Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Remplacer un Stiga All par ??

Lundi 30 Avril 2012 18:39

Je cherche à remplacer le stiga de mon profil par un bois un peu plus rapide et plutôt élastique. Je privilégie le top cd avec pivot cd des que possible. Top revers aussi mais plutôt bloc et jeu à plat en revers.

Je fais ce changement pour me mettre en conformité. Je jouais avec des GPS et FX + colle jusqu'à pas longtemps. J'ai trouvé le acuda s1 à mon gout mais du coup le bois manque de peche.
J'ai dejà essayé un OC WRB+colle->trop sec, je n'arrive pas à mettre de rotation.
J'ai aussi testé un bois fibre de verre->trop rigide

Que est ce qui pourrait me convenir en bois rapide avec bon controle et qui favorise le topspin?
Merci.
Et pour la morale sur la colle ça ira...

Lundi 30 Avril 2012 19:38

Un Yasaka Extra ou un Stiga Clipper.

Lundi 30 Avril 2012 21:21

Le clipper oui j y ai pensé, un peu peur que ça soit une bombe.
j'ai aussi pense au waldner senso carbone.
En fait ma shortlist était :
waldner senso carbone
clipper (cr, cr wrb...)
energy Wood

au niveau "secheresse" ils sont comment?

Lundi 30 Avril 2012 23:17

J'ai un Energy Wood à vendre à petit prix si tu veux essayer.
Ce sera moins rapide que le Clipper.
C'est moins sec que vieil Offensive Wood.
Pour le top rotation, je l'ai de loin préféré au WSC que je n'ai pas réussi à jouer (comme le Grubba Carbon d'ailleurs).
Je le trouve moins rigide et plus vivant au contact de la balle.

Lundi 30 Avril 2012 23:37

ou un Yasaka Ma Lin Extra Offensive ?

Mardi 01 Mai 2012 09:11

C'est fait, j'ai commandé un clipper wrb. Le poids en tête j aime bien. On verra ce que ça donne. Au moins je sentirait vraiment la différence.
Si ça me va pas je testerai les autres.
Ma lin extra off c'est bcp plus rapide que l'extra?

En tous cas merci pour vos lumières. Je donnerai mes impressions surnle bois

Mardi 01 Mai 2012 10:22

Citation de straits85 :

pourquoi pas après tout!! Combien tu le vends? Il me faudrait un legend, avec photos si possible. Merci de cette offre

Mardi 01 Mai 2012 14:20

Josy, tu aurais pu essayer le All NCT ou OFF NCT.

Sinon le Waldner senso (v1 ou v2, le normal, pas carbone) est plus rapide, mais pas tres sec.
Work hard, play hard...

Mardi 01 Mai 2012 17:21

Citation de Sigurd :
ou un Yasaka Ma Lin Extra Offensive ?

ou un Extra 3D
Citation de Josy :
Citation de straits85 :

pourquoi pas après tout!! Combien tu le vends? Il me faudrait un legend, avec photos si possible. Merci de cette offre

Bof... il est en anatomique et moyen sur les bords (mais impecc au niveau de la palette), je le laisse à 13€ fdpi
Pour les photos, fais moi un MP avec ton mail.

Mardi 01 Mai 2012 17:22

Citation de Josy :
C'est fait, j'ai commandé un clipper wrb. Le poids en tête j aime bien. On verra ce que ça donne. Au moins je sentirait vraiment la différence.
Si ça me va pas je testerai les autres.
Ma lin extra off c'est bcp plus rapide que l'extra?

En tous cas merci pour vos lumières. Je donnerai mes impressions surnle bois

Si ton Clipper ne te convient pas, fais moi signe Clin d'oeil

Mardi 01 Mai 2012 23:40

Straits, je vais pas prendre ton nrj anatomique, ça me va pas comme
manche.
Le all nct a l'air interressant sur le papier. A essayer aussi. Meme si je suis pas sur que la difference soit nette par rapport a mon matos actuelle.
Le off nct j ai peur que ce soit le meme toucher que le off classique. Avec ce bois je fais des trajectoires aplaties, ça me va pas du tout.

Les extra, 3D et ma lin off c'est flexible comme bois? J'ai l'impression que la palette est epaisse et que c'est très rigide?

Mercredi 02 Mai 2012 00:02

je joue avec clipper et ce n'est certaînement pas un bois à prédominance top spin; un offensif stiga aurait mieux convenu; le yasaka extra est un très bon bois pour le top spin .
De plus en prenant le sytème wrb tu favorises la puissance avec le poids en tête.
J'ai également l'offensif nct un peu plus dur que l'offensif classic et un angle de rejet plus bas.
Sinon le clipper est un très bon bois polyvalent avec un super contrôle en bloc.
je suis un topeur bourrin il me convient

Mercredi 02 Mai 2012 09:00

Merci pour ces infos desmond.
L offensive nct je laisse tomber si tu dit que le rejet est plus bas que le classique que je trouve déjà bas en rejet.
Et aussi je préfère les bois en bois! Ça me freine un peu pour le all nct qui a l air séduisant.
Le poids en tête j'aime bien, je trouve que ça amène un plus au niveau puissance et le feeling parait meilleur, ça c est très perso.
Je crois que je vais tenter un extra ou extra 3D, meme si je suis attache a stiga(eux par contre ils s'en tape de moi!!).
pour le clipper il est commandé mais je nattends rien de bien. Au moins je vais vraiment sentir la diff par rapport a mon bois actuel, et ensuite j'affinerai avec un truc intermédiaire . Cela dit je suis aussi un peu bourrin donc on ne sait jamais.
Je suis fou je sais!

Mercredi 02 Mai 2012 10:32

Citation de Josy :
Straits, je vais pas prendre ton nrj anatomique, ça me va pas comme
manche.
Le all nct a l'air interressant sur le papier. A essayer aussi. Meme si je suis pas sur que la difference soit nette par rapport a mon matos actuelle.
Le off nct j ai peur que ce soit le meme toucher que le off classique. Avec ce bois je fais des trajectoires aplaties, ça me va pas du tout.

Les extra, 3D et ma lin off c'est flexible comme bois? J'ai l'impression que la palette est epaisse et que c'est très rigide?

Je suis passe du ALL au ALL NCT. Le NCT est plus rapide, c'est sensible, et il vibre un peu moins.

D'apres certains tests, il est aussi lent qu'un all sur les coups lents, et aussi rapide qu'un off classic sur les coups rapides.

Et pour le bois en bois, je suis comme toi, je ne supporte pas les autres materiaux, mais celui la est tres bien. C'est un bois en bois, avec les memes sensations. Il semble que le NCT soit un procede de collage, pas un materiau supplementaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Mai 2012 10:37 par Olio
Work hard, play hard...

Dimanche 20 Mai 2012 19:23

Hello,
Après 2 séances avec un clipper WRB + Acuda S1 je suis un peu mitigé.
Au niveau du bois le contrôle est tés bon, loin d’être une bombe, par contre le poids est bien la. Mais ça je peux m'y faire.
Après ce qui me déçoit avec cette config c'est une impression de balle flottante, légère et pas dangereuse, sur la table mais inoffensive.
Pourtant le S1 est sensé être rapide et très adhérent non? combiné au clipper je pensais que ça irait +vite et +de spin. Ben c'est l'inverse, ça va moins vite et ça tourne moins que GPS/FX allround class + COLLE. Étonnant non?
Sinon le S1 en bloc et top/top est facile à jouer et trés précis.
Je persiste avec cette config mais si ça ne va pas >>> coté obscur (C_ _ _ E R _ _ _ _ E) et tant pis pour la morale

Dimanche 20 Mai 2012 20:05

Citation de Josy :
Hello,
Après 2 séances avec un clipper WRB + Acuda S1 je suis un peu mitigé.
Au niveau du bois le contrôle est tés bon, loin d’être une bombe, par contre le poids est bien la. Mais ça je peux m'y faire.
Après ce qui me déçoit avec cette config c'est une impression de balle flottante, légère et pas dangereuse, sur la table mais inoffensive.
Pourtant le S1 est sensé être rapide et très adhérent non? combiné au clipper je pensais que ça irait +vite et +de spin. Ben c'est l'inverse, ça va moins vite et ça tourne moins que GPS/FX allround class + COLLE. Étonnant non?
Sinon le S1 en bloc et top/top est facile à jouer et trés précis.
Je persiste avec cette config mais si ça ne va pas >>> coté obscur (C_ _ _ E R _ _ _ _ E) et tant pis pour la morale

La dureté plus élevée du S1 (par rapport à un classique tendre collé) est sans doute responsable des sensations que tu relates.

Dimanche 20 Mai 2012 22:32

Très bonne remarque CeTh. Je vais essayer avec un s2/pryde40.
En repensant au clipper
j'ai l impression que le poids supplémentaire ajoute du contrôle en bloc notamment. Après on peut pas tout avoir...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois