Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 15

Mercredi 28 Avril 2010 13:47

Plutôt d'accord sur ce constat.

Je rajouterai un argument : concentrer le championnat sur une courte période de temps amène à des matchs réguliers un dimanche sur deux.

A titre personnel, cela fait beaucoup et empiète sur la vie personnelle et familiale.

Je serai pour un match toutes les 3 semaines et finir fin mai.
Ping for ever

Vendredi 23 Avril 2010 09:38

J'oublia : le contre top du revers en fermant les yeux...
Ping for ever

Vendredi 23 Avril 2010 09:34

Je regarde toujours le classement de mon adversaire pour adopter le bon état d'esprit :

1/ si classement inférieur, vigilance à ne pas la jouer trop facile
2/ si même classement, ras
3/ si classement supérieur, il faut la niaque pour la perf

A+
Ping for ever

Vendredi 23 Avril 2010 09:27

Peux tu préciser ce qu'apporterait un syndicat ?

Mon premier sentiment est que le tennis de table est un sport pratiqué par des passionés mais qu'il ne fait pas parti des sports dits "médiatiques". Cela crée une certaine fragilité en terme de reconnaissance à tous les niveaux (y compris au niveau local, c'est bien notre salle qui a été réquisitionnée pour la vaccination H1N1 et pas celle du basket).

La cohérence de la représentation institutionnelle du ping est donc essentielle.

Est ce que multiplier les acteurs est un gage de meilleure cohérence ? Pas sur.

La question est, à mon avis, et sans connaitre du tout ces instances, d'essayer d'améliorer la régulation et la démocratie au sein de la fédération si cela est nécessaire.

Par ailleurs, considérer qu'une fédé est une instance politique semble une évidence voire une totologie. Ce n'est d'ailleurs pas forcément péjoratif. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'un syndicat échappe à cet aspect.
Ping for ever

Jeudi 22 Avril 2010 15:52

Le service bombe le long de la ligne qui finit en ace. Trop jouissif.

Enchainement top croisé et top décroisé sur les lignes...

Quand cela passe, s'est bon. On peut même perdre le match, plus rien n'a d'importance. Enfin presque
Ping for ever

Jeudi 22 Avril 2010 12:19

J'ai repris le ping après 20 ans d'arrêt.

Mon jeu est plutôt allround off en rotation plus qu'en frappe.
Je démarre dès que je peux en CD et je contre plutôt en revers.

J'étais 50/45 à l'époque.

J'ai repris avec mes plaques de l'époque (pas les mêmes, mais le même modèle ....). Mark V 2.0.

Puis j'ai essayé des raquettes de potes notamment Tensor.

J'ai équipé un Thibar IV light avec Banco Puissance et j'ai vraiment trouvé un confort de jeu supplémentaire.

Mes plaques ont duré une petite saison à raison de 3 à 5 heures de ping par semaine.

A+
Ping for ever

Mercredi 21 Avril 2010 10:55

Les picots, c'est l'école de la patience.

Pour ma part, je sers toujours à plat sur le picot en variant la longueur et au niveau latéral entre le ventre et le revers (le plus souvent). Une fois de temps en temps, un service bombe sur le coup droit.

Ensuite je remets en top mou et haut sur le picot avant de claquer une frappe. Il ne faut pas hésiter à faire des tops en cloche même si cela n'est pas très esthétique. Cela fait monter les balles.

Ce sont des jeux de crabes. On ne sait jamais comment les prendre et si jamais on se trompe, cela fait très mal. Mais, c'est toi qui est à l'initiative.

Il en faut un ou deux par club. C'est un super entrainement pour les tops : essaie de faire 3 tops de suite sur un picot ... et cela remet les idées en place pour les jeunes...
Ping for ever

Mardi 20 Avril 2010 10:03

Essaie peut être de mettre en place un rituel en début de chaque point. Un geste particulier, une pensée particulière,...
Pour moi, cela me permet de revenir dans le match plus facilement en créant une sorte de reflexe de Pavlov. Je fais mon rituel -> je rentre dans le match.
Ping for ever

Mardi 20 Avril 2010 09:56

Je n'ai pas de compétence particulière en tant qu'entraineur ou technicien du ping et mon commentaire ne s'inspire que de mon ressenti.

Sur un top frappé, soit tu restes à la table et tu te mets en opposition avec un poignet souple pour amortir la puissance de la balle, soit tu recule un peu et tu peux retourner la balle avec un peu de lift.

Par contre, si tu restes à la table, le retour est souvent gagnant et très jouissif.

A+
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu