Je suis bloqueur / attaquant près de la table, avec un gros revers (flip, top, frappe).
En CD, frappe, et placement de balle. Je n'ai jamais trouvé le "truc" pour le top CD, alors que je l'ai bien trouvé en revers...
Le pire jeu pour moi étaient les attaquants mi-distance, je n'arrivait pas à déstabiliser les gros topeurs du club.
Je passais par une phase d'ennui à la table, je suis passé au picot en CD. Soft d'abord, mais le soft m'a paru un peu limité dans la palette de coups possibles (et je n'ai pas un physique de jeune premier pour être actif tout le temps). J'ai voulu essayer le mi-long, et comme il y a très peu de joueurs pour me guider, j'ai essayé le 612 turbo.
Il m'a fallu pas mal de temps pour commencer à maîtriser la bête, mais j'avais essentiellement une technique backside. Je pense quand même qu'il faut au moins 4-5 heures pour se faire une idée sur le 612.
Le 612 Turbo en CD me permet faire ce que je voulait faire comme jeu, en combinant le topsheet souple avec un mousse tunée souple elle aussi (assez amortissante en geste passif, mais puissantes lorsqu'on la sollicite).
En retour de service court, flips que je place assez facilement sur la table, avec un effet picot en prime.
Blocs passifs bien amortissants, ce qui me permet de ramener à la table les topeurs mi-distance.
blocs actifs (un peu comme un contre top) surprenant car part très vite.
blocs coupés, je ne suis pas encore très fort.
Frappes assassines, sur balles coupées, et sur tops mous.
Possibilité de toper (avec quand même moins d'effet qu'un backside), mais très surprenant pour l'adversaire après 3-4 frappes.
Curieux d'apprendre ce que cela donne sans mousse !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 15 Août 2012 15:18 par
Sigurd
Je suis toujours ravi de voir un nouveau retour sur cette plaque.
Elle semble avoir tellement de potentiel...
Chaque nouveau testeur l'utilise un peu différemment, et c'est autant de nouvelles techniques à ajouter à son propre jeu !
Maintenant, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser, elle semble assez "particulière".
On aime, ou on aime pas.
Les retours en 0x ont été globalement mitigés (si tu n'as pas lu les 103 pages du post).
Oui, le Victas est plus dur que le Matsushita pro. Au niveau vitesse, taille, contrôle et poids, ils sont équivalents. Le fait d'être plus dur rend le victas plus agréable au touché de la balle, je préfère la sensation du Victas à celle du Mastushita pro. Parmi tous les bois de défense testés (j'en ai testé un certain nombre), le Victas est mon préféré. Juste après vient le Defense II de Butterfly. Je préfère le Victas au Defense II car il est un peu plus léger.
J'ai vu beaucoup de feedbacks positifs sur le Butterfly Joo Se Hyuk. Je l'ai acheté. J'ai été très déçu. Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle du Victas Matsushita et que celle du Mastushita pro. Avec le bttfly Joo Se Hyuk, je mets beaucoup de balles hors de la table, balles qui ne sortent pas avec les bois Matsushita pro et Victas.
Un vendeur très fiable. Reçu en 1 semaine, 80 euros avec les frais de transport. Chez spinfactory.de il est beaucoup plus cher.
En conclusion, je recommande vraiment le Victas Matsushita. C'est vraiment un excellent bois de défense utilisé avec le Butterfly feint long 2 en 0,5 mm.
Oops, je n'ai pas fait attention.
Mais bon, c'était surtout pour dire qu'il était distribué en europe.
sinon, retour à la colle avec VOC ?
Encoller le bois et le revêtement.
Laisser sécher 10 minutes (le temps que la colle aie séché dessus).
Appliquer l'un sur l'autre, en pressant un peu.
Laisser prendre 20 minutes.
Les seuls soucis que j'ai rencontré sont avec les bois vernis en usine (genre les Stiga).
Pour les compétitions, il faut juste la laisser sécher quelques jours après collage pour supprimer les VOCs.
Le 612 m'a permis de consolider mon jeu sur joueur plus faible, et je trouve cela très agréable.
Sur joueur plus fort, en particulier gros topeurs puissants, c'est plus délicat.
Mais j'arrive à jouer court avec le 612, ce qui permet de géner le démarrage trop fort adverse. Et sur top un peu trop mou, fermeture de raquette et claque 612 (revient rarement).
Et puis, accessoirement, j'ai un méchant bloc revers avec le T25 ...
Message modifié
Mardi 17 Juillet 2012 10:06 par
Sigurd
Quelle désolation de lire Elromarin, il croit que la diff entre cotisation et licence va dans "la poche du club"! Avec quoi foncttionne son club?
Les engagements, affiliations, balles,frais administratifs et de déplacement, tables sont-ils gratuits dans sa ligue?
Et sa subvention municipale est-elle en augmentation???
Pour nous, réduction de la subvention municipale de 30%.
J'ai encore joué avec hier.
Qu'est ce qu'il est chiant mais qu'est qu'il m'emmerde !!! C'est chaud à le jouer !
Faut inventer des gestes bizarres et ça marche ! C'est bien en regul' mais en matchs... aie, je retrouve mes automatismes et là ça fait mal !
Ca demande un effort mental conséquent !
Faut s'y faire ! Les blocs dès qu'ils sont passés ( en grande partie ^^) sont mortels !
Tu sais, j' ai eu du mal au début ; j' ai même failli l' enlever ! Je ne regrette pas d' avoir persévéré. Tu vas voir : au fur et à mesure des entraînements, tu vas te règler en timing, en toucher, en inclinaison de raquette par rapport à ce qui arrive. Il ne faut pas hésiter pour perturber encore plus l' adversaire, à faire aussi quelques gestes de défense, puis revenir en gestes vers l' avant derrière. La grosse difficulté, ce qui est commun à tous les softs en fait, mais encore plus prononcé sur le 612, ce sont les balles portées adverses qui arrivent molles, inconsistantes, et aussi les services rapides à plat. Là il faut être très très vigilant dans la qualité et le placement du retour. Allez, au boulot !
Et bien typiquement sur ces balles, je pars en top.
Raquette très ouverte, geste avec l'épaule (aie) jusqu'au dessus de la tête.
Si coup de poignet, y a un peu d'effet.
Si non, y en a pas.
Et avec l'entrainement, on place bien la balle !
L'horreur pour l'adversaire (je suis gaucher) : top très croisé court, donc sur le revers...
Alternance avec top décroisé long ...
En plus, comme je peux aussi alterner avec un top revers au dessus de la table si la balle n'est pas bien placée...
hi hi hi
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 17 Mai 2012 10:09 par
Sigurd
Tu sais le F3 Big Slam et le Tibhar Aurus Sound, c' est plutôt "yaourt" comme trucs.
Mouais, je suis plutôt adepte des plaques médium en petite épaisseur, c'est vrai.
Mais quand même, j'avais trouvé une différence monstrueuse entre le S2 et le S3 (j'ai joué avec les 3)...
Enfin, tu verras. Chacun ses sensations, hein ?
Message modifié
Jeudi 17 Mai 2012 09:01 par
Sigurd