Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 7

Vendredi 23 Décembre 2011 13:22

Savez vous quand les poules de 2ème phase seront communiquées ?

Dans l'attente, Bonnes Fêtes à tous avec plein de cadeaux pongistiques ...
Ping for ever

Dimanche 11 Décembre 2011 18:56

Victoire de Clisson sur Thouaré 12-8.

On fini 4ème de poule avec 3 victoires, 1 nul et 3 défaites.
Nos victoires ont été très serrées... Vivement les matchs retours.
Ping for ever

Samedi 10 Décembre 2011 15:16

GECA,

Superbe réalisation. Tes vidéos racontent de plus en plus une histoire avec une mise en scène, des acteurs excellents et une bande son en harmonie.

Essentiel pour faire connaitre et reconnaitre le ping.

Merci.
Ping for ever

Lundi 28 Novembre 2011 09:55

D1D

Cette journée est vraiment le reflet de l'équilibre de notre poule.
Sur les 4 matchs, 2 nuls et un 11-9.

Au final, Le Pallet et St Jullien qui font 10-10 et qui ne se départagent donc pas en tête de poule.

Pour nous (Clisson), notre victoire à Bouaye garantie notre maintien. Ouf...
On espère bien faire quelque chose contre Thouaré lors de la dernière journée.
Ping for ever

Mardi 22 Novembre 2011 18:16

En D1D, la fin de saison sera palpitante :
- la montée se jouera entre le Pallet et St Julien. Sur le papier, Le Pallet devrait passer à moins que St Julien ne se renforce
- pour la descente, Corcoué est condamné. Concernant la 7ème place, cela se jouera certainement entre Les Sorinières et nous (Clisson)

Les Sorinières ont été scratchés au premier match (défaut d'une licence) et nous avons fait 10-10 contre eux. Donc, avantage pour nous mais les deux dernières journées peuvent encore tout faire basculer ...

Pour nous (Clisson), il est trop tôt pour faire un bilan mais on peut déjà soulever un ou deux points :
- supère ambiance pour tous nos matchs
- sur le papier, on devrait descendre mais on réussi toujours à élever notre niveau de jeux notamment contre les plus forts. On perd 11-9 contre Le Pallet et un nul n'aurait pas été volé
Ping for ever

Lundi 26 Septembre 2011 09:57

Victoire de Clisson (14-6) sur une faible équipe de Corcoué qui a perdu beaucoup de joueurs à l'intersaison.

Bonne manière de commencer notre saison. Il nous reste encore au moins un match à gagner et ce n'est pas fait ...
Ping for ever

Jeudi 08 Septembre 2011 09:33

J'ai essayé pour la première fois hier un G3 Hard rouge 2mm en CD.

Sensations intéressantes :
- fort contrôle dans le petit jeu. Quand vous faite rebondir la balle sur la raquette, elle est comme absorbée par la plaque.
- très forte adhérence pour les services
- dès qu'on accélère, cela avance fort mais avec une perte de controle. Peut être que cela s'atténuera avec un peu d'entrainement
- au niveau bloque, cela semble correcte

En tout cas, je trouve cette plaque très différente d'un T64 alors que je cherche un équivalent.
Différent ne veut pas dire forcément moins bien.

A confirmer après plusieurs entrainements.
Ping for ever

Vendredi 26 Août 2011 11:18

Citation de popette59 :
Citation de rapido :
Pour ma part, j'ai commandé un G3 SUPERSPIN HARD pour voir ce que cela donne par rapport à un Tenergy 64.

J'avais été très emballé par cette plaque mais les appréciations ont été tellement variées (avec pas mal de déceptions) que je crains que la production ne soit pas régulière. J'ai l'impression après avoir lu les cr et réfléchi que c'est le boostage d'usine qui est en cause. Les premiers que j'ai reçus étaient bien dynamiques mais ça s'est estompé assez vite (en 1 mois) et les suivants étaient moins bons.

Je vous ferai un retour sur mes impressions.
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 12:59

Pour ma part, j'ai commandé un G3 SUPERSPIN HARD pour voir ce que cela donne par rapport à un Tenergy 64.
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 10:35

Citation de mytorr63 :
sa depend a quoi tu le compare....
si tu compare tenergy a un f3 big slam c'est sure que c'est plus resistant ^^ par contre par rapport a un varispin ou plaque chinoise rien est moins sure.....

Disons alors qu'il faut le comparer aux autres Tensor.
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 09:46

Un des arguments commercial de BTFLY est que même si les Tenergys sont plus chers, ils sont beaucoup plus résistants.

L'avez vous vérifié ?
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 09:44

Citation de nicos 59 :
De plus pour les mauvaises langues, les plaques tenergy tiennent 2 fois plus longtemps que les autres plaques de marques ! Donc certes l'investissement a l'achat est plus important mais a la fin d'année vous êtes gagnant !!

C'est effectivement un argument qu'on entend.

Pour ma part, je ne l'ai pas vérifié.
Ping for ever

Samedi 20 Août 2011 17:31

Pour rebondir sur différents sujets, la question qui ressort de ce forum est : quel serait notre distributeur idéal :
- le moins cher
- distribuant toutes les marques
- conseil indépendant des marques
- proximité
- animation dans les club
- ...

Quels seraient les items à mettre dans un sondage ?
Ping for ever

Jeudi 18 Août 2011 14:31

Citation de gillesclermont :

publicité et marketing, illusion, manipulation...

j'ai trouvé ce lien : http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=doc&sousmenu=demarque

il commence assez fort avec "1 - Les marques disent que t'es nul"

sinon tjrs en rapport avec la choucroute y'a la définition de "Marque tribale" :
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Marque-tribale-5856.htm

et un classique pas démodé... Baudrillard
http://lyacyfau.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article421

Passionnant en effet.

Pour reprendre Baudrillard, BTFY envoie un signe très négatif :
- attitude agressive vis à vis de ses concurrents au dépend des consommateurs (comment faire monter une raquette avec des produits de différentes marques ?)
- augmentation des tarifs injustifiée hormis le fait de la nécessité d'harmoniser une politique tarifaire au niveau mondial

Quelle que soit la qualité des Tenergys, c'est pour ces raisons que sur le long terme, BTFLY perdra en image parce que ses produits vont signifier autre chose que la qualité (pourquoi ces décisions ? pour les actionnaires, pour se retrouver en position dominante). Quel intérêt pour le ping et les pongistes ?

Les consommateurs/citoyens ont toujours raison. En tout cas, j'espère.
Ping for ever

Mercredi 17 Août 2011 11:37

Citation de Derf59 :
Citation de rapido :
Je pense que c'est risqué pour WS dans le sens où n'apparaît pas clairement dans leur offre ce qu'ils proposent pour palier à l'absence des Tenergy qui restent un produit particulier.
Il faudrait que WS soit plus agressif en terme de marketing pour proposer une alternative (de nombreux sujets ont montré que les pongistes sont en attente de cela). Peut être que les Tenergy sont irremplaçables pour l'instant ...

Deuxième risque : en terme d'image, le catalogue ne présente plus les photos de l'ensemble des joueurs BTFY. C'est assez marquant de voir que n'apparaissent plus les plus grands champions du ping qui font référence en terme d'image.

Suffit de regarder sur leur site Clin d'oeil
http://www.wsport.fr/liens/tableau_equivalence_bois_revetement_ind.php#

Merci. Cela répond effectivement à mon questionnement.
Ping for ever

Mercredi 17 Août 2011 11:31

La salle de Clisson est ouverte au mois d'aout.

Si vous êtes intéressés, laissez un message car les entrainements sont irréguliers en fonction des volontaires du moment.
Ping for ever

Vendredi 12 Août 2011 16:27

Citation de Fenriyl :
Ils doivent donc estimer que, globalement, ils seront gagnants au final.

J'imagine qu'ils ont pris une telle décision pour en retirer un intérêt. Je pense juste que cet intérêt ne sera que de court terme.

Je pense qu'à moyen terme, c'est une erreur parceque BTFY terni son image de marque auprès des passionnés de ping et que comme l'explique oping, les leader sur un marché doivent toujours innover pour conserver leur avance et non pas essayer de bétonner leur position au dépend de la qualité de service pour leurs clients (tarifs trop élevés et circuit de distribution plus complexe).
Ping for ever

Vendredi 12 Août 2011 13:27

Citation de DauphinTT :
INFORMATION DE DAUPHIN TENNIS DE TABLE

La marque BUTTERFLY fête cette année ses 60 ans d’existence. Dans un contexte concurrentiel, et économique très rude, elle a pris une décision stratégique forte pour assurer sont développement dans le futur.

Cette décision est simple, BUTTERFLY, ne souhaite plus livrer des ENTREPRISES qui l'utilisent pour tenter de l’imiter en créant leur propre marque, et qui au bout d’un certain nombre d’années, ne permettrons plus à BUTTERFLY de continuer son développement, et sa créativité.

Cette stratégie est forte, beaucoup d’Entreprises de notre pays pourraient s’en inspirer pour protéger et promouvoir leur marque, et leurs emplois.

J’ai accepté la proposition de BUTTERFLY de devenir distributeur exclusif par INTERNET sur l’ensemble du territoire de la FRANCE, et en exclusivité directe sur un certain territoire (Grand EST, Corse, Nord et Bretagne), parce que d’une part, cette stratégie me semble juste, et que d’autre part, elle permet à notre Entreprise la SAS DAUPHIN TENNIS DE TABLE, de s’engager à fonds avec le LEADER MONDIAL.

En représailles, et sous la pression de certains distributeurs, plusieurs marques se sont concertées pour ne plus nous livrer (TIBHAR, DONIC, ANDROS, TSP, ARMSTRONG).

Merci pour cette info officielle.

Elle appelle de ma part quelques réactions :

1/ Je ne vois pas en quoi les produits BTFY ne seront plus copiés en changeant le système de distribution. Le jour où les produits BTFY ne seront plus copiés, ce sera une très mauvaise nouvelle pour BTFY.

2/ La politique agressive de BTFY provoque des réactions ... agressives. Je trouve que les remarques sur certaines marques et distributeurs ne sont pas très sport. Une fois déclaré la guerre, il ne faut pas reprocher à ses adversaires de se défendre.

Perso, je joue avec des Tenergy parce que je n'ai pas encore trouvé d'équivalent. Je n'ai toujours pas compris le niveau des augmentations de prix BTFY.
Ping for ever

Jeudi 11 Août 2011 16:51

Je pense que c'est risqué pour WS dans le sens où n'apparaît pas clairement dans leur offre ce qu'ils proposent pour palier à l'absence des Tenergy qui restent un produit particulier.
Il faudrait que WS soit plus agressif en terme de marketing pour proposer une alternative (de nombreux sujets ont montré que les pongistes sont en attente de cela). Peut être que les Tenergy sont irremplaçables pour l'instant ...

Deuxième risque : en terme d'image, le catalogue ne présente plus les photos de l'ensemble des joueurs BTFY. C'est assez marquant de voir que n'apparaissent plus les plus grands champions du ping qui font référence en terme d'image.
Ping for ever

Samedi 09 Juillet 2011 11:14

Y a t'il des forumeurs qui évolueront en D1D l'année prochaine ?
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu