Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gros soucis

Mercredi 18 Juillet 2012 01:01

Bonsoir à toutes et à tous.
Je vous expose mon problème: je n'ai eu aucun soucis pour coller mon revêtement une première fois sur mon bois. Mais voilà maintenant que j'essaye de le recoller ça ne veut pas.
Je met beaucoup de colle et des poids pour presser le revêtement et espérer que la colle prenne mais rien n'y fait !
J'ai l'impression que le problème se pose avec des mousses plutôt tendres car avec les mousses dures je pouvais coller et recoller.
C'est bien énervant de s'appliquer à coller un revêtement et qu'il se gondole sur les bords. Les revêtements que j'essaye de recoller sont le desto f3 et l'ouragan 37.
Pouvez-vous m'aidez SVP ?

Mercredi 18 Juillet 2012 09:59

Tu as laissé secher la colle sur la plaque et le bois avant de les appliquer ensemble ? souvent ça veut pas parce qu'on les colle trop tôt...il faut laisser une partie de la colle s'évaporer...

Mercredi 18 Juillet 2012 10:03

Quelle colle utilises tu?
comment procèdes tu?

Mercredi 18 Juillet 2012 10:06

Ca m'est dejà arrivé avec les revet nouvelle génération sortis recemment (acuda S2, Rakza 7 soft)

Effectivement ça gondole sur les bords et ça fini par se decoller

Personnellement, la seule technique que j'ai trouvé (avec de la colle blanche), c'est de laisser secher la colle (sur la plaque et le bois) au moins 2h (voire plus) et de ne coller qu'aprés ces 2h

Ca marche quasimment même s'il arrive que le rev se decolle une fois ou 2 par mois

Il semble que ces plaques ne sont pas faites pour etre recollées ....

Eventuellement, une feuille autocollante peut etre une solutrion mais je n'ai pas encore essayé

Mercredi 18 Juillet 2012 10:36

sinon, retour à la colle avec VOC ?
Encoller le bois et le revêtement.
Laisser sécher 10 minutes (le temps que la colle aie séché dessus).
Appliquer l'un sur l'autre, en pressant un peu.
Laisser prendre 20 minutes.

Les seuls soucis que j'ai rencontré sont avec les bois vernis en usine (genre les Stiga).

Pour les compétitions, il faut juste la laisser sécher quelques jours après collage pour supprimer les VOCs.

Mercredi 18 Juillet 2012 10:45

ça dépend surtout de quelle colle il s'agit, mais aussi du bois et des plaques. Pour les plaques alvéolées comme les rakza, je mets une couche sur la plaque que je laisse sécher pour remplir les alvéoles, puis je remets une couche sur la plaque et une sur le bois, et j'encolle. Temps de séchage : 10 minutes au moins à l'air libre pour chaque couche, 2 ou 3 avec un sèche-cheveux, j'utilise la colle blanche DHS n°15. Avec cette technique tout tient très bien quel que soit le bois.

Mercredi 18 Juillet 2012 11:41

Jamais eu de problème avec la colle butterfly free chack . Sur tous les revêtements coller ( tenergy , rakza 7 soft , Xiom Omega ... ) , tout ce passe à merveille Content . Et je colle de la plus simple des manières , une couche sur le revêtement et le bois et j'attend 15 minutes et c'est bon !
Donc pour moi , sa vient de ta colle , ou alors tu as une manière spéciale de coller tes revêtements ...

Mercredi 18 Juillet 2012 12:47

idem que topfly avec la tibhar individual; aucun souci.

Mercredi 18 Juillet 2012 14:12

Je procède de la façon suivante: je met de la colle sur la plaque (je n'en mets pas sur le bois car pour cette colle il en faut juste pour le revêtement) je laisse sécher jusqu'à ce que la colle soit transparente. Ensuite j'applique le revêtement sur le bois, je passe un petit coup de rouleau à patisserie pour que le revêtement soit bien collé au bois.
Ensuite je met une petite planche en bois (elle recouvre toute la surface du revêtement) et je met des poids dessus. J'attends une à 2 heures avant de tout retirer. Voilà

La colle que j'utilise: colle à l'eau yasaka et une colle cornilleau aussi

Mercredi 18 Juillet 2012 14:15

J'utilise aussi la colle Cornilleau et il faut bien en mettre sur le bois, donc je pense que ton pb vient de là.

Mercredi 18 Juillet 2012 14:19

Non, justement c'est pour la colle yasaka que je fais comme ça. Pour la cornilleau j'en mets bien sur le bois et sur le revêtement :'(. Ma colle est peut-être plus valable. Par contre ma colle yasaka est neuve donc ...
J'en ai un peu marre la, pas moyen de recoller sans que ça se gondole.

Ces plaques là ne sont pas faites pour être recollées je vois que ça (en gros quand ça se décolle faut en racheter un ...). Pour des revêtements modernes c'est la classe ! (les 2 revêtements concernés sont l'ouragan 37 et le desto f3).

Mercredi 18 Juillet 2012 14:22

Les feuilles collantes pourraient-elles résoudre le problème ?

Mercredi 18 Juillet 2012 15:14

ça m'étonnerait, enfin si tu veux faire un essai essaye la tibhar duo, c'est celle qui accroche le mieux. A mon avis quoi que tu en penses c'est ta technique de collage qui n'est pas bonne : déjà il ne faut surtout pas utiliser de rouleau à patisserie même léger sur les plaques modernes, car elles se décollent ensuite. Mettre des poids ensuite ne changera rien. Je pense que tu tends tes plaques sans t'en rendre compte, du coup ça te pose souci sur les plaques tendres à stockage d'énergie important qui se déforment d'autant plus facilement.

Mercredi 18 Juillet 2012 16:51

Oui mais le problème c'est que quand ils se sont décollés (genre ça fait un an que je les ai) et bien ils étaient plus du tout plat donc quand tu les poses sur le bois pour les coller il faut bien les applatir d'une façon ou d'une autre pour que tout le revêtement soit en contact avec le bois nan ?

Mercredi 18 Juillet 2012 17:49

euuuuh attends elles ont un an tes plaques ??? et tu râles sur les revêtements modernes qui ne sont pas faits pour être recollés ? Émoticône ben ça va je crois qu'ils sont rentabilisés là... à ce stade il faut les mettre à la poubelle, pas besoin de les recoller !
Bon sinon moi j'appose juste la plaque sur le bois avec la main et l'avant bras pour être sûr de ne pas les tendre.

Mercredi 18 Juillet 2012 17:56

Il y a bien des joueurs qui gardent leurs revêtements bien plus longtemps ...
C'est quand même pas normal qu'il se gondole quand tu le recolles pour la première fois seulement. Et s'il s'était décollé plus tôt, j'aurais eu le même problème je pense car lorsqu'il se décolle et que tu dois décoller le reste il prend des mauvais plis je pense (du fait de la mousse tendre)
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements