Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 9

Jeudi 29 Janvier 2015 18:27

Citation de Manche35 :
Je vais y aller de mon petit commentaire car même si ce n'était pas prévu, on m'a proposé furtivement de tester une P-Ball ce midi (5 mns de régularités de chaque côté, frappe, tops, blocs, etc...) après une heure d'entrainement à taper des C-Ball DHS d'entrainement.
Comme vous m'avez sensibilisé sur les différentes marques, j'ai noté celle de ce midi : Nittaku Made in China.

Conclusion : Émoticône et re Émoticône ! Alors, je ne sais pas si c'est la balle qui n'était pas bonne et que d'autres seront ou sont mieux mais ce midi, selon mes impressions, il y avait un monde entre C-Ball (DHS d'entrainement) et cette Nittaku "China". Une montagne même...Comme vous semblez vous intéresser du niveau des joueurs, je suis n°600 environ et j'aime la rotation Émoticône

Après, je ferais comme tout le monde, après 3 mois d'entrainement durant la prochaine inter-saison si la P-Ball est confirmée, je vais forcément m'habituer.

Tout est dit dans ce commentaire...
Si le matériel en évoluant peut permettre de mieux frotter la balle il reste un peu d'espoir mais bon...
Le fait que plusieurs types de Xushaofa soient sur le marché explique forcément que les Belges l'apprécient... et pas les Français ! Je n'ai manifestement pas joué avec les mêmes Xushaofa que Capoblanco. Ce dernier nous dit que la différence avec la c ball est peu marquée... Je veux bien le croire mais j'attends quand même le retour deRireo4217... Je vais peut-être moi-même essayer cette Xushaofa sport (où la trouve-t-on d'ailleurs ?) mais je commence à en avoir assez de jeter des balles à la poubelle !

Jeudi 29 Janvier 2015 10:21

Je connais un peu le problème dans mon petit club... C'est un peu dommage quand même quand le potentiel est là et un peu dommage aussi quand 1 ou 2 joueurs n'ont pas forcément la même vision. Mais si tout le monde est d'accord, tout va bien.

Mercredi 28 Janvier 2015 17:37

Compte-rendu des plus intéressants jusque dans sa conclusion...

Mardi 27 Janvier 2015 17:54

Monter ça peut détendre aussi... Émoticône
Joli résultat des Palois néanmoins chez lesquels l'expérience a payé ! Houchang et Dominique ont été de bons joueurs, ne l'oublions pas et leur classement actuel n'est pas forcément significatif de leur potentiel...

Mardi 27 Janvier 2015 17:43

Ah non Philjolly pas de notes, ce n'est plus à la mode ! En partant du principe que la balle plastique compte-tenu de son diamètre plus élevé sera toujours un peu plus lente que la celluloïd, je donne ECA+ à la dernière Nittaku Japan car il est bon d'encourager les efforts... De celles que j'ai essayées c'est la seule qui vaut la "moyenne" et même un peu plus...
Pour la Xushaofa NA- et je me demande s'il ne faut pas revenir aux notes négatives chiffrées d'antan. Émoticône Mais bon c'était le modèle de juillet dernier...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 17:44 par Moumou

Mardi 27 Janvier 2015 16:29

Citation de as29 :
Citation de Capoblanco :
Et les Xushaofa à +/- 1,25€ / pièce, qui casse 10 fois moins vite.
Émoticône

Il y a eu plusieurs versions de xushaofa, les 1ère n'étaient pas bonnes mais solide. Sur la 2ème ils ont amélioré la qualité tout en gardant la solidité.
Sur les forums étranger, beaucoup de joueurs les apprécient ou la classe juste derrière la nittaku premium japan.
A voir à l'avenir, en tout cas les seamless sont plus solide, ça c'est sur.

J'ai dû essayer la 1ère version absolument horrible... Mais je suis un peu échaudé, je n'ai pas vraiment envie de réessayer cette marque. La boîte achetée est partie direct à la poubelle... Je préfère payer une nittaku japan + de 2 euros !

Samedi 24 Janvier 2015 10:57

Sinon l'analyse de Popette 58 est des plus pertinentes me semble-t-il et on voit qu'il a passé du temps à jouer avec ces balles et ce avec différents modèles...

Samedi 24 Janvier 2015 10:54

Citation de Donic241073 :
Hier on a joué enfin avec autre chose que les Andro, qui sont vraiment de mauvaise qualité. On a joué avec les Xushaofa, vraiment très bonnes, solides. J' espère qu' on va garder cette marque pour le moment.
Je le répète peut-être mais elles sont adoptées, ces nouvelles balles. Dans l' ensemble, satisfait tous comme les joueurs rencontrés au fil des semaines.

C'est fou le succès de cette balle en Belgique et surtout cette apparente unanimité ! Je me pose des questions mais vraiment ! Suis-je effectivement tombé sur une mauvaise boîte et manifestement je ne suis pas le seul en France ? Les Xu... vendues en Belgique sont-elles de meilleure qualité ? La qualité de ces balles a-t-elle évolué ? Refusant de croire que les joueurs belges (dont je ne connais pas l'échelle des classements) ont un toucher de balle fondamentalement différent des joueurs français sur le plan de la qualité (dans un sens ou dans l'autre...) je vais finir par croire qu'il faut envisager un nouvel essai...

Vendredi 23 Janvier 2015 15:20

Avec la Xushaofa, baisse des licences en France mais explosion en Belgique ! Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 18:21

En parlant de la Xushaofa je ne croyais pas que le débat serait autant relancé !
Des derniers posts on peut retenir des conclusions amusantes, étranges voire pittoresques mais aussi certaines intéressantes...
Si je ne suis pas d'accord avec droopyrelax sur pas mal de choses, je le rejoins néanmoins sur 2 points : le soft peut devenir une alternative intéressante pour certains joueurs avec cette p-balle et effectivement les échanges peuvent éventuellement devenir plus longs vu la diminution de rotation... Donc le jeu devient effectivement plus physique (de plus il faut beaucoup s'engager pour faire avancer un peu la balle...) et désolé mais je pense avoir raison, les "anciens" ne seront pas favorisés... La notion de plaisir est ensuite relative, personnellement je préfère gagner des points avec de bons services ou des tops avec de la rotation que faire de longs échanges à plat... mais je conçois tout à fait que l'on pense différemment.
Après sur la Xushaofa, je suis un peu surpris par l'unanimité que procure cette balle chez nos amis belges... Je veux bien le croire et finalement tant mieux pour eux, mais que personne ne constate de différences avec les autres balles... Je suis sûrement tombé sur une mauvaise boîte !
Certains disent que la différence entre 40 et pball 40+ est plus grande qu'entre 38 et 40, cela ne me choque pas même si la dernière Nittaku diminue cette impression.
Je signale également que s'entraîner avec quelqu'un qui utilise un picot long permet d'abord de mieux les jouer mais surtout d'améliorer son toucher de balle et sa réflexion... ce qui servira ensuite sur tous types de joueurs.
C'est vrai que dans ceux qui critiquent cette pball il y a quelques "anciens"... Il se trouve que certains ont quand même joué à un certain niveau plus jeunes, ne disent pas que des bêtises et ne râlent pas forcément pour rien... Le côté physique de cette pball est évident et je dis aux plus jeunes rendez-vous dans quelques années !

Mercredi 21 Janvier 2015 13:31

Citation de Autom :
Cet après-midi j'ai joué des vieux briscards qui mettaient plein de rotation et peu de vitesse, je pense quand même que ce type de joueurs (et les anciens en général) vont avoir du mal à s'y faire et perdre pas mal en efficacité.
Mais oui on s'y habituera, mais c'est dommage.

Je suis un vieux briscard et la rotation (et un peu de réflexion) est tout ce qui reste aux vieux briscards... Après essais de pas mal de modèles et si je reconnais que la nouvelle Nittaku est "jouable", je suis tout à fait d'accord avec toi... En plus avec cette nouvelle balle, les rotations diminuant, la réflexion va suivre... Le jeu va s'appauvrir...
Je me répète : faire beaucoup de kilomètres pour jouer avec éventuellement des Xushaofa en championnat et éprouver zéro sensation et zéro plaisir, je préfère rester chez moi...
Si on reste sur ces standards de balles, pas mal d'anciens vont arrêter... Ce qui est amusant aujourd'hui c'est qu'avec la disparition de la colle ou du booster, la balle plastique 40+ à la place de la 38 puis 40, c'est le jeu actuel qui vire ringard... Après la révolution des années 80 (services, colle...), je trouve que le jeu dégénère...

Mardi 20 Janvier 2015 17:37

SLP et Périgueux donc favoris, Andernos/Arès et Bx Centre (j'espère...) en trouble-fêtes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 17:39 par Moumou

Mardi 20 Janvier 2015 17:37

Périgord noir a misé sur une autre poule mais semble s'être planté même si ce n'est jamais fini... Gradignan a quelques jeunes de valeur dont le classement ne veut rien dire... finalement je les vois bien se maintenir... Le score est lourd pour Andernos/Arès, la montée vu le goal average sera difficile... Mais bon ce n'est que la 1ère journée !

Mardi 20 Janvier 2015 17:32

Défaite logique 5/9 de Bx centre face à Périgueux 1 malgré quelques défaites très serrées... De beaux matchs entre deux équipes accrocheuses. Périgueux, équipe à la fois sérieuse et sympathique, devrait jouer la montée face à SLP...

Les compos : Périgueux : 17 (2 + 1 double), 16 (3), 15 (2), 15 (1 + 1 double) .

Bx Centre : 16 (1 + 1 double), 14 (2), 14 (1), 13 (1 double).

A signaler l'excellente entrée en matière de notre recrue (2 belles perfs, 3 balles de match sur le 3e match).

Pour nous objectif maintien pas évident quand on voit le résultat de Gradignan face à Coulounieix par exemple.

Lundi 05 Janvier 2015 19:06

Pour le sondage, un seul vote possible... or 2 équipes descendront ! Émoticône

Lundi 05 Janvier 2015 19:04

Citation de cowboy :
A mon avis il faut que tu passes tes diplômes d'entraineur, et tu vivras de ta passion sans problème, avec du sérieux dans ton métier. Par contre vivre que du ping me parait compromis, puisqu'il faut prendre en compte le fait que la carrière s'arrête assez tôt, et que tu ne gagnes pas des cent et des milles.
Mais un style dans les 200 français, une équipe en N1, et un club qui t'emploies, voilà ce à quoi tu peux aspirer quasi assurément. Et cela a le mérite de durer plus longtemps!

Sage analyse...
Pour en revenir à Legout, il a débarqué en Aquitaine à 16 ans classé 20 (grosso modo légèrement au-dessus de 750) et avait effectivement peu d'années de ping derrière lui. Pas vraiment impressionnant au départ... mais une progression fulgurante due à des qualités de bosseur hors normes et un mental exceptionnel (beaucoup d'humilité aussi...).
Pour ceux qui l'ont connu jeune le parcours de Jover est plutôt particulier aussi !

Lundi 05 Janvier 2015 18:54

Citation de droopydelax :
Contrairement aux idées reçues, beaucoup de joueurs très forts jouent avec des bois allround ( surtout les joueurs de toucher! ) . Après, tout dépend ce que tu entends par joueurs de haut niveau. C'est sûr qu'au plus haut niveau mondial, ils sont de moins en moins nombreux.

Dans les années 80 c'était tout à fait ça ! Du max, un gros paquet de colle et ça envoyait du lourd ! Maintenant sans colle je pense qu'aujourd'hui c'est plus compliqué avec un bois allround... Mais bon je pense que pour certains coups (contre toper au rebond par exemple...) un très bon bois allround avec du Tenergy 05 ou 05FX ça tient encore la route...

Dimanche 04 Janvier 2015 10:45

Andernos/Ares et Coulounieix peuvent être très solides ! Périgueux, Périgord noir, SLP aussi s'ils mettent leur meilleure équipe dans cette poule... mais est-ce leur intérêt ? Mais attention car leurs autres équipes peuvent être aussi pas mal... Pour le maintien donc : Bx Centre, Gradignan et Mios... On y verra plus clair après la 1ère journée !

Lundi 29 Décembre 2014 12:00

Oui mais Marmande et Périgueux ont 2 équipes en r2...

Lundi 29 Décembre 2014 11:43

Citation de Filou16 :
Citation de philjolly :
Citation de lecridupongiste :
, il n'y est pas dit que le celluloïd sera interdit, ni même que le plastique deviendra obligatoire ; y lire cela, c'est faire une sacrée extrapolation.

Interdire la C-balle ou rendre la P-balle obligatoire, c'est un peu la même chose, non ? Émoticône
A moins qu'un troisième type de balle ne vienne poindre à l'horizon....

Finalement, ce serait bien que la FFTT autorise encore la C-balle une année afin de favoriser l'écoulement des stocks de ces anciennes balles.
Vu le peu de succès rencontré par la balle en plastique en France, on pourrait ainsi avoir au moins une année supplémentaire avec la C-balle et cela permettrait d'autre part aux fabricants de continuer à essayer d'améliorer la nouvelle balle...

Faut quand même pas oublier qu'on est qu'à la moitié de la saison, et que lorsque l'on arrivera à la fin, ils l'auront probablement déjà améliorée.

Le fait que cette pball ne soit pas encore disponible en jaune montre qu'il y a encore du boulot... L'autre question consiste à savoir s'il y a une véritable volonté d'amélioration (de la part des fabricants mais surtout de la fédé internationale qui a commandité tout cela...). Car si la dernière Nittaku Japan va dans le bon sens, je suppose que les balles des différentes marques essayées en juillet sont restées les mêmes... Aucune raison de les améliorer puisqu'elles sont homologuées. C'est le marché plus que les instances dirigeantes qui fera améliorer les balles... Si la majorité des pongistes achète des Xushaofas, cela va faire mal ! Les joueurs de "petit niveau" sont largement les plus nombreux (comme dans tous les sports ) et ils n'ont pas forcément les mêmes critères de choix d'une balle que les joueurs de l'"élite"... Si des balles de moindre qualité cependant homologuées sont bien moins chères que des Nittaku ou Butterfly, nombre de petits clubs vont se jeter dessus !
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu