Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel tenergy pour remplacer mon coup droit?

Jeudi 31 Janvier 2013 12:33

bonjour je voudrais changer mon coup droit pour me prendre un tenergy mais je ne sais pas trop lequel prendre
je joues avec un rakza soft mais je pense qu'il est trop tendre et que l'angle de rejet me semble trop haut je fais bcp de faute en bloc
je jouais avec un andro plasma43 et la c'etais plus simple en bloc etc
j'aime attaquer fort en coup droit avec bcp de rotation et bien placer et avec aussi beaucoup de vitesse pour pas faire durer trop l'echange
donc j'attends vos avis avec impatience
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 17:42 par aaron83

Jeudi 31 Janvier 2013 13:01

L'angle de rejet n'est pas lié à la dureté. Si c'est l'angle de rejet qui te pose problème, les Tenergy ne résoudront rien car l'angle de rejet sera plus haut (Rakza soft = angle de rejet médium pour moi).

Il te faut probablement plus dur, par rapport à la description que tu donnes, je dirais T64 en 1.9.

Jeudi 31 Janvier 2013 13:14

T05 ou T05 fx.

Jeudi 31 Janvier 2013 13:54

Citation de service-camping :
L'angle de rejet n'est pas lié à la dureté. Si c'est l'angle de rejet qui te pose problème, les Tenergy ne résoudront rien car l'angle de rejet sera plus haut (Rakza soft = angle de rejet médium pour moi).

Il te faut probablement plus dur, par rapport à la description que tu donnes, je dirais T64 en 1.9.

+1 sur la dureté et le choix du T64.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 31 Janvier 2013 14:08

Si tu veux un angle de rejet bas, sans aucun doute le T25

Jeudi 31 Janvier 2013 15:01

Émoticône il a les trois ! bon courage...

Jeudi 31 Janvier 2013 17:22

ce qu'il faut c'est un T80!

Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2013 17:42

desole je me suis mal exprimer c'est que le soft est trop tendre et que l'angle est peut etre un peu trop haut pour moi surtout en bloc car en demarrage c'est assez facile

Jeudi 31 Janvier 2013 19:55

Pourquoi absolument un Tenergy ? Le plus cher n'est pas forcément le mieux... (et j'ai joué avec les 3 versions de base...)

Si ta plaque actuelle a déjà un angle de rejet trop haut, les Tenergy seront pires ou pareil au mieux...

La famille Tenzone te conviendrais certainement mieux, peut être d'autres plaques mais je me suis arrêté sur celle la Clin d'oeil

Jeudi 31 Janvier 2013 20:23

oui c'est sur j'etais parti pour tester ces plaques que tous le monde adorent pour me faire une idee mais si vous avez d'autres idees je suis preneur! j'avais le xiom vega pro en vu ainsi que le hexer aussi qu'en pensez vous

Jeudi 31 Janvier 2013 21:10

Ben il peut aussi essayer un tenergy, pourquoi se priver ? Je dirais la série 64 et plus précisément un T64fx en 1,9. Pour moi les tenzones manquent énormément de contrôle, à 1000 points je pense que le tenergy est le meilleur choix.

Jeudi 31 Janvier 2013 21:28

Et moi je dis : lance-toi dans l'aventure Adidas, prends un P5.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 31 Janvier 2013 21:32

le t64fx n'est il pas trop tendre?
P5?peux tu m'en dire plus stp donic241073

Jeudi 31 Janvier 2013 21:54

Le T64fx est tendre mais ce n'est pas un chewing-gum, c'est plus ferme et réactif qu'un rakza 7 soft tout en étant plus linéaire. Pour avoir joué avec le rakza 7 soft et le considérer comme une très bonne plaque, adhérente et secure en topspin, le T64fx est beaucoup plus polyvalent, plus ferme, plus rapide, plus adhérent, avec un meilleur contrôle et plus prévisible que le rakza 7 soft. Bref, le T64fx est un rakza 7 soft meilleur en tout. Pour tes fautes en bloc, ce qui me gênait avec le rakza 7 soft c'est que parfois la balle est agrippée par la plaque et qu'elle ne ressort pas assez vite ce qui fait qu'on prend l'effet à mort. Et parfois non... ce qui le rend peu prévisible. Avec le T64fx tu auras un rebond beaucoup plus régulier et même s'il est tendre, il est plus ferme et réactif en bloc.

Et en démarrage top, en top frappé et en frappe, il reste très secure et précis, plus facile à jouer que le T64 normal avec lequel il faut rentrer davantage dans la balle sinon on subit l'effet adverse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 21:56 par popette58

Jeudi 31 Janvier 2013 22:24

Citation de popette58 :
Ben il peut aussi essayer un tenergy, pourquoi se priver ? Je dirais la série 64 et plus précisément un T64fx en 1,9. Pour moi les tenzones manquent énormément de contrôle, à 1000 points je pense que le tenergy est le meilleur choix.

Pourquoi se priver ? Pour une question d'argent déjà...
Et on ne doit pas avoir la même notion du contrôle alors si tu trouves que le Tenzone en manque...
Bon je sors vite d'ici.

Jeudi 31 Janvier 2013 22:27

Citation de aaron83 :
le t64fx n'est il pas trop tendre?
P5?peux tu m'en dire plus stp donic241073

D'abord, la qualité est au rendez-vous, on en a pour son argent.
Pour le jeu, on imprime pas mal d'effet en service car il est adhérent. Il peut être considéré comme dur mais pas trop. Les blocs sont aisés. Les tops ne sont pas trop courbes. On a pas mal de contrôle aussi.
Maintenant tout dépend du style de jeu bien sûr : mais je n'ai pas retrouvé ces sensations dans les essais que j'ai pu faire avec le T05, T05fx, T64 et T80. Finalement, le T qui me correspondrait encore mieux; ce serait le 80.
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 31 Janvier 2013 22:31

Citation de Seb63 :
Pourquoi se priver ? Pour une question d'argent déjà...
Et on ne doit pas avoir la même notion du contrôle alors si tu trouves que le Tenzone en manque...
Bon je sors vite d'ici.

Non mais c'est pas parce qu'on n'est pas fan de la même plaque qu'on va s'entretuer, non plus. Pour moi, le tenzone a comme grande qualité une bonne régularité de réponse, un excellent grip et une grande sûreté en démarrage et en top frappé pourvu qu'on rentre assez fort dans la balle. Si c'est ça qui te donne du contrôle, je suis d'accord avec toi.
Par contre, ça va vite, très vite et sur une balle puissante de l'adversaire, je ne pense pas qu'il soit facile à contrôler. Or quand on est 10, on n'envoie pas non plus des scuds en coup droit toutes les 5 minutes, tout en ayant la technique pour contrôler un top adverse les doigts dans le nez... enfin pas comme un 1645.
Le T64fx, lui, a beau être rapide, on peut jouer en toucher, en douceur, et en rotation lente ça ne va pas trop vite surtout sur un bois all/off-. ça va quand même beaucoup moins vite que le tenzone et c'est beaucoup plus tendre... donc plus facile à jouer qu'une plaque dure surtout avec un niveau modéré.
Pour la question d'argent, on est à plus de 43€ sur un tenzone non ? ça fait 14€ d'économie sur une phase de 6 mois... mouais... ok le tenergy est plus cher mais s'il a envie de s'en payer un...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:34 par popette58

Jeudi 31 Janvier 2013 22:39

T64 fx et Tenzone ? Me voilà !
C'est vrai que la plaque Adidas va très vite. Par contre, je n'ai jamais aussi efficace en revers, en bloc comme en démarrage, qu'avec le Tenzone SF. Idem en coup droit, le T64 fx sur mon bois donne ce que j'ai envie. Tout pile mais comme tous les trucs super personnels, je crois qu'aaron83 devrait effectivement essayer pour se faire une idée.

PS : Un Tenzone (ou SF) coûte 49,90 euros et après la remise usuelle de 20% : 39,92€. Soit un delta de seulement 17 euros avec un Tenergy quel qu'il soit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 31 Janvier 2013 23:24

popette c'est exactement ca mon probleme de bloc avec le razka c'est que je prends trop la sauce car ca reste dans la raquette
Le t64fx a quelle degres
c'est vrai que j'ai entendu que les plaques adidas etaient pas mal

Jeudi 31 Janvier 2013 23:39

32° butterfly pour le T64fx, ça donne à peu près du 39° euro. C'est tendre mais ça s'écrase moins sous la balle que le rakza 7 soft, et plus ça envoie fort en face, moins ça s'écrase je trouve.
Maintenant avec un tenzone, la balle ne reste pas du tout dans la raquette, mais moi je trouve ça beaucoup trop dur et rapide, même le SF, et je trouve que les topsheet du SF et du tenzone normal sont différents, et je préfère encore celui du tenzone...
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements