Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 5

Matériel neuf et d'occasion

Dimanche 10 Février 2013 20:31

Citation de mdu963 :
Citation de Sigurd :
plus exactement, c'est pas fait pour jouer crabe...


Oui, mais avec quel bois : Kung Fu ou 980, bois sec ou pas?


J'ai au départ essayé pas mal de bois.
Les 2 sont adaptés, mais avec des sensations différentes.
Plus la mousse est épaisse, plus je le trouve bien sur du bois tendre. Et inversement.

Avec mon expérience à moi, je trouve que le 612 est d'autant plus dangereux qu'on joue actif vers l'avant.
Ca reste pour moi un revêtement d'attaque.

J'imagine qu'il y a plein d'autres revêtements plus adaptés au crabe.
Mais bon, si tu as de bonnes sensations de jeu, j'adorerai me tromper !

Dimanche 10 Février 2013 20:17

Sujet : Bois > Bois ?
Citation de service-camping :
Si les supercore sont des bois "légendaires", les senso de Donic le sont tout autant Content

Sinon je ne voit pas l'intérêt de dénigrer le Magic Light qui est pour moi un bon bois largement utilisé...


ll n'y a pas non plus besoin de ne faire que des retours positifs sur le matériel.

Quand on n'aime pas, on peut le dire.

Dimanche 10 Février 2013 08:31

plus exactement, c'est pas fait pour jouer crabe...

Samedi 09 Février 2013 19:17

Bienvenue au club des remotivés !

Vendredi 08 Février 2013 14:49

Peux-tu donner les poids de tes bois ?

Vendredi 08 Février 2013 07:54

Un petit hors sujet, mais ça apporte quoi, un pli central en carbone ?

Jeudi 07 Février 2013 18:08

J'ai pris l'habitude de jouer avec les jeunes de mon club.
Avec le 612, au début, ils ont vraiment eu du mal.

Ils sont maintenant devenus redoutable sur picot, actif ou passif.

Personne ne refuse de me jouer. Ils trouvent mon jeu plutôt marrant.

Mardi 05 Février 2013 21:25

Heu, en 0x, ça doit quand même pas être facile-facile...

Mardi 05 Février 2013 21:25

Je le fais régulièrement avec mon mi-long en CD.

Geste actif, comme un top avec un backside.

La balle résultante est en effet particulièrement pourrie, genre 2 rebonds sur la table...

Dimanche 03 Février 2013 13:56

Bravo !

Samedi 02 Février 2013 21:10

Citation de clack :
Citation de giovanni drogo :
En tout cas je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse plaque. Je retrouve le goût de jouer que j'avais perdu avec le PL. Le fait de devoir être actif avec cette plaque donne à mon jeu un dynamisme nouveau.
J'ai pu le tester cet aprèm contre un PL de même classement que moi(11), il n'a pas existé tout simplement. Plaque tout simplement redoutable.

Émoticône Émoticône


Hi Hi Hi ...

Jeudi 31 Janvier 2013 14:08

Si tu veux un angle de rejet bas, sans aucun doute le T25

Mercredi 30 Janvier 2013 22:30

En prenant l'initiative !

Si tu es près de la table, geste de top avec le bras qui part très haut. Avec de l'entrainement, cela permet de placer des tops mous assassins, surtout très croisés.

Le plus difficile pour moi, c'est gérer les frappes sèches sur le 612 (je pars en top).

Sur les tops mous saucés adverses, je pars en frappe en fermant la raquette.

Mardi 29 Janvier 2013 10:12

Mon petit garçon a commencé le ping à 6 ans, cette année.
Mais ce n'est pas facile, c'est un des plus jeunes.
Je pense qu'en dessous, c'est trop dur.

En dessous, il faut probablement envisager le baby ping, mais je ne connais pas bien.

Jeudi 24 Janvier 2013 15:46

C'est en effet possible.

Attention toutefois, le côté "PL" est généralement très sec, on aime ou pas avec un backside.

Mercredi 23 Janvier 2013 10:09

Non, la gamme Nimbus représente des revêtements backside (normaux).
Dans la gamme Nimbus, le "soft" veut dire que la mousse est plus tendre que ton Nimbus "normal" actuel.

On te conseille un soft.
Un soft, c'est une plaque avec des picots extérieurs, courts.
C'est une plaque favorisant le jeu rapide.

si tu veux aller dans cette voie, peut être un Friendship 802-40, qui n'est pas trop éloigné du backside.

Samedi 19 Janvier 2013 11:27

Peut être la fraîcheur de la mousse ?
Le Turbo a une mousse tunée, si le revêtement a été mal conservé, ou enveloppe en plastique percée, etc..., il est possible que les caractéristiques changent.

Comme c'est l'association picot / mousse qui est particulièrement gênante, ça peut être une explication.

Ou alors tu as un peu modifié ton geste, et ton adversaire le ressent.

Ou il commence à mieux jouer dessus...

Dimanche 13 Janvier 2013 20:30

Moi, je trouve anormal d'utiliser des plaques backside qui mettent trop d'effet, c'est de la triche monsieur l'arbitre ...http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/nimp.gif

Sérieusement, on a la chance de pratiquer un sport avec des possibilités matérielles variées.
C'est tellement agréable de tomber sur un joueur avec un style... différent.

J'ai joué 15 ans avec 2 backside, et j'ai repris plaisir à jouer en essayant d'autres solutions (soft, mi-long...).

Mon jeu est particulièrement particulier, je suis 9 et gagne assez souvent à 11-12, avec un jeu d'attaque.
Sur les gros topeurs du club (qui sont vraiment plus fort que moi à 15), j'ai un contre top horrible avec mon 612 qui marque très souvent le point...
Ca les fait travailler sur autre chose, c'est tout.
Et pour l'instant, tous les joueurs plus forts contre lesquels j'ai perfé m'ont dit en substance "putain, il est bizarre ton jeu, c'est chiant... mais on s'est bien amusé, c'est intéressant, et on ne s'ennuie pas !"

Je lis ce sujet avec plaisir, parce que je sais, qu'un jour, j'essaierai forcément un anti !

Samedi 12 Janvier 2013 22:07

Tu parles de celui-là ?
http://prott.vip020.net/
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu