Je vous engage à suivre un jeune qui vient de rentrer dans le pole d'hennebont. Au bout de 2 ans seulement de ping il perf à 18/19 régulièrement, Il s'appelle Corentin Darenes. C'est un jeune avec une super attitude et des qualités que l'on voit rarement . Bonne continuation à lui .
Wouaw ! seulement 2 ans de ping ? Il a quel age ? il vient d'ou ?
il vient de Montauban et de sa région, je l'ai vu joué en PN et ce jour la il a fait 2/3 en battant deux 18 il me semble.
Je vous engage à suivre un jeune qui vient de rentrer dans le pole d'hennebont. Au bout de 2 ans seulement de ping il perf à 18/19 régulièrement, Il s'appelle Corentin Darenes. C'est un jeune avec une super attitude et des qualités que l'on voit rarement . Bonne continuation à lui .
Pour nous dans la ligue midi pyrénées, une dérogation a été demandée auprès de la fédé pour que le meilleur classé se retrouve obligatoirement en A ou en X et donc s'affronte . cela risque d'être le seul point ou le classement influera dans la composition des équipes. On verra bien.
Pour ma part 2 fractures à l'épaule rugby (fracture simple) accident de la route, (fracture ouverte avec déboitement de l'épaule). résultat : je ne peux pas forcer tout geste au dessus du niveau de l'épaule. Au tennis pas de service, au basket pas de tir à plus de 3 mètre du panier. Au ping je sais qu'il faut que j'essaye de minimiser mes gestes mais bon je sais que j'ai des gestes amples. Je pense que dans une dizaine d'années je ne pourrais surement plus jouer les balles hautes. Sinon pas de problème particulier pour l'instant, (je touche du bois ……, je fais des charpentes)…… cassé de un peu partout c'est plus les genoux et chevilles qui morflent.
bon courage à tous ceux qui souffrent d'un mal récurrent et cela quel qu'il soit.
alors pour le classement j'étais gros 15 en début de 2 ème phase, mais avec la démotivation du jeu de picot que je pratiquais depuis + 20 ans (marre des mêmes schéma de jeu, plus de plaisir) et mon apprentissage de mon jeu avec l'anti je suis au dernier pointage gros 14 (1486 il me semble).
eh oui je démarre avec l'anti, en rv et en cd (dans les bons jours) c'est d'ailleurs pour cela que je me suis orienté vers l'anti. pour avoir un jeu plus offensif et plus défensif des 2 cotés. cela me demande bcp plus de physique et la je suis pas encore au point. Le fait de démarrer avec l'anti en revers sur bcp de balles, et notamment sur les services adverses m'ouvre le jeu et je me régale. En revanche cela me joue quelque tours lorsque je ne fait pas assez attention au rythme pour démarrer mais bon cela va venir. et du fait que je tourne la raquette je me surprends à démarrer avec le backside en rv maintenant, c'est tout nouveau pour moi et je suis content que le travail paye.
Je comprend pourquoi tu es saturer du picot... Ceci dit tu dois avoir pas mal de métier, ce n'est pas évident de démarrer avec l'anti; donc si t'y arrive régulièrement je pense que tu vas vite repasser 15.
en fait ce que j'ai remarqué avant tout pour bien démarrer avec l'anti c'est la tête qu'il faut faire marcher. j'ai vu qu'il fallait que je fasse l'effort d'avancer sur la balle. la deuxième chose est la recherche de rythme, prendre la balle au bon moment sans se précipiter , sans chercher à jouer une balle dure ou trop en force. le dernier point est de prendre souvent la balle au rebond. c'est assez facile si la balle est courte ou devant soi et un peu plus compliqué si la balle est très longue et très rapide. bref le placement initial de retour est donc tout aussi important.
Pour m'entrainer, j'essaye de démarrer la plupart des balles qui me sont proposées en revers lors de services et cela quelque soit le partenaire de jeu ( 5 à 17 en moyenne). et avec de la patience cela rentre petit à petit. Autre point j'essaye de plus en plus de démarrer après un service latéral que l'on me remet sur mon revers . tous mes premiers démarrages ne sont pas puissants mais ils lancent le jeu et sont placés.
sinon je pense que pour mon jeu j'arriverais à le structurer d'ici une petite année et la je pense que je serais bien plus régulier à tous les niveaux.
mis à part cela il vrai que j'ai un peu de bouteille, ce qui me permet surtout de mieux me connaitre et de savoir pourquoi je fais telle ou telle erreur, et ainsi j'essaye de m'améliorer petit à petit et de temps en temps comme lors de ce week end on voit que cela paye et on est juste heureux, c'est pour les fois ou l'on doute.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 10 Juin 2014 00:49 par
Stlysfred31
alors pour le classement j'étais gros 15 en début de 2 ème phase, mais avec la démotivation du jeu de picot que je pratiquais depuis + 20 ans (marre des mêmes schéma de jeu, plus de plaisir) et mon apprentissage de mon jeu avec l'anti je suis au dernier pointage gros 14 (1486 il me semble).
eh oui je démarre avec l'anti, en rv et en cd (dans les bons jours) c'est d'ailleurs pour cela que je me suis orienté vers l'anti. pour avoir un jeu plus offensif et plus défensif des 2 cotés. cela me demande bcp plus de physique et la je suis pas encore au point. Le fait de démarrer avec l'anti en revers sur bcp de balles, et notamment sur les services adverses m'ouvre le jeu et je me régale. En revanche cela me joue quelque tours lorsque je ne fait pas assez attention au rythme pour démarrer mais bon cela va venir. et du fait que je tourne la raquette je me surprends à démarrer avec le backside en rv maintenant, c'est tout nouveau pour moi et je suis content que le travail paye.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 09 Juin 2014 09:24 par
Stlysfred31
Pour ma part je viens de voir une joueuse qui jouait avec des chaussures tip top, légères avec un bon grip pour adhérer, légère et une petite particularité. je pense que je vais me laisser tenter rien que par leur look. quelqu'un a deja jouer avec pour avoir d'autres avis.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 09 Juin 2014 10:55 par
Stlysfred31
je viens de jouer les titres régionaux ou j'étais repêché . au final je perds en 1/4 de final après avoir fait une belle perf à 17 c'est ma première perf significative avec mon nouveau jeu. J'ai réussi à bien mettre en place les démarrages avec l'anti sur services adverses et à tourner énormément ma raquette. je suis vraiment content et cela me conforte dans mon jeu à venir.
Pour ma part , je trouve que tu montes très haut ton geste en revers , on voit très nettement dans ton geste que tu cherches un top en force. du coup manque de fluidité. j'ai l'impression que tu vas t'arracher le bras à chaque top. tu n'utilise pas assez le segment avant bras .
Le fait que ton coude au départ de ton geste soit un peu décalé à l'extérieur accentue l'amplitude de ton geste.
dans l'ensemble il faut que tu travailles plus sur le rythme et l'accélération à l'impact et le moment de la prise de balle. pour l'instant on a l'impression que ton geste du début à la fin est à la même vitesse.
j'ai une petite question à vous poser et comme je n'y connais rien en soft pourriez vous éclairer ma lanterne.
un coéquipier joue depuis la nuit des temps avec un soft PF4 - 652 . il est très usé et désire le changer. il a vu qu'il n'est plus homologué, chose qu'il n'avait pas remarqué jusque la . donc par quoi le remplacer ? Merci pour vos réponses.
alors pour tous ceux qui ont eu le loisir de jouer sous cette formule à 4 en 14 matchs, j'ai une petite question à vous poser dans le cadre tactique des positions des joueurs. notre ligue va passer au mois de septembre aux équipes à 4 (on ne sait toujours pas si c'est la formule 18 ou 14 matchs qui sera retenue). dans le cas d'une rencontre à 14 matchs sans score acquis, quel est le meilleur positionnement des joueurs pour une équipe composée d'un joueur fort et de 3 autres joueurs un peu plus faible mais homogènes au niveau classement qui permettrait de gagner (en théorie) le plus de rencontres possibles ? Je sais qu'il y a une très grande possibilité de placement et donc de variation de résultats possibles. Avez vous expérimentez certaines formules qui vous ont donné plus de satisfaction que d'autres ?