Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 6

Lundi 02 Avril 2012 10:24

En D1D, on (Clisson) fait nul contre Bouaye. Jamais vu un match aussi serré. Il n'y a jamais eu plus de 1 point d'écart tout le long du match...

Super ambiance vu l'enjeu (maintien de Bouaye en tête de poule et maintien en D1 pour nous).

En reste 7ème mais avec 1 victoire et deux nuls. A priori les 4 meilleurs septièmes doivent se maintenir. La dernière journée va être chaude contre Thouaré qui joue la montée et qu'on avait battu 12-8 à l'aller.

Il nous manque définitivement un joueur de plus car on se trouve dans une situation compliquée alors qu'on accroche les leaders de la poule du fait que nous ne jouerons que 3 matchs sur 7 au complet sur cette phase. A bon entendeur pour la saison prochaine...
Ping for ever

Lundi 19 Mars 2012 13:29

En D1D, on perd 12-8 contre Rezé quasi au complet (18,14,13,13,12,10).

Nous n'étions pas au complet et vu le nombre de belles, le nul n'était pas à exclure même si Rezé est largement supérieur. Le fighting spirit de Clisson face aux grosses équipes se confirme.

A noter que la rencontre s'est déroulée avec une très bonne ambiance et leur 18 a vraiment joué le jeu ce qui nous a valu des belles claques et de très bons souvenirs.
Ping for ever

Mardi 13 Mars 2012 13:45

Savez vous pourquoi en D1D le détail des match Rezé TT/Presqu'ile n'est toujours pas disponible ?

Avec 2 scratchs en 3 matchs pour Rezé, on se pose des questions ...
Ping for ever

Lundi 05 Mars 2012 15:01

Thouaré bat St Julien 13/7.

3 premiers ex aequo avec 10 points après 4 journées.

On (Clisson) se retrouve 5ème avec 7 points après la victoire sur le Landreau (13/7). Le match était plus serré que le score.
Perso, je perds deux belles à 11-9 ... heureusement sans conséquence pour l'équipe.

Cette phase est un peu folle en D1D.

Le maintien ne sera assuré qu'avec au moins un nul en plus lors des 3 dernières journées. Pas évident vu les équipes à rencontrer et le fait qu'on ne sera pas toujours au complet.
Ping for ever

Mercredi 22 Février 2012 12:23

Citation de Toodies :
D1 POULE E

Et bien, cette 3ème journée a été une hécatombe ...

Nort/Erdre <> St marc
St marc a joué à 5.

AEPR <> Petit Mars
Petit Mars avait un 692 en B .... pour info, en A : 14/13/9 & B : 12/11/7

Ste Pazanne <> Chateau ... la plus grande surprise ..
Ste Pazanne : Après avoir mis 3 joueurs 13,2 joueurs 12 & 1 joueur 11, ils ont mis 1 joueur 13, 2 joueurs 7 en A et 1 joueur 6 & 1 joueur 5 en B (oui, ils étaient 5).

Et la dernière rencontre ... Mesanger <> La Montagne ... qui n'a pas eu lieu car La Montagne a quitté la salle sans jouer ...

Cette 3 ème journée a été plutôt dingue ... Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Même chose en D1D. Pour nous (Clisson), il manquait 4 joueurs de l'équipe type pour raison de vacances scolaires notamment et on perd 11-9 contre Saint Nazaire pourtant venus à 5...

J'ai le sentiment que les matchs qui se déroulent pendant les vacances scolaires perturbent grandement le championnat même si tout le monde est logé à la même enseigne.
Ping for ever

Jeudi 09 Février 2012 13:16

Visiblement Rezé a été scratchée lors de la première journée de D1D contre Saint Nazaire alors qu'ils avaient gagné.

Savez vous qu'elles en sont les raisons ?

En tout cas, pas une bonne affaire pour nous car Saint Nazaire est un concurrent direct pour le maintien.
Ping for ever

Mercredi 25 Janvier 2012 12:44

Apparemment Xu Xin joue avec le Rosewood V.

http://youtu.be/5WiFDEuqrHs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 12:45 par rapido
Ping for ever

Lundi 23 Janvier 2012 18:04

Les doubles sont souvent décisifs dans les matchs par équipe.

Pour nous qui jouons le bas de tableau voire le maintien en D1, nous gagnons environ 80% de nos doubles.

Ce que j'apprécie avant tout, c'est que la valeur d'une équipe de double ne correspond pas à la somme des classements des deux joueurs.

Pour nous, une bonne équipe de double correspond à la bonne entente entre les joueurs même si les styles de jeu sont très différents. Actuellement, je joue avec un attaquant tout comme moi et cela fonctionne très bien mais auparavant, je jouais avec un bloqueur ou un relanceur et cela était très bien aussi.

Pour moi, la règle, c'est la bonne entente et l'entrainement.
Ping for ever

Lundi 23 Janvier 2012 10:35

Citation de stsebboulevard :
Citation de rapido :
... donc le maintien semble plus facile.

Raisonnement valable s'il vise la maintien de leur 3 équipes. Par contre s'il vise la montée d'une D0, ce n'est pas forcément le bon choix. A moins qu'il n'y ait permutation d'équipe lors de la journée 2 !!

Suite à notre nul, la montée en D0 est encore mathématiquement possible pour Guérande mais avec Rezé qui descend de D0 et Saint Julien qui reste un prétendant sérieux, ce ne sera pas évident. Je pense aussi que Guérande à les moyens de se renforcer.

Avec 3 équipes en D1, beaucoup de stratégies sont possibles ...
Ping for ever

Dimanche 22 Janvier 2012 22:23

Citation de oscarapuce :
En même temps c'est leur équipe 2 c'est normal que ca soit celle qui descende de D0 !!! A savoir qu'en D1 F en 1ere phase leur équipe 3 a à peu près les mêmes classements.

Si j'ai bien compris, il y avait une D1 pour Guérande en première phase et 3 en deuxième phase (1 montant de D2 et 1 descendant de D0). Et clairement, nous nous retrouvons en D1D avec deux équipes descendants de D0 pour une montant de D2 alors que cela n'aurait pas été le cas si Guérande n'avait pas la possibilité de permuter leurs équipes.

En même temps, leur raisonnement n'est pas contestable. notre poule est très équilibrée et leur équipe montant de D2 aurait eu beaucoup de mal alors que dans une autre poule, il y a plus d'équipes faibles et d'équipes fortes donc le maintien semble plus facile.
Ping for ever

Dimanche 22 Janvier 2012 15:06

1ère journée D1D :

Guérande et ses 3 D1 ont brouillé les cartes. On devait théoriquement jouer leur D1 montant de D2 et on se retrouve face à une équipe descendant de D0 ...

En face : 15, 14, 13, 13, 12, 9.
Au classement, on doit prendre 15-5 voire plus et on finit 10-10 en perdant deux belles à 12-10. Merci les deux points en double.

La victoire n'était pas loin mais à la vue des classements des équipes, c'est un très bon résultat.

La poule était déjà extrèmement serrée en 1ère phase. La deuxième phase s'annonce particulièrement compliquée. Le nul que nous venons de décrocher pourrait s'avérer essentiel...
Ping for ever

Vendredi 13 Janvier 2012 18:44

Wang Liqin est, pour moi, le joueur avec le plus de classe.

Ses déplacements, son amplitude, sa puissance en font le joueur le plus agréable à regarder au-delà d'une technique et d'un touché de balle hors norme. J'adore.
Ping for ever

Vendredi 06 Janvier 2012 16:03

En D1D, on récupère :
- Rezé TT1 descendant de D0 avec un 18 a priori
- Le Landreau qui monte de D2 et qu'on avait joué l'année dernière en D1
- Presqu'ile. Là, il y a un doute. Le comité indique Presqu'ile 3 alors qu'ils sont aussi annoncés en D1F comme pour la première phase. Il pourrait plutôt s'agir de Presqu'ile 5 qui monte de D2
Ping for ever

Vendredi 06 Janvier 2012 10:45

Citation de popette59 :
Émoticône un peu hard comme réponse Jolan ! Le rosewood est-il un mauvais bois ? Je ne l'ai pas essayé, mais Wang Liqin joue avec, ça ne doit pas être si mauvais... quelle est la raison pour laquelle les joueurs l'abandonnent ?

Wang Liqin joue avec !! Je ne le savais pas. C'est mon joueur préféré.

Il n'y a pas de hasard.
Ping for ever

Vendredi 06 Janvier 2012 10:44

Citation de Jolan :
Citation de rapido :

Un bois que je vais garder très longtemps, seule façon d'en amortir le coût.

Tu seras bien le seul à le garder. Tout ceux que je connais qui l'ont acheté l'ont revendu ou ont essayé de le revendre...

C'est bien la magie du Ping. Le bois idéal pour tout le monde n'existe pas. Pour ma part, les sensations avec ce bois sont géniales et les résultats suivent (succession de perfs jusqu'à 1450). J'espère que cela continuera.

Par ailleurs, je recherche un Rosewood V concave d'occase pour un pote peu fortuné. Si tu en as un, je suis preneur.
Ping for ever

Mercredi 04 Janvier 2012 17:20

Je joue avec un Rosewood NCT V depuis un mois associé à deux Tenergy 64 2.1 mm.

Je suis un ancien 45 qui revient gentiment à son niveau après 20 ans d'arrêt.

Mon type de jeu est plutôt offensif avec des tops rotations des deux cotés et des blocs. J'aime de plus en plus jouer à mi distance.

Ce bois est étonnant de contrôle pour les démarrages y compris avec les deux T64. Mon analyse est la suivante. La puissance de la raquette permet de raccourcir ses mouvements et de se concentrer sur son placement et sa coordination.
Dans le petit jeu et les blocs, le contrôle est tout aussi étonnant.

Par contre, dès qu'on veut accélérer, il y a des chevaux et il faut être très bien placé sinon on envoie facilement dans les bâches.

Un bois que je vais garder très longtemps, seule façon d'en amortir le coût.
Ping for ever

Samedi 31 Décembre 2011 00:23

up
Ping for ever

Jeudi 29 Décembre 2011 10:16

Je suis à la recherche d'un Stiga Rosewood NCT V manche concave pour un ami dont les finances ne lui permettent pas de l'acheter neuf.

Merci d'avance au Père Noël
Ping for ever

Jeudi 29 Décembre 2011 08:16

J'ai acheté ce bois il y a bientôt un mois. Je joue avec deux Tenergy 64 2.1mm.
Précédemment, j'avais un Boll Forte.

Je suis un ancien 45 qui revient tranquillement à son niveau après 20 ans d'arrêt.

Je trouve ce bois excellent. Il offre des sensations de touché incroyables.
Pour ma part, je trouve qu'il offre un très bon contrôle dans le petit jeu, en démarrage et en bloc. La vitesse de l'ensemble permet de s'appuyer énormément sur la raquette en ne faisant que des gestes minimum. Pas besoin de forcer, il s'agit de se concentrer sur son positionnement et sa coordination.

Effectivement, quand on veut accélérer, il est nécessaire d'être parfaitement placé car, vu les chevaux dans la raquette, on a bien vite fait de se retrouver dans les bâches...

Je ne regrette pas du tout mon achat pour un bois que je vais garder très longtemps. Seule façon d'amortir le prix très élevé.
Ping for ever

Vendredi 23 Décembre 2011 13:32

De quoi faire venir de nouveaux adeptes au ping ...
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu