Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Messages de Stlysfred31 - Page 23

Lundi 23 Janvier 2012 23:34

pour ma part cela fait un peu plus de 2 ans que je joue avec le même coéquipier , deux ans pratiquement de défaites et de sentiment de pas y arriver, mais ça y est on commence à gagner , ou du moins à pratiquer un jeu de double. Et surtout , on commence à comprendre comment aider à faire jouer son partenaire. De plus le plaisir de faire le double ensemble est la , alors que jusqu'à présent c'était bon puisqu'il faut y aller.

J'en profites donc de le remercier pour sa patience, et surtout d'avoir éviter de me rentrer dedans alors que je bougeais très peu .

Dimanche 22 Janvier 2012 23:59

Pour ma part , je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le joueur le plus faible en terme de technique ou de possibilité en avant. c'est à dire que le joueur le plus fort ne dois pas le mettre en difficulté, pour exemple si jamais les balles d'un joueur sont ou trop rapide ou trop coupé , ou trop lifté, il peut mettre son partenaire en difficulté qui n'arrivera pas à suivre .

je pense donc qu'il faut que le joueur fort s'articule plus autour du joueur faible, pour l'aider dans son jeu.

Dimanche 22 Janvier 2012 23:53

Beaucoup de rencontres se jouent sur les doubles, quelle tactique adopter pour faire un bon double ? comment arriver à créer un lien entre deux joueurs de niveau différents ? c' est un sujet qui est très peu abordé . Comment travailler un double à l'entrainement .

Dimanche 22 Janvier 2012 18:36

Les gros bras d'entraygues ont eu raison de nos petits bras. défaite logique (13-7) face à une bien belle équipe à qui on souhaite une bonne seconde phase. merci pour leur accueil.

Mardi 17 Janvier 2012 18:22

en fait quand je parlais des faux tops, c'était le résultat sur des clips avec le picot , donc plus avec le poignet.

sinon pour les faux tops effectués avec le picot , on peut évidement le faire , ou avec le bras, l'avant bras , ou juste le poignet suivant le niveau et sa technique. pour ma part c'est plutôt avant bras ou poignet Émoticône

Lundi 16 Janvier 2012 18:27

faux tops avec trajectoires flottantes . gestes très dur à réaliser, tout est dans le poignet . à l'entrainement ils hallucinent quand je les travailles , et en match ils ne comprennent pas ce que c'est.

c'est plus facile à réaliser avec une raquette légère

Lundi 16 Janvier 2012 18:17

top picot en ligne droite sur service adverses ou flips picots sur services courts . c'est le genre de coups que mes adversaires ne s'attendent pas à me voir exécuter.

Dimanche 15 Janvier 2012 17:23

non grand avantage du dg sur la qualité de balles produites, sur la gêne, sur le contrôle, bref le dg est supérieur en tout bloc, attaques, défense à mi distance

Dimanche 15 Janvier 2012 17:18

alors quelques infos sur les montées et descentes de r2 nord et sud

Pour la r1

1 REGIN Julien (1753pts) ASPTT TOULOUSE T.T. ( monte en national)

2 GOUIN Sebastien (1667pts) ASPTT TOULOUSE T.T.

3 VERCOUTERE Gregory (1720pts) TT FROUZINOIS

4 PICARD Julien (1683pts) TT PLAISANÇOIS

5 PETRE Dorian (1753pts) JS CUGNAUX/VILLENEUVE TT

6 BROSSAIS Maxime (1670pts) ASPTT TOULOUSE T.T.

7 CUBERO Laurent (1758pts) CP AUSCITAIN

8 DUPUY Fabien (1556pts) US RAMONVILLE

9 BOUCHARD Nicolas (1693pts) SLRSTT ST SULPICE

10 GRASSET Benoît (1654pts) ASPTT TOULOUSE T.T.

11 SOUYRI Gael (1705pts) PPC CAUSSADAIS

12 GASC Bruno (1730pts) PPC FUXEEN

13 DELMAS Benoit (1635pts) PING CLUB D'OLEMPS

14 BARTHELEMY Dominique (1616pts) ASPTT ALBI

15 BUISSON Guillaume (1745pts) PPC CAUSSADAIS

16 ROCA Frédéric (1600pts) SAINT LYS OLYMPIQUE

17 THOMANN Philippe (1548pts) STADE OLYMPIQUE MILLAVOIS (descends en r2)

18 KONIG Kevin (1588pts) CP AUSCITAIN (descends en r2)

19 ROMERO Mickael (1512pts) CLUB ODOSSEEN TT (descends en r2)

20 DELAGE Cedric (1555pts) FR ST JORY (descends en r2)

Samedi 14 Janvier 2012 23:05

ce qui est important dans tourner sa raquette , c'est le fait de prendre sa décision qui fait que l'on est en retard ou non . pour ma part en match je me fais deja le schéma tactique en tête pour savoir quand je vais tourner. du coup je ne suis pas en retard dans la plupart des cas. Sinon une prise de décision tardive sans préparation fait que l'on est en retard.

Jeudi 12 Janvier 2012 23:55

pour la contre attaque en revers , voici plusieurs gestuelles possibles suivant vos capacités techniques et physiques.

1 - faire un geste latéral avec le picot en avançant ou sinon de manière très sèche
2 - écraser la balle à la manière d'un soft
3 - en frappe à plat

dans les trois cas la balle s'écrase et prend de la vitesse

dans le cadre des balles sans effets :

une technique qui marche bien et qui permet de bien accélérer le jeu :

tête de raquette vers le bas , poignet au dessus et utiliser un effet de balancier pour rentrer dans la balle.

j'espère que cela aura pu vous aider .

Mardi 10 Janvier 2012 17:22

souvent lorsque des tops sont bas du filet, c'est une question de rythme. Il faut bien attendre que ta balle soit dans la phase descendante .cela est d'autant plus vrai avec le tackiness c en faible ou moyenne épaisseur car ce n'est pas un tensor ou une plaque avec un angle de rejet haut qui lui t'aidera à faire passer la balle peut être plus facilement au détriment d'un meilleur contrôle. mais une fois que tu as commencé ton geste va jusqu'au bout, et tu verras vraiment que cette plaque a un fort coefficient d'adhérence .

Dimanche 08 Janvier 2012 22:11

je suis aussi d'avis qu'il n'y a que les tests pour savoir si un matériel est adapté ou non .

seul la vérité de ses propres sensations compte

mais il est vrai que beaucoup recherchent la plaque ayant le moins d'inconvénient avec le plus d'avantage ( et pour certains si elle pouvait à gagner les matchs tout seul ) mais bon faut pas rêver. Et puis on est la pour transpirer un peu et faire du sport et si une plaque nous rendait la vie trop facile on s'ennuierait un peu non ?

Dimanche 08 Janvier 2012 21:58

Merci beaucoup Nicky Émoticône je transmettrais à notre chère secrétaire qui nous aide beaucoup de ce coté , elle y amène sa touche féminine. Donc rendez vous dans 15 jours
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Janvier 2012 21:59 par Stlysfred31

Dimanche 08 Janvier 2012 21:25

pour ma part je ne fais pas attention je la tourne de manière instinctive. l'exercice qui ma fait le plus progresser est de faire un huit et de n'utiliser que le backside pour relancer donc je tourne entre chaque coup

Dimanche 08 Janvier 2012 21:18

il ne faut pas croire que l'on recherche le picot ultime , pour ma part je recherche un picot qui me rassure dans mon jeu et dans mes principes , qui me donne une base sur laquelle s'appuyer et une confiance en elle. c'est avant tout une question de sensations . Mais quand on perd confiance dans le matériel que l'on utilise (que ce soit picot ou non) dans son bois aussi l'envie de jouer n'y est plus. Pour ma part donc je recherche le matériel qui me donne le plus de plaisir à jouer avant tout et non celui qui fera le plus le buzz.

D'ailleurs vous connaissez bcp d'attaquant près de la table avec un tackiness c en 1,1 en cd .

donc recherchez le plaisir à travers votre matériel et il vous le rendra .

Dimanche 08 Janvier 2012 20:59

si tu t'orientes vers le submarine c'est une plaque qui a une forte coupe et un bon contrôle mais dans l'ensemble c'est une plaque plus passive. Si tu veux que tes tops passent avec le tackiness c (surtout en faible épaisseur) prend un bois plus tendre moins sec , et met plus d'engagement dans tes tops . Le seul fait d'hésiter ou de pas aller jusqu'au bout de ton geste fera que ta balle ira vers bas du filet. Quelques revêtement plus plus tendre et en plus grande épaisseur peuvent t'aider à passer le filet mais tu perdras dans le reste du jeu .

Pour ma part je n'ai aucun problème de top avec le tackiness c pourtant en 1,1.

Samedi 07 Janvier 2012 01:01

je vois que les poules redonnent de l'animation à ce forum.

Ils devraient y avoir de belles rencontres , certaines poules paraissent très homogènes .

Pour nous , on commence directement chez les gros bras de la poule , direction chez nickystrike à Entraygues . un beau match en perspective

Bons matchs à tous et bon casse tête aux présidents et capitaines d'équipe pour cette phase.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Janvier 2012 01:13 par Stlysfred31

Jeudi 05 Janvier 2012 00:30

pas de préférence elles ont toutes un attrait sportif ou émotionnel

. le championnat par équipe c'est avant tout jouer pour ses partenaires
. les individuelles c'est du bonheur un peu perso
. les tournois c'est partir découvrir de nouveaux jeux, d'affronter les jeunes qui montent
. les vétérans en coupe ou critérium ce sont ahhhhh que de souvenirs et que de bons moments passés derrière cette table
Émoticône

Mardi 03 Janvier 2012 18:18

aie aie aie

merci beaucoup, je m'en vais de ce pas lui annoncer la mauvaise nouvelle Émoticône
677 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Stlysfred31

Résolu