Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 3

Vendredi 05 Juin 2015 11:40

Et je pense que philjolly parle de la P ball...

Vendredi 05 Juin 2015 07:44

Citation de philjolly :
Quatrième ou cinquième entraînement de 2h avec la C-balle exclusivement. Mon partenaire du jour, ancien 15 (équivalent de numéroté 500 avec le format actuel) ayant arrêté la compèt il y a 20 ans mais s'entraînant encore de temps à autre (il joue entre 16 et 18) a trouvé la balle déplaisante. Lui qui se régale à faire un tournoi à Montpellier avec des matchs en 21 points et des balles de 38 n'a pas du tout apprécié la médiocrité de la C-balle.
Je ne sais pas si c'est les grosses chaleurs mais bien que commençant à m'adapter à la Nittaku Premium, je n'ai pas trouvé grand plaisir à jouer (on a fait 3 matchs en cinq set et aucun souvenir d'échange plutôt sympa : il y a certes plus d'échanges, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais un manque de sensation permanent, d'où une certaine frustration.

Il est vrai que les derniers championnats du monde étaient assez télégéniques mais je ne suis pas sûr que les joueurs professionnels en soient revenu avec le sentiment d'avoir "taquiné" la balle...
L'idéal, c'est quand même que les spectateurs ET les joueurs y trouvent leur compte : c'est loin d'être gagné...

Citation de Lolo4217 :

Ca déplait à 8 joueurs sur 10 , personne ne veux jouer avec et que les "2" voulant bien l'employer sont parmi les plus faibles dont un qui joue en aveugle, tellement il ne comprend rien aux rotations...

Je crois que tu as tout dit...

Ancien 15 à l'époque cela correspondait entre n° 51 et disons 250.. Il n'y avait pas tant de 15. Il y a davantage d'étrangers de haut niveau et à cet ancien niveau 15 aujourd'hui en France c'est vrai...

Jeudi 04 Juin 2015 17:58

Citation de Lolo4217 :
Clair que c'est renier un jeu comme JPh Gatien, champion du monde, pour rappel, qui basait son jeu sur le service et enchainait principalement, pour ne pas dire uniquement en CD. Manque de qualité ? Je ne pense pas...

Je pensais à lui effectivement en écrivant mon post... Je crois surtout que pour ce qui est de permettre une palette très large de coups la balle 40+ n'est surtout pas ce qu'il faut (en son état actuel).

Jeudi 04 Juin 2015 16:18

Citation de youfou :
faut pas être rabat-joie, quand la balle de 40 est sortie on entendait exactement la même chose mais au final on c'est adapté et on à gagné en contenu de jeux,
pour mon cas perso ça à juste cassé ma progression car il faut avouer que la balle de 38 favorisait les gros serveur et les gros démarrage en top.
Des joueurs avec peux de qualité pouvait etre très fort. Aujourd'hui faut etre un peu plus complet pour monter en classement.

Ce qui est sûr c'est que la balle 40+ ne favorise pas les bons serveurs et les bons topspineurs. Dire que des joueurs avec peu de qualité pouvaient être très fort avec la 38 c'est très discutable ! Avoir une gamme de coup complète mais sans coup fort avant ça limitait, mais justement ce qui faisait la différence c'était avoir un ou des coups forts... et ça se travaille aussi !

Jeudi 04 Juin 2015 14:58

Citation de marmotte :
Citation de cowboy :
Je pense que Marmotte parlait d'Agen, pas du tout de Villeneuve, qui a un projet bien construit, et qui est installé au plus haut niveau depuis longtemps.
Un club c'est très long à consruire: avoir une pro B et une équipe 2 en R1 c'est pas tip top. Enfin cela rese mon avis.
Sinon coté départ à Talence, ben Franck Philippe, alias marmotte, qui nous quitte pour Cenon. J'espère qu'on se recroisera!

oui je parlais d' Agen et oui on se recroisera surement ! Émoticône

Pour Agen, je suis d'accord avec les réserves habituelles dans la mesure où nous voyons cela de l'extérieur... Effectivement le projet de Villeneuve semble inscrit dans la durée.

Mercredi 03 Juin 2015 17:45

Citation de tofff :
Citation de marmotte :
Citation de werner-schlagger :
Agen a mis beaucoup d'argent pour avoir des infrastructures de qualité dommage que le côté ping tombe un peu remarque y'a Villeneuve pas loin aussi pour le haut niveau

comme quoi le fric ne fait pas tout...

Émoticône

Oui mais j'ai l'impression qu'il y a un esprit "club" à Villeneuve ... J'y ai fait un petit match de régionale, les numérotés encourageaient les joueurs des petites équipes et apéro très convivial ensuite... Cet esprit club a aussi toujours existé à Cestas du moins vu de l'extérieur y compris pendant les longues années de proA !

Dimanche 31 Mai 2015 11:58

Citation de Francis :
Citation de fefejaja :
je ne partage pas ton avis droopydelax des rotations ça apporte du spectacle tu dois faire partie des gens qui n'ont toujours rien compris au grand art pongistique....

J'ai vu assez de matches de hardbat et de sandpaper pour dire que le spectacle au ping n'a pas besoin des rotations, il n'y a qu'à voir la finale du WCPP 2015 pour s'en rendre compte, surtout quand le public est plutôt profane.

J'apprécie le hardbat (beaucoup moins le sandpaper...) et j'ai revu avec curiosité mais aussi plaisir des vieilles images sur youtube d'anciens championnats du Monde de ping... Ces champions d'hier seraient probablement de grands champions aujourd'hui mais le backside a quand même permis une sacré évolution technique bien sûr dès son apparition mais aussi dans les années 80 (la génération Waldner a quand même révolutionné les services mais aussi le jeu...). Et puis un Fred Perry multiple vainqueur de grands chelems au tennis et champion du Monde de ping en même temps, d'un côté c'est énorme mais cela fait aussi réfléchir sur le peu de spécificité et les limites du ping de cette époque...

Dimanche 31 Mai 2015 11:40

Citation de bonohm :

Bonjour à TOUS,

Lecteur invisible de ce forum depuis longtemps je laisse ici mon premier commentaire.

Notre club (Nord) a décidé d’entamer la prochaine saison avec la P-balle, les motifs ont été les suivants :
- Le club a investi des janvier dans des big-big de donic coach 40+ (balles de match par encore définies), des balles ont été distribuées dès la fin de 2nd phase avant l'annonce de cette nouvelle année de "mixité".
- Membre du bureau, après s'être réuni, nous penchons également que cette année est également là pour permettre aux industriels, grossistes, revendeurs, d'écouler les C-ball pour éviter les stocks "mort", et la perte associée.
- Effectivement nous serons à contre courant, à l'extérieur la balle sera, et ne sera, qu'un paramètre supplémentaire en plus du sol, la table, la lumière, le public...

Pour les licenciés, le seul réel point noir rapporté est la fragilité de certaine balle sur un même lot. Le surpoids est nettement ressenti, la perte d'effet est difficilement quantifiable. (niveau 500-1700, styles variés)

Pour ma part, le diamètre et le surpoids plus important favorisent l'oeil et la "main", en permettant d'être mieux placé et de ressentir d'avantage la balle dans la raquette.
Le surpoids a également élargi ma palette de coup en débridant mon geste en coup droit . Les rotations ça fonctionne toujours si ce n'est pas directement dans la raquette.
Cette évolution demandera une adaptation mais n'empêchera pas (pour moi) que le Ping restera le sport de raquette le plus diversifié en terme de style de jeu.

Sportivement

Voilà bien le premier joueur qui trouve que la palette de coups soit élargie avec la Pvc ainsi que la main (en bloc admettons et encore... c'est relatif !). Comme quoi !
Que l'on aime je veux bien si l'on a un jeu qui va bien avec cette balle ou si l'on privilégie le côté physique... Pour mon jeu, la gamme de coups est plutôt rétrécie !

Dimanche 31 Mai 2015 11:30

Citation de kakapo :
Citation de popette58 :
Ouais... ben on verra... pour l'instant y'a beaucoup de conjectures de certains... Morgoth désolé mais tant que t'as pas essayé, ne tire pas de plan sur la comète.
Filou16 je sais pas ce que tu entends par top rotation, et surtout sur quel genre de bloqueur tu joues. Mais je te garantis que quand on a joué avec mon pote 15 qui est un topspineur chevronné, et moi le top à effet lourd c'est la base de mon jeu ; on ne faisait plus de faute en bloc avec la nouvelle balle. C'est simple, quand l'un de nous deux s'arrachait pour mettre un max de sauce, c'est comme s'il pissait dans un violon. Alors que quand je joue sur un 11 ou 12, si je fais un top rotasse lent avec la cellulo, j'ai même pas besoin d'appuyer mon coup pour qu'il aille au plafond.

Je veux pas avoir l'air condescendant, mais je pense sérieusement que les joueurs de ton niveau et en-dessous verront moins la différence que ceux qui ont un niveau technique plus affirmé. Ceux-là ont un geste en bloc qui leur laisse beaucoup plus de marge sur la quantité d'effet adverse nécessaire pour les faire aller à la faute ; et ce palier me paraît très difficile à atteindre avec la balle plastique.

De toutes façons c'est le but de cette réforme, gommer en partie les effets pour favoriser le jeu physique. On le voit en jeu international ; certes les échanges peuvent être beaux, mais vous voyez encore beaucoup de points gagnés au service à effet ou en démarrage rotation ? Moi pas. Regarde le match de Joe Seyfried contre le jeune japonais qui traîne dans les vidéos ; à chaque fois que l'un des deux ne démarre pas de façon assez puissante, il se prend un contre en claquette à plat du revers. Et ça marque le point exclusivement en top frappé. Pas un seul point marqué sur un top en rotation.

Si tu ne vois pas ça, on n'a pas les mêmes yeux.

Je suis d'accord avec toi, les joueurs "a effets", les joueurs de type allround, les "chipoteurs"...brefs les joueurs à l'ancienne qui pouvaient encore malgré tout tirer leur épingle du jeu et même vaincre les petits robots formatés d'aujourd'hui vont en être pour leurs frais.....
Ils n'auront simplement plus droit au chapitre, qu'ils jouent avec ou sans picots ne change rien.
Comme je l'ai mentionné plus haut, les bloqueurs frappeurs vont faire des ravages. Je le constate déjà à l'entrainement depuis quelques mois et je connais certains joueurs qui vont prendre 2 ou 3 classements en 1 saison sans qu'on puisse dire qu'ils progressent réellement....
Le top frappé, la frappe et le block constitueront la base du jeu de demain. Inutile de couper (de toute façon, il n'y presque plus rien dedans), inutile de démarrer avec un top lent plein de rotation (dans ce cas, on prend une mine comme si la rotation était inexistante).
Moi aussi, un de mes coup fort était la grosse rotation dès que l'autre poussait et que ça sortait de table....en général, le gars en face ne fermait pas assez et envoyait la balle à Berlin, soit il tentait sa chance et frappait...mais il sortait souvent sa balle car il sous-estimait la rotation.
Avec la Poly balle, je reçois des mines et je me fais bloquer comme si il n'y avait rien dans mes coups.....
Sans compter que le rebond de la balle diffère parfois étrangement d'une balle à l'autre alors qu'on joue le même coup, parfois ça monte, parfois pas, parfois ça freine, parfois pas.....
Cette balle est un jouet de plage...ou alors, je faiblis avec l'âge.....

Entièrement d'accord avec cette analyse, il n'y a pas grand chose à ajouter ! Comme quoi la Pvc ne fait pas l'unanimité en Belgique... Après mon escarmouche avec Capoblanco, j'ai trouvé un sujet sur la balle plastique là-bas, donc plutôt alimenté par des joueurs du cru et effectivement les avis divergent...

Vendredi 29 Mai 2015 12:39

Je suis allé sur le site fosburit et Laura présente son projet de façon remarquable. Très bonne initiative et tête très bien faite, il ne faut pas s'inquiéter pour la reconversion de cette joueuse de haut niveau. Elle veut néanmoins tirer le maximum de ses capacités sportives et elle a bien raison, n'en déplaise à quelques grincheux...
Et des débuts à Antony, un club de la banlieue parisienne qu'avec mon ancien club Bègles nous avons toujours apprécié...

Vendredi 29 Mai 2015 12:23

Citation de beglesping :
Pour le toute série je vois bien une surprise !!! Florian Raillard pour la dernière sous non couleurs

Ce serait bien aussi si c'était un Béglais actuel ou futur...

Vendredi 29 Mai 2015 12:18

Bon Dudule et à Bègles il se passe quoi au rayon "arrivées" ?

Jeudi 28 Mai 2015 15:13

Citation de Capoblanco :
Citation de Moumou :
Je ne prends pas les Belges (avec une majuscule c'est mieux !) pour des cons, je suis loin de ce genre de considérations ou d'idées reçues si cela peut te rassurer !

Je regrette, mais quand tu écrits : "Il semble quand même que pour une majorité de Belges s'exprimant sur le forum, la balle Xushaofa soit de bonne qualité... parce que solide !" tu stigmatises les Belges et tu nous fais vraiment passer pour des idiots.
Et en relevant une petite faute d'orthographe (avec une majuscule c'est mieux !) tu enfonces le clou de manière mesquine.

Mais au bout du compte, le fait que je relève tout cela, ça fait de moi un personnage agressif et parano...
Mettez-vous un peu à la place des autres et vous comprendrez probablement mieux les réactions des gens.

J'ai juste relevé que la Xushaofa était mise en avant par les forumers belges souvent pour sa solidité (elle ne semble pas faire un tabac en France ou alors peu essayée...). Bon la solidité pour moi n'est pas un argument valable pour juger de la qualité d'une balle... surtout qu'à mon niveau je n'en casse pas spécialement beaucoup... Quand j'étais plus jeune, forcément j'en cassais pas mal (et des cellulo) donc entraînement avec Double-Cercle ! Cela ne veut pas dire que je prenne les Belges pour des idiots. Je veux bien admettre que je me suis exprimé de façon équivoque et je te présente mes excuses si tu t'es senti blessé (ainsi qu'aux forumers belges dans le même cas).
Les Belges jouent avec la Pvc et l'apprécient, les Français semblent préférer la cellulo et sont en sursis, cela ne veut pas dire que les uns soient supérieurs aux autres... Nous sommes bien d'accord.
Pour la petite mesquinerie oui c'est vrai mais le propre d'un forum est de réagir parfois à chaud... car crois-moi je suis loin d'être xénophobe et même nationaliste. Mais réagir à chaud je crois que cela t'arrive aussi !

Jeudi 28 Mai 2015 12:45

Citation de popette58 :
Citation de Capoblanco :
Citation de popette58 :
Alors sois un peu moins péremptoire et un peu plus sympa, ça ne fera de mal à personne.

Ca c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Je n'ai jamais cessé d'argumenter avec des éléments techniques alors que tes camarades et toi vous vous êtes toujours contentés de dire "Xuashaofa c'est de la merde ! ", sans plus d'arguments.

Faux, j'ai jamais dit que la xushaofa c'était de la merde, je ne l'ai pas essayée Émoticône Je te trouve exagérément agressif envers Moumou, pour cette histoire de belges, tu es dans la parano un peu je trouve.
pour les balles :
J'ai essayé la Nittaku sha et la DHS 40+ : c'est de la merde IMO
la Nittaku premium Japan : c'est mieux, mais je préfère cent fois la cellulo
les autres... pour l'instant connais pas. Je les ai dans mon sac... et il va falloir que je m'y mette à les essayer... mais pas eu le courage pour l'instant, j'ai d'autres choses à penser à l'entraînement en ce moment que d'essayer cette balle qui ne viendra pas avant un an au moins.

Je suis comme toi sauf que j'en profite pour faire des essais vu que mon partenaire d'entraînement va faire un compétition avec balle Pvc... et il vaut mieux s'entraîner avec avant !
Mais effectivement rien ne presse... A partir de juillet retour exclusif à la cellulo... Pour le moment j'ai essayé la Dhs, la Tibhar, les 2 Nittaku, la Stiga, la Butterfly, la Xushaofa, la Donic... Bon la Nittaku se détache... Il reste encore quelques marques mais j'ai l'impression que la Nittaku se détache justement parce qu'elle est fabriquée au Japon...contrairement aux autres qui je crois sont fabriquées en Chine (procédés différents ?) Attendons la prochaine Butterfly qui je crois sera fabriquée en Allemagne...

Mercredi 27 Mai 2015 23:17

Citation de Capoblanco :
Citation de popette58 :
Alors sois un peu moins péremptoire et un peu plus sympa, ça ne fera de mal à personne.

Ca c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Je n'ai jamais cessé d'argumenter avec des éléments techniques alors que tes camarades et toi vous vous êtes toujours contentés de dire "Xuashaofa c'est de la merde ! ", sans plus d'arguments.

Pour en revenir à la balle, on la trouve mauvaise (mais vraiment très mauvaise dans mon cas et celui de mes camarades de club)... Il n'y a pas à argumenter des années, on ne va ni jouer avec ni en racheter, on cherche juste des PVC meilleures... Si toi et tes camarades la trouvez parfaite jouez avec ! Au lieu de dire "mauvaise" ou "c'est de la merde", on peut dire une balle "très peu appréciée" ce sera moins péremptoire je le concède... mais cela ne rendra pas cette balle meilleure pour nous !

Mercredi 27 Mai 2015 23:09

Citation de Capoblanco :
Citation de Moumou :

Il semble quand même que pour une majorité de Belges s'exprimant sur le forum, la balle Xushaofa soit de bonne qualité... parce que solide !

Faux.
Ce sont les meilleures balles P car:

- Elles sont les plus rondes.
- Elles sont les plus dures.
- Elles rebondissent plus haut.
- Elles cassent moins vite.
- Elles sont les plus appréciées par les joueurs et en particulier par les joueurs du plus haut niveau belge qui a joué majoritairement avec des balles P la saison écoulée.

Je sais que c'est un sport national en France, mais arrête de faire passer les belges pour des cons

Je ne prends pas les Belges (avec une majuscule c'est mieux !) pour des cons, je suis loin de ce genre de considérations ou d'idées reçues si cela peut te rassurer ! Non je n'aime pas la Xushaofa mais ce n'est pas parce que les Belges l'aiment (et ils ont le droit) !!! Tu es juste un poil agressif parfois et tu ne connais pas toujours le second degré mais cela n'a rien à voir avec la nationalité !
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, tu vas jouer une saison entière en Belgique dans ton club et te faire plaisir avec la Xushaofa, moi comme beaucoup d'autres (sauf la pro A et la pro B je suppose si la PVC reste de rigueur dans les compétitions internationales...) je vais jouer en France dans mon club avec la cellulo et en maillot blanc et peut-être me faire plaisir pour une petite année mais comme nous sommes loin d'être internationaux nous ne risquons pas nous rencontrer !

Mercredi 27 Mai 2015 12:24

Citation de Donic241073 :
Non en fait les belges du forum représentent une minorité de farfelus, les vrais joueurs sont à table, les autres, nous, passons notre temps au clavier.

Il semble quand même que pour une majorité de Belges s'exprimant sur le forum, la balle Xushaofa soit de bonne qualité... parce que solide !
Pour moi c'est un argument un peu farfelu ! Les balles "Jacta" et autres marques de camping d'autrefois étaient également très solides... Je me répète je ne sais pas si les Xushaofa distribuées en France et celles en Belgique sont les mêmes !

Hier soir entraînement avec la Nittaku PVC Japan : comme dit plus haut par d'autres et un premier essai rapide il y a 2 mois, cette balle est au-dessus des autres. Attention le ping est quand même bien différent (et il y a aussi perte de rotation en particulier au service... moins de fautes avec PL mais balle peu gênante...) mais jouer avec cette balle est plus agréable ! D'ailleurs on avait intégré une Butterfly PVC au milieu des 6 Nittaku Japan et c'était l'horreur ! Butterfly doit vraiment revoir sa copie !
Sinon aucune Nittaku cassée.

Mardi 26 Mai 2015 16:26

Droopy peut très bien jouer en Belgique sans changer de nationalité... Le problème n'est pas qu'il aime la balle plastique (ce qui est son droit et heureusement !) mais plutôt que c'est lui le contestataire puisqu' aujourd'hui il râle contre la décision de la fftt de prolonger la cellulo, décision forcément officielle !
Finalement on verra bien comment tout cela évoluera d'ici la fin de la prochaine saison ! Soit passage à la PVC pour tous soit retour à la cellulo car cette situation ne pourra pas durer éternellement...

Lundi 25 Mai 2015 18:23

En bloc coupé à la table, je trouve que le PL est bien moins efficace avec la PVC du moins avec mon picot. En défense ben j'ai un peu de mal aussi car on renvoie des balles "faciles" et comme le dit Droopydelax le jeu vire vite au jeu à plat et ce n'est pas vraiment la tasse de thé des PL...
Après à voir bien sûr avec le temps, l'éventuelle évolution des balles et les spécificités de jeu de chacun !

Lundi 25 Mai 2015 10:21

Citation de Filou16 :
Citation de droopydelax :
Oui surtout pour les picots longs ! Émoticône

Détrompe-toi... J'ai testé la p-balle avec mon Octopus 0x, et au contraire je trouve ça assez avantageux vu que la balle tend à moins monter puisqu'elle s'écrase plus ! L'inversion est certes un poil moindre à cause du poil de perte d'effet, mais c'est d'autant plus contrôlable, et déjà qu'un Octopus est relativement contrôlable, même sans mousse, alors je te laisse deviner la suite... sans compter que la gêne naturelle du picot ne disparait pas, et même si il l'est moins qu'un GDT 0x, ça reste quand même gênant quand on sait s'en servir.
Là il suffit juste de tronçonner ou choper correctement, et crois moi la p-balle ne change strictement rien pour les PL.

Ayant tendance à me mettre à 3 ou 4 mètres de la table et à défendre en chops lorsque je me sers du PL, je trouve le contrôle plus sûr.

Quand je lis un tel compte-rendu optimiste je suis surpris... La quasi disparition de l'inversion et de la gêne pour l'adversaire, mis à part mon niveau de jeu, ne serait donc due qu'à mon picot (Xiying 0x...) et il faudrait que je joue avec un Octopus pour que tout redevienne comme avant... Quelque part c'est rassurant mais j'ai un peu de mal à y croire ! Je veux bien que l'on veuille conforter Droopy dans son aversion des picots longs (d'ailleurs a-t-il essayé le divan ? Émoticône ) mais sur le coup j'ai bien peur que ce soit lui qui ait raison d'où ses multiples fanfaronnades qui ont le mérite de me faire sourire (contrairement à la balle plastique !)...
Allez ,1 an de plus avec la cellulo et on verra bien ce qu'il se passera dans un an et où en sera le matériel s'il faut vraiment jouer avec la Pvc !
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu