Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Messages de Kogoro Mouri - Page 4

Lundi 30 Juillet 2012 17:05

Citation de Maikeul :
Un Boll Spirit ? il est plus elastique que le Forte mais est tres facile en bloc et topspin

Boll Spirit !
The cornerstone of any table tennis player.

Plus sérieusement, je plussoie le TBS, qui est juste excellent en bloc et très "doux" en topspin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juillet 2012 17:06 par Kogoro Mouri
To infinity ... and beyond !

Lundi 30 Juillet 2012 16:47

Citation de ramdammustang :
Moi j'ai toujours joué avec un bois de défense même pour mon 1er jour de ping (en club bien sûr). J'ai commencé avec 2 backsides (vari spin et desto f3 bigslam) sur un tibhar defense plus. J'ai toujours privilégier le contrôle avant tout. Et ça ne m'a pas empêché d'apprendre le topspin, d'ailleurs c'est même mon points fort. Sauf que j'hésite a me mettre au soft (802-40) qui se rapproche du backside car j'ai dû mal à enchainer 3 frappes de suite. Pourtant j'ai un très bon topspin et un très bon bloc mais même avec un bon entrainement mon point faible est ma frappe.

Bref donc ça ne sert à rien de passer a un bois all si on est fait pour un bois de défense. Surtout si on a de très bonnes sensations avec un bois de défense, pourquoi aller chercher un autre type de bois ?

?
Citation de JeunePicot :
http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/x-star-ii.html je voulais vous montrer mon ancien bois qu'en penser vous ? Est il adpter a un grass d tech ox ? Voir a un backside ?

Ça fait combien de temps que tu possède ce bois ?

Dimanche 29 Juillet 2012 21:12

Et donc pour le bois, si tu joue seulement en bloc, poussettes et autres bidouilles collé à la table, un bois sec est plus efficace. Mais un bois comme cela n'est pas génial pour apprendre le topspin en CD.
Je conseillerai donc un bois All+ medium. Pourquoi pas un Andrzej Grubba, tout simplement ?

Dimanche 29 Juillet 2012 20:46

Et, autre petite question, est-ce que tu joue en défense coupée RV ou simplement en bloc / poussette à la table ?
Le bois et le picot seront différent selon ton style de jeu.

Dimanche 29 Juillet 2012 20:42

Citation de JeunePicot :
Alors pour mmon age j'ai un niveau assez moyen , je commence mon entrainement a partir de septembre pour essayer de passer en regional moins de 18 , je ne connais pas encore le niveau de cette categorie , le soft est la pour combler un probleme de placement de bras dans mon coup droit puis je trouve qu'il se maris assez bien avec le picot gener le joueur et au bon moment passer une grosse frappe dans le revers de l'adversaire, et le flarestorm 2 est un tres bon soft ( selon mon entraineur ) , j'ai vu que les epaisseur du grass d tech modifie le jeu du revetement s'auriez vous me conseiller sur quelle epaisseur choisir ? J'ai vu une abreviations ox pourriez m'expliquer ce qu'il signifie ?

Tu prends une plaque pour combler un problème de placement ? C'est absurde.
On choisit une plaque en fonction de son jeu, or le soft est adapté pour un jeu à plat, en frappes, blocs, poussettes actives ... Ce n'est pas une plaque "facile", qui sert juste à gêner l'adversaire. Et cela ne gomme en aucun cas ton problème de placement.
Je pense qu'il faudrait que tu passe à un backside, que tu corrige ton problème de placement et tes gestes en CD. Et si, après ton passage en backside, ton jeu se dirige vers le bloc la frappe, alors c'est là que prendre un soft sera une idée judicieuse.
Et des backsides avec un bon contrôle, y'en a beaucoup sur le marché : Tackiness D, Vari Spin, Sriver FX, Mark V ...

Dimanche 29 Juillet 2012 19:19

Quel est ton niveau ?
Pourquoi prends tu un Soft sur ton CD ?

Samedi 28 Juillet 2012 22:50

Voici mon avis sur cette plaque après 4 ou 5 mois avec.
Collée en 1.9 mm sur un TBS.
Première chose, pour moi la plus importante, on a un excellent touché de balle avec cette plaque.
Dureté au alentour des 39°, angle de rejet haut, adhérence "Tenergiesque".
Le domaine de prédilection de cette plaque est évidemment le topspin, que ça soit le premier démarrage, le top sur top, le top frappé.
On pourrait penser que ses qualité s'arrêtent là, mais que neni ! Il est assez performant en bloc et il y a moyen de défendre avec (en étant bien placé par contre) !
Le bémol que je met à cette description est la frappe, qui a tendance à partir dans les bâches.

Jeudi 26 Juillet 2012 21:18

Merci à vous tous pour ces réponses.
Effectivement, on ne peut malheureusement plus trouver des bois de la qualité des année 50, de nos jour (hors occasion, et les gars qui possèdent ces fameux bois ne sont pas disposés à s'en séparer).
Les Ehrlich & Amouretti, ne sont pas dans nos moyens (comme je le disait, c'est le club qui paye ...), à mon grand regret.
Le manche était gros et droit, et la palette composée effectivement de 3 plis.

Je retiens donc vos idées :
- Joo Se Hyuk
- Defence II
- Sweeper Def
- OSP

Les 3 premiers, aucun soucis, je peux me les procurer chez mon revendeur, le partenaire du club. Je me rencarde pour le OSP.

Mercredi 25 Juillet 2012 22:34

Citation de straits85 :
Cela correspond au TSP 'Toccata' Carbon Defense que je viens de vendre !?

Son bois était en bois, pas de carbone ou autre fibre.
Citation de megatop :
Citation de Kogoro Mouri :
Son bois était très sec, très rigide, possédait une grande palette fine et avait une vitesse que je qualifierai de All+ / Off-.

Oui mais , c'était quoi son bois pour se faire une idée ?

La seule chose inscrite sur le bois, c'est "Spongepicot" ou "Spongespicot".
D'après lui, c'est l'une des premières raquettes avec une couche de mousse (très fine, la mousse) entre le bois et le caoutchouc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 22:35 par Kogoro Mouri

Mardi 24 Juillet 2012 21:27

Salut à toutes et à tous, c'est Kogoro.

Je vous expose mon problème.
Notre vétéran (83 ans) du club va fêter ses 70 ans de carrière de tennis de table (il a commencé en 1942).
C'est à cette glorieuse occasion que notre club a décidé de lui offrir une raquette. Une raquette qui ressemblerai au maximum à celle qu'il utilisait au sommet de sa carrière, et qui soit homologuée.
Pour les plaques, c'est facile, on a opté pour 2 Orthodox.
Mais le bois pose problème.
Son bois était très sec, très rigide, possédait une grande palette fine et avait une vitesse que je qualifierai de All+ / Off-.

Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui ai une idée ?

Je ne pourrai pas avoir de photo avant 2 / 3 semaines (vacances du principal intéressé).

Mercredi 18 Juillet 2012 20:48

Déjà commençons par le bois. Il te faut un bois allround. Et l'un des meilleur sur le marché s'appelle le Stiga Allround Classic. Bien supérieur au IV L en terme de sensations et de "contrôle", et prix identique.

Les plaques, choisissons des plaques qui te permettrons un bon touché sans freiner ta progression. Le Sriver FX 1.7 / 1.9 serait bien entendu parfait en CD et un LKT pro XP 1.8 en RV serait intelligent comme choix.

Le tout pour 65 - 80 €, selon où et comment tu commande ...
Et là tu as une combinaison qui se rapproche de ce que pourrait être l'idéal d'une première raquette digne de ce nom.

PS : J'insiste sur l'Allround Classic à la place du IV L.

Samedi 30 Juin 2012 14:04

Et à 13 ans en étant 7, je te conseille de garder ton bois et de monter un Sriver FX 1.9 mm en CD et un Tackiness D en RV.

Vendredi 29 Juin 2012 19:44

Citation de popette59 :
Bah oui... maintenant le T64fx c'est un revêtement pour jeu à fortes rotations qui contrôle un minimum... donc faudrait savoir exactement ce qui ne va pas avec le T64fx.

Émoticône
Tu cherches une plaque qui ai un meilleur rapport rotation / contrôle qu'un T64FX ?
Dirige-toi vers un Vari Spin dans ce cas ...

Lundi 25 Juin 2012 23:17

Deux Vari Spin (1.8 RV / 2.0 CD) sur un Allround Classic, tout simplement.
Et il ne faut pas voir l'épaisseur comme "plus c'est épais, plus c'est rapide", mais plutôt la voir comme cohérente avec tel ou tel système de jeu.
Un attaquant dit "topeur-fou" préfèrera du > à 2.0 tandis joueur prenant tout à plat (frappes, blocs ...) se rabattra vers une plus faible épaisseur.

Vendredi 22 Juin 2012 16:22

Le Grubba Carbon est un bois très dur, et plus Off- que All+.

Dimanche 17 Juin 2012 19:10

Grubba Carbon.
Ce que j'ai essayé de mieux pour bloquer.

Samedi 16 Juin 2012 13:41

Le Boll All+ va te donner une certaine sécurité dans tous les compartiments de jeu (sauf dans les grosse frappes à plat, c'est pas son domaine de prédilection).
Le Sriver FX possède une adhérence mécanique, et il y a franchement moyen de mettre un paquet de rotation avec cette plaque, si on a le geste qui va bien.
Et dernier conseil (en rejoignant service-camping), ne change pas toute ta raquette en même temps. Si, d'après ce que j'ai compris, tu as un Primorac, garde-le et trouve d'abord les plaque adaptées à ton jeu.

Vendredi 15 Juin 2012 18:25

Alors j'ai voté Boll All+.
Ce bois est très tendre et lent, tu sens extrêmement bien le contact de la balle. Parfait pour apprendre à toper, idéal pour un jeune qui débute le ping.
À noter que l'Allround Classic est aussi un très bon bois, similaire au Boll All+ mais en un peu plus lent. Une référence.

Jeudi 14 Juin 2012 13:16

Je pense qu'il te faut un bois tendre avec les plaques que tu as.
Du genre Allround Classic ou Boll All+.

Jeudi 14 Juin 2012 13:05

Nous dire ton niveau va nous permettre de bien te conseiller.
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Résolu