas été envoyé? Je connais Song hongyuan et Wu jiaji (qui on participé il y a deux ans) et qui avait grosso modo le niveau du lin gaoyuan actuel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient encore junior.Yan an et Fang bo sont devenu sénior aussi il me semble.
Il y en a des encore plus fort qu'ils ont caché?

Song Hongyuan était trop vieux mais Wu Jiaji a eu 18 ans dans l'année donc il aurait pu participer. Idem pour Yin Hang. Et les deux étaient dans le top 6-7 de la catégorie.

Mercredi 12 Décembre 2012 01:29

Citation de Babacool :

Tu as vu entièrement leur match?Car ils ont marqué plusieurs points avec cette remise,c'est l'une des remise favorite de Gauzy et ce n'est pas pour rien car elle est efficace, seulement là ils ont les meilleurs jeunes chinois en face d'eux, donc forcement ça ne marche pas à tout les coup, d'autant plus qu'ils ont l'habitude de la voire (car les chinois aussi l'utilise) et en exploite bien son point faible ->le replacement.

Ça dépend. Si elle est bien effectuée et à bon escient, c'est un coup très dangereux mais c'est loin d'être toujours le cas sur les matchs des Français que j'ai pu voir. Je pense que ce dont parle veritas, c'est la recherche systématique de ce flip, même quand ça ne s'y prête pas vraiment.

Déjà ils font pas mal de fautes directes avec et si on regarde par exemple les matchs contre le Brésil, clairement pas des cadors, ils se font assez souvent fusillés derrière avec des claques.

Mardi 11 Décembre 2012 13:01

Au-delà du niveau de jeu, somme toute assez moyen, ce qui est plus choquant, c'est le manque de confiance et la frustration qui se dégagent des matchs. Entre Gauzy sur le reculoir et qui se retourne en permanence faire le banc, et Flore qui se plaint dès qu'il rate un coup...

Après vu le contexte et l'état de forme dans lequel ils arrivent, c'est pas très surprenant et je ne suis pas un extrémiste de l'attitude stoïque, mais quand même... C'est pas très prometteur pour la demie contre la Chine mais je peux me tromper.

Jeudi 06 Décembre 2012 19:55

Alors j'ai testé les deux bois, et également des Tenergy sur le Senso Diablo comme toi.

Concernant la comparaison stricte entre les deux bois, le TBS est plus sec, plus rigide, et sera plus rapide les deux couches de carbone aidant. Par contre, le contrôle va en pâtir. C'est d'ailleurs pour ce feeling assez unique que je suis revenu au Diablo depuis deux ans. Le toucher du TBS est bon mais c'est assez différent de celui du Diablo, sois prévenu. Après, pour les histoires d'angle de rejet, j'avoue que j'avais pas remarqué de différences notables mais mon niveau a pas mal évolué depuis mon premier changement WSD > TBS. Il y a également la question du prix, le TBS est quand même deux fois plus cher. Mais ça reste un bois d'excellente qualité et très consistant, linéaire. Faut juste savoir ce que tu veux privilégier. A noter aussi que le TBS s'adapte mieux aux plaques tendres que le WSD.

Attention cependant à un point qui revenait pas mal dans certaines reviews du TBS : l'écart de poids de plusieurs grammes assez souvent constaté entre les différents modèles. A vérifier avant de coller donc.

Ensuite, pour ce qui est de l'association Tenergy (j'ai essayé le 05FX et le 25FX sur WSD), je pense que c'est une association assez foireuse, en tout cas à mon niveau (et donc probablement au tien si j'en juge par ton nombre de points). Parce que tu te retrouves avec et des plaques et un bois à double vitesse, ce qui est extrêmement exigeant en terme de technique mais également de placement. Dans des conditions physiques et de placement optimales, tu vas pouvoir tirer la quintessence de ton matériel. Sois un peu en retard, à la ramasse physiquement, et t'auras plus grand chose sur la table. Et effectivement, les 05FX sont loin d'être conseillés pour la frappe.

Après, je fais pas spécialement partie des gens qui disent " oui, on ne peut pas maîtriser un Tenergy à tel ou tel niveau " mais je pense que ton association est pas forcément très adapté. Et je ne sais pas si le passage a un bois plus rapide et moins contrôlable améliorera la situation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 20:00 par Fenriyl

Jeudi 06 Décembre 2012 19:24

Euh la grinta, ça vient plus ou moins de l'italien et c'est plutôt la hargne, la rage de vaincre.

Jeudi 06 Décembre 2012 17:49

Super match entre Niwa et Ma Lin. Sa vitesse de bras en coup droit est effectivement assez dingue. La manière dont il arrive à trouver la ligne droite dans les deux / trois premiers sets est impressionnante.

Après Ma Lin parvient à prendre l'avantage petit à petit en service / remise ce qui lui permet beaucoup plus de prendre le pivot dans des positions favorables. Dur pour le Japonais de se coltiner Ma Lin d'entrée quand on voit certains des autres participants.

Dommage pour Gauzy qui avait à-priori la poule plus abordable mais ça manque clairement de punch et d'intention à la table.

Après quand on voit les 4 en demi dans le tableau U21 (Franziska, Muramatsu, Jung Youngsik et Alamiyan), la logique de la saison est plutôt respectée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2012 17:59 par Fenriyl

Lundi 03 Décembre 2012 15:50

Pareil pour nous quand nous sommes allés à Nanterre pour la première journée :/

Dimanche 25 Novembre 2012 14:20

Ce qui est fou, c'est plutôt que le gars se fasse traîner dans la boue ("honteux", "connard" "pathétique" ou "pas digne de représenter son pays" ) pour 5 minutes d'un pétage de câble dont personne n'a compris la nature puisque personne ne parle serbe ici manifestement.

Karakasevic qui se lâche sur son coéquipier pendant 2 minutes, il mérite d'être déclaré apatride, par contre les gens qui l'insultent sans comprendre le fond du problème, c'est tout à fait normal. Y a une grande idée du "fair-play" qui m'échappe un peu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Novembre 2012 14:20 par Fenriyl
615 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fenriyl

Résolu