Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 10

Vendredi 27 Avril 2012 19:11

Citation de ien30 :
ET NIVEAU GENE IL Y a t il beaucoup de difference entre les 2 car avec le 612 normal c'est deja enorme?
Et au niveau du bois qu est ce que vous en pensez? je trouve le 612 beaucoup plus genant sur bois tendre c'est a dire barricade def et cbc3 que sur le samsonov alpha qui est beaucoup plus dur mais plus rapide lici la gene est moindre que les 2 cites au prealable.

Le type de gène dépend beaucoup de ton jeu (j'ai un jeu très actif en CD avec).
Je pense que l'épaisseur importante est plus efficace pour un jeu orienté vers l'attaque, plus faible pour le contre. (je sais, c'est pas très original http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/evident.gif)

J'ai essayé sur bois All tendre, j'ai pas aimé du tout.
Je joue sur bois sec, avec couche externe en Hinoki, ce qui me donne une sensation tendre. C'est pour moi la meilleure combi que j'ai testé.
Mais désolé, je ne m'y connais pas u tout en bois de défense...

Vendredi 27 Avril 2012 19:03

Citation de mamasane :
Si je prends le 612 turbo en 2 mn, sera t'il beaucoup moins génant qu'en 1,5 mn ? ou il n'y aura pas de grande différence ? Concernant sa rapidité en 2 mn , sera t'il vraiment plus rapide qu'en 1,5 mn ?
Merci

Je joue avec une 1.8, et j'ai essayé un 1.5.
Je pense que tu auras une vraie différence de vitesse avec du 2.0, sur les balles où tu t'engages.
Le Turbo reste assez lent si tu ne t'engages pas.

Mardi 24 Avril 2012 08:55

Mon pauvre great_ptitho, que de tests en perspective...

Dimanche 22 Avril 2012 14:47

Citation de Shooter02 :
Est-ce qu'il y en a qui joue avec en CD. Ce 612 Turbo est monstrueux en gêne mais en CD, c'est hard. C'est sur le CD que j'arrive à obtenir un gêne pourrie. Je sais pas si c'est du P1 Special Next Gen-?!
Ca zigzag à mort !!!!!!
Bon faut le contrôler !

Je joue avec le 612 turbo rouge 1.8mm en CD depuis... le début du post !
En gros depuis plus d'un an.

Je venais avant du backside et du soft, j'ai dû redévelopper une gestuelle.
Mais maintenant j'ai plein de coups dans la raquette :
top sans effet,
top avec effet (mais bon, hein, c'est quand même pas un BS),
frappe à plat,
frappe coupée,
frappe légèrement sidespinnée (un must)

En bloc, tu peux en faire genre BS et aussi genre PL...

sur les services,
retour porté
démarrage en top
amorti
bloc coupé

.........

En bref, plein de choses amusantes, mais qui nécessitent un vrai investissement côté entrainement !

Samedi 21 Avril 2012 23:22

Côté contrôle à la table, le T25 en petite épaisseur est magique en bloc...

Lundi 16 Avril 2012 17:39

C'est l'avantage du mi-long.

Avec de l'entrainement, on peut avoir des techniques typées PL ou BS.

Mais il y a de l'entrainement à faire...

Dimanche 15 Avril 2012 11:40

Citation de sanku :
En fait ça ressemble beaucoup a un picot long dans le "ressenti" de base : le picot étant relativement lent et comme tu ne peux pas imprimer d'effet et bien si tu es passif tu es dépendant du joueur adverse. En gros si le joueur adverse porte un peu plus la balle, joue à plat il peut facilement s'adapter et te coller des prunes. Ça réagit beaucoup comme un picot long et ce n'est pas très rapide.

Par contre quand l'adversaire fait du jeu tu peux t'appuyer dessus et pourrir les balles. L'autre avantage par rapport au picot long c'est que tu peux attaquer très facilement, faire le jeu, il n'y a pas de déchets...

Moi je trouve qu'il ressemble à un picot long quand on passe dessous et à un soft quand on passe dessus. A plat un peu des 2 Clin d'oeil

J'ai même fait un top revers rotation, type backside, en match l'autre jour (j'avais du oublié que j'avais un picot Clin d'oeil ) et la balle adverse est sortie... faut que je retente parce que ça m'étonne encore, en tout cas la balle est passé mais je ne suis pas sûr de l'effet.

Je joue avec le turbo en CD, et je te garantie qu'avec de l'entrainement, j'arrive maintenant à fait des top avec de l'effet.
Enfin bon, faut quand même s'arracher un peu le bras pour avoir un effet somme toute modeste, hein.
Mais en face, c'est très surprenant ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/gne.gif

Samedi 14 Avril 2012 14:26

S'ils arrivent à faire pire que le 612, ils sont forts chez Giant Dragon http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/applaudir.gif

Jeudi 05 Avril 2012 21:54

Tiens ?
Alors, pepe13, toujours content de ton Yanus DF sur le S90 ?

Lundi 02 Avril 2012 09:47

Console toi en te disant que tu n'es plus le seul à jouer avec un Photino (voir nonowned, mais je ne dénonce personne).

Bon rétablissement !

Dimanche 01 Avril 2012 20:41

Citation de Batteur :
Citation de stefetlolo :
J'avais essayé rapidement le kiso hinoki v, j'avais trouvé ça trop sec et pas assez rapide.

Bizarre car il est classé Off- mais il est pratiquement aussi rapide qu'un ZLC.....et se marrie très bien avec un Soft.

Je pense que ce sont tes sensations, Batteur.
Je vais sûrement en essayer un dans les prochains temps, mais je ne pense pas qu'il soit si rapide que ça.
Sûrement ta gestuelle, mûrement optimisée avec ton KH5 http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/yg.gif

Samedi 31 Mars 2012 18:54

Citation de tom78 :
Voici le lien oû l'on voit notre bon arbitre contrairement à ceux qui nous disent l'inverse . On voit que cet arbitre est récompensé mais continuez à dire que c'est un mauvais arbitre c'est votre droit.

http://www.ittf.com/itTV/

De toute façon, ça ne sert à rien de dire qu'il est bon ou pas bon...
S'il arbitre, c'est quand même lui le patron.

Si on juge qu'un arbitre n'est vraiment pas bon, il faut en parler au JA d'une compétition, ou aux instances de façon générale.

Une bonne façon de se rendre compte de la difficulté d'arbitrer est de devenir arbitre.

Samedi 31 Mars 2012 18:51

Citation de groumit :
Citation de Sigurd :
C'est l'arbitre qui décide ce qui est vertical, et ce qui ne l'est pas......

normalement c'est au règlement de décider, l'arbitre est là pour faire respecter un texte pas faire son propre jugement ... non ???

Le texte dit ce qui est correct ou non.

Mais l'application du texte, et donc son interprétation, sont du ressort de l'arbitre...
Le mot important là dedans est "interprétation".
Un homme ne peut pas arbitrer en suivant absolument les règles, mais seulement à travers son interprétation qui est malheureusement personnelle et faillible.
(C'est pas de la philo, hein, mais c'est comme ça que cela se passe d'après moi http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif)

Samedi 31 Mars 2012 17:32

C'est l'arbitre qui décide ce qui est vertical, et ce qui ne l'est pas...

Un arbitre qui serait trop sévère et qui poserait problème ne sera probablement pas retenu par les instances lors d'une prochaine compétition...

Samedi 31 Mars 2012 13:25

Citation de cinglé :

C'était en quelle année et qui étaient les joueurs ?

MP envoyé

Vendredi 30 Mars 2012 19:15

Citation de Vidarthequiet :
Mais tu donnes bien là l'exemple d'un service "extrêmement" faux, rien à voir avec celui de Suchs, totalement licite d'après moi...

Je ne sais pas s'il est licite ou non, et ce n'est pas le débat à mon sens.
C'est l'arbitre qui décide.
SS'il y a désacord sur la décision de l'arbitre, le JA tranche.
Soit il va dans le sens de l'arbitre.
Soit il n'est pas d'accord, et il invalide la décision de l'arbitre.
Soit il n'est VRAIMENT pas d'accord, et il fait en sorte que ce soit la dernière fois que l'arbitre officie...

Vendredi 30 Mars 2012 16:39

Je ne connais comme revêtement tensor avec 1.5mm que le Yanus Def de Xiom.

Vendredi 30 Mars 2012 16:34

A l'arbitre de faire son boulot, en toute conscience.
C'est lui qui décide de l'interprétation des règles (qui sont forcément à interpréter, on est des hommes tout de même, pas des machines).
S'il y a vraiment un problème, il y a un juge arbitre pour ça.

Une petite anecdote :
J'ai arbitré il y a longtemps le championnat de bourgogne.
En demi-finale, l'un des joueurs avait un soft en CD, et il jouait très fort avec.
J'ai pu le voir jouer avant de l'arbitrer, et j'avais remarqué que de temps en temps, pour "assurer" le point, il faisait un service bombe à plat en lançant sa balle presque à l'horizontale sur sa plaque. Le retour était presque toujours pourri, et il finissait le point en frappe CD.

En demi, son adversaire lui donne du fil à retordre.
Au milieu du premier set, il fait un service foireux.
J'arrête le jeu, je fais venir les 2 joueurs, je leur rappelle à tous les 2 le règlement. Et je les préviens que le prochain service foireux, je donne point à l'adversaire, conformément aux règles.
Les copains du softeux commencent à râler, je leur rappelle que s'ils ne sont pas content, il y a un JA.

On reprend le match.
Le softeux fait d'entrée un service bombe, j'arrête l'échange, et je donne point à l'autre.
Il est tenté de venir râler, mais se ravise. Et change sa façon de servir.

Tout va à peu près bien jusqu'au 5e set, 20/19 pour le softeux.
Il me jette un coup d'oeil en coin, et fait son service foireux, point direct.
Tous ses potes commencent à le féliciter, j'arrête tout le monde, et j'annonce le service faute, 20/20.
Scandale des potes, je leur recommande d'aller voir le JA s'ils le souhaitent.
Et je précise au softeux qui s'approche que je ne changerai pas de décision, et que s'il râle, je lui mets point de pénalité. Il laisse donc tomber.

Je laisse tout le monde se re-concentrer, et là, le softeux fait 2 superbes points su service adverse, et gagne la rencontre.
Et là, grand sourire du softeux, tout content d'avoir gagné à la régulière.
Serrage de mains, merci pour tout, et voila.

Voila voila.

Vendredi 30 Mars 2012 14:53

Citation de mytorr63 :
Citation de Sigurd :
On en a déjà discuté, stefetlolo, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient avec le Xiom Zetro Quad.
2 couches de carbone et 9 plis en tout pour la puissance
2 couches de zylon pour la flexibilité
2 plis extérieurs en Hinoki pour le toucher
87g

Jusqu'à ce que je trouve un bois qui me convienne mieux...

je l'avais reperer ce bois^^
il ressemble un peu au photino dans sa composition sauf le carbonne...
sa doit avoir un peu le meme toucher je suppose

Alors là justement pas du tout !
le photino fait plus "léger", et plus flexible un peu comme le violin.
le zetro est plus "dense".
Mais c'est sûrement dû au carbone et aux plis supplémentaires.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu