Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 11

Jeudi 29 Mars 2012 21:02

Citation de PASQUALITO :
essai du 612 1,5mm normal sur CBC4 , pas mal la vitesse est correcte , le controle aussi ; faut pas forcer en fait , sensation feutrée....


Exactement !
Tout en douceur, c'est un tendre.
Mais si tu veux t'engager vraiment, ça part vite !

Mercredi 28 Mars 2012 21:19

Citation de stefetlolo :

Ma question est simple, c'est celle que tout le monde se pose
Quelles essences me permettraient de concilier vitesse, contrôle et rotation ....Peut on trouver un compromis? ou faut il obligatoirement faire une impasse?
...
Bref, si vous avez deux ,trois noms à me soumettre , je suis preneur....


On en a déjà discuté, stefetlolo, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient avec le Xiom Zetro Quad.
2 couches de carbone et 9 plis en tout pour la puissance
2 couches de zylon pour la flexibilité
2 plis extérieurs en Hinoki pour le toucher
87g

Jusqu'à ce que je trouve un bois qui me convienne mieux...

PS : marrant, j'étais en vacances / stage de ping à Marvejols l'an dernier

Samedi 24 Mars 2012 12:17

Citation de simsdu33 :
un vari spin d-tecs ?


Ce semble en effet le plus sage.

Samedi 24 Mars 2012 11:57

Le T25, bonne idée. Et puis tu pourras te mettre au top quand tu en auras envie. J'en fais beaucoup en revers avec cette plaque.
Peut être la version FX, plus tendre ?

Si tu veux une plaque pas trop adhérente et dynamique, Thibar Rookie DTecs ? En plus, la plaque est à 35°, pas trop éloignée de tes 30 actuels.

Vendredi 23 Mars 2012 17:52

Citation de branqui :
en effet, les picots du 802 et du 799 sont assez différents. Je pense que le 799 est plus gênant intrinsèquement, alors que le 802 a un gros contrôle. Mais comme dit groumit, plus que la plaque, c'est ton utilisation qui la rend gênante.

En tout cas, pour jouer avec, je vois mal le 802 sur un CD, comme vraie plaque d'attaque, à moins que la combinaison avec la mousse kokutaku apporte une vraie surprise.


On peut en effet avoir des surprises.
Regarde jouer He Zhi Wen qui joue penholder avec du 802...
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/darthmavis.gif
Ca fait froid dans le dos !

Mardi 20 Mars 2012 18:20

Il faut aller dans la rubrique matériel, par exemple dans les revêtements Globe.

Tout en bas, tu as un zone à choix multiple (revêtement, bois) à gauche.
Tu choisis revêtement.
Dans la zone de saisie à droite, tu mets "Globe Mo Wang 2", tu appuies sur envoyer.

Ta demande est prise en compte.
(Je l'ai fait pour Globe Mo Wang 1 et 2)

Samedi 17 Mars 2012 13:26

J'ai regardé ta vidéo, je me permets donc de faire des commentaires (si tu n'es pas d'accord, c'est toi qui te connais le mieux, hein http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif

J'ai l'impression que tu retiens tes coups en revers.
Tu me diras, avec un T64 Max sur bois rapide, je crois que je retiendrais mes coups aussi.
Je trouve qu'avec ton revers, tu as un jeu en contre, ou de préparation du CD.
Je n'ai as non plus l'impression que tu utilises l'épaisseur de ton revêtement.

Alors pourquoi ne pas juste diminuer ton épaisseur en revers ?

Sur toutes tes balles "allround" (et je trouve qu'il y en a pas mal) type bloc, poussettes en retour et autres, tu devrais avoir plus de contrôle.
Sur les coups terminaux, ton bois rapide et flexible devrait compenser la perte de puissance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 13:26 par Sigurd

Samedi 17 Mars 2012 11:24

Citation de popette59 :
Salut c'est moi popette la girouette... bon je laisse tomber le BSFX. Impossible d'avoir le contrôle de la balle, il n'y a pas assez de grip, la balle fait ce qu'elle veut. En plus d'avoir zéro jeu de jambes et aucune vision du jeu, je dois avoir un poignet de tapette, car je suis incapable de mettre du jus avec. En fin d'entrianement hier soir j'ai repris ma raquette de profil, et je suis bien plus à l'aise.
Prochain test : le T05. J'espère avoir plus de résistivité de la plaque pour pouvoir m'engager davantage en démarrage, orienter la balle plus facilement en bloc. J'espère aussi me rapprocher de la table et que ma ablle monte moins en remise. On verra bien, je ne sais pas encore si je continue mes tests ou si j'attends la fin de la saison... mais je me connais, je vais avoir du mal à attendre Émoticône


Ben tu sais, tu n'es pas le seul.
Je pense avoir un bon poignet, mais je n'arrive pas du tout à jouer avec une mousse tendre en revers...
Question de geste d'une part.
Dépend aussi de ce que tu cherche à faire dans el jeu avec ton revers.

Jeudi 15 Mars 2012 21:04

Citation de popette59 :
En tout cas le bryce speed fx est peu populaire ici, mais c'est un revêtement plutôt plaisant à jouer, très dynamique mais très linéaire, peut-être encore plus que les tenergy car même si le tenergy 64 est linéaire sur les petits impacts, quand tu rentres fort dedans tu touves quand même un effet catapultant bien marqué. Du coup je suis très à l'aise avec sur les tops rotation sur balle coupée, ainsi que sur un top bien frappé où j'envoie tout le bras ; par contre quand il s'agit de doser entre ces deux extrêmes et surtout sur des balles liftées ou pire, à plat, j'ai du mal à trouver le juste milieu. Quand je m'engage tout le temps pas de problème, je mets des scuds ; mais entre deux, je bâche. J'avais moins ce problème avec le bois précédent, plus tendre et plus lent, mais comme il était lourd j'envoyais davantage avec. Mais je perdais beaucoup en vitesse de réaction et je me retrouvais souvent à mi-distance à attendre une balle facile qui ne venait pas toujours, pour prendre le jeu à mon compte il fallait vraiment que je sois ultra physique.
Quant à la possibilité de prendre un tenergy plus fin, oui ok, ça tombe sous le sens, mais mon souci en revers est de trouver le "point de patinage" de la plaque entre top rotasse et top frappé, et je trouve que c'est encore plus dur sur une plaque fine de s'empêcher de partir en top frappé sur balle difficile. Je sais pas si je suis très clair...


Complètement d'accord avec toi, mais c'est une question d'habitude.
J'ai appris à jouer et j'ai toujours joué avec du 1.8. Je me repose donc aussi sur le bois pour certains coups.
Je joue avec du T25 1.7, je varie beaucoup en revers, et sur balles difficile, j'ai le choix.
Sur balle lente et difficile, soit je pars en flip, top saucé ou frappé (j'ai un méchant coup de poignet).
Sur balle plus rapide, j'ai tendance à tailler, bloquer, ou à partir en frappe (comme la plaque est fine, je gère avec le bois dans ce cas).

Jeudi 15 Mars 2012 19:00

Citation de popette59 :
Ok merci Sigurd. Comme dit je me prépare psychologiquement à quelques séances de test. Ce qui est chiant avec le T25 c'est que c'est pas facile à trouver d'occase et je ne me vois pas en racheter un dans l'immédiat. Dans l'ordre j'ai déjà un bryce speed fx à approfondir, si Dieu La Poste le veut bientôt un gold arc III (censé être proche du T05 en plus sympa et moins rapide, donc ça pourrait le faire si l'angle de rejet n'est pas trop haut) et un T05 2.1 que je récupère demain. Si avec tout ça je ne trouve pas mon bonheur, je testerai le T25 en 1.9 (car en 2.1 je l'avais trouvé vraiment difficile à manoeuvrer quand je l'avais essayé) et les autres tenergy en 1.9.


Ouais, c'est curieux qu'il n'ait pas eu autant de succès que les autres, parce qu'il gagne vraiment à être connu.
Enfin, à niveau raisonnable, car je ne connais pas de pro jouant avec.

Il est quand même pour moi la version plus "contrôle" des tenergy.
Le 64 le plus rapide.
Le 05 le plus adhérent.

Jeudi 15 Mars 2012 15:12

Citation de popette59 :
Citation de Petit pois :
Popette vous répondra qu'il a sûrement envie de se faire plaisir, et comme c'est parfait son coup droit et qu'il ne veut changer pour rien au monde bah le bois non plus parce qu'il influencera son CD.... enfin je suis pas popette

(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)


100% Petit Pois. Hors de question que je change ce bois, je le trouve juste parfait, que ce soit niveau équilibre, poids, vitesse, comportement, contrôle et sensations, c'est le meilleur bois que j'aie jamais eu en 25 ans de ping. De plus avec le H3neo j'ai trouvé un équilibre juste parfait ; avec mon bois précédent j'avais plus de contrôle en revers mais plus de mal à finir mes points surtout en coup droit. Avec celui-ci c'est parfait. A noter que je ne booste pas comme un malade, j'en mets de moins en moins, si ça continue je vais finir par ne plus booster...

Par contre je reviens un peu de la course à l'adhérence avec le tenergy, car mine de rien je mange pas mal l'effet adverse. J'ai mis ça sur le compte de mon physique (manque d'implication, en retard sur la balle) et c'est vrai que quand je suis bien je suis très dangereux avec le tenergy, mais dès que je suis moins bien, sur le reculoir, je bouffe à mort, en particulier sur des mecs qui jouent à plat ou avec un revêtement spécial. De plus je me rends compte que bois rapide ou pas, avec le tenergy je joue toujours en compensation de l'effet adverse et j'ai beaucoup de mal à mettre de la vitesse ; si je mets tout le poignet ça sort, si je le mets pas ça reste dans le fil. De plus depuis que je joue avec le tenergy j'ai beaucoup reculé ma ligne de sol et même si la raquette est rapide, j'ai plus de mal à mettre de la vitesse et à imposer mon jeu surtout, je suis trop souvent en contre et ça me poursuit depuis octobre. Bref... je vais passer un peu de temps avec le bryce speed fx, on verra bien. Si ça me permet d'avancer ma ligne de sol et d'attaquer et de bloquer plus sereinement à table, ce sera gagné. Si je fais trop de fautes je chercherai autre chose.


Au risque de me répéter, je reviens d'autant plus avec le T25 (ou FX).
Je joue très agressif en revers à la table, je mets beaucoup de sauce en flip et tops, et le revêtement permet de bien bloquer grâce à ses pictos énormes.
Je recherchais en gros la même chose que toi.

Mercredi 14 Mars 2012 09:14

Citation de popette59 :
Nan mais mytorr j'ai mis "jeu offensif complet" dans le titre, pas "revers de crabe" Émoticône.
Le T25, à voir, peut-être en 1,9 alors car je l'avais trouvé très très lourd. Je vais déjà tester le 05 avant, je pense que c'est entre le 25 et le 64.
Le T64fx ou le T25fx pourquoi pas, à voir. Je sais que le T25fx rejette bas, mais ça donne quoi à mi-distance pour relever les balles ?


Je joue avec du 1.7, c'est vrai que le poids ne me gène pas.

Je me trouve rarement à mi-distance.
Quand ça m'arrive, en revers je coupe ou je défends, je ne contre-tope pas.
Je ne sais donc pas quoi te répondre.

Mercredi 14 Mars 2012 08:06

L'angle de rejet du T25 est en effet assez bas.
Ca me convient bien, je joue dans la zone 0-1m de la table.
Mais je fais un malheur en flip de revers, notamment en double où un service mal placé finit souvent pour moi en retour gagnant.

Mais si tu apprécie le Bryce FX, peut-être devrais-tu rester sur la mousse FX et tester le T64FX et T25FX ?

Mardi 13 Mars 2012 20:02

Pour ma part, ma plaque revers préférée est le T25.

Comme toi, j'aime les duretés intermédiaires.
Pas de double effet tensor.
Ca sauce bien en top et coupe.
Ca contrôle super bien en bloc.
Les frappes sont bonnes (mais je triche, j'ai un bois sec et rapide avec une petite épaisseur...)

il n'est pas prévu pour s'éloigner trop de la table, mais il reste gérable à distance intermédiaire.

Voila voila.

Mardi 13 Mars 2012 17:02

Ouais, mais c'est une maladie génétique.

On ne peut pas lutter avec la testite aiguë...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif

Dimanche 11 Mars 2012 08:26

Anelo a raison.

Si tu veux changer de matériel, dis nous un peu ce que tu cherches.
Tu parles flip/top, mais tu y arrives avec ton bois actuel ? Il ne semble pas très adapté.

As-tu déjà essayé des bois carbone ?
Cherches tu un bois flexible ou très sec ?

Pour le revêtement, on verra après le choix du bois...

Dimanche 11 Mars 2012 08:19

Avec un peu de chance, tu as peut être un décathlon avec un rayon TT près de chez toi. Tu pourrais y tester les manches.

Sinon, essaie les bois des membres de ton club.

Et enfin je rejoins Seb63, les Andro Super Core Cell XX ont des manches plutôt gros.

Jeudi 08 Mars 2012 19:17

Je pense aussi que tu es mûr pour le mi-long.

Comme son nom l'indique, c'est un picot intermédiaire, qui permet de développer un peu très complet.

Je te conseille de jeter un oeil au topic "Entre Mi-long"

Mercredi 07 Mars 2012 17:15

C'était un peu un jour sans, hein...

J'ai un gros revers, et ce jour là, pas une attaque ne passait.
Alors, sans confiance, c'était chaud.
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu