Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 9

Jeudi 17 Mai 2012 08:47

Citation de -Big- :
Je viens d' en recevoir un rouge 1.5mm tout neuf. J' ai 3 bois Stiga Allround identiques. C' est plus pour réaliser quelques essais de revêtements pour mon coup droit la saison prochaine (Tibhar Aurus Sound, Donic Blue Fire M3 et Acuda S3, en comparaison avec mon F3 Big Slam 2.0mm) ; mais cela va me permettre de voir la différence entre le 612 Turbo neuf et celui de 7 mois. Clin d'oeil

Tu as enlevé la pellicule autocollante toi ?

Je la laisse, et j'ajoute de la colle dessus.

L'Acuda S3, ne te plaira pas, je pense, trop "pâteux".

Jeudi 17 Mai 2012 08:42

Citation de mamasane :
Merci Big, impeccable, je pensais que comme les revêtements tensor, la mousse pouvait perdre de son dynamisme avec le temps.
En tous cas, je l'adopte car il est vraiment + génant que mon ssdtecs et tout aussi contrôlable je trouve, il avance néanmoins moins vite mais et beaucoup plus plongeant.

J'ai le mien depuis 1 an, rien à dire.
Pourtant, j'en ai essayé un neuf, et je n'ai pas eu le sentiment d'un gros changement.

C'est peut être lié au temps d'apprentissage de la plaque ?
Ou alors au fait que je joue plutôt doux avec, avec un coup terminal seulement de temps en temps.

Mercredi 16 Mai 2012 20:06

Citation de mytorr63 :
oui c'est exactement sa stefetlolo !!

pour moi l'hinoki zylon c'est le must avec un soft !!
on a l'impression que tout est plus simple

jamais essayé le Zetro quad (dommage^^) mais sa doit pas être loin de mon photino a mon avis....

J'avais essayé le photino, je l'ai trouvé trop "léger". c'est difficile à décrire, mais je pense qu'en fait, je le trouve trop flexible.
Le ZQ a 2 couches de carbone et 2 couches de zylon, avec placage extérieur en hinoki.
Je trouve du coup que c'est un super compromis puissance / élasticité / contrôle.

Enfin bref, chacun ses sensations, hein http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/stayingalive.gif

Dimanche 13 Mai 2012 21:14

Citation de sanku :
Citation de -Big- :

Sérieusement, je pense que le 1.5mm est l' épaisseur idéale pour le 612 Turbo, après.... c' est sur le bois qu' il faut jouer.

Peux-tu détailler cela Big vu que tu as essayé les 2... Est ce que dans une phase plus passive le turbo en 1.8 n'est il pas plus rapide ? et aussi plus intéressant à mi-distance ?

Moi j'ai déjà un bois d'attaque donc je peux difficilement faire plus rapide...

Pour moi qui le joue en CD, le 1.8 et parfait.
Il est plus rapide que le 1.5 (donc plus difficile en bloc), mais il me permet de reculer un peu, et de développer un jeu en top.

Vendredi 11 Mai 2012 14:22

Si tu joues prêt de la table, le Tenergy 25 en 1.7mm.

Super pour le bloc, et le contrôle prêt de la table.
Permet aussi de mettre pas mal d'effet en attaque.

Jeudi 10 Mai 2012 18:46

Pour les coups puissants, j'ai dû effectivement changer ma gestuelle pour faire entrer en jeu tout le bras.

Lorsque je tope avec le 612, je lance tout le bras avec l'épaule.
Pour les frappes hautes, pareil, en ajoutant un tout petit side spin qui me permet de mieux contrôler la trajectoire.

Et comme j'ai voulu trop faire le malin, je me suis fait une tendinite à l'épaule...
Je reprends tout juste en loisir, c'est pour ça que vous me voyez peu en ce moment sur le sujet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 18:51 par Sigurd

Mercredi 09 Mai 2012 08:32

De toute façon, il te faudra bosser pour retravailler tes gestes.

L'dée du mi-long est à creuser (en fait pour ne pas trop t'orienter vers un soft trop typé "bourrin"Clin d'oeil.

En soft chinois,
Friendship 802-40 si tu veux quelque chose d'adhérent
Friendship 799 si tu veux un picot plus rigide

En mi-long,
Dawei 388C, rigide, très polyvalent et assez sécurisant (voir avec Groumit)
Giant Dragon 612 souple, gênant, mais nécessite de l'entrainement pour le maîtriser (voir le sujet sur ce picot)

Voila voila

Dimanche 06 Mai 2012 22:32

OK.
Ne change pas à la fois les plaques et le bois, et tes plaques ont l'air adaptées à ce que tu veux faire.

Si tu veux rester sur un dotec, le Persson Dotec off ou le Waldner (sans carbone je crois) ?

sinon,
Andro Super Core Carbon Light Off ?
Cornilleau Aero Off+ Soft Carbon ?

Dimanche 06 Mai 2012 20:49

Si tu te sens à l'aise, pourquoi en changer ?

Si c'est un dotec (manche particulier en liège), en effet, je ne sais pas si cette ligne e produit continue chez Donic ? Le changement de style de jeu pourrait alors être une bonne raison.

De façon générale, que recherches tu comme sensations avec un nouveau bois ?

Dimanche 06 Mai 2012 19:29

Salut Marie-Juanah, bienvenu au club !

Mon humble avis, donc :

Ce n'est pas la raquette qui fait le joueur, mais ton Vega n'est pas fait à mon avis pour jouer prêt de la table (je l'ai essayé).
Donc si tu veux améliorer ton jeu à la table, essaie de trouver (prêt ou occasion ?) un plaque pas trop épaisse pour un jeu direct. J'ai fini par m'arrêter sur le Butterfly Tenergy 25 en 1.7 qui me donne entière satisfaction.

Autre remarque, si tu restes à la table, peut être voir du côté du bois.
Je ne connais pas ton bois, mais je suis surpris qu'un Applegreen (ligne de produit plutôt contrôle chez Donic) ait 19.5 en rapidité chez Wack ? D'ailleurs, je ne l'ai pas trouvé...
Quoiqu'il en soit, peut être voir un bois combi, avec côté CD rapide, et côté revers plus contrôle ?

Enfin, si tu veux changer de jeu, il te faudra un revers !
A travailler donc.

Je laisse un joueur mi-distance répondre à la question du travail du déplacement ...

Bonne chance, et au plaisir de te relire !

Samedi 05 Mai 2012 11:52

Le 1.8 en CD t'apportera un peu plus de vitesse, et surtout un peu plus d'épaisseur pour les attaques et les tops. Un peu plus délicat sur les blocs.

En plus des tops sans effets, j'arrive maintenant à en mettre un peu (pour ceux qui se sont réglés sur les sans effets http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/tete-cogne.gif

Bienvenu au club, shooter02 !

Mardi 01 Mai 2012 20:27

Les versions de plaques correspondent à des styles de jeu, et plus ou moins à une dureté de mousse.
C'est le Omega 4 Elite qui semble le mieux correspondre à ta recherche.

C'est adhérent et rapide.
Le revêtement a une bonne durée de vie (comme toutes les plaques Xiom que j'ai pu tester).
En 1.8 tu devrais conserver de bonnes sensations avec le bois.
Attention peut être à ne pas trop reculer, ça risque d'être un peu plus difficile de loin venant d'une plaque épaisse.

Mardi 01 Mai 2012 20:14

Si tu es en train de changer de jeu, pourquoi pas tester un mi-long ?

Ca te permettrait de rester dans un registre picot, mais avec la possibilité de développer un jeu plus complet.

Si tu veux te faire une idée, va lire par exemple les posts sur le Giant Dragon 612...

Lundi 30 Avril 2012 23:37

ou un Yasaka Ma Lin Extra Offensive ?

Lundi 30 Avril 2012 18:40

CBC = Carbon balsa Combi.

C'est bien un bois Flytec.

Va jeter un oeil dans la rubrique Matériel si tu veux te faire un avis.

Dimanche 29 Avril 2012 18:52

Effectivement, un truc intéressant est de rendre ce changement de jeu ludique pour voir si cela te convient ou non.
Personnellement, j'ai beaucoup progressé en faisant avec mes potes des matchs à règles particulières :
- essayer de mettre le point en 5 touches de balle (oblige à attaquer plus, au moins sur ses engagements)
- essayer de mettre le point en 3 touches (oblige à travailler les services, et les séquences de points)
- jouer contre des joueurs qui n'attaquent pas, ou peu
...

Y a des tas de jeu marrants à faire !
Après tu verras bien si tu trouves ça bien ou non d'être plus actif !

Samedi 28 Avril 2012 23:36

Citation de Seb63 :
Gilles, va voir dans le sujet des 612 stp, on a besoin de tes lumières Clin d'oeil

Merci.

C'est gentil, mais je viens de lui envoyer un MP.

Merci quand même !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Avril 2012 23:38 par Sigurd

Samedi 28 Avril 2012 21:52

Citation de Seb63 :
Il faut quand même préciser que c'est le ration longueur/largeur des picots qui le classe ML, mais point de vue longueur pure, il est plus long qu'un Grass Dtecs par exemple Clin d'oeil

Je ne connais pas cette classification ?
Peux-tu m'expliquer la façon dont on classe les picots en court / ML / long ?

Et puis, y a-t-il un endroit où l'on peut trouver ces informations de longueur / largeur des picots pour les revêtements existants ?
Dans le cas contraire, avec quoi mesures-tu les picots ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Vendredi 27 Avril 2012 19:13

Citation de ien30 :
en fait moi j'ai un jeu passif donc ci en jeu passif il est moins rapide que le normal et ci jamais je decide ci une balle monte metre une mine, ca serai nickel, car c'est un peu ce que je reproche au 612 normal tres genant mais dans le jeu passif j'ai un peu de mal

J'ai le même soucis que toi avec le normal.
Alors essaie effectivement le turbo.
Mousse très tendre permettant des balles très courtes.
Possibilité de balles rapide avec de l'engagement.
Attention quand même à l'effet trampoline en bloc sur balle puissante.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu