Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 6

Jeudi 13 Décembre 2012 22:56

Citation de veryspecialguest :
J'ai une question. Le 612 a collé sur mon bois sans mettre la colle. C'est normal?


Il y a une couche de colle, mais elle ne colle pas bien.
Moi j'ajoute une couche de colle normale (pas blanche) sur le bois et le revêtement.

Jeudi 13 Décembre 2012 22:55

Pour travailler, tu peux t'appuyer sur les 120 pages du sujet !

Pour faire de la régul, il faut faire un geste de top en finissant le geste au dessus de la tête. La balle devient légèrement liftée, la régul devient possible. Vraiment.
Et ce coup peut être utilisé pour les retours de service longs.
Su les courts, je fais un espèce de bloc coupé. Très gênant.

Pour moi le pire coup, c'est le contre top.
Super rigolo.
La balle atterrit au milieu du camp adverse, avec un effet tout pourri, et rebondit une 2e fois vers la ligne de fond...

Mercredi 12 Décembre 2012 21:45

Citation de martien :
Sigurd il est préférable d'avoir un bois sec ou tendre avec le 612 T 1.5 ?


Ca dépend.
Je joue plus en faux top avec un tendre, plus en percussion avec un sec.
En 1.5, privilégier peut être quand même un sec ?

Mardi 11 Décembre 2012 17:22

Citation de fanfan38 :
Bon ben après les déconvenues du WE, j'ai rejoué 5mn avec le Dornenglanz.
Pour reprendre ma raquette avec le 612 turbo.
Travail d'enchainement top CD, bloc piston RV... moi qui suit en difficultés dés que l'échange dure un peu, ça met en confiance.
Et des petits matchs sur les jeunes en pleine progression ça permet de prendre mieux conscience de mes lacunes: déplacement- replacement, jeu en crabe, placement de balle sur les pivots, régularité en frappe CD-RV etc.
Que préférez vous faire sur les tops lents un peu en cloche sur le RV? avec le PL j'avais beaucoup de mal à les contrôler. Avec le 612, je suis plus mobile et je peux choisir le pivot CD ou le bloc actif RV. Qu'est-ce qui est le plus sûr face à ce type de joueur alternant top rotasse cloche et balle portée sans effet...?


Sur un top, je fais un geste de contre-top (mais c'est vrai que je joue le 612 en CD).
Ca fait une balle rapide qui arrive milieu de table, avec un effet totalement dégueu'.
Pour moi, c'est la PIRE balle que je puisse faire.

J'imagine qu'en bloc actif revers, tu dois obtenir quelque chose d'approchant.

Samedi 08 Décembre 2012 18:51

Citation de xu xin :
J'étais au critérium de N1 hier, et j'ai photographié des raquettes de très bon numérotés. Si ça intéresse des gens, je peux les publier.


Ah CA c'et intéressant !
Dans mon club, c'est une demande assez constante des jeunes.
Je pense qu'il y aura des surprises...

Mercredi 05 Décembre 2012 08:51

Bah, il fallait bien en parler un peu, histoire que des joueurs essaient.

Si tu regardes l'historique du sujet, c'est un revêtement qui n'a pas fait l'unanimité (et heureusement !)

Samedi 24 Novembre 2012 22:29

Citation de gam57 :
Oui , tu as raison alerno, ce n'est pas flagrant comme différence.
Une question, quel geste fais-tu sur des puissants top frappés avec le 612, j'ai essayé en mettant la raquette à l'horizontale en prenant la balle au rebond, cela marche des fois et d'autres je joue sur la table à côté.


En CD, je fais un geste de contre top comme avec un backside, au rebond

Résultat, une balle qui revient la plupart du temps dans la première moitié de la table adverse, avec 2e rebond fond de table ou ambulance. Très toxique.
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/darthmavis.gif

Testé sur un 15 gros topeur mi distance. Il doit faire 2 pas pour toucher la balle.
Sur moins fort, soit c'est point direct, soit c'est punition après.

Dimanche 04 Novembre 2012 19:57

Citation de alerno :
Non c' est vrai, le 612 Turbo est vraiment pas facile à maîtriser. Moi ça fait quand même un an... Et j' apprends encore avec.


Oui, mais c'est ça qu'c'est bon avec ce revêtement !

On peut imaginer un nombre de coups énorme, et développer une technique complète.

En contrepartie, 'faut se donner les moyens de ses ambitions, alors il ne reste plus qu'à...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/icon_players.gif

Lundi 08 Octobre 2012 19:11

Citation de alerno :

Tout n' est pas parfait encore, j' ai encore du mal sur les jeux à plat ; mais j' y travaille. Clin d'oeil


Sur le jeu à plat, ça devient intéressant de lifter, ça permet de mieux contrôler la balle.
... et de démarrer en top.
Ils ont peu d'effet, mais peuvent être très courts.

Sur balle momolle à plat, j'envoie un gros coup de top (finissant au dessus de la tête), court croisé.
Effet garanti sur l'adversaire.

Ou alors, absorption de la foce de la balle, et renvoi porté, qui peut lui aussi être très court.

Dimanche 07 Octobre 2012 20:16

... en plus, j'ai converti pour l'instant un 14 du club. http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/deal.gif

il jouait avec un PL 0x en revers, et avait tendance à rester assez attentiste, alors qu'il a une frappe de mule en CD.
Je lui ai proposé d'essayer le 612, et de voir à être plus agressif avec, moins loin de la table.

Pour le moment, ça a l'air de donner de bons résultats.
La suite les prochaines semaines !

Dimanche 07 Octobre 2012 20:12

J'ai trouvé un truc surprenant à l'entrainement ce matin.

Javais un peu de mal à bloquer ce matin, alors je me lâche et je me dis "et si j'essayais de contre toper ?". J'avais un peu essayé, mais sans persévérer.

Et bien, une boucherie.
Le coup brise complètement l'effet adverse.
Ensuite, le coup revient quand même vite chez l'adversaire...
Et elle rebondit très peu !
C'est assez surprenant à retourner.

C'autres essais s'imposent, mais cela semble très prometteur.

C'est VRAIMENT un picot d'attaque !

Dimanche 07 Octobre 2012 19:52

Je joue de temps en temps en CPen, et j'en ai 2 bois.

un darker Speed 90, super sensation mais épais, donc un peu difficile pour trouver la place des doigts je trouve.

Deux Xiom V1 quad, très sec et rigide, qui permet un jeu très rapide à la table

Dimanche 07 Octobre 2012 19:46

Aie.

Les bois prise japonaise sont assez difficile à trouver.

A ta place, je poserai la question sur Misterping, qui a des bois en prise japonaise à coût raisonnable.
Au moins tu pourras te faire une idée sans investir une fortune.

Dimanche 07 Octobre 2012 13:48

alors attention, Ryu joue avec une prise Koréenne, proche de la prise japonaise, pas chinoise.
Il ne joue qu'avec une face effectivement.

S'il n'y a pas de revers, il faut de sacré jambes (tu fais systématiquement un pivot côté revers). Comme Ryu.
Regarde un peu les vidéos sur le net !

Samedi 06 Octobre 2012 22:29

OOps, j'ai confondu avec le T10...

Le T11 est en effet plus "standard", avec ses 7.6mm d'épaisseur.

Samedi 06 Octobre 2012 22:27

Sauf qu'il est très épais.

Pas facile à tenir au début, en tout cas pour moi.

Samedi 06 Octobre 2012 19:13

Le topic suivant peut t'intéresser, même si tu n'est plus un débutant.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26203-1.html

Sinon, selon l'endroit où tu commandes ton matériel, tu peux leur poser la question s'ils ont des bois en prise chinoise.

Sinon, poser la question chez Misterping ou chez Friendship si tu es sur Paris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 20:12 par Sigurd

Jeudi 04 Octobre 2012 21:13

Et bien si il y a des vidéos parmi les 100 pages du sujet.
p11, 58, 61...

C'est vrai qu'avec plus de vidéos, ce serait mieux.

Alors avis aux amateurs.

Samedi 29 Septembre 2012 12:46

Moi, je suis content qu'il aille mieux.

On lui a fait un mauvais diagnostic, qui lui a bien pourri les JO...
Depuis, après un nouveau diagnostic, ça a l'air de rouler à nouveau.

Si tu veux des détails,
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=6&t=20449

Vendredi 28 Septembre 2012 22:19

Citation de boubou64 :
Franchement, y a pas une petite vidéo à part celle des jap ??? Car entre nous, elle tourne en boucle depuis un bon moment...


Ben franchement, y a qu'à chercher dans le topic :
p11, 58, 61...

Mais bon, c'est vrai que je re-poste régulièrement la vidéo des japonais car je l'aime beaucoup et que ça évite de la chercher...
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/love3.gif

Mea culpa.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu