Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 7

Vendredi 28 Septembre 2012 20:38

Merci !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/chinois.gif

Mercredi 26 Septembre 2012 08:01

Citation de sisic :
bon j'avais essayé le 612 en Ox (pas mal) mais dur à controler (effet trampoline des picots) et en mousse HRS 0.8mm (pas trop plu) donc la semaine derniere juste pour le fun j'ai pris le 612 normal en 1.5mm pour jouer 5 sets, le tout sur un stiga all classic !! comme le BIG quoi !! Émoticône

et bien j'ai trouvé ça super bien !! venant du soft et ayant pas mal titiller le PL ces 6 derniers mois, j'ai pas été décontenancé ! remise facile en agressant, frappe à plat gagnante à chaque coup ! bloc passif amorti assez bien ! juste à travailler parmi d'autres points le bloc actif avec des fois des trajectoires aléatoires comme aussi le fait de mettre juste sa raquette en opposition ou des fois ça part n’importe ou !!

le debut de saison est là donc je ne partirai pas dessus en phase 1 ! je garde le curl PH ou dr evil !! mais phase 2 je dis pas !! mais bon comme je me connais je l'aurai re-testé bien avant !!!lol !!!! en tous cas je trouve que c'est la plaque la plus intrigante du marché actuelle !! ca c'est sûr !!


Bienvenue dans la 4e dimension des revêtements. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/biere.gif

Les frappes sont effectivement horribles (je suis en train de convertir un collègue qui jouait précédemment avec un GD Talon). Pour les remettre, il faut encaisser le coup, et lever haut le bras.
C'est vrai que pour les blocs appuyés, j'utilise pas mal la mousse pour contrôler la trajectoire.

Je vois aussi dans ton profil que tu joues avec un P1-H.
Je n'ai jamais joué avec, je serai curieux que tu nous compares les 2...
si tu le veux bien http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/chinois.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Septembre 2012 08:08 par Sigurd

Mardi 25 Septembre 2012 11:22

Citation de Mattspin :
Bonjour à tous,
ce midi, avec un camarade de ping, nous discutions de l'éventualité de l'équiper d'un anti-top sur le coup droit. Parce que son jeu lui en offre la possibilité sans que celà ne le limite trop (top coup droit n'étant pas son fort habituellement).

Alors je me pause cette question : pourquoi changer un backside pour un PL, un soft ou un Antitop ? Il y a plein de raisons, mais vous : avez vous envie de changer ? Pourquoi êtes-vous passé à autre chose ?


Pour moi, sans hésiter :
Pour découvrir de nouvelles sensations
Pour découvrir de nouvelles techniques
Pour comprendre un nouvel aspect de notre jeu qui comporte tant de facettes, si on se donne la peine de s'y intéresser

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bravo-happy.gif

Jeudi 20 Septembre 2012 08:05

Citation de popette59 :
Salut les 612 ! Je me suis mis en tête de jouer avec un picot sur le revers. Je vais me "farcir" le sujet mais... comment défendez-vous avec le 612 turbo ? Est-ce qu'on peut choper la balle à mi-distance ? Bloquer coupé à table ? Démarrer sur balle courte, longue ?
Là je fais mes premiers pas de picoteux avec un grass dtecs Ox, ça pourrit bien mais je joue beaucoup la défense pour revenir à table en top coup droit, alors que au départ j'envisageais de rester offensif la plupart du temps et d'avoir la possibilité de pourrir la balle si j'y suis obligé. Peut-on couper la balle sur un service long avec le 612 ?


Si tu veux te faire une idée du potentiel de la plaque, regarde la vidéo.
Le gars fait une démo en 612 normal à partir de 2'.


C'est normal au début que tu défendes plus, surtout si tu n'es pas habitué au picot !
Mais je pense que c'est un vrai picot d'attaque ; si tu diriges le jeu, il est redoutable.

Moi, je l'utilise maintenant de façon vraiment agressive.
Je démarre sur les retour, (plus facile et régulier sur les longs)
je fais un espèce de bloc coupé sur les service courts coupés, (redoutable sur les topeurs)
je tope,
et forcément je frappe, en alternant avec le top. La frappe est terrible.

Au début, c'est TRES dur de faire de la régul en top, mais avec le temps :
- soit je fais un vrai geste de top, et je fais de la régul avec mon partenaire,
- soit je frotte moins la balle en l'accompagnant vers l'avant, et là c'est bas du filet pour l'adversaire.

Je commence à trouver le coup pour quelques blocs coupés, mais je ne suis pas un spécialiste.
Je ne choppe pas loin de la table.

Samedi 15 Septembre 2012 22:06

Et puis aussi Yinhe, Xiom...

Mercredi 12 Septembre 2012 19:11

Petite mise à jour (faite au début).

Mercredi 12 Septembre 2012 19:09

Vendu !

Jeudi 06 Septembre 2012 18:31

Bonjour à tous !

Je vend mon bois Zhang Jike Concave.

il est comme neuf (2 entraînements), je le vend 90€, FDPI pour la France.

Vendredi 31 Août 2012 22:12

C'est pas faux http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/clindoeil.gif

La mousse va quand même te faire bizarre.
Et pour apprécier le 612, il faut persévérer quelques heures avant de se faire une idée (les 2-3 premières heures, c'est quand même la cata...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2012 22:13 par Sigurd

Vendredi 31 Août 2012 22:09

Le Stradivarius parait effectivement un bon choix.

Chez Xiom aussi, si tu peux te le permettre, le Zetro Quad.
Le must pour les tops, à mon avis.

Vendredi 31 Août 2012 21:56

oops !
J'ai répondu à Groumit, mais c'est toi qui a posé la question, désolé.
Le retour de vacances, peut être ?

Joues-tu actif avec ton Orthodox ? En attaque, le Turbo fait mal.
Dans le cas contraire, et surtout si tu n'attaques pas, choisis plutôt le normal, à mon avis.

Vendredi 31 Août 2012 18:14

Citation de -Big- :
Citation de sisic :
Citation de -Big- :
Ah mais non, la mousse du 612 Turbo a toute son importance dans la gêne importante produite à mon avis. Pour moi, il ne faut surtout pas la remplacer !

et sur un 612 normal ? a ton avis d'expert Big ?

ExpertRire ... n' exagérons rien ! Clin d'oeil

Perso, j' ai moins aimé le 612 normal, plus dur, moins dynamique quand tu le sollicites, moins de sensations, je pense vraiment que la mousse du turbo apporte une gêne supplémentaire par rapport au 612 normal. Je suis vraiment content, car je commence vraiment à bien le maîtriser. C' est sûr que j' avais déjà une base avec le Rosin, mais j' ai dû travailler avec le 612 Turbo pour adapter mes gestes, avoir un automatisme en fonction des balles qui arrivent, perfectionner toutes ces petits gestes, les remises de services, les reprises d' initiative, les balles de transition où je faisais pas mal de fautes au début.

Cette semaine, ça a été une "boucherie", deux entraînements dans deux clubs différents + un match amical - bilan : invaincu sur une bonne quinzaine de matchs contre des joueurs approximativement de 12 à 19. Oui, un 19 hier soir (qui me bat assez facilement habituellement). Il me tarde que la saison commence ...


Trop fort le big.

612 rules ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/beufa.gif

Vendredi 31 Août 2012 18:09

Citation de groumit :
turbo or not turbo ...
c'est surtout une question de sensation, le turbo est plus tendre que le normal.


Mon avis à moi qui ne regarde que moi :

La mousse turbo permet des balles beaucoup plus puissantes, mais seulement lorsqu'on la sollicite.
J'ai joué un peu avec le 388C1, la mousse est plus proche du normal pour moi.

Si tu es plutôt actif, essaie à mon avis un 612 Turbo 1.5.
Si tu es plus passif, essaie le 612 normal en 1.5 ou 1.8.

Voila voila.

Vendredi 31 Août 2012 18:06

Citation de Waldner01 :
Salut à tous,

Je suis bien tenté d'essayer pour voir si ça s'adapte bien à mon jeu, mais j'hésite encore sur l'épaisseur de mousse.
Auparavant je jouais avec un raystorm collé et un peu tendu, c'était génial. Depuis l'arrêt de la colle, j'ai rien trouvé d'aussi bien et je trouve que je fais beaucoup plus de fautes en revers
Qu'est ce que donne le 612 Turbo en terme de rapidité comparé à un raystorm ou un flarestorm?


J'ai joué pendant 2 saisons avec un soft tensor en CD.

A mon avis, oublie le 612, ça n'a rien à voir avec un soft adhérent.

Sinon, dans les choses à tester pour toi, un Xiom Zava ? (fin du HS)

Jeudi 30 Août 2012 20:41

Y a pas de raison de ne pas en faire profiter les autres !

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/bravo-happy.gif

Mercredi 29 Août 2012 17:06

Les photos du Xiom V1 Quad CPen

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114155.jpg

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114150.jpg

Mercredi 29 Août 2012 17:05

Les photos du Xiom V1 Quad Concave

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114209.jpg

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114203.jpg

Mercredi 29 Août 2012 17:03

Les photos du Darker Speed 90

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114335.jpg

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114329.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 17:17 par Sigurd

Mercredi 29 Août 2012 17:02

Les photos du Andro Kinetic CF Titanium All+

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114143.jpg

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114137.jpg

Mercredi 29 Août 2012 16:54

Les photos du Violin

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114113.jpg

https://dl.dropbox.com/u/12215395/bois/20120829_114106.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2012 17:00 par Sigurd
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu