Citation de Moumou :
Citation de Gilles71 :
Deux points pour les doubles dans la formule actuelle, c'est déjà beaucoup, eu égard au fait que ce n'est quand même pas ce qui motive la plupart des joueurs en championnat par équipe, quoiqu'on en dise...
Faut donc pas dégoûter les (probablement nombreux) joueurs peu friands du double qui font les championnats par équipe, au risque de défection des participants comme c'est le cas aux indiv's.
Je crois effectivement que 2 points (sur 14 au lieu de 2 sur 20 à 6) cela suffit mais les doubles me paraissent nécessaires par équipes. Le match nul n'est pas un problème !
Ce qui est ennuyeux, c'est vrai, c'est l'obligation pour les 4 joueurs de disputer un double avant on pouvait laisser sur la touche les (probablement peu nombreux) joueurs peu friands du double. Et le côté "loterie" est insupportable...
Par contre ce n'est pas à cause du double que les joueurs ne font plus les indivs ! La grande majorité des joueurs a toujours disputé le championnat par équipes et les doubles n'ont jamais été un problème...
Je suis de ceux qui restaient volontiers sur la touche avant, je n'ai pas fait de doubles pendant 15 ans pour cause de genoux flingués. Et je ne suis pas seul dans ce cas.
Et oui, au ping, contrairement au tennis, c'est le double qui nécessite le plus de grands déplacements.
Pour les indiv's, je me suis mal fait comprendre, je n'établissais pas de lien avec les doubles mais c'était pour souligner une autre forme de compétitions qui ne séduisait plus, pas la peine que le championnat par équipes suive le même chemin suite à des décisions malheureuses...
J'avais bien compris que tu ne faisais pas un lien direct entre le double et les indivs... Vu comme ça, ton raisonnement se tient (même si pour moi le fond du problème du passage à 4 n'est pas le double...) .