Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 2

Mercredi 23 Octobre 2013 10:08

J'ai aussi repris le ping après près de 20 ans de pause.

Effectivement, j'avais le choix entre Sriver et Mark V et je suis passé de l'un à l'autre et revenu à l'un parce que je crois qu'il est nécessaire à certains moments de la progression de trouver de nouvelles sensations.

Aujourd'hui, j'avoue être dans l'incapacité de positionner chaque produit qui nous est proposé. Je reste donc sur les Tenergy dont les variations sont sensibles et sur quelques plaques chinoises (H3 et TG3).

Après, il y a aussi le plaisir de discuter sans fin sur les subtilités entre le T64 et le T05, sur les équivalents de Tenergy, sur toutes les nouvelles plaques chinoises, leurs équivalents, provincial, national, les revêtements pro. Cela n'a peut être pas beaucoup de sens mais j'aime ça...

Évidemment, je ne suis pas dupe. Cela profite bien aux différents services marketing des fournisseurs...

Le ping est un sport de passionnés où la raison n'est pas toujours au centre des discussions et positions... pour le pire et le meilleur.
Ping for ever

Mardi 22 Octobre 2013 10:40

Citation de nanard71 :
avoir un chiffon spécial lunettes dans sa poche, il y a bien un temps mort , balle à aller chercher entre deux services pour essuyer vite fait, demande à MATTENET.


Bonne remarque. Que fait Mattenet pour gérer ses lunettes ?

S'est il déjà exprimé à ce sujet ?
Ping for ever

Mardi 22 Octobre 2013 09:59

Mes lunettes tiennent bien.

J'ai pu voir certains joueurs rajouter une sorte d'élastique sur les branches afin d'éviter de perdre leurs lunettes.

Par contre, la goutte de sueur sur le verre au moment de servir, c'est du vécu.

Un autre problème est la buée et l'impossibilité de nettoyer le verre avec ton maillot qui est trempé de sueur.

Comment faites vous et même si aucun adversaire ne m'en a fait la remarque, est ce réglementaire d'essuyer tes lunettes en dehors des 6 points ?
Ping for ever

Mardi 22 Octobre 2013 09:24

Plusieurs problématiques se posent pour les joueurs à lunettes (buée, droit de s'éponger en dehors des 6 points,...

Ce topic est pour nous.
Ping for ever

Lundi 21 Octobre 2013 13:45

défaite de Clisson en D1B contre ASCBG (8-12). L'honneur est sauf contre une bonne équipe qui se positionne en haut de tableau.

Leur nouvelle salle est superbe malgré les cours de percu dans la salle d'à coté...

L'ambiance était très sympa.

Nous nous retrouvons avec 1 victoire et 2 défaites. J'espère que notre match perdu à Ste Luce 9-11 en J1 alors qu'on était 5 ne nous coutera pas trop cher pour le maintien.

Il semble quand même que notre poule est bien moins forte que celle de l'année dernière.
Ping for ever

Vendredi 27 Septembre 2013 10:33

Hate de reprendre cette saison...

Bonnes perfs, petites contres, troisièmes mi-temps, commentaires sur notre forum préférés, ... The show must go on

Pour nous, ce sera à Ste Luce en D1B
Ping for ever

Vendredi 20 Septembre 2013 15:16

Citation de zhor :
pareil chez misterping, il répond toujours présent et t'es livré en 2j,...

et quand je dis daube, je dis -la même daube- que la concurrence (faut apprendre à lire et à comprendre ce que l'on lit !)

c'est bien, ce sujet va remplacer la morosité ambiante de la machine à café...

et oui, je soutient qu'acheter une plaque 60 euros c'est débile, et que si elles étaient si révolutionnaire que ça, tout les joueurs de tenergy seraient numérotés. perso c'est pas demain la veille qu'on me collera un papillon sur le slip, pour moi le sport c'est avant tout un moyen pour me dépenser, pas un moyen de dépenser...


Salut Zhor,

Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de la formule. Tu joues dans quelle équipe cette année ?

Au plaisir de te rencontrer de nouveau pour te montrer précisément ce que fait le papillon sur la raquette ... Perso, mes slips, c'est du Petit Bateau ou pas loin.
Ping for ever

Vendredi 20 Septembre 2013 13:14

Je dois admettre que j'étais en première ligne pour revendiquer un boycott de Butterfly mais, si vous regardez mon profil, ce n'est que partiellement...

Je crois vraiment que BTY a aujourd'hui une vrai avance sur les autres et que cela leur permet, commercialement, d'avoir des tarifs plus élevés, même si cela ne se justifie pas économiquement.

Je n'ai pas l'impression de rouler en Ferrari mais, si je faisais du sport automobile, je crois que j'essaierai aussi d'en avoir une ...
Ping for ever

Mardi 10 Septembre 2013 16:32

Je confirme que les revêtements chinois ne sont pas conseillés pour la frappe. Pour ma part, j'ai essayé le h3 neo et la frappe à plat n'était pas du tout sur.

Pour le TG3, c'est tout de même beaucoup mieux même s'il faut mettre un peu de rotation dans les frappes pour gagner en sécurité.
Ping for ever

Mardi 10 Septembre 2013 09:09

Je relance ce sujet.

Je recherche des avis d'utilisateurs sur les différents robots existants et accessoirement, notre club cherche un robot d'occasion ...
Ping for ever

Lundi 09 Septembre 2013 13:08

up.

Et sinon, je suis dans l'attente de vos avis sur les robots et les différents choix possibles.

On se rabattra sur du neuf si nous n'en trouvons pas d'occasion.
Ping for ever

Vendredi 06 Septembre 2013 09:10

Le Club du TT Clissonnais en Loire Atlantique recherche un robot.

Merci d'avance pour vos propositions.
Ping for ever

Samedi 31 Août 2013 16:36

Décidément, Simon est vraiment sympathique. Du caractère, de la simplicité, de la joie de vivre, de la passion pour le ping.

Je lui souhaite le meilleur pour l'avenir, pour lui et pour nous...
Ping for ever

Mardi 20 Août 2013 10:03

Très bonne idée ce sujet.

Existe t'il un comparateur comme pour les voyages par exemple ?

Si non, je suis sur que cela intéresserait beaucoup de monde ...
Ping for ever

Lundi 19 Août 2013 10:39

J'ai l'impression que le TG3 est au H3 ce que le FX représente pour les Tenergy.

A priori, revêtement un peu moins radical et plus controlable.

Qu'en pensez vous ?
Ping for ever

Vendredi 09 Août 2013 09:37

Il me semble qu'Adrien n'a pas été dans un contexte favorable ces derniers temps (blessure et fiasco de Levallois).
A ce niveau, on sait que les détails font tout et cela a certainement du jouer.

Il ne semble pas actuellement dans une phase de confiance. Cela reviendra, en tout cas je l'espère, et c'est à ce moment là qu'on verra s'il peut aller plus haut. Je l'espère aussi ...
Ping for ever

Mercredi 07 Août 2013 16:26

Hugh Bison Parlant.

Effectivement, mieux répondre aux attentes des adhérents est une bonne porte d'entrée et l'indicateur sur le nombre d'arrêt avant une année est bon.

Nous concernant, nous faisons tous les ans un questionnaire de satisfaction qui nous permet de faire le point avec l'entraineur sur les raisons des départs et les actions à mettre en place.
Bien entendu, nos loisirs (50 % de l'effectif sur 60 environ) répondent aussi à ce questionnaire.

Quelques idées qui sont ressorties de ces évaluations :
- intérêt d'avoir une bonne relance dans les entrainements -> incitation des joueurs "confirmés" à assister aux entrainements des jeunes
- intérêt du tournoi gentleman et du tournoi jeunes non licenciés que nous organisons annuellement
- ...

Malheureusement, nos finances sont un vrai frein au développement du club. Nous ne pouvons pas multiplier les entrainements encadrés ce qui est susceptible de favoriser certains départs.
Ping for ever

Mercredi 07 Août 2013 10:55

Sujet très intéressant avec bon nombre de post riches et constructifs.

Quelques réflexions qui me viennent après la lecture de ce sujet :

1/ L'objectif d'augmenter le nombre de licenciés est il légitime.
Le nombre de licenciés est, semble t'il un indicateur permettant au Ministère de répartir ses subventions. Soit, mais cela reste un indicateur et cela doit être la conséquence d'une politique, non pas son objectif.

Autrement dit, augmenter le nombre de licenciés ne doit pas être l'objectif de la FFTT mais la conséquence de ses actions. Sinon, le risque est d'avoir une vision à court terme et de créer des "licences bidons" qui ne seront pas le reflet d'un réel engagement dans notre sport en terme d'investissement personnel, de participation à la vie des clubs, de contribution à la dynamique du ping ...
A mon avis, c'est bien cela qui pourra à terme permettre d'augmenter la visibilité du ping.

2/ Pourquoi un objectif de 400 000 licenciés en 2020 ?
Pourquoi pas 800 000 ? Cette course à l’échalote me semble risquée et peut avoir un impact très négatif. On sait ce que la politique du chiffre peut avoir comme effets pervers.
Dans tous les cas, la souscription d'une licence doit rester un acte libre et un signe d'engagement.

3/ Un travail de fond au niveau local.
Pour moi, la question principale qui a très bien été évoquée dans plusieurs posts précédents est bien de travailler à l'amélioration des conditions d'accueil dans nos clubs. Cette dynamique locale est essentielle même si cela ne rapporte pas de licenciés à court terme. Elle permet de renforcer la cohésion au sein d'un club et son identité.
Les clubs sont de vrais lieux de rassemblement et d'échanges autour d'une passion ou d'un loisir commun.
Il me semble qu'il y a un vrai travail à faire :
- mettre en place ou renforcer les entrainements dirigés
- associer les licenciés aux entrainements des jeunes et débutants (je le fais avec mon fils et la dynamique créée est très intéressante)
- avoir des locaux et du matériel adaptés avec la possibilité d'avoir un espace détente (le fameux bar) pour faciliter la convivialité
- avoir un vie associative réelle et facilitante
- créer des évènements ouverts aux non licenciés (tournois gentleman, ...)
- ouvrir de nouvelles pratiques comme le baby ping ou le fit ping (même si j'y crois un peu moins...)
Ping for ever

Mardi 30 Avril 2013 13:25

Capoblanco,

Bosi menace tout de même de porter l'affaire devant la justice tout comme Sharara. Et effectivement, le moment semble bizarrement choisi. Dans tous les cas, ces accusations ne devaient pas, à mon sens, être portées par un candidat à la Présidence sous peine de se voir reprocher d'instrumentaliser pour son propre intérêt cette affaire.

PS : j'ai toujours le bois Ulrich Molher que tu m'avais aidé à acquérir. Je l'utilise sur une deuxième raquette avec un PL en rv avec plaisir.
Ping for ever

Mardi 30 Avril 2013 12:11

sympa. J'y ferai un tour lors de mon prochain passage à la capitale.
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu