Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 12

Mercredi 07 Mars 2012 07:27

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
Je rejoins Big sur le fait que la gène importante du 612 est fortement lié à la mousse Turbo.

En même temps, sur la vidéo avec les deux Japonais, c' est un 612 normal.


C'est vrai...

Mais bon, si tu as regardé d'autres vidéos, le porte plume a l'air vraiment fort de toute façon. Il est super technique avec les picots. On a tous un peu galéré au début avec le 612, et lui, ça lui vient tout seul...

Mardi 06 Mars 2012 21:53

Il te reste à vérifier 78 pages de posts pour avoir des précisions...

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet.gif

Blague à part, il m'a semblé que les testeurs en 0x ont tous préféré revenir vers d'autres plaques en 0x.
Je rejoins Big sur le fait que la gène importante du 612 est fortement lié à la mousse Turbo.

Mais je n'ai pas personnellement testé en 0x, et si j'écoutais seulement ce qui se raconte sur les posts, je n'aurai jamais testé le 612, et on serait plusieurs à être bien malheureux...

Mardi 06 Mars 2012 21:49

Je te confirme que le ZAVA est très franc, pas gênant pour l'adversaire...

Enfin, quand il arrive à rattraper la balle !

Mardi 06 Mars 2012 21:22

Dans le genre très rapide et plein d'effet, le Xiom Zava I.

Voir les posts de maître Bignico...

Mardi 06 Mars 2012 21:21

Citation de sisic :
je teste demain soir (enfin !!!) le 612 en Ox monté sur un allround classic !! comme ça à blanc ça a l'air pas mal génant au rebond ! la balle part dans tous les sens !!! j'ai vu une video sur le web et le gars jouait en Ox et il trouvait ça "incroyable" !!! A confirmer !!!
@+ sisic


Pour l'instant, les retours ont été plutôt négatifs avec le 612 0x...

Mardi 06 Mars 2012 12:21

Tu n'as même pas besoin de faire un chop avant !

Dans le même style,

Sur servie un peu long, démarrage en faux top, en particulier long de ligne. Ca avance vite, puis au rebond ça freine.

Sur service court, retour genre "bloc coupé". Ca donne un effet dégueu à la balle...

Sur top adverse mou et saucé (je maitrise pas encore totalement), raquette très fermée, et frappe parallèle à la table : ça part très très vite (merci le Turbo), puis ça s'écrase côté adverse. Injouable.

Sur balles près du corps, le bloc latéral. Assez surprenant.

Et je suis sûr qu'il y en a bien d'autres...

Lundi 05 Mars 2012 19:30

En première phase, aucune contre, perfs jusqu'à 3 classements au dessus.
http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/beufa.gif

Match le plus dur : adversaire avec un anti, qui m'a beaucoup gêné
Meilleur match : un joueur 3 classements au dessus, 2 softs, 3-0 (assez dégouté).

Sachant que j'avais vraiment perdu mon revers sur certaines rencontres, ça ne peut être que mieux en 2e phase !

Lundi 05 Mars 2012 18:39

Bonne analyse, Groumit.

Avec la mousse Turbo, très tendre, les balles passives sont très molles.

Mais la mousse est aussi tunée, ce qui fait que quand on rentre dedans, ça part vite.

Dimanche 04 Mars 2012 17:51

je l'ai toujours dit

http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/fete.gif

Vendredi 02 Mars 2012 18:59

MP envoyé

Dimanche 19 Février 2012 19:16

je te propose de garder ton bois et de mettre :

- en CD : mark V GPS 1.8
Ca te permettra de progresser en top, avec une épaisseur et un revêtement contrôlable

- en RV : vario 1.8
un vrai revêtement allround, qui permet exactement ce que tu veux.
poussette, bloc, et un peu de top

Jeudi 16 Février 2012 12:35

Citation de Vidarthequiet :
Citation de rominouw :
Bonjour tout le monde, j'écris pour la première fois sur ce forum. J'ai besoin de quelques avis. Alors je joue en Bretagne et je suis classé 11 et depuis juin dernier je joue avec un soft. J'ai un Baxter (Donic) en revers.. Je le trouve plutôt lent et pas trop gênant. Je voulais savoir si vous aviez des revêtements à me conseiller. Je n'aime pas les soft avec effet tensor..


Bonjour,

Cherches-tu un soft plus rapide ou plus gênant que le Baxter? Je crains que trouver les deux à la fois ne soit pas chose aisée! Clin d'oeil


Spectol Speed Sponge ?

Lundi 13 Février 2012 18:57

Citation de -Big- :
Oué c' est ça.


As-tu essayé un retour choqué sur service court ?
Les attaquant n'aiment pas du tout.

Attention, il faut juste être prudent sur service très coupé.

Lundi 13 Février 2012 15:40

en plus, l'effet picot peut jouer.

En démarrage top doux sur service long lifté, la balle résultante me semble plate, voir un peu coupée !

Lundi 13 Février 2012 07:26

Big, qu'est ce que tu appelles "choquer la balle" ?
Un genre de bloc coupé ?

Dimanche 12 Février 2012 17:28

le truc, c'est justement de ne surtout pas forcer.

En CD, je fais doucement le geste de top sur la balle rapide, en contrôlant la trajectoire.
Je fais pas mal de points sur des retours longs de ligne, car le serveur veut s'appuyer sur la balle pour contre-toper, sauf qu'il ne peut pas.

Dimanche 12 Février 2012 14:57

Citation de ien30 :
la ou je suis assez géné c'est sur les services rapides sur le 612 bien sur et sur les tops spins appuyes, mais bon je pense que c'est logique!et toi big c'est la meme chose ou pas?


Sur service rapide, démarrage tout doux en top avec le 612. Le 1.8 s'y prête bien.
Sur top appuyés,
- si le top est un peu en cloche, frappe mortelle possible
- si tu as du courage, tu regardes la vidéo p6, et tu pleures en regardant les blocs du japonais http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/surpris.gif
- si tu es moins fort que notre ami japonais, ça reste délicat.

Attention, j'ai tendance à oublier que je le joue ne CD...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Février 2012 14:59 par Sigurd

Vendredi 10 Février 2012 19:07

on est toujours preneurs !

Jeudi 09 Février 2012 20:54

Citation de mytorr63 :
ben c'est a cause de sa que je crois que je vais garder mon TU....
le seul truc qui m'embete a lacher l'ortodox c'est que je fait aucune faute en retour de service ! !
par contre dans le jeu je prefere le TU

c'est pour sa je voudrais bien essayer un TU en 1.5 mais je sais pas si sa existe....
voir si je pourrai pas avoir un mixte TU / orthodox


Le TU existe (existait ?) en 1.5.
Sinon dans la même veine (soft avec mousse tunée) , le TSP Tyranno existe en 1.5.

Mercredi 08 Février 2012 21:00

Pour le CD, il apporte 2 choses que je cherchais :
mousse tunée de dureté intermédiaire donnant plus de puissance
clairement adhérent pour des démarrages en tops si nécessaire

Bignico est notre maître à tous concernant ce soft http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/chinois.gif

J'ai arrêté car pour moi, il était vraiment difficile à contrôler à cause de sa vitesse (il faut tout le temps être actif)

Sinon, super. Enfin, c'est mon avis à moi... http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mdr.gif
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu