Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 8

Lundi 16 Février 2015 09:50

Victoire à l'arraché de Bx centre face à Gradignan 9/5. Toutes les belles (nombreuses...) tournent en notre faveur...

Les compos : Bx centre : 16 (3) 14 (2) 14 (0) 13 (2) + 2 doubles.

Gradignan : 15 (2) 13 (1) 13 (0) 11 (2)

Côté Gradignan 2 jeunes joueurs ont des classements qui ne veulent rien dire car ils sont en pleine progression... ( notre expérience de vieux nous a servis...) + un très bon leader. Pour le maintien ça devrait aller... voire créer de nouvelles surprises...

SLP et Périgueux plus que jamais au coude à coude !

Vendredi 13 Février 2015 17:15

Citation de Geraldd :
Citation de philjolly :
Individuels
En Aquitaine, c'est un peu la même idée sauf qu'un joueur peut jouer les tours qu'ils souhaite et ne peut jamais descendre en dessous de la division correspondant à son classement. C'est assez confortable pour beaucoup de joueurs mais cela manque de sel car dès que l'on sait que l'on ne peut plus monter, on n'a plus d'objectif (sauf ceux qui ont un plus petit classement....) . A chaque journée, le JA doit organiser des poules en fonction des présents.
Il paraît que la FFTT a accordé une dérogation à notre ligue pour que celle ci puisse ne pas respecter le règlement.

J'aime assez l'organisation actuelle des indivs en Aquitaine. Hélas, le nombre de participants est en chute libre par rapport à il y a quelques années. Je suppose que la formule n'est pas en cause. Il y a tout simplement moins de licenciés.

Il faut savoir que le niveau des individuels en Aquitaine a quand même sacrément dégringolé... Nous sommes passés d'un niveau 15/20 de l'époque(fin années 70, années 80 et 90) avec parfois des 25 (en général des jeunes qui montaient) à un niveau 1600 qui n'a strictement rien à voir...
Pour l'anecdote Philjolly qui a créé le post joue à 55 balais au même niveau d'indivs que quand il avait 20 ans et en plus il est sûr de se maintenir...
Les bons joueurs délaissent donc cette formule, c'est probablement que ce n'est pas la bonne... L'ancienne c'est vrai s'essoufflait... Que faire ? Je ne sais pas...
Le championnat à 4 est d'une tristesse ! On joue, on arbitre s'il n'y a pas de bonnes âmes pour le faire à notre place... Or le propre du championnat par équipes est certes de jouer mais aussi de vivre intensément les matchs des copains...
Et je ne parlerai pas de la balle plastique...
Le nombre de licenciés baisse ? Quelle surprise !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 17:17 par Moumou

Mardi 10 Février 2015 15:06

Citation de def74 :
Mais non archeo laisse le philjolly, on sait que c'est pas un troll il a juste un peu de mal avec les personnes ne partageant pas son avis (et d'un coté ça se comprend).

Pour répondre à Philjolly : "T'inquiete pas je monte ;P " (bien que je n'ai jamais dis qu'ils étaient "exceptionnels et que cela n'obligerait en aucun cas d'avoir tel ou tel classement, mais bon la logique ça fait bien longtemps qu'elle à laissé place à la haine..)

Pour répondre à nicopong, je suis d'accord sur la variation coupée/très coupée. Je ne pensais qu'au simple coupé/lifté, mea culpa. Mais, je ne pense pas que les bons serveurs verront leur jeu si affecté par la balle P car la variation (peut être plus légère dans certains cas) permettra toujours d'avoir une balle facile à démarrer. Ce qui pourrait faire perdre en efficacité au service serait l'adhérence au rebond qui pourrait trahir l'effet, si celui ci augmente considérablement, ceux qui se servent du rebond pour lire l'effet en remise seront avantagé.

De mon côté il n'y a pas de soucis mais c'est vrai que la remarque de Def74 était au mieux maladroite au pire un peu vexante cela dépend de l'humeur du moment... Je dirai gentiment qu'à 20 ans cela faisait déjà un petit moment que je jouais en nationale et ce jusqu'à 36 ans donc je pense avoir un petit vécu côté services... Après on peut très bien avoir un petit classement et avoir de bons services, il peut y avoir des problèmes techniques sur d'autres coup, l'âge etc...
Pour en revenir à ce que dit Def74 bien sûr que varier au service sera encore important mais il est plus compliqué de mettre en difficulté le relanceur quand les balles ont moins de jus... On risque davantage s'orienter vers des variations de vitesse et de placement, il faudra bien que les bons serveurs s'adaptent !

Mardi 10 Février 2015 14:56

Citation de floseba :
il faut laisser le temps au temps on a tous eu des moments de doutes avec l'interdiction de la colle rapide avec le passage de la balle 40 au final le materiel à évolué et est devenu plus performant...va falloir rester zen au début...

Bien sûr, mais perso je trouve le passage à la balle plastique plus compliqué...

Lundi 09 Février 2015 18:44

Tout à fait d'accord avec Nicopong, des services avec beaucoup d'effet en particuliers coupés vont être moins efficaces et je suis désolé mais savoir mettre de l'effet certes en variant (le maîtriser aussi bien sûr) cela fait partie de la panoplie d'un bon joueur de ping !

Lundi 09 Février 2015 13:02

Citation de popette58 :
Ouais enfin si c'est vraiment naze il faut aussi envisager la possibilité d'inverser le cours des choses, ou de modifier le cahier des charges. Car si on ne met plus d'effet, et quand je regarde les joueurs internationaux jouer avec, c'est le cas, le sport va en pâtir énormément. C'est peut-être la première fois que j'envisage sérieusement d'arrêter de jouer.

C'est le problème... La rotation c'est le b/a ba du tennis de table et sa spécificité par rapport au bad, au squash et même au tennis... La créer et la lire c'est ce qui fait la différence entre les pratiquants et permet de progresser... Les essais que j'ai réalisés avec la balle plastique ne sont guère enthousiasmants... Les pertes de rotation sont très (trop) prononcées... Des années d'entraînement au service tombent à l'eau... La nittaku japan et les retours positifs sur les nouveaux revêtements "spéciaux" balle plastique (que je n'ai pas encore essayés...) font que je garde espoir quand même...
Je crains que la nouvelle balle n'amène pas de licenciés supplémentaires et dégoûte pas mal de mordus...

Jeudi 05 Février 2015 18:01

Citation de eric68 :
moi non plus je ne l'ai pas achetée......

" target="_blank">http://fotoforum.fr/photos/2015/02/05.46.jpg

et oui les nittaku prémium 2* et 3* sont LES seules balles pvc fabriquées au japon

Oui mais tu as quand même fait quelques recherches... Émoticône

Bon espérons que les balles "made in China" évoluent dans l'avenir... Peut-être déjà la Butterfly, certains ont voté pour elle...

Jeudi 05 Février 2015 12:53

Pas dans ce sujet me semble-t-il... et ne les ayant pas achetées, je ne risque pas lire dessus !
Mais merci pour l'info, il semblerait donc que seule la Nittaku premium soit fabriquée au Japon...

Jeudi 05 Février 2015 12:47

Citation de eric68 :
j'ai retesté deux balles hier soir
la nittaku sha
la nittaku prémium japan

en ce qui me concerne, la première, c'est une catastrophe
ça ne tourne pas beaucoup certes, mais rien n'est régulier
ni le rebond, ni les trajectoires, la blatte flotte, tombe après la rebond.
je ne pouvais quasi faire aucun démarrage.
en plus c'est l'enterrement première classe du pl!
bref, pas plaisant du tout

la prémium quant à elle, est bien plus régulière.
le rebond, la trajectoire sont constants
elle n'est pas aléatoire
on peut jouer au tennis de table.
alors pas comme avec la cellulo, c'est clair
en face de moi j'avais topjr1
il a un cd avec un top puissant et une rotation lourde.
avec la pvc, très facile de remettre ses attaques coté cd
en revanche coté rv, avec le pl, moins de contrôle de ma part, plus de fautes, des balles moins inversées.
il est sur qu'un s'y adaptera mais on a fait nettement moins de beaux échanges, l'intensité est retombée et franchement c'est moins plaisant!

Excellent cr. J'ai eu exactement le même ressenti... On peut jouer au tennis de table mais c'est différent de la cellulo. Avec toutes les autres marques testées, rien n'était régulier... Et pour le pl ce n'est effectivement pas simple...
Mais bon la Nittaku Japan est effectivement encourageante !

Mercredi 04 Février 2015 17:37

Citation de droopydelax :
Quant aux essais des marques de balle, je pense qu'il n'y a pas 50 usines de fabrication. il suffit de répertorier ces usines et de savoir d'où viennent les balles des différentes marques pour trouver la meilleure. D'ailleurs, c'était la démarche de Philjolly depuis longtemps. Un précurseur ! j'espère qu'on va pouvoir rapidement faire ressortir la meilleure fabrication et ensuite choisir le meilleur rapport qualité prix. Franchement il faut espérer que la Nittaku prémium ne restera pas la seule balle correcte.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs quand je chambre notre marque française, sa production doit être chinoise et probablement similaire à celle d'autres marques...
Le problème est de savoir si l'usine chinoise qui produit pour d'autres marques européennes, japonaises (voire chinoises) produit la même balle pour tous (en changeant juste le logo) ou des balles avec de légères différences selon le cahier des charges fixés avec la marque...
D'ailleurs où est fabriquée la Butterfly ?

Mercredi 04 Février 2015 13:38

Perso j'ai testé Xushaofa noire, DHS, Nittaku china, Donic, Tibhar mais je précise en début de saison (d'après certains forumers, certaines marques se sont améliorées... ).
Puis la Nittaku Japan bien au-dessus des marques précédentes (on dira sur la bonne voie...). Je compte tester la Butterfly (leur cellulo est excellente et la marque fait en général de bons produits...).
Contrairement à Capoblanco, pour se faire une idée, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire d'essayer "toutes" les marques (le problème c'est que cela revient cher surtout quand la majorité finit à la poubelle...) même si dans certains clubs avec beaucoup de licenciés cela doit être possible. Je fais aussi confiance aux retours de certains sur le forum.
Il y a aussi une marque française dont je n'attends pas grand chose... Sait-on jamais mais j'attendrai beaucoup de retours positifs avant de prendre des risques...
Attention au rapport qualité-prix, les disparités actuelles entre les différents modèles sont encore tellement énormes qu'il vaut mieux payer un petit peu plus cher et avoir de la qualité !

Mardi 03 Février 2015 07:13

Pareil pour moi, Nittaku et Butterfly au-dessus en cellulo... Vu son "prestige", on peut souhaiter que la butterfly sortie également plus tard que les autres soit plus au point...

Lundi 02 Février 2015 18:35

Bon ben pour la montée ce sera bien SLP ou Périgueux. Bx centre et Andernos/Arès se sont neutralisés 7/7 et ne pourront plus monter (à moins d'énormes renversements de situation !). C'était déjà mal barré après le 1er match...
Les compos : Andernos/Arès : 17 (3)/15(3)/15(0)/14(0) + un double avec un joueur diminué.
Bx centre :16 (1)/14(2)/14 (1)/13 (2) + un double. On rate 2 victoires et 2 perfs après avoir eu 4/5 balles de match ! Donc un peu de déception mais le nul est quand même satisfaisant dans la mesure où l'on se retrouve à 5/7 !

Des matchs bien accrochés dans un esprit très sportif. Apéro très sympa qui nous a permis d'assister à la victoire des bleus en hand... Notre équipe d'anciens a croisé avec plaisir d'autres encore plus anciens piliers du juge-arbitrage aquitain !
Pour Bordeaux il va falloir maintenant assurer le maintien !

Lundi 02 Février 2015 18:24

Bon l'intérêt des tests actuels et à venir est de voir l'évolution éventuelle de certaines marques qui avaient sorti dans un premier temps des balles quand même pas "terribles"... Espérons surtout que les énormes disparités entre les différents modèles seront vite gommées...

Lundi 02 Février 2015 18:17

J'ai essayé pratiquement toutes les balles sauf la Butterfly qui vient de sortir et il n'y a pas photo pour moi, la Nittaku premium largement devant la DHS...
Le reste catastrophique ! mais il paraît que certaines marques se sont améliorées...

Lundi 02 Février 2015 05:50

Citation de Joël :
Citation de Moumou :
Citation de popette58 :
faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface ! droopydelax, ce serait sympa de ne pas importer tes rancoeurs sur ce sujet. Ton sujet permet de faire le sondage, les commentaires peuvent être faits sur un seul sujet, ici. Ce n'est pas bien grave au fond.

Certes, mais c'est un peu étonnant (voire inquiétant...) que le sujet créé par Droopydelax se retrouve fermé... Oui le sujet sur la nouvelle balle plastique avait trop de pages et certaines joutes étaient excessives ( ce n'est que du ping...) mais espérons que l'on puisse dire autre chose que du bien si c'est ce que l'on ressent de certaines balles, bois ou revêtements...
Bon c'est dit et je ne reviendrai plus là-dessus.

Le sujet créé par Droopydelax a été déverrouillé.

C'est très bien... et revenons aux balles !

Samedi 31 Janvier 2015 18:10

Citation de popette58 :
faro62 : désolé, c'est mon côté dislexique... ou mon subconscient... qui auront refait surface ! droopydelax, ce serait sympa de ne pas importer tes rancoeurs sur ce sujet. Ton sujet permet de faire le sondage, les commentaires peuvent être faits sur un seul sujet, ici. Ce n'est pas bien grave au fond.

Certes, mais c'est un peu étonnant (voire inquiétant...) que le sujet créé par Droopydelax se retrouve fermé... Oui le sujet sur la nouvelle balle plastique avait trop de pages et certaines joutes étaient excessives ( ce n'est que du ping...) mais espérons que l'on puisse dire autre chose que du bien si c'est ce que l'on ressent de certaines balles, bois ou revêtements...
Bon c'est dit et je ne reviendrai plus là-dessus.

Samedi 31 Janvier 2015 10:48

Citation de popette58 :
Je commence avec des balles dont on parle beaucoup sur le foprum, à savoir les Xushaofa. J'en ai deux différentes :
[img]" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/277478001.jpg[/img]

Les deux sont seamless, les deux sont 3 étoiles, les deux sont made in China. La noire est notée en plus "40+ ITTF approved", la rouge pas, ce qui laisserait entendre que la rouge n'a pas été approuvée par l'ITTF et qu'elle serait donc moins bonne. Les deux pèsent 2.7g sur ma balance de précision. Je complète le CR ce soir, je les essayerai après le match.

Et on les trouve où ces balles ? Émoticône
J'ai essayé je suppose la 1ère version pas fameuse (je pèse mes mots...). La 2e version serait d'après les retours de joueurs belges excellente... Où se la procurer car je voudrais être sûr de commander la bonne... Merci d'avance.
Sinon bonne initiative que ce sujet, en espérant que cela ne partira pas dans tous les sens... et bon rétablissement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 10:48 par Moumou

Jeudi 29 Janvier 2015 18:46

Citation de Moumou :
Je n'ai vu que des Xushaofa sports sur le net (mais vite fait...) et ce sont bien les balles "atroces"(pour moi) que j'ai essayées... du moins il me semble ! Si tu peux nous dire où tu les achètes Capoblanco, ce sera sympa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 18:47 par Moumou

Jeudi 29 Janvier 2015 18:46

Je n'ai vu que des Xushaofa sports sur le net (mais vite fait...) et ce sont bien les balles "atroces"(pour moi) que j'ai essayées... Si tu peux nous dire où tu les achètes Capoblanco, ce sera sympa !
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu