Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense

Jeudi 09 Août 2012 15:02

Bonjour.

En tant que défenseur, je souhaite faire part de mon expérience de bois.

Voici mon classement par ordre de préférence:

1) Victas Koji Matsushita: ce bois est excellent. Il est dur, a un très bon contrôle et est lent. Il convient très bien avec le revêtement Butterfly feint long II 0,5 autant à table qu'à distance. Le seul inconvénient de ce bois est qu'il faut l'acheter au Japon via Internet.

2) Butterfly Defense II: il est proche du Victas Koji Matsushita. Il est un peu plus rapide et un peu plus lourd. J'aime beaucoup ce bois.

3) Butterfly Koji Matsushita. J'aime moins. Il est trop tendre. Je préfère largement le Victas Koji Matsushita. (remarque: ce bois n'est plus fabriqué)

4) Butterfly Joo Se Hyuk: trop rapide pour moi, contrôle moindre. C'est plutôt un bois all-round même si Butterfly le place dans la catégorie défense.

Jeudi 09 Août 2012 15:28

Le Victas est dur ??
Je pensais que Koji allait pondre le même que celui qui portait son nom lorsqu'il était sponsorisé Butterfly.

S'il est dur ... Pas pour moi. Dommage car ça aurait fait une belle alternative vu que je joue avec l'original qui n'est plus fabriqué comme tu le dis ... Et je galère pour en trouver.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 09 Août 2012 15:34

Pour info, tu peux trouver le Visctas en allemagne chez spinfactory.de.

Samedi 11 Août 2012 12:08

Oui, le Victas est plus dur que le Matsushita pro. Au niveau vitesse, taille, contrôle et poids, ils sont équivalents. Le fait d'être plus dur rend le victas plus agréable au touché de la balle, je préfère la sensation du Victas à celle du Mastushita pro. Parmi tous les bois de défense testés (j'en ai testé un certain nombre), le Victas est mon préféré. Juste après vient le Defense II de Butterfly. Je préfère le Victas au Defense II car il est un peu plus léger.

J'ai vu beaucoup de feedbacks positifs sur le Butterfly Joo Se Hyuk. Je l'ai acheté. J'ai été très déçu. Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle du Victas Matsushita et que celle du Mastushita pro. Avec le bttfly Joo Se Hyuk, je mets beaucoup de balles hors de la table, balles qui ne sortent pas avec les bois Matsushita pro et Victas.

J'ai acheté le Victas Matsushita ici:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&products_id=1143

Un vendeur très fiable. Reçu en 1 semaine, 80 euros avec les frais de transport. Chez spinfactory.de il est beaucoup plus cher.

En conclusion, je recommande vraiment le Victas Matsushita. C'est vraiment un excellent bois de défense utilisé avec le Butterfly feint long 2 en 0,5 mm.

Samedi 11 Août 2012 14:27

As tu joue avec le défense pro de BTY? j'ai un peu l'impression qu'il se rapproche beaucoup du victas matsuchita

Dimanche 12 Août 2012 11:03

Citation de xavierm :
Oui, le Victas est plus dur que le Matsushita pro. Au niveau vitesse, taille, contrôle et poids, ils sont équivalents. Le fait d'être plus dur rend le victas plus agréable au touché de la balle, je préfère la sensation du Victas à celle du Mastushita pro. Parmi tous les bois de défense testés (j'en ai testé un certain nombre), le Victas est mon préféré. Juste après vient le Defense II de Butterfly. Je préfère le Victas au Defense II car il est un peu plus léger.

J'ai vu beaucoup de feedbacks positifs sur le Butterfly Joo Se Hyuk. Je l'ai acheté. J'ai été très déçu. Sa vitesse est beaucoup plus élevée que celle du Victas Matsushita et que celle du Mastushita pro. Avec le bttfly Joo Se Hyuk, je mets beaucoup de balles hors de la table, balles qui ne sortent pas avec les bois Matsushita pro et Victas.

J'ai acheté le Victas Matsushita ici:

http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&products_id=1143

Un vendeur très fiable. Reçu en 1 semaine, 80 euros avec les frais de transport. Chez spinfactory.de il est beaucoup plus cher.

En conclusion, je recommande vraiment le Victas Matsushita. C'est vraiment un excellent bois de défense utilisé avec le Butterfly feint long 2 en 0,5 mm.

Oops, je n'ai pas fait attention.

Mais bon, c'était surtout pour dire qu'il était distribué en europe.

Lundi 13 Août 2012 09:28

Ha oui le JSH est super rapide pour un bois de défense.
Je pense que ce bois est surtout efficace si on monte en niveau ... Car en dessous de 13 les coups ne sont pas assez régulier et puissant pour tirer l'efficacité du JSH.

J'avais un moment le Feint Long 2 en 0.5mm sur le Matsushita Pro Model. Intéressant pour la régularité mais décevant en défense car il ne coupe pas beaucoup.
J'avais essayé Neptune, C8, 1615 avant le FL2 qui eux coupent beaucoup plus sur top spin.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 17 Août 2012 09:49

Combien pèse le victas matsuchita?

Jeudi 30 Août 2012 22:47

Je possède le Victas et le Pro Model. Ils sont très proches en réalité. Le manche du Pro est un poil plus gros et plus court (quelques millimètres à peine), le Victas un poil plus dur mais reste pour moi dans la catégorie des bois tendres.

C'est une histoire de goût, sachant que le Victas a un design fabuleux. Il est vraiment beau. J'ai un penchant pour le Pro Model, car ce bois est légendaire désormais...

Sinon, le Joo est le bois le plus sec que j'ai essayé, il est aux antipodes du Pro Model et même du Victas. Trop rapide au départ, je m'y étais bien habitué après une séance. C'est le manque de feeling qui m'a rebuté.

Le bois le plus tendre que je connaisse : le Defplay Senso (suivi du Pro Model puis du Victas)
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois