Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 5

Mercredi 14 Mai 2014 18:13

Pour ma part le mot d'ordre que je donne à mes coéquipiers est avant tout "Faites vous plaisir" et je leur rajoute que si la victoire est au bout il y aura encore plus de plaisir…. sinon c'est pas grave au moins ils auront pris du plaisir dans le jeu et comme nous sommes des pratiquants "loisirs" et non des pros , l'essence même est de prendre du plaisir à pratiquer c'est tout

Mardi 13 Mai 2014 17:02

Petit retour du tournoi effectué ce week end :

- les joueurs rencontrés ont été de 9 à n°193 (la j'ai beaucoup couru)

J'ai réussi à faire attention à ne pas faire que du revers et à mon positionnement de jambe sur des jeux pas trop rapides. je maîtrise de mieux en mieux les blocs courts sur fortes rotations pris devant moi, j'arrive plus ou moins régulièrement à appuyer mes blocs à la manière d'un soft. Je n'ai pas connu de problèmes particuliers en retour de service. j'arrive à varier la défense de loin en mettant ou non un bon coup de poignet. les attaques passent plus régulièrement.

mes adversaires du jour qui me connaissaient lorsque je jouais avec un pl mon dit que le jeu que je pratique est moins dur en qualité de balle mais beaucoup plus compliqué à gérer dans ma variation de jeu .

Je me suis vraiment beaucoup amusé et variant jeu près de la table au rebond, ou jeu loin de la table en chop.

Seul petit hic et pas des moindres , arrivé en fin d'après midi mon jeu plus complet m'a demandé plus de physique et la j'étais cuit pour jouer mes 2 quarts de final et ma demi de mes 3 tableaux. donc un gros travail physique à prévoir pour pouvoir évoluer avec mon jeu et continuer à me faire plaisir

Lundi 12 Mai 2014 19:44

Sur ce lien vous pouvez voir toutes les photos :

Lien : https://www.flickr.com/photos/98613136@N05/sets/72157644588260496/

Lundi 12 Mai 2014 19:41

comme promis voici quelques photos :

tout d'abord la salle :

[img]http://" target="_blank">https://farm8.staticflickr.com/7437/14170708994_129574f361_z.jpg
_DSC4321 par fred31470, sur Flickr[/img]

quelques joueurs :
[img]" target="_blank">https://farm8.staticflickr.com/7383/13984028947_3de85ed9a4_z.jpg
_DSC4314 par fred31470, sur Flickr
[/img]
[img]http://" target="_blank">https://farm8.staticflickr.com/7375/13984041200_f447de5cdb_z.jpg
_DSC4311 par fred31470, sur Flickr
[/img]

[img]http://" target="_blank">https://farm8.staticflickr.com/7352/14167991702_d8894d63ef_z.jpg
_DSC4304 par fred31470, sur Flickr[/img]

[img]http://" target="_blank">https://farm3.staticflickr.com/2895/14190711893_c94108e6da_z.jpg
_DSC4337 par fred31470, sur Flickr[/img]

Dimanche 11 Mai 2014 23:27

si ta chute de plan de travail est très épaisse , cela donnera des balles rapides et souvent dehors.

Dimanche 11 Mai 2014 23:24

Un grand bravo pour ce sympathique club pour son premier tournoi. Une bonne organisation, de belles aires de jeu, une très belle salle, des bénévoles super, une buvette et un coin restauration détente de premier ordre et des adversaires tout aussi plaisant à jouer. Je le coche pour l'année prochaine

c'est aussi la que j'ai pris ma plus grosse fessée de l'année (4,3,1) si mes souvenirs sont bons ( c'est vrai c'était sur le N° 193, mais quand même). encore un grand bravo à vous et je vous encourage à continuer dans cette voie.

J'ai fait quelques photos je les mettrais en ligne d'ici quelques jours.

Émoticône

Jeudi 08 Mai 2014 12:47

Petit point sur mon évolution avec le tony hold sur mon revers.

je vois qu'il me reste beaucoup de travail. J'arrive à développer mon revers offensif de manière très sur. petit hic j'ai remarqué que je me mettais au niveau des jambes comme au tennis ( ouvert vers mon revers) résultat le passage RV - CD est catastrophique. grrrrrrrr De plus j'ai remarqué qu'à force de vouloir développer mon jeu en revers , maintenant je pivote sur mon CD pour faire un RV, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Émoticône

Donc je ne suis pas encore dans un jeu aussi équilibré que je le voudrais. je continue mon travail dans ce sens. samedi petit tournoi pour voir ou j'en suis en mode compétition .

Mercredi 07 Mai 2014 11:31

je vais commencer en félicitant deux joueurs du club de Frouzins, que j'ai joué récemment lors du match du maintient.

le premier joueur est celui contre qui j'ai joué en premier. On se retrouve à 2 sets partout 9/9 service à suivre pour moi même. Là, je fais ce que l'on appelle une double gratte , en servant ligne droite je prends le bord de table de mon coté, puis le bords de table de son coté. 10/9 . un grand geste de désespoir de son coté mais pas de cri ou de coups de pieds dans la table ou les séparations. je gagne le point suivant et le match. on se serre la main et la aucune animosité envers moi et mon coup de chance . Merci à lui et félicitation car beaucoup auraient exploser de colère et de rancune.

le deuxième joueur est le dernier joueur que je dois affronter. On est à 9/9 au niveau des matchs , il y a 1 set partout entre nous deux, 10/9 pour moi. A la fin de l'échange ma balle frôle un bord de table. je ne la vois pas toucher, l'arbitre non plus, il met 10/10 et la mon adversaire est déjà entrain de prendre sa serviette et de se ravitailler. surpris on lui dit que l'on n'a pas fini le set. Il nous dit que la balle a touché le bord et donc que j'ai gagné le set. finalement je gagne 3/1. Mais un grand grand bravo à ce joueur pour son honnêteté, pour son calme.

Mercredi 07 Mai 2014 11:14

Bonjour à tous,
je voudrais mettre en avant ici le comportement exemplaire de joueurs lors de fait de match , d'arbitrage, etc…. on site trop souvent les mauvais comportements mais si l'on mais plus en avant les bons comportements cela fera je l'espère des émules.

Mercredi 07 Mai 2014 08:18

bonjour, je connais 3 joueurs qui jouent avec 2 soft. ils sont 12, 18, et N°. les 3 ont la particularité d'être gaucher. Ils jouent beaucoup près de la table et utilisent beaucoup le poignet, ils n'ont pas de gestes très ample. Pour le numéro, il est capable de te faire devenir chèvre en te mettant des aces rien qu'au service et en te baladant à tout bout de champ

Dimanche 04 Mai 2014 22:57

non non je ne suis pas assez bon du reversoir prendre un soft. 20 ans de picot long en ox ont développé chez moi un revers passif. (même si j'agis en avançant vers l'avant cela reste passif)

le but de l'antitop sur mon revers est de développer un jeu plus actif du revers et de réaliser quelques échanges d'affilés en attaquant les balles. cela pour éviter de prendre systématiquement le pivot et de m'ouvrir le CD. c'est ma première étape vers un jeu plus complet. Pour l'instant j'en suis à modifier mon placement et mon replacement au niveau des jambes et dans mon jeu. et j'en suis très loin de ce que je veux obtenir. (travail et patience , j'y arriverais). l'autre point que je travail est de ne plus prendre systématiquement le pivot après un coup d'anti. le suivant est de développer un jeu plus complet aussi loin de la table que près. le dernier est de me débarrasser de mauvais gestes (bidouille de picot) que je fais lors d'échanges successifs en revers avec l'anti ou le backside.

Une fois que j'aurais acquis ce que j'estime nécessaire , alors je passerais au soft pour plus de rythme. il faudra compter environ 10 ans de plus Émoticône

Sinon en ce moment je commence à vraiment sentir pourquoi je fais les fautes en démarrant avec l'anti. je suis mieux en frappes revers. Un peu plus sec à l'impact.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 22:59 par Stlysfred31

Dimanche 04 Mai 2014 12:43

oui on m'a appelé ?

Dimanche 27 Avril 2014 21:50

On descend et je crois que Frouzins aussi

Dimanche 27 Avril 2014 20:19

Citation de timo64 :
Citation de Stlysfred31 :
Mon classement est aux alentours de 15 et le partenaire en blanc est 16.

J'ai perdu pas loin d'une centaine de points suite à une démotivation et un raz le bol du jeu que je pratiquais. (20 ans de picot) . j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer en revers de manière active. et je ne trouvais plus de plaisir .

Et la, miracle, je retrouve un peu de jambes, de l'envi de m'amuser et des raisons de me remettre en question niveau gestuelle. je revis pongistiquement.

Il faudrai que j'aprenne a attaquer les balles avec l'anti comme toi, c'est tellement efficace. Aprés 20ans de picots c'est si facile que sa de s'adapter a l'anti?

Non ce n'est pas si facile, surtout quand on est dans la difficulté, dans les mauvais jour, les mauvaises habitudes reviennent vite. La grande différence est qu'il faut sans cesse être prêt à jouer toutes les balles, et l'on n'est pas forcement prêt à le faire. dans la gestuelle , le bloc, la poussette, l'attaque, tout est différent. c'est souvent une question de timing et d'inclinaison mais c'est pas évident. De plus vu que je veux être beaucoup plus offensif du revers , mon placement et replacement est à revoir, donc il reste du boulot.Je pense aussi que je peux être plus sec à l'impact dans mes frappes revers ou démarrages revers et la aussi il y a bcp de boulot

pour conclure, avant avec mon picot j'avais un revers de M….., maintenant avec mon anti , j'en suis à mou du revers Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 20:06

Eh oui Papy fait de la résistance ……….. Émoticône Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 19:12

Pour le dernier match de la saison nous avons faits match nul avec nos voisins de Frouzins. 1 match sur 2 est allé à la belle, des filets (mignons ou non suivant le camp où on se trouvait), du suspense, des contres, des perfs, des oppositions de style et l'on a terminé bien après 21 h. bref ce fut un après midi complet, autant pour les nerfs que pour le ping. Un grand bravo aux 2 équipes qui ont fait le spectacle.

Composition des équipes :
Saint Lys : en A - 15 (2) / 12 (1) / 12 (1) + le double
en B - 12 (0) / 11 (2) / 8 (2) + le double

Frouzins : en A - 14 (2) / 13 (2) / 12 (1)
en B - 13 (2) / 13 (1) / 12 (2)

Bravo à tous et particulièrement à notre petit 8 qui évolue très vite ces derniers temps.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 20:02 par Stlysfred31

Vendredi 25 Avril 2014 17:10

Citation de Biiig :
Salut,
J'avais déjà vu des vidéos de toi par le passé sur ce forum. Ça m'avait interpellé que tu attaques comme ça avec une plaque aussi lente en coup droit. Je trouve ton coup droit sympa.
Par contre, j'ai pas regardé ta vidéo jusqu'au bout ; car je voulais voir ce que tu faisais avec ton anti en revers, et ton partenaire gaucher ne jouait pas trop le jeu en te mettant toutes les balles sur ton coup droit. Ça m'a gavé et j'ai coupé.
Sinon, j'ai pu ressentir un peu les mêmes lassitudes que toi par moments...
Quand j'ai perdu mon classement à 16 suite à un ménisque fissuré, douloureux et handicapant, j'ai mis un mi-long très gênant et très difficile à maîtriser sur mon revers. Ça m'a reboosté un peu et j'ai repris quelques points. Bien que pas mal d'adversaires n'apprécient pas du tout les balles moisies du 612 Turbo, ça m'a lentement mais sûrement saoûlé de faire autant de fautes bêtes, en particulier quand j'essayais d'appuyer mes balles. Là, depuis peu, ayant moins mal au genou, j'ai remis un soft ==> quel bonheur ! Émoticône
J'ai pas la prétention d'être plus fort hein ; mais je m'éclate.
J'ai commandé deux antis pour m'amuser cet été (Energy Absorber et Anti Power) car on peut jouer avec un anti comme avec un soft.
Mais toi ? As-tu déjà testé un soft ? Clin d'oeil

Bonjour, mon coéquipier me tanne depuis 10 ans pour que je joue avec un soft (pas rapide ave peu de mousse ou mousse amortissante), il pense que je m'éclaterais avec. Gros problème j'ai pas encore assez confiance en mon revers pour y arriver. je sais que j'y viendrais, mais je suis pas encore assez mur dans ma tête.

et merci pour mon CD.

Vendredi 25 Avril 2014 11:22

superbes vidéos

Un grand grand merci , c'est un vrai plaisir des yeux

Jeudi 24 Avril 2014 17:25

Mon classement est aux alentours de 15 et le partenaire en blanc est 16.

J'ai perdu pas loin d'une centaine de points suite à une démotivation et un raz le bol du jeu que je pratiquais. (20 ans de picot) . j'étais frustré de ne pas pouvoir jouer en revers de manière active. et je ne trouvais plus de plaisir .

Et la, miracle, je retrouve un peu de jambes, de l'envi de m'amuser et des raisons de me remettre en question niveau gestuelle. je revis pongistiquement.

Mercredi 23 Avril 2014 23:48

bonjour une petite vidéo pour montrer mon évolution dans le jeu , je suis en rouge et l'anti est la face noir de ma raquette.
http://youtu.be/TjgvJXr8Wug
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 23 Avril 2014 23:53 par Stlysfred31
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu