Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil De bois pour un débutant

Dimanche 29 Juillet 2012 16:57

Bien le bonjour a la communauté pongiste ,je joues a ce sport depuis presque 3 ans , j'ai stagner pendant 1ans a cause d'aucun conseil de revetement adapter a mon jeu , un entraineur voyant mon jeu seulement revers defensif et une mauvaise prise CD , me conseilla une plaque picot long frendship et un soft cd flarestorm II butterfly , je sais que vous aller dire encore un joueur picot qui ne fait que bloquer une raquette nommée "pourrie" par un grand nombre des joueurs suivis de mon club .

Recemment je me suis fais voler ma raquette j'ai donc decider d'en refaire unr moi meme

Vu que mon jeu est principalement revers picot défensif j'ai donc opter pour un CD flarestorm II pour continuer les boites :p Un revers cloud and fog 3 , mais je ne sais quoi prendre en bois quelque que chose assez defensif tout en restant dans un prix raisonnable .

Merci d'avoir lu mon pavé et de bien vouloir excusé mon orthographe.


Cordialement un joueur de 14 ans .

Dimanche 29 Juillet 2012 17:15

Moi aussi je change de matos. Si tu as lu mes posts mon jeu ressemble à liu song (pivot coup droit et bloc coupé avec picot). Je vais prendre un defence II qui doit etre bien en bloc mais aussi en defense. En coup droit moi je vais prendre un tenergy 64 mais si tu veux un bon soft il y a le ritc 802-40. J'hésite même à le prendre à la place du tenergy car j'ai des problèmes de frappes. Quel est ton niveau ? Moi je suis petit 16.

En plus le ritc 802-40 est adhérent et se rapproche d'un backside en therme de geste. Enfin il parait car je ne l'ai pas éssayé. J'aimerais bien savoir si il est bon en bloc et poussette. Le soft serait pour mon coup droit également. En revers j'ai un grass d-tecs.

Dimanche 29 Juillet 2012 17:18

J'aurais pas pris les mêmes revêtements que toi.
CD: Speedy Soft DTecS
R: Feint Long II

Mais là n'est pas la question. Concernant le bois je mettrais un Chen Weixing

Dimanche 29 Juillet 2012 17:41

Je vais etudier les revetement dont vous parler ma recherche revers reste dans le gene , gener au maximum l'adversaire c'est sur un forum que j'ai vu le cloud and fog 3 un revetement apparement tres genant avec ded balle qui stagnent et des retours d'effet fort dangereux , je ne suis vraiment pas qualer dans tout les termes ping pong mais j'aimerai aussi passer dans le coup droit dit normal , pourrier vous me faire une descrition du tenergy 64 ? Merci d'avance Clin d'oeil

Dimanche 29 Juillet 2012 17:46

Je te déconseille le speedy soft d-tecs car le contrôle est médiocre, certes gênant mais pas assez de contrôle. A la rigueur un speedy soft normal. Le picot long le plus dangereux est le Grass d-tecs et le restera je pense depuis l'interdiction des lisses.

Pour le bois, le Chen weixing est rapide et très dur comme le joo see hyuk que je n'ai pas aimé mais tout le monde n'a pas les mêmes sensations non plus.

Le tenergy 64 est bon dans tous les domaines. Avec un bois de défense il a un super contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 17:47 par ramdammustang

Dimanche 29 Juillet 2012 18:09

Je vais me renseigner sur le grass d tech et le bois que tu m'a conseiller est ce que le soft flarestorm II te parais convenable pour le grass d tech ?

Dimanche 29 Juillet 2012 18:16

Je ne connais pas le flarestrom, jamais éssayé. Je viens de lire quelques commentaires sur ton cloud and fog III et il a l'air génant en defense loin de la table mais pas trop génant en bloc donc comme je bloc je reste sur le grass

Dimanche 29 Juillet 2012 18:39

A l'unanimité on me conseille le grass d tech , je me rappelle l'avoir eu dans les mains pendant 1 semaine mais je nr le metrisait pas assez mais je me renseigne dans l'achat , quel epaisseur pour le grass choisir ?

Dimanche 29 Juillet 2012 18:56

sans mousse

Dimanche 29 Juillet 2012 19:19

Quel est ton niveau ?
Pourquoi prends tu un Soft sur ton CD ?
To infinity ... and beyond !

Dimanche 29 Juillet 2012 19:32

Alors pour mmon age j'ai un niveau assez moyen , je commence mon entrainement a partir de septembre pour essayer de passer en regional moins de 18 , je ne connais pas encore le niveau de cette categorie , le soft est la pour combler un probleme de placement de bras dans mon coup droit puis je trouve qu'il se maris assez bien avec le picot gener le joueur et au bon moment passer une grosse frappe dans le revers de l'adversaire, et le flarestorm 2 est un tres bon soft ( selon mon entraineur ) , j'ai vu que les epaisseur du grass d tech modifie le jeu du revetement s'auriez vous me conseiller sur quelle epaisseur choisir ? J'ai vu une abreviations ox pourriez m'expliquer ce qu'il signifie ?

Dimanche 29 Juillet 2012 19:43

0x signifie sans mousse.

Le Grass d-tecs est déjà un picot assez rapide peut-être le plus rapide rien qu'en 0x. C'est en cette version qu'il est plus gênant est plus facile en bloc et poussette. En 1.2mm il est bien adapté pour le jeu de défense loin de la table et en attaque mais les blocs ne sont pas faciles. Alors en 1.6mm ce n'est pas la peine d'y penser pour un jeu a la table. C'est très rapide. C'est vrai que les balles coupées loin de la table sont méchantes et l'attaque et facile presque comme un soft mais en plus gênant et plus dur quand même d'utilisation.

Sans mousse, le Grass d-tecs est très polyvalent et il est le plus gênant même dans sa nouvelle version.

Dimanche 29 Juillet 2012 20:15

Selon vous Un bois Chen weixing , un grass D tech ox ainsi qu'un soft flarestorm II , parrait une bonne raquette ? Ca ferait une raquette fine sans mousse :p , sinon le CD soft n'est pas une choix definitif je pense revenir au cd normal mais je ne connais aucun coup droit..

Dimanche 29 Juillet 2012 20:25

Le chen weixing est assez rapide comme je te l'ai dit donc pour un début en bois de dit "défense" ce n'est le meilleur ( pas le meilleur controle). Si tu veux vraiment celui-là il se marie très bien avec des revetements tendres. Je ne connais pas la duretée de ton soft mais je l'avais éssayer avec un energy x-soft et j'avais de très très bonnes sensations mais le bois était trop rapide pour mon picot. Pareil pour le joo see hyuk.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 20:27 par ramdammustang

Dimanche 29 Juillet 2012 20:42

Citation de JeunePicot :
Alors pour mmon age j'ai un niveau assez moyen , je commence mon entrainement a partir de septembre pour essayer de passer en regional moins de 18 , je ne connais pas encore le niveau de cette categorie , le soft est la pour combler un probleme de placement de bras dans mon coup droit puis je trouve qu'il se maris assez bien avec le picot gener le joueur et au bon moment passer une grosse frappe dans le revers de l'adversaire, et le flarestorm 2 est un tres bon soft ( selon mon entraineur ) , j'ai vu que les epaisseur du grass d tech modifie le jeu du revetement s'auriez vous me conseiller sur quelle epaisseur choisir ? J'ai vu une abreviations ox pourriez m'expliquer ce qu'il signifie ?

Tu prends une plaque pour combler un problème de placement ? C'est absurde.
On choisit une plaque en fonction de son jeu, or le soft est adapté pour un jeu à plat, en frappes, blocs, poussettes actives ... Ce n'est pas une plaque "facile", qui sert juste à gêner l'adversaire. Et cela ne gomme en aucun cas ton problème de placement.
Je pense qu'il faudrait que tu passe à un backside, que tu corrige ton problème de placement et tes gestes en CD. Et si, après ton passage en backside, ton jeu se dirige vers le bloc la frappe, alors c'est là que prendre un soft sera une idée judicieuse.
Et des backsides avec un bon contrôle, y'en a beaucoup sur le marché : Tackiness D, Vari Spin, Sriver FX, Mark V ...
To infinity ... and beyond !

Dimanche 29 Juillet 2012 20:46

Et, autre petite question, est-ce que tu joue en défense coupée RV ou simplement en bloc / poussette à la table ?
Le bois et le picot seront différent selon ton style de jeu.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 29 Juillet 2012 20:56

Je pense que c'est uniquement du bloc poussete je vais me renseigner sur les backsides , ce n'est que recemment que j'ai envie de passer au coup droit dit normal le soft est donc a oublier.

Dimanche 29 Juillet 2012 21:00

Exact kogoro, le choix du picot est important suivant le système de jeu, par exemble un feint long ou un curl p1r conviendrais mieux pour la defense loin de la table plutot qu'a la table mais en ce qui concerne le grass d-tecs, c'est le picot le plus génant en bloc mais il donne également des balles très coupées et flottantes en chop loin de la table.

Ensuite c'est vrai que le soft est adapté à un jeu à plat à base de frappe et bloc mais le ritc 802-40 permet de faire des topspins avec de la rotation car il est très adhérent.

Dimanche 29 Juillet 2012 21:02

Pour ma part j'hésite vraiment à mettre soit un tenergy soit le ritc 802-40.

Dimanche 29 Juillet 2012 21:12

Et donc pour le bois, si tu joue seulement en bloc, poussettes et autres bidouilles collé à la table, un bois sec est plus efficace. Mais un bois comme cela n'est pas génial pour apprendre le topspin en CD.
Je conseillerai donc un bois All+ medium. Pourquoi pas un Andrzej Grubba, tout simplement ?
To infinity ... and beyond !
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois