Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtements Chinois et leurs correspondances

Jeudi 25 Août 2011 10:27

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de plus en plus aux revêtements Chinois mais je manque de sujets de comparaison.

Par exemple, quel(s) revêtement(s) chinois peut correspondre à un Mark V GPS ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 10:28 par GizmoTT
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 25 Août 2011 10:34

Tu pourras trouver des infos ici

http://www.misterping.com/equivalence
Quel sport à la con !!!

Jeudi 25 Août 2011 10:40

Citation de antiploc :
Tu pourras trouver des infos ici

http://www.misterping.com/equivalence


Merci Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 25 Août 2011 10:47

Il faut quand même se méfier des équivalences. les revêtements chinois sont particuliers ( dureté, adhérence ) et ne sont jamais vraiment équivalents. Les plus "européens" que j'ai essayé était les hurricanes neo. Le mieux, c'est d'essayer en prenant des revêtements pas cher ( la plupart des chinois ). En règle générale, ils sont sensiblement plus lents que les européens.

Jeudi 25 Août 2011 11:03

+1
Les revêtements chinois sont les revêtements chinois, les européens les européens. Il n'y a pas à proprement parler de copie par les chinois des revêtements européens, et les tableaux sont des indicateurs très peu fiables.
Par contre il y a moyen souvent de trouver un revêtement chinois qui correspond à son jeu. Donc c'est toujours pareil, il faut essayer.
Parmi les revêtements chinois qui ressemblent aux européens, il y a le shark II, les nouveaux Tin Arc, le Moon et le Sun... tous des revêtements qui ne collent pas et qui sont assez souples et dynamiques. Mais effectivement il y a peu de revêtements chinois en-dessous de 35° européens de dureté.

Jeudi 25 Août 2011 11:17

Disons que si on n'est pas dans les extrêmes (très très tendre ou très très rapide), on peut trouver son bonheur dans la grande variété des revêtements chinois.

A savoir quand même en revêtements chinois :
- on ne trouvera quasiment pas de revêtements avec un topsheet très tendre comme les Desto F3 par ex
- on aura du mal à trouver des revêtements très rapides comme des Roxon 550, EGP, ...

Les topsheets des revêtements chinois sont la plupart du temps collants mais on en trouve quand même des non collants chez Dawei, Friendship (la marque).

Par rapport au Mark G GPS, je pense que parmi les plaques suivantes tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :
- Friendship 729 Focus 3 ou 729 Highpoint
- Dawei Inspirit Quattro

Faut juste aussi faire attention à la dureté (bien se renseigner à ce sujet) qui est le plus souvent exprimée en échelle DHS (plus dure 5-6°) que l'européenne/japonaise

Jeudi 25 Août 2011 11:27

Autres propositions ; Gambler Ace et CTT National Strike (que je teste depuis peu et j'avais avant un Mark V GPS)
Quel sport à la con !!!

Jeudi 25 Août 2011 11:57

Je vais bien regarder tout ça car je compte bien passer sur du chinois la saison prochaine.

Si vous avez d'autres propositions/tests, je suis preneur
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 25 Août 2011 11:59

Pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret, souhaite-tu passer à des plaques chinoises ?
Quel sport à la con !!!

Jeudi 25 Août 2011 12:59

Pour ma part, j'ai commandé un G3 SUPERSPIN HARD pour voir ce que cela donne par rapport à un Tenergy 64.
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 13:50

Citation de antiploc :
Pour quelle raison, si ce n'est pas indiscret, souhaite-tu passer à des plaques chinoises ?


J'aime beaucoup les plaques très adhérentes... Pour essayer, car j'en entends beaucoup de bien... Je pense que c'est du très bon matériel... Et puis le prix.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 25 Août 2011 14:10

Donc si tu veux quelque chose de proche du GPS et plus adhérent, tu fais la même recherche que moi depuis quelques mois.
Le Strike pourrait te plaire, mais pour l'instant je ne l'ai pas testé assez longtemps (il n'est pas rodé), je n'ai pas assez de recul pour pouvoir te dire si c'est bien la plaque qui va pour moi remplacer le GPS.
Je ferais un topo sur cette plaque certainement fin septembre.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 25 Août 2011 14:41

Citation de rapido :
Pour ma part, j'ai commandé un G3 SUPERSPIN HARD pour voir ce que cela donne par rapport à un Tenergy 64.


J'avais été très emballé par cette plaque mais les appréciations ont été tellement variées (avec pas mal de déceptions) que je crains que la production ne soit pas régulière. J'ai l'impression après avoir lu les cr et réfléchi que c'est le boostage d'usine qui est en cause. Les premiers que j'ai reçus étaient bien dynamiques mais ça s'est estompé assez vite (en 1 mois) et les suivants étaient moins bons.

Jeudi 25 Août 2011 18:38

Pour en revenir à la question initiale et au Mark V GPS, je ne suis pas d'accord avec le National Strike, ni le quattro, le Focus 3 : Pas du tout les mêmes sensations. Le Highpoint, on s'en rapproche mais bon... Quant au Gambler Ace, je ne le connais malheuresement pas.
Merci Werner

Vendredi 26 Août 2011 10:08

Je crois bien qu'il faut un peu tout essayer...lol
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Vendredi 26 Août 2011 10:27

@choutoun, en quelques lignes peux-tu comparer le GPS au National Strike ?
Merci d'avance
Quel sport à la con !!!

Vendredi 26 Août 2011 11:18

Citation de popette59 :
Citation de rapido :
Pour ma part, j'ai commandé un G3 SUPERSPIN HARD pour voir ce que cela donne par rapport à un Tenergy 64.


J'avais été très emballé par cette plaque mais les appréciations ont été tellement variées (avec pas mal de déceptions) que je crains que la production ne soit pas régulière. J'ai l'impression après avoir lu les cr et réfléchi que c'est le boostage d'usine qui est en cause. Les premiers que j'ai reçus étaient bien dynamiques mais ça s'est estompé assez vite (en 1 mois) et les suivants étaient moins bons.


Je vous ferai un retour sur mes impressions.
Ping for ever

Vendredi 26 Août 2011 11:38

Citation de choutoun :
Pour en revenir à la question initiale et au Mark V GPS, je ne suis pas d'accord avec le National Strike, ni le quattro, le Focus 3 : Pas du tout les mêmes sensations. Le Highpoint, on s'en rapproche mais bon... Quant au Gambler Ace, je ne le connais malheuresement pas.

Tu peux détailler par plaque stp les différences que tu percois ?

nb:
Pour le Focus 3, j'ai oublié de préciser le "snipe" Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 11:39 par Derf59

Vendredi 26 Août 2011 13:36

LKT Pro XT Clin d'oeil
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements