Critérium fédéral Midi Pyrénées 2011-2012

Mercredi 14 Septembre 2011 16:57

Qui fait les indivs cette année ? Des nouveaux ?
Moi j'en connais déjà un qui reprend les indivs cette année qui est 17.

Jeudi 15 Septembre 2011 13:54

La formule ayant changée ... je reviendrais peut-être en Janvier.
Défenseur...défoncé

Jeudi 15 Septembre 2011 16:00

Pas moi. Cette année je me sens trop vieux, usé et fatigué pour ces conneries. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 15 Septembre 2011 16:26

Citation de wills :
Pas moi. Cette année je me sens trop vieux, usé et fatigué pour ces conneries. Émoticône


Tu veux surtout rester 14 Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 16:30 par mniko

Vendredi 16 Septembre 2011 18:42

Citation de mniko :
Citation de wills :
Pas moi. Cette année je me sens trop vieux, usé et fatigué pour ces conneries. Émoticône


Tu veux surtout rester 14 Émoticône


Pour ça aussi j'ai passé l'âge... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Dimanche 18 Septembre 2011 19:18

Citation de ian31 :
La formule ayant changée ... je reviendrais peut-être en Janvier.

tu peux nous en dire plus (sur la formule qui change)?

Lundi 19 Septembre 2011 11:23

Communiqué CSR du 9 septembre 2011.pdf

1. Condition de participation
a) Pour participer au critérium, les joueurs doivent s’inscrire auprès du secrétariat de la Ligue et envoyer une copie à leur comité départemental.
b) Pour pouvoir prétendre jouer le 1er tour au niveau régional, les inscriptions doivent être reçues avant le 17 septembre (10 septembre pour le niveau national).
c) Cependant, les joueurs pourront s’inscrire à tout moment pour le tour suivant à la condition que l’inscription arrive à la Ligue 10 jours avant la date du tour.
d) L’inscription est gratuite (prise en charge par le Forfait Services de la Ligue) si le joueur s’engage à participer à au moins deux tours.
Sauf pour des raisons majeures, si un joueur ne participe qu’à un seul tour, il devra s’acquitter d’une contribution de 14 € (montant de la quote-part fédérale). Tout joueur inscrit mais n’ayant participé à aucun tour sans raison majeure devra s’acquitter d’une somme de 23 € (quote-part fédérale et départementale selon le tarif en vigueur de la saison en cours).

2. Constitution des divisions pour le 1 e r tour
a) La Régionale 1
Elle est constituée de 24 joueurs pour le 1er tour et ne pourra excéder 32 joueurs pour les tours suivants.
La liste des qualifiés pour le 1er tour est formée :
– des joueurs inscrits descendant de Nationale 2
– des 8 seniors inscrits ayant obtenu la saison précédente le plus de points au critérium et qui ne figurent pas déjà sur une liste nationale
– des 4 joueurs inscrits montant des Régionales 2 (2 premiers de chaque division au dernier tour de la saison précédente)
– de joueurs classés 17 et plus inscrits s’ils ne figurent pas déjà sur une liste nationale.
Si la liste ainsi constituée devait dépasser 24 joueurs, ne seraient retenus parmi les joueurs classés 17 et plus que les meilleurs aux points classement et ce, afin que la liste ne dépasse pas 24 joueurs.
Si la liste ainsi constituée n’atteint pas 24 joueurs, elle sera complétée par les meilleurs joueurs inscrits aux points critérium de la saison précédente.
b) Les Régionales 2
La Régionale 2 Nord est constituée de joueurs des départements de l’Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn et Garonne. La Régionale 2 Sud est constituée de joueurs des départements de l’Ariège, de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées.
Chacune d’elles est constituée de 16 joueurs pour le 1er tour et ne pourra excéder 24 joueurs pour les tours suivants.
La liste pour le 1er tour est formée :
– des 6 seniors messieurs inscrits ayant obtenu la saison précédente le plus de points au critérium et qui ne figurent pas déjà sur une liste nationale ou de Régionale 1
– des 4 joueurs inscrits montant des D1 pour la R2 Nord (premier d'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn et Garonne au dernier tour de la saison précédente) et des 5 joueurs inscrits montant des D1 pour la R2 Sud (premier de
l'Ariège, du Gers et des Hautes-Pyrénées et deux premiers de la Haute-Garonne au dernier tour de la saison précédente)
– de joueurs classés 14 et plus inscrits s’ils ne figurent pas déjà sur une liste nationale ou de Régionale 1.
Si la liste ainsi constituée devait dépasser 24 joueurs, ne seraient retenus parmi les joueurs classés 14 et plus que les meilleurs aux points classement et ce, afin que la liste ne dépasse pas 24 joueurs.
Si la liste ainsi constituée n’atteint pas 24 joueurs elle sera complétée par les meilleurs joueurs inscrits aux points critérium de la saison
précédente.

3. Inscription en cours de saison
Les joueurs inscrits classés 17 et plus seront ajoutés à la liste de Régionale 1 si celle-ci n’atteint pas 32 joueurs et s’il n’y a pas de joueurs meilleurs aux points classement qu’eux dans les divisions inférieures.
Les joueurs inscrits classés 14 et plus, s’ils ne sont pas incorporés en R1, seront ajoutés à la liste de Régionale 2 si cette liste n’atteint pas 24 joueurs et s’il n’y a pas de joueurs meilleurs aux points classement qu’eux dans les divisions
départementales.

5. Montées et descentes après chaque tour
- A l’issue de chaque tour, le premier de Régionale 1 accède à la Nationale 2. Il aura toutefois la possibilité de refuser une fois dans la saison cette montée. Celle-ci sera alors proposé au second, voire au troisième mais en aucun cas
au quatrième.
- Le nombre de descentes de Régionale 1 est égal au nombre de descentes de Nationale 2 augmenté du nombre des montées de Régionale 2 diminué de 1. Ces descentes ne concernent que les joueurs ayant effectivement participé au
tour.
- Les joueurs qui n’ont pas participé à un tour en n’ayant ni confirmé ni infirmé leur participation se maintiennent dans la division.
- Le nombre de montées de Régionale 2 est quatre. Deux pour la zone Sud, une pour la zone Nord et le meilleur classé aux points classement entre le troisième de la zone Sud et le 2ème de zone Nord.
- Un joueur de Régionale 2 pourra refuser une fois par saison sa montée en Régionale 1. La montée sera alors proposée au joueur classé 3ème pour un joueur de la zone Sud ou 2ème pour un joueur de la zone Nord. En aucun cas, la montée sera proposée à un quatrième pour la zone Nord ou un cinquième pour la zone Sud.
- Le nombre de montées des D1 en R2 est de pour la R2 Nord (premier de l'Aveyron, du Lot, du Tarn et du Tarn et Garonne) et de 5 pour R2 Sud (premier de l'Ariège, du Gers et des Hautes-Pyrénées et deux premiers de la Haute-
Garonne).
Défenseur...défoncé

Lundi 19 Septembre 2011 17:09

super ian merci pour ces précisions!
cool, je joue le premier tour en R1 alors Émoticône
je vais me faire exploser mais je suis content.

Mardi 20 Septembre 2011 20:57

je serais la pour embêter mon monde

Lundi 17 Octobre 2011 10:59

est-ce que quelqu'un a des infos fiables concernant les descentes ?

Lundi 17 Octobre 2011 13:16

Ce que l'on en aura retenu c'est qu'il ne faut pas jouer pour se maintenir ! Du grand n'importe quoi...

Lundi 17 Octobre 2011 14:01

Tant qu'il faut pas sucer sa va !!!!!!

Lundi 17 Octobre 2011 17:13

hum hum un peu de retenu dans vos propos mr aiiiiiiiiiie

Dimanche 06 Novembre 2011 13:17

merci IAN pour ces explications !
dommage que ce forum ne soit pas plus actif !
a+
Saint-Jory....un petit club qui monte !

Samedi 03 Décembre 2011 13:33

ça y est la liste des participants au 2nd tour de régional est paru . Faîtes vos pronos ....

Pour ma part pour la montée :

R1 : Sainte - Marie Fabien
R2 Sud : Brossais Maxime
R2 Nord : Gabs Frédéric ( allez les crabes Émoticône )

Dimanche 04 Décembre 2011 06:13

Oui le tableau R1 semble assez ouvert et on va tester la formule à 24 : 8 poules de 3, le 1er en quart et barrages entre 2e et 3e!
Après je trouve dommage de repêcher des gens qui ne sont pas venu au 1er tour au détriment de ceux qui font l effort de venir participer à tous les tours mais il parait que ce sont les nouveaux réglements...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:10

Citation de wuka_7 :
Après je trouve dommage de repêcher des gens qui ne sont pas venu au 1er tour au détriment de ceux qui font l effort de venir participer à tous les tours mais il parait que ce sont les nouveaux réglements...


... OUI TOUT A FAIT !!!! QUELLE HONTE CE NOUVEAU REGLEMENT !!! !!!!

Mardi 06 Décembre 2011 23:34

une seule riposte aux règlements : gagner nos matchs.

Jeudi 08 Décembre 2011 12:07

je te comprends wuka, mais apres tu te retrouves avec des 16 (j'ai rien contre les 16) qui montent en n2 comme au dernier tour l'année derniere, ca a été mis en place pour permettre de relever le niveau des indivs qui est relativement faible dans notre région( par rapport a l'aquitaine ou au poitou).

Jeudi 08 Décembre 2011 12:07

je te comprends wuka, mais apres tu te retrouves avec des 16 (j'ai rien contre les 16) qui montent en n2 comme au dernier tour l'année derniere, ca a été mis en place pour permettre de relever le niveau des indivs qui est relativement faible dans notre région( par rapport a l'aquitaine ou au poitou).
3
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles