Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

a quel age peut ton demarrer le tennis de table?

Mardi 29 Janvier 2013 09:25

bonjour ma fille fait du tennis d etable depuis 2 ans en loisirs elle a 10 ans mais sa petite soeur qui a 3 ans comme elle le dit veut faire du pingpong .. je lui ai dis quelle est trop petite savez vous a quel age ? est le baby ping? je sais que des clubs prennent des tout petits mais peu je pense save animé pour des vraiments tout petits merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner je suis preneur de tout!
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Mardi 29 Janvier 2013 09:57

Mon fils a commence a 7 ans. Ca depend vraiment de la coordination. Pour lui c'etait pas facile.

Avant, le mieux c'est de faire jouer avec une raquette et une balle (en mousse pour qu'elle rebondisse moins?). Pour le baby ping je ne sais pas.
Work hard, play hard...

Mardi 29 Janvier 2013 10:05

Elle peut commencer des à présent dans une section baby ping. Je suis CTD et dans mon département ou région il y a des licenciés né(e) en 2008 et 2009 il me semble.

Mardi 29 Janvier 2013 10:12

Mon petit garçon a commencé le ping à 6 ans, cette année.
Mais ce n'est pas facile, c'est un des plus jeunes.
Je pense qu'en dessous, c'est trop dur.

En dessous, il faut probablement envisager le baby ping, mais je ne connais pas bien.

Mardi 29 Janvier 2013 10:14

Formation en BABY PING où elle s'éclatera sans souci.

Je fais le BABY PING dans mon petit club est les jeunes sont super content.

Mardi 29 Janvier 2013 10:31

on dit que le baby ping correspond aux 4-7 ans.
Après, si dans ton club l'animation autour du baby est bonne, je pense qu'ils l'accepteront.

Surtout qu'on sait qu'on a du mal à attirer les féminines, alors aussi tôt, un bon éducateur ne laissera pas passer l'occasion Clin d'oeil

Mardi 29 Janvier 2013 10:37

Oui le babyping peut commencer à cet âge-là. Cornilleau vend un super set de baby ping destiné aux clubs avec 10 raquettes enfant, des balles spéciales, un dvd avec des exercices... ça ne vaut que 50€, moi j'en ai acheté un pour mes gamins pour s'amuser à la maison, on peut faire les exos même sur une table de cuisine. Je l'avais acheté chez Dauphin je crois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Janvier 2013 11:11

baby ping à partir de 3-4 ans, tout dépend de l'enfant, s'il s'intègre facilement.

Mardi 29 Janvier 2013 13:19

Ca dépend de l'enfant (comment il vit la séparation avec les parents, la présences d'autres enfants, des inconnus) ; si il entre à l'école dès 3 ans, je pense qu'après un an d'experience, à 4 ans est le bon moment (et encore, ça dépend de certains...).

Avant, il y a des problèmes d'attention, de coordination, de sociabilisation... et c'est la dessus qu'il faut travailler et pour ça, l'école c'est bien. Même si dans les clubs ça peut se travailler, ce ne sera pas aussi efficace qu'une école.

Ceci étant, il faut pas oublier que dans BabyPing, le but n'est pas de faire en sorte qu'ils sachent jouer, le but est de leur faire aimer l'activité... pour plus tard !

Mercredi 30 Janvier 2013 11:32

Y a pas d'âge pour commencer le ping la preuve : http://www.youtube.com/watch?v=1n5uFGk2pncRire
Les séances de baby ping sont plus des séries de jeux pour apprendre la coordination, concentration, etc. Les séances sont variées et courtes pour ne pas que l'enfant se lasse trop vite.

Mercredi 30 Janvier 2013 19:09

aucun intérèt pour un jeune enfant de le mettre au ping ...
...sauf s'il le demande SPONTANEMENT
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 30 Janvier 2013 20:14

sacré coup droit ce petit gamin ^^

Mercredi 30 Janvier 2013 23:01

Citation de dinguedong :
aucun intérèt pour un jeune enfant de le mettre au ping ...
...sauf s'il le demande SPONTANEMENT

Quelque soit le "Babysport", l'interet est immence... Mais il faudrait connaitre le contenu des cours avant d'affirmer quoi que ce soit.

Vendredi 01 Février 2013 23:24

C'est plus de la psychomotricité que du ping ou comme je le dis de la psychomot orientée ping. Mon gamin aura 5 ans en avril et a déjà commencé l'année passée mais pas de l'intensif, juste une heure le dimanche matin et il le réclame avec coeur son entrainement. :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 02 Février 2013 16:18

Le gosse de la video a la classe
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général