Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avez-vous déjà joué avec l'extra long de chez thibar?, expériences....

Mardi 01 Mai 2012 19:18

bonjour à tous,
Après avoir fait le tour des pl, j'ai envie d'évoluer vers un jeu plus ouvert , avec blocs, contre attaques, démarrage, bref, ne plus jouer à la crabos, et limiter mon jeu uniquement dans un répertoire restreint.

J'ai pensé à l'extra long, car j'ai lu dans les anciens posts qu'il était très contrôlable et qu'on pouvait faire tout les coups avec celui-ci.

Racontez moi votre expérience et vos ressentis avec ce mi long allround.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 01 Mai 2012 19:44

l'extra long est un peu plus facile à attaquer, mais si tu veux vraiment plus attaquer, il faut mettre 1,5 mm de mousse sous le PL !

Mardi 01 Mai 2012 20:08

J'ai pris une caisse il y a 10 jours sur un 17 qui avait ça en revers... Sacré sa....rie ! Il l'utilsait en défense loin de la table.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 01 Mai 2012 20:14

Si tu es en train de changer de jeu, pourquoi pas tester un mi-long ?

Ca te permettrait de rester dans un registre picot, mais avec la possibilité de développer un jeu plus complet.

Si tu veux te faire une idée, va lire par exemple les posts sur le Giant Dragon 612...

Mardi 01 Mai 2012 22:15

L'Extra Long c'est "ni mauvais ni excellent" dans toutes les phases qu'on peut faire avec un PL.
Son point fort, un très très gros contrôle et un touché assez soft en 0x du fait de sa base renforcée.

Bien utilisé par son possesseur, ça peut être comme le dit Ponginator, très chiant pour l'adversaire car tout revient.

Mardi 01 Mai 2012 23:45

J'ai utilisé plusieurs saisons un Extra-Long 1,5 à la table, agressivement comme un soft.

Il est très agréable et facile à jouer de par ses picots assez courts (1,5) et la mousse très tendre, complet dans cette configuration, mais très peu gênant.

On retrouve ces caractéristiques en Ox que j'ai utilisé quelques fois, avec lequel on gagne un peu en gêne, mais on perd beaucoup en attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Mai 2012 00:07

Citation de Ponginator :
J'ai pris une caisse il y a 10 jours sur un 17 qui avait ça en revers... Sacré sa....rie ! Il l'utilsait en défense loin de la table.

Oui, il l'utilise bien le bougre! Émoticône

Mercredi 02 Mai 2012 00:32

Probablement, car il est naturellement peu dangereux (je parle de l'extra-long... Émoticône ).
Il l'utilisait avec ou sans mousse ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Mai 2012 00:52

Citation de Sigurd :
Si tu es en train de changer de jeu, pourquoi pas tester un mi-long ?

Ca te permettrait de rester dans un registre picot, mais avec la possibilité de développer un jeu plus complet.

Si tu veux te faire une idée, va lire par exemple les posts sur le Giant Dragon 612...

c'est un mi long justement, mais ta remarque est pertinante

Mercredi 02 Mai 2012 01:03

premier petit teste avec l'extra long, très positif, c'est vraiment comme indiqué sur les anciens postes, surtout celui de derf59, il est excellent ou mauvais nulle part mais est régulier, on a l'impression de ne rien raté sans faire le point directement, je le trouve très bon en blocs et en attaques, un peu plus difficile en poussette car il prend l'effet coupé. J'ai pas eu trop de soucis en retours de services. Bref, un picot allround avec énormément de contrôle ce qui permet de varier les longueurs et les placements de balles tout donnant la possibilité de reprendre le jeu à son compte. Je veux juste rajouter que j'ai acheter la version 1,5mm pour être plus agressif, et j'ai bien fait car même avec de la mousse c'est relativement lent ce qui permet de jouer très court et est rapide lorsqu'on rentre bien dans la balle.
Bref je ne suis pas déçu et je vais continuer avec celui-ci car il m'offre un plus grand éventail de coups dans mon jeu qu'avec le pl sans que le peur de faire l'erreur stoppe mes envies offensives.

Mercredi 02 Mai 2012 22:46

deuxième test, toujours autant de plaisir avec l'extra long, quelques fautes un peu grossières mais par contre autant de points gagnants en contre partie.
Grâce à sa sécurité, mon coup droit qui est mon point fort est vraiment devenu très régulier en distributeur de patates, j'ai battu un 30 6-1 assez facilement, il était perturbé car je variais énormément, top attaque poussette.... avec le mi-long, avant je ne pouvais pas le faire ou plutôt ne savait pas le faire car trop aléatoire et trop risqué.
C'est pas le picot le plus gênant du marché mais quel plaisir de pouvoir mettre la balle ou l'on veut et que ce soit en contre attaque lift ou poussette.

Jeudi 03 Mai 2012 01:32

On ne peut pas qualifier l'Extra-Long de mi-long, car avec son ratio de 1 (1,5 X 1,5), il est au milieu de la fourchette ITTF pour les longs (0,9 à 1,1)... Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 10:33

et comme je le dit à chaque fois, d'après les anciens catalogues tibhar:

"l'extra-long est le plus long des picots courts"

Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 11:45

C'est vrai que sur les dernières pochettes jaunes, Tibhar a été opportuniste en le qualifiant de presque mi-long ou quelque chose comme ça...
Pourtant à sa sortie, il y a une quarantaine d'années, il était l'un des tous premiers PL et présenté comme très long ! D'ailleurs pour faire encore plus long, 1,6mm, le premier Grass, sorti peu après, a dû se passer du renfort textile pour ne pas dépasser les 2mm réglementaires...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 11:53 par Gilles71

Jeudi 03 Mai 2012 13:45

Citation de Gilles71 :
Probablement, car il est naturellement peu dangereux (je parle de l'extra-long... Émoticône ).

Sans mousse et en défense, sur un Defplay découpé (ila lâché son cos3 pour le Defplay, c'est dire!).Tu auras l'occasion de le jouer quand tu viendras chez nous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 13:46 par sugs

Jeudi 03 Mai 2012 15:29

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :

Sans mousse et en défense, sur un Defplay découpé (ila lâché son cos3 pour le Defplay, c'est dire!).Tu auras l'occasion de le jouer quand tu viendras chez nous.

Sans mousse, je comprends quand même mieux qu'il puisse être performant...mais, oui, je le jouerai volontiers avec intérêt car il doit quand même être bon !
Et j'aurai enfin l'occasion d'essayer ton fameux Defplay... y'a plus qu'à se trouver un vendredi, si c'est toujours ton jour... Émoticône

Jeudi 03 Mai 2012 21:36

Citation de Gilles71 :
Et j'aurai enfin l'occasion d'essayer ton fameux Defplay... y'a plus qu'à se trouver un vendredi, si c'est toujours ton jour... Émoticône

Un vendredi sur juin Gilles, je t'enverrai un MP pour proposer des dates.

Jeudi 03 Mai 2012 23:11

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :

Un vendredi sur juin Gilles, je t'enverrai un MP pour proposer des dates.

Très bien, mais un des 3 premiers, car le 22 je pars en vacances... Émoticône
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements