Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement PL pour Soft revers (Bloc, defense coupée, remise)

Mardi 08 Mai 2012 18:38

bonjour,
ayant un revers pourri je souhaiterais acheter un soft. j'ai le geste du revers avec un backside mais je n'ose jamais l'utiliser en match officiel. est ce que vous pourriez me conseiller la marque d'un soft qui correspondrait à mon jeu (peu importe le prix, il me semble que les soft japonais ont l'air excellent mais je ne connais pas trop le matériel adéquat). il me faudrait une mousse pas trop rapide, car je souhaiterais jouer en bloc et pouvoir jouer en poussette avec.
je viens d'un picot long, mais je souffrais trop sur les balles molles ou les faux tops. j'essayais de contre attaquer avec, mais n'ayant pas la confiance avec, je mettais tout dans le filet.
j'aimerais egalement dans le jeu, quand je joue à mi distance, utiliser la défense coupée (comme avec mon picot long) ou relancer à plat ou avec de l'effet si c'est possible? d'ou ma requête d'une mousse tendre.
pour info, en régul revers, j'ai le geste, je sais garder la balle sur la table.
pourriez vous me conseiller svp,
mais le plus important, c'est la poussette, il me faudrait un revêtement avec lequel je me sens à l'aise en poussette ras du filet à la table. j'en ai essayé un au début de saison, un match, je remisais tout 2 mètres en l'air.
merci

Mardi 08 Mai 2012 22:16

802-40...pas cher, très efficace en poussette, adhère, bon en bloc, pas trop rapide....

Mardi 08 Mai 2012 23:15

La transition PL/soft n'est pas si facile, je l'ai (re)vérifié récemment. C'est notamment plus dur que la transition backside/soft. Il te faudra du temps...
Tu peux aussi envisager de passer par un mi-long pour atténuer l'écart. Un 388-C1 en 1,0 mm par exemple, pas cher et facile en tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2012 23:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Mai 2012 08:32

De toute façon, il te faudra bosser pour retravailler tes gestes.

L'dée du mi-long est à creuser (en fait pour ne pas trop t'orienter vers un soft trop typé "bourrin"Clin d'oeil.

En soft chinois,
Friendship 802-40 si tu veux quelque chose d'adhérent
Friendship 799 si tu veux un picot plus rigide

En mi-long,
Dawei 388C, rigide, très polyvalent et assez sécurisant (voir avec Groumit)
Giant Dragon 612 souple, gênant, mais nécessite de l'entrainement pour le maîtriser (voir le sujet sur ce picot)

Voila voila

Mercredi 09 Mai 2012 10:45

en effet le 799 ou le 802-40 sur mousse de 0.5 ou 1.0 mm pour plus de controle

Mercredi 09 Mai 2012 13:26

merci, j'irais voir les forums,
le fait qu'un soft soit rigide, ca signifie en gros, qu'il faut que j'ai sacré toucher de balle quand je voudrais faire de la poussette passive (ou tout simplement ce n'est pas possible?). l'adhérence ne me dérange pas, je préfère même.
dans un premier temps, si le soft me permet de mieux gérer les balles mortes ,les services mous ou les services super rapides en plein dans mon revers sans effet, même si je dois réapprendre les gestes, tant mieux.
j'ai du apprendre les gestes pour le picot long, pourquoi pas pour le soft.
en tout cas, quand je tourne avec mon backside sur mon revers, je sais toper, faire de la régul (même mieux qu'avec mon coup droit...) mais c'est seulement en entrainement. comme en matche je tourne très peu ma raquette, je balance un revers en backside genre un ou deux dans un match, autrement dit c'est très rare...

Jeudi 10 Mai 2012 08:30

Moi je te conseil le Pistol, mousse très tendre, poussette facile et même les chop sont réalisables... En tout cas c'est le soft que j'utilise depuis 1 mois et je viens également du picot long (voir mon profil).
j'ai mis moins d'une dizaine d'heures pour m'habituer au soft et ne regrette pas mon choix...

Jeudi 10 Mai 2012 09:44

cool merci johannus pour ton conseil, tu venais d'un picot long sans mousse, et avec le soft pistol tu as pris quoi comme épaisseur de mousse? moi aussi j'avais un picot long sans mousse

Jeudi 10 Mai 2012 11:46

En épaisseur la plus fine pour commencer, c'est à dire 1mn pour le Pistol.
Mais comme je me suis habitué très vite, et que je maitrise de mieux en mieux, je pense passer à du 1.6mn d'ici fin septembre...

Jeudi 10 Mai 2012 16:01

Je confirme, le Pistol 1,0 est une excellente transition vers le soft quand on vient d'un PL. Il est très souple et ses picots sont un poil plus longs que les softs traditionnels.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Mai 2012 16:04

Par ailleurs, il inverse très bien pour un soft en défense coupée, qualité que je viens de voir que tu recherches également.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Mai 2012 08:30

merci, je vais de ce pas l'acheter alors
le geste est il différent des autres softs au niveau attaques revers?
avant j'arrivais avec un backside avec faire une mini claque en jouant du poignet? est ce possible?
et au niveau poussette simple ou poussette coupée, le geste est il vraiment différent du backside avec ce revetement? ou faut il vraiment assimiler le geste propre aux softs (je dis cela mais j'ai utilisé qu'une fois un soft pendant 3 matchs simples de D1, et c'est vrai que la poussette a été laborieuse, c'est pour cela que j'avais abandonné car j'étais en milieu de première phase)
quand je fais mes revers avec mon backside, je fais des espèces de faux tops en utilisant beaucoup mon poignet et mon avant bras, j'ai cru voir sur un forum que c'était le geste qu'il fallait avec de soft également, j'ai lu également qu'il fallait avoir un geste de piston en bloc, je le faisais egalement avec mon dragon talon giant. ca devrait me plaire je pense...
dernière chose, le bloc, peut on fermer la raquette ou mettre la raquette à plat?

Vendredi 11 Mai 2012 12:43

La gestuelle est quand même différente d'un backside, mais pas trop.
Globalement, la raquette est souvent plus ouverte, sauf en poussette pour ne pas que ça monte du fait d'une moindre coupe. Par contre tu peux prendre la balle beaucoup plus tôt et être agressif voire démarrer quasi sur tout ce qui vient, dans la mesure où c'est pas trop rapide.
Le bloc necéssite une raquette fermée, mais moins qu'un backside.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Mai 2012 13:42

ho dieu merci, c'est exactement ce que je recherchais en bloc
car j'ai tjs du mal à apprécier l'effet avec un backside et ca sortait tout le temps
puisque j'orientais mal la fermeture.
ca signifie que ca laisse qd meme une belle marge d'erreur comparé deja à un picot long (qui lui autorise bcp moins)

Samedi 12 Mai 2012 17:44

Le bloc est beaucoup plus facile avec le Pistol que tout les picots longs que j'ai essayé, par contre c'est moins gênant pour l'adversaire mais on peut pas tout avoir...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements