Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Petite question sur les nouveaux revêtements stockage énergie

Vendredi 07 Janvier 2011 09:04

Bonjour une question me préoccupe après quelques mésaventures.

Je m'explique ca fait 2 fois que j'essaie un revêtement différent déjà utilisé par quelqu'un d'autre durant quelques heures, je me dis ils vont bien.
Le premier je joue avec une pase une fois mort je rachète le même (épaisseur, couleur) je colle avec même colle même bois ..... mais pas de sensations.
Je met donc le 2è qui me convenais bien, je fais une phase avec une fois usé vis répétita j'en rachète un et comme le précédent ( qui sont 2 revêtements différents de marque différentes ) pas de sensations !!!!

Celà fait que je me pose cette question :les nouveaux revêtements à stockage d'énergies ont -ils besoin d'un temps de "rodage" ???

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront car là je ne sais plus quoi faire ....

Vendredi 07 Janvier 2011 10:07

Les revêtements chinois (Haifu, ...) ont effectivement besoin d'un temps de rodage.

Mais de plus, si tes revêtements étaient vraiment usés, leur caractéristiques ont pu changer.

Il est alors important de refaire un peu d'entrainement pour retrouver ses sensations au bout d'une ou 2 séances. .

Vendredi 07 Janvier 2011 10:30

Pour info ce ne sont pas des plaques chinoises.
Les vielles plaques étaient bien usées oui donc l'effet aurait du être inverse elles devraient me paraitrent plus rapide mais non identique mais toucher de balle plus sec !!!

Vendredi 07 Janvier 2011 10:55

Je pense qu'effectivement certains tensor ont besoin d'un temps de rodage,j'ai eu ce problème à chaque fois que j'ai mis un tenergy neuf:pas de sensations au début puis après quelques heures (compte un à deux entrainements si c'est pas plus),j'ai commencé à retrouver mes marques.
...

Vendredi 07 Janvier 2011 11:06

C'est bien possible, j'ai un Génius récent qui me parait plus ferme que celui que j'avais avant, j'espère qu'il va se "détendre" un peu!

Vendredi 07 Janvier 2011 11:22

J'espère que c'est bien le cas en tout cas vos impressions me redonne le moral.
Si d'autres personnes peuvent confirmer....
Encore merci

Vendredi 07 Janvier 2011 11:50

Citation de yoshi59 :
J'espère que c'est bien le cas en tout cas vos impressions me redonne le moral.
Si d'autres personnes peuvent confirmer....
Encore merci

Parfois en décollant et recollant une nouvelle plaque des sensations peuvent changer. Il m'arrive de trouver des plaques plus contrôlable avec de meilleures sensations après plusieurs essais sur différents bois et donc en ayant effectué plusieurs collages-décollages.

Vendredi 07 Janvier 2011 12:02

c est peut etre ton bois qui n es pas bon aussi....

Vendredi 07 Janvier 2011 12:14

Julot, pas trop dur la transition entre Pilot Power et Genius?
Tu passes quand même d'un extrème à l'autre Content

Vendredi 07 Janvier 2011 12:40

Etrangement non, je n'avais jamais joué avec des plaques dures ou médium dures et ça me convient bien!

Vendredi 07 Janvier 2011 13:00

Cool alors Content
Parce que même, niveau angle de rejet la différence doit être assez forte! (jamais essayé le PP mais de ce que j'ai pu en lire l'angle est bien bas)

Vendredi 07 Janvier 2011 14:39

Oui enfin je dois aussi préciser que je joue 70% de mes balles en RV. De plus je fais beaucoup de tops lents rotation, plus efficaces avec le Génius.
1
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements