Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 68

Dimanche 15 Août 2010 22:35

Bon, je me lance ! Cette poule présente pas mal d'inconnues ! Qui joue encore à Eysines (il doit bien rester de bons joueurs...)? Qui jouera dans l'équipe 4 du CAM ? Quel ancien joueur "has been" Bx Centre va bien pouvoir encore recruter cette année ? Que valent les équipes paloises ?

Dimanche 15 Août 2010 10:38

Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet sur cette poule puisque celui créé par Philjolly n'a pas eu de succés... Mais qui connaît Bx Centre !
Et pour commencer un petit sondage... On pourrait en faire un autre avec comme question : Qui va descendre ?

Vendredi 13 Août 2010 10:45

C'est un peu mou cette semaine ! Bon d'accord Kevin Lafon, toujours aussi impressionnant (n'oublions pas qu'il passe des soirées entières à rendre des points), a pris le large au général. Mais mardi dernier il a été bien accroché par Dudule et Philjolly et en finale si Duduche gagne le 2e set en menant 10/6... Et si et si et si...
Mais il reste 3 tournois donc beaucoup de points encore en jeu et nul n'est à l'abri d'un mauvais tirage au 1er tour avec des trouble-fête qui se promènent dans la salle. C'est sûr que si Kevin gagne encore la prochaine fois...
Sinon, les sandwichs chauds (mais pas autant que les douches... ) sont vraiment excellents et à un prix plus que correct...
A quand le classement général sur le forum ?
A mardi prochain !

Samedi 07 Août 2010 22:42

Bon, si j'ai bien compris, mardi prochain il va y avoir des absents bien placés au général... Il va falloir en profiter, sans se mettre pour autant la pression !

Mercredi 04 Août 2010 23:48

Bonjour à tous ! De belles parties hier soir, des matches sacrément accrochés dans tous les tableaux... Je me suis tapé un matche de presqu'une heure avec Dudule ! La formule du tournoi est vraiment excellente, l'ambiance bien sympa, je retrouve le ping avec plaisir.... Attention aux papys de Bordeaux Centre, PhilJolly et moi, nous nous sentons de mieux en mieux... Pas pour la victoire d'un soir ou finale ( le physique a du mal à suivre bien qu'allant en s'améliorant) mais pour jouer les trouble-f^^ete. Nous pourrions bien venir déjouer les pronostics et embrouiller un favori surtout que nous allons faire tous les tournois jusqu'à la fin du mois.
Pour la victoire finale je sens bien Jérémy Martin impressionnant de régularité et bien tranquille, Aurélien Lebègue très présent mentalement mais au jeu risqué et Kevin Lafon parce que jouer avec une telle régularité en rendant tout le temps des points, là chapeau... N'oublions jamais le handicap !
Bon, Dudule et Raymond, des douches noins chaudes ce serait bien aussi surtout après avoir autant transpiré ! ( seul bémol à cet excellent tournoi ).

Vendredi 16 Juillet 2010 01:02

Hé, Dudule je ne voulais pas voter pour moi mais pour PhilJolly ! D'ailleurs je suis dans la liste et j'ai 1 voix ! (et ce n'est pas la mienne !). L'idée de Geraldd semble intéressante. Bon l'important c'est de gagner les matches pas le sondage...

Jeudi 15 Juillet 2010 08:44

Citation de Moumou :
procédure pour voter pour un joueur non déjà cité ?

Impossible.





Merci Géraldd.

Jeudi 15 Juillet 2010 00:47

Bonjour à tous. Tournois très sympas, ambiance très agréable malgré quelques tiraillements hier. A propos du sondage, qui peut m'indiquer la procédure pour voter pour un joueur non déjà cité ? Merci d'avance et à mardi prochain !

Mardi 15 Juin 2010 19:07

Bonjour, j'ai retrouvé avec plaisir mes vieux potes béglais mon club de toujours... (toujours aussi chambreurs) et d'autres anciens d'ailleurs. Excellente organisation (pas de temps perdu... parfois dur pour les vieux quand il faut enchainer...), ambiance très sympa, un grand merci pour les photos.
A bient^^ot pour les tournois d'été.

Samedi 12 Juin 2010 16:24

Merci aux Terrassonnais pour les photos...J'en profite pour saluer à nouveau leur excellent accueil !

Vendredi 11 Juin 2010 19:37

Salut Dudule, c'est Moumou.
Peux-tu m'inscrire dans les tableaux 6,7 et 8 ? PhilJolly lui joue au golf...
Avec mon classement anecdotique et mes quelques maigres restes, je veux bien faire le double (surtout avec un gaucher... ) limité en classement. Vois avec les anciens (Stéphane, Hervé, Patrick...) ou autres si cela les intéresse...

Eric Jean-Michel Moulinier 1100 pts AL Bordeaux Centre licence n°3335523.
A samedi !

Dimanche 06 Juin 2010 03:49

Avis à la population béglaise!
Philjolly et moi viendrons étrenner notre modeste titre de R3 dans le club de notre coeur mardi soir ! Parmi les Toujas père et fils Dasquet Saunier Raymond et Dominique Coupet Segura Dudreuil Dudule Bodin Gerbeault Randrianivosoa Ramirez Thuaud Bellisari Labarrère ( j'en oublie probablement) et bien évidemment notre grand timonnier Duprat, on espère qu'il y en aura quelques-uns pour nous coller des roustes, nous dégonfler la t^ete qui commence à enfler sérieusement et nous remettre à notre place de racailles du ping.
On a bien l'intention de passer de temps en temps pour monter en R1 (ça c'est avant les roustes) ou ne pas etre trop ridicules l'an prochain et éviter la redescente en R3 (ça c'est après les roustes).
A mardi !

Dimanche 06 Juin 2010 03:30

Tout à fait d"accord avec toi Robinos, j'ai repris depuis 3 mois et j'ai joué une majorité de picots ! Je mets de c^oté Pierre Lailheugue 74 ans qui a été un sacré joueur (10), a encore un super coup droit (mousse) qui a un picot sur le revers mais lui a appris à jouer avec ça (la mousse n'existait pas encore). A ce niveau, l'objectif semble simple : ennuyer le joueur adverse en jouant uniquement sur le rev^etement et pas forcément sur la façon de s'en servir. Avant sur 21 points on pouvait se retrouver mené 5/1 ou 6/2 mais on avait compris les trajectoires ou les variations on revenait plus facilement sans stresser que sur 11...
Maintenant chacun est libre et à plus haut niveau il y a quand m^^eme des gars qui touchent bien la balle, défendent super bien et savent ce qu'ils font avec leur raquette.
Il ne faut pas que je sois trop critique car passé 30 ans j'ai joué 2 ou 3 ans avec un Curl P1 qui ennuyait bien le monde. C'est vrai aussi que j'étais bien faible sur le revers !
Là en reprenant j'ai testé le picot long j'ai vite stoppé et franchement passé 50 ans ça m'emmerde de jouer avec ça. Bien que les jambes ne soient plus là je préfère jouer avec un soft bien plus plaisant bien que moins g^enant.
Pour Phil je pensais que tu parlais de son comportement à la table parfois original... Bon applaudir un filet, il vaut mieux éviter mais il faut savoir que les filets et coins de table font normalement partie de son jeu (il nous en fait 5 ou 6 à chaque set d'entra^^inement). Et je suis sérieux ! Le week-end dernier, il n'a pas été spécialement chanceux (fait rarissime). Moi j'ai souvent fait partie des malchanceux et je reconnais que si quelqu'un applaudit un coin de table défavorable cela va m'énerver ! Ce qui est une erreur d'ailleurs ! Bon c'était les phases finales, il y avait du bruit et il s'est laissé un peu aller mais il faut savoir qu'il est capable aussi d'applaudir un coin de table adverse en grand connaisseur qu'il est de ces points qui nous agacent tous en général!
Peut-^etre à l'année prochaine en R2 !

Samedi 05 Juin 2010 11:10

Pour répondre à Robinos, je citais Corentin en exemple non pour le débaucher. Je pense effectivement qu'il a le potentiel pour jouer un jour proche en nationale, évidemment il a encore des étapes à franchir.
Quant à PhilJolly, je ne vois pas en quoi ses "frasques" sont antisportives. Certes, il ne pousse pas le cri standardisé du ping mais manifeste sa joie différemment. Lui il s'accroche sur tous les points et il a du mérite ! A 18 ans il jouait en n1B (juste en-dessous de la superdiv actuelle donc entre la 9e et la 24e équipe nationale d'aujourd'hui). Le poids des ans (50) et le fait de jouer en R3 n'ont pas refroidi son enthousiasme ce qui me para^it sympa. Je fais remarquer également que dans notre équipe de vieux il n'y a aucun picot long ! Je suis surpris par le nombre de picots rencontrés dans ces petites divisions! Les manches en 11 points doivent y ^etre pour quelque chose.
Au fait,ne serait-ce pas Christophe Ayherra votre entra^ineur ?

Vendredi 04 Juin 2010 22:57

Bonjour à tous !
Hé oui victoire de Bordeaux Centre sur qui personne ne misait ni en poules ni en phases finales. Pratiquement toute l"équipe a été classée de 20 à 30 ,il ya bien longtemps. Evidemment l'expérience a compté. C'est quoi l'expérience ? Avoir déjà joué ce type de compétition au niveau national dans une vie antérieure, faire une bonne compo d'équipe, parier sur un bon ordre de matches pour faire la course en t^ete et mettre la pression sur l'équipe adverse puis gérer tant bien que mal la fin de rencontre, s'accrocher comme une mule en sachant que chaque point ou set peut compter en cas de 10/10, ne pas regarder la compo adverse car un point est toujours un point que l'on joue en perf ou en contre, oublier les parfois nombreuses défaites précédentes pour se concentrer sur le match suivant...
Bon on a gagné mais on a mal partout depuis 5 jours... 18 ans de moyenne d'^age contre 42 en finale c'est dur physiquement !
Certes nous avons eu aussi de la "réussite" : la blessure sérieuse d'un joueur clé des coqs à son 2e matche en demi-finale ( joueur auquel nous souhaitons un prompt rétablissement) a forcément été déterminante. Chapeau aux Coqs qui se sont battus jusqu'au bout et ont atomisé notre B pourtant invincible depuis la fin de saison.
Autre constat : les 4 équipes de Gironde étaient dans le m^eme tableau. Sans manquer de respect à Villeneuve (équipe jeune et digne dans la défaite qui avait remporté 2 rencontres de haute volée précédemment), ce fut notre matche le plus simple alors que nous étions au bout du rouleau...
Ce qui est certain c'est que depuis 15 ans (l'époque où j'ai stoppé) le "ping" a sacrément évolué et tant mieux ! Avant les joueurs jusqu'à 35 par exemple ne savaient pas servir... Au niveau au-dessus je ne sais pas puisque Laurent Tedo (qui jouait en R1 avec Agen)et que j'ai bien connu est encore dans les 400 (gros 20) à + de 40 ans ce qui correspond à son niveau d'il y a 15/20ans.
Bon nous montons en R2 nous allons nous remettre sérieusement à l'entra^inement car ces phases finales ont un go^ut de "Revenez-y". Sans avoir le "melon" nous y croyons car 4 joueurs de l"équipe ne s'entra^inaient jamais. Nous cherchons d'ailleurs un joueur supplémentaire car nous avons un effectif de 9 licenciés... Les jeunes sont acceptés, malgré notre vieillesse, un jeune par exemple tel que celui que nous avons joué en B face à Talence a de l'avenir et ne pourra que progresser s'il s'entoure d'anciens d'expérience.

Un grand bravo aux Terrassonnais (malgré le kir qui tue) pour leur accueil, leur disponibilité, je pense en particulier à Antoine et à un autre membre du club qui nous a bien aidés pour combattre les blessures d^ues à l'ancienneté et dont je ne connais pas le prénom.
Bonne saison prochaine à tous !

Vendredi 21 Mai 2010 12:38

Citation de bouby40

PS : Et en ce qui concerne le joueur de 73 ans, c'est quand même un monsieur, donc Phil a des circonstances atténuantes !! (Je dis ça parce que hier soir, à l'entrainement, il m'a donné une de ces leçons de ping !!!)

Je me suis mal exprimé ! C'est sûr que chacun souhaiterait jouer comme ça à 73 ans ! C'est notre modèle à tous ! Mon commentaire ne visait surtout pas à chambrer ce joueur d'autant plus que Phil a perdu dans un match hyper important... Continuer à jouer après avoir été 1ère série, avec les déplacements (Hasparren, c'est loin de Bordeaux), avec toujours ce fairplay et cette combativité qui ont depuis toujours caractérisé ce joueur, là chapeau ! En plus, il a dû faire face à l'apparition de la mousse, s'il a un picot, c'est parce qu'il a appris à jouer avec des picots Barna... Croyez-moi, les joueurs ayant réussi à s'adapter n'ont pas été nombreux...
Non mon commentaire ironique voulait juste mettre l'accent sur le côté aléatoire des classements... Des joueurs ayant joué beaucoup plus haut sont capables d'élever leur niveau de jeu le jour J. Mais c'est vrai aussi qu'ils peuvent en être incapables ou que ce ne soit pas suffisant.
Salut à tous !

Mercredi 19 Mai 2010 01:18

Citation de bouby 40
Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires

Hé les gars, arrêtez les fixettes sur les classements !
Bon, c'est sûr Phil s'emporte un peu... Ce n'est pas de sa faute, depuis 3 mois il ne perd que sur les joueurs âgés de plus de 73 ans, il ne perd même plus sur les filles ! Il vient même de découvrir le service ( et ça va faire mal ! ). De plus il regarde trop sa photo du blog, la photo de quand il avait 20 ans, était classé 20 et jouait en Nationale 1B... En plus à cette époque les classements commençaient à 50, alors...
Le jour des phases finales, jouer un 13,666 ou un 14,007 au taquet de sa carrière sportive va le faire certainement flipper et tout rentrera alors dans l'ordre. Pourquoi participer, sinon pour éviter la rétrogradation ?
D"ailleurs, pour ces rencontres, on risque faire participer un joueur masqué ancien 15 de notre filière (ex) béglaise pour pallier à ce genre de stress qui commence à gagner toute l'équipe.

Mercredi 19 Mai 2010 01:18

Citation de bouby 40
Tu joues pas les finales philjolly ou tu as volontairement "gonflé" les classements de Bordeaux Centre pour impressionner les adversaires

Hé les gars, arrêtez les fixettes sur les classements !
Bon, c'est sûr Phil s'emporte un peu... Ce n'est pas de sa faute, depuis 3 mois il ne perd que sur les joueurs âgés de plus de 73 ans, il ne perd même plus sur les filles ! Il vient même de découvrir le service ( et ça va faire mal ! ). De plus il regarde trop sa photo du blog, la photo de quand il avait 20 ans, était classé 20 et jouait en Nationale 1B... En plus à cette époque les classements commençaient à 50, alors...
Le jour des phases finales, jouer un 13,666 ou un 14,007 au taquet de sa carrière sportive va le faire certainement flipper et tout rentrera alors dans l'ordre. Pourquoi participer, sinon pour éviter la rétrogradation ?
D"ailleurs, pour ces rencontres, on risque faire participer un joueur masqué ancien 15 de notre filière (ex) béglaise pour pallier à ce genre de stress qui commence à gagner toute l'équipe.

Dimanche 09 Mai 2010 22:42

Bonjour à tous, les anciens me reconnaîtront à mon pseudo... Hé oui Bordeaux Centre en R2 qui l'eut cru ? Surtout avec 44 ans de moyenne d'âge et 10 licenciés. Quelques années d'expérience dans des divisions supérieures (il y a maintenant des décennies pour certains d'entre nous), quelques diplomes (BE) compensent peut-être.
Quand Phil Jolly m'a fait reprendre le ping il y a 2 mois et m'a donné l'adresse du blog, j'ai d'abord pensé lors de la 1ère consultation que ma nouvelle équipe n'était pas dans cette poule... mais non j'ai compris à la 2e lecture qu' elle devait probablement descendre...
Sinon, j'ai retrouvé quelques anciens avec plaisir ( Pierre Lailheugue un modèle pour nous tous, Didier Benquet) et je salue aussi Jean Claude Ayherra qui jouait dans cette poule et son fils Christophe avec qui j'ai joué quelques années en équipe à Bègles. Les équipes rencontrées étaient bien sympas, les joueurs s'accrochent même à la dernière rencontre quand il n'y a plus rien à espérer. Une météo plus ensoleillée nous aurait peut-être permis de l'emporter à Langon plus facilement car nous avons dû cravacher...
Pour la phase finale, sait-on jamais, l'entraînement commence enfin cette semaine dans ce club bizarre et les matches s'arrêteront au score acquis ce qui sera bénéfique pour nos vieilles articulations ( d'ailleurs si quelqu'un connaît les références des genouillères et de la ceinture abdominale d'un des joueurs de Langon, qu'il nous les transmette car elles avaient l'air relativement efficaces).
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu