Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 8

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 29 Août 2012 13:17

Bonjour à tous,

je propose à la vente les bois suivants :

Nittaku Violin Concave 83g 110€ (VENDU)

Andro Kinetic CF Titanium All+ Droit 83g 90€

Darker Speed 90 Concave 92g 100€ (VENDU)

Xiom V1 Quad Concave 95g 50€

Xiom V1 Quad CP 92g 50€

Que du beau mode...

A vous lire !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 19:10 par Sigurd

Mercredi 15 Août 2012 15:15

Je suis bloqueur / attaquant près de la table, avec un gros revers (flip, top, frappe).
En CD, frappe, et placement de balle. Je n'ai jamais trouvé le "truc" pour le top CD, alors que je l'ai bien trouvé en revers...

Le pire jeu pour moi étaient les attaquants mi-distance, je n'arrivait pas à déstabiliser les gros topeurs du club.

Je passais par une phase d'ennui à la table, je suis passé au picot en CD. Soft d'abord, mais le soft m'a paru un peu limité dans la palette de coups possibles (et je n'ai pas un physique de jeune premier pour être actif tout le temps). J'ai voulu essayer le mi-long, et comme il y a très peu de joueurs pour me guider, j'ai essayé le 612 turbo.

Il m'a fallu pas mal de temps pour commencer à maîtriser la bête, mais j'avais essentiellement une technique backside. Je pense quand même qu'il faut au moins 4-5 heures pour se faire une idée sur le 612.

Le 612 Turbo en CD me permet faire ce que je voulait faire comme jeu, en combinant le topsheet souple avec un mousse tunée souple elle aussi (assez amortissante en geste passif, mais puissantes lorsqu'on la sollicite).

En retour de service court, flips que je place assez facilement sur la table, avec un effet picot en prime.
Blocs passifs bien amortissants, ce qui me permet de ramener à la table les topeurs mi-distance.
blocs actifs (un peu comme un contre top) surprenant car part très vite.
blocs coupés, je ne suis pas encore très fort.
Frappes assassines, sur balles coupées, et sur tops mous.
Possibilité de toper (avec quand même moins d'effet qu'un backside), mais très surprenant pour l'adversaire après 3-4 frappes.

Curieux d'apprendre ce que cela donne sans mousse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Août 2012 15:18 par Sigurd

Mercredi 15 Août 2012 12:20

Argh !
J'avais pas vu !

Tu le joue en 0x en CD http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/darthmavis.gif

Je crois que tu es le premier testeur à le faire.
J'apprécie beaucoup cette plaque en CD, ton retour m'intéresse doublement !

Mercredi 15 Août 2012 12:16

Bienvenue, picolon13 !

Je suis toujours ravi de voir un nouveau retour sur cette plaque.

Elle semble avoir tellement de potentiel...
Chaque nouveau testeur l'utilise un peu différemment, et c'est autant de nouvelles techniques à ajouter à son propre jeu !

Maintenant, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, elle semble assez "particulière".
On aime, ou on aime pas.
Les retours en 0x ont été globalement mitigés (si tu n'as pas lu les 103 pages du post).

A te lire !

Dimanche 12 Août 2012 11:03

Citation de xavierm :
Oui, le Victas est plus dur que le Matsushita pro. Au niveau vitesse, taille, contrôle et poids, ils sont équivalents. Le fait d'être plus dur rend le victas plus agréable au touché de la balle, je préfère la sensation du Victas à celle du Mastushita pro. Parmi tous les bois de défense testés (j'en ai testé un certain nombre), le Victas est mon préféré. Juste après vient le Defense II de Butterfly. Je préfère le Victas au Defense II car il est un peu plus léger.

J'ai vu beaucoup de feedbacks positifs sur le Butterfly Joo Se Hyuk. Je l'ai acheté. J'ai été très déçu. Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle du Victas Matsushita et que celle du Mastushita pro. Avec le bttfly Joo Se Hyuk, je mets beaucoup de balles hors de la table, balles qui ne sortent pas avec les bois Matsushita pro et Victas.

J'ai acheté le Victas Matsushita ici:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&products_id=1143

Un vendeur très fiable. Reçu en 1 semaine, 80 euros avec les frais de transport. Chez spinfactory.de il est beaucoup plus cher.

En conclusion, je recommande vraiment le Victas Matsushita. C'est vraiment un excellent bois de défense utilisé avec le Butterfly feint long 2 en 0,5 mm.



Oops, je n'ai pas fait attention.

Mais bon, c'était surtout pour dire qu'il était distribué en europe.

Jeudi 09 Août 2012 15:34

Pour info, tu peux trouver le Visctas en allemagne chez spinfactory.de.

Mercredi 08 Août 2012 18:28

Peux-tu nous décrire un peu ta façon de jouer (ou le jeu que tu voudrai développer) ?

Dimanche 05 Août 2012 18:53

Essaie de partir en flip sur les poussettes courtes.

Alternative : balle juste portée, en amortissant avec la mousse (ça permet de jouer aussi très court)

Sinon, avec un geste de side spin.

Mais bon, moi je l'ai en CD...

Mercredi 18 Juillet 2012 10:36

sinon, retour à la colle avec VOC ?
Encoller le bois et le revêtement.
Laisser sécher 10 minutes (le temps que la colle aie séché dessus).
Appliquer l'un sur l'autre, en pressant un peu.
Laisser prendre 20 minutes.

Les seuls soucis que j'ai rencontré sont avec les bois vernis en usine (genre les Stiga).

Pour les compétitions, il faut juste la laisser sécher quelques jours après collage pour supprimer les VOCs.

Mardi 17 Juillet 2012 10:01

D'accord avec Big.

Le 612 m'a permis de consolider mon jeu sur joueur plus faible, et je trouve cela très agréable.
Sur joueur plus fort, en particulier gros topeurs puissants, c'est plus délicat.
Mais j'arrive à jouer court avec le 612, ce qui permet de géner le démarrage trop fort adverse. Et sur top un peu trop mou, fermeture de raquette et claque 612 (revient rarement).

Et puis, accessoirement, j'ai un méchant bloc revers avec le T25 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2012 10:06 par Sigurd

Dimanche 15 Juillet 2012 22:42

Citation de tofff :
Plus les plaque est merdique, plus il y a de pages on dirait ! Le GDT est d'ailleurs en tête !


si c'est vrai, c'est bon signe.
On est passé devant l'orthodox http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/stayingalive.gif

Samedi 14 Juillet 2012 11:35

Ben dites donc !
100 pages !

Si on m'avait dit ça au début...
J'en pleurerais...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/biere.gif

Samedi 14 Juillet 2012 11:23

Y a des chances.

Pas de pubs pour moi !

Dimanche 08 Juillet 2012 14:26

MP envoyé

Dimanche 10 Juin 2012 18:19

Citation de Cedbest :
Citation de jefftt :
Quelle désolation de lire Elromarin, il croit que la diff entre cotisation et licence va dans "la poche du club"! Avec quoi foncttionne son club?
Les engagements, affiliations, balles,frais administratifs et de déplacement, tables sont-ils gratuits dans sa ligue?
Et sa subvention municipale est-elle en augmentation???


Émoticône


Pour nous, réduction de la subvention municipale de 30%.

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/sacrain.gif

Dimanche 20 Mai 2012 13:42

Pour le petit jeu, il faut arriver à "toucher" et amortir la balle, avec un poignet le plus souple possible.

On peut alors jouer très court.

Jeudi 17 Mai 2012 14:28

Citation de Rico la tchatche45 :
est ce que vous l'avez déjà tester sans mousse?


il y eu des essais avec retour d'expérience dans ce topic (mais bon, ça fait 90 pages chercher...).

De mémoire, ce n'était pas très concluant pour les habitués du 0x.

Jeudi 17 Mai 2012 11:25

Ben oui, mais là tu as retrouvé du plaisir à jouer (en plus d'une plaque affreuse).

Je suis SUR que tu vas remonter 16, moi !

Jeudi 17 Mai 2012 10:06

Citation de -Big- :
Citation de Shooter02 :
J'ai encore joué avec hier.
Qu'est ce qu'il est chiant mais qu'est qu'il m'emmerde !!! C'est chaud à le jouer !
Faut inventer des gestes bizarres et ça marche ! C'est bien en regul' mais en matchs... aie, je retrouve mes automatismes et là ça fait mal !
Ca demande un effort mental conséquent !
Faut s'y faire ! Les blocs dès qu'ils sont passés ( en grande partie ^^) sont mortels !

Tu sais, j' ai eu du mal au début ; j' ai même failli l' enlever ! Je ne regrette pas d' avoir persévéré. Tu vas voir : au fur et à mesure des entraînements, tu vas te règler en timing, en toucher, en inclinaison de raquette par rapport à ce qui arrive. Il ne faut pas hésiter pour perturber encore plus l' adversaire, à faire aussi quelques gestes de défense, puis revenir en gestes vers l' avant derrière. La grosse difficulté, ce qui est commun à tous les softs en fait, mais encore plus prononcé sur le 612, ce sont les balles portées adverses qui arrivent molles, inconsistantes, et aussi les services rapides à plat. Là il faut être très très vigilant dans la qualité et le placement du retour. Allez, au boulot ! Clin d'oeil


Et bien typiquement sur ces balles, je pars en top.
Raquette très ouverte, geste avec l'épaule (aie) jusqu'au dessus de la tête.
Si coup de poignet, y a un peu d'effet.
Si non, y en a pas.
Et avec l'entrainement, on place bien la balle !

L'horreur pour l'adversaire (je suis gaucher) : top très croisé court, donc sur le revers...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/darthmavis.gif
Alternance avec top décroisé long ...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/furieux.gif
En plus, comme je peux aussi alterner avec un top revers au dessus de la table si la balle n'est pas bien placée...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mgwhore.gif
hi hi hi
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 10:09 par Sigurd

Jeudi 17 Mai 2012 08:59

Citation de -Big- :
Pâteux ?

Tu sais le F3 Big Slam et le Tibhar Aurus Sound, c' est plutôt "yaourt" comme trucs.


Mouais, je suis plutôt adepte des plaques médium en petite épaisseur, c'est vrai.
Mais quand même, j'avais trouvé une différence monstrueuse entre le S2 et le S3 (j'ai joué avec les 3)...

Enfin, tu verras. Chacun ses sensations, hein ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 09:01 par Sigurd
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu