Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Messages de rapido - Page 14

Lundi 17 Mai 2010 14:25

Je cherche à relancer ce thème.

Je joue, sur les conseils d'un technicien Wack, avec du Banco Puissance 42 en CD (2.0 mm) et en RV (1.8 mm).

Je ne connais pas les liens de Wack avec Banco et j'aimerai bien connaître l'avis de joueurs neutres qui ont testé Puissance et d'autres revètements comparables.

Précision : je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans de pause. Mon jeu est en rotation plutôt offensif en CD et bloc en RV.

Merci pour vos avis.
Ping for ever

Vendredi 14 Mai 2010 12:51

Citation de Capoblanco :


J'ai envoyé un message à Ulrich Möller. J'attend sa réponse. Je te tiens au courant.


Veux tu que je te transferts mes échanges par mél avec Ulrich ?

En tout cas, merci d'avance.
Ping for ever

Vendredi 14 Mai 2010 11:56

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai commandé un bois directement sur le site de ULMO vers le 20/4.

Après quelques jours, j'ai écrit à Ulrich qui m'a répondu le 3/5 en me disant que le bois avait été envoyé il y a quelques jours.

Nous sommes le 14/5 et je n'ai toujours rien reçu. J'ai relancé Ulrich à plusieurs reprises mais il ne me répond pas.

Avez vous le moyen de le contacter directement ? J'échange avec lui en anglais, peut être que l'allemand serait plus efficace ?

J'ai vraiment hate de tester ce bois et je commence à m'impatienter.

Merci pour votre aide
Ping for ever

Mardi 11 Mai 2010 10:00

Wang Liqin pour son style.

On a l'impression qu'il prend son temps. Son jeu est très sur et il se déplace comme un chat.

Ses accélérations de coup droit en top frappé et son bloc revers. Son service avec un retour de raquette en fin de geste qui masque vraiment ses effets.

En plus, c'est plus facile de se l'approprier : prise classique et droitier.
Ping for ever

Dimanche 09 Mai 2010 22:22



Un peu de patience, il arrivera bientôt.

Quel bois as-tu commandé?



J'ai pris un Spin Block All.

Je suis un ancien 50 qui reprend après 20 ans d'arrêt.
Mon jeu est surtout en rotation CD et block ou frappe revers.

Je cherche du contrôle pour retrouver des sensations.

A+
Ping for ever

Vendredi 07 Mai 2010 11:35

Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Suite à ce forum, j'ai décidé d'acheter un Ulmo spin block.

J'ai essayé de rentrer en contact par mél avec ULMO pour avoir une idée du délai de livraison sans succès pour l'instant. 2 méls sans réponse en une semaine.

Avez vous une idée du délai de livraison ?


Tu t'es adressé à lui en anglais ou allemand?
Il faut voir avec lui s'il l'a en stock ou pas.
Si tu veux, je peux te le fournir via Topspin. La liste du stock, ci-dessous:

Duality deux droit, deux concave, deux anatomique
Spin Block all 1 Concave et un Anatomique
Spin Block def 1 droit et un Concave
Die angel off- 1 Concave et un Anatomique
Spin Machin all 1Concave et 1 Anatomique et 1 je ne sais pas quoi. Très fin manche droit.

En cas d'intérêt, envois moi un MP.


Merci pour ton message.

Je l'ai informé en anglais et ait eu sa réponse m'indiquant que le bois que j'ai acheté était déjà en cours de livraison.

Cela fait une semaine et je n'ai toujours rien reçu.

Je l'ai relancé en anglais et j'attends sa réponse.

A+
Ping for ever

Mardi 04 Mai 2010 13:03

Un jour, certains originaux eurent l'idée saugrenue de jouer avec le caoutchouc monté à l'envers, picot vers le bois, et frappent la balle avec l'arrière du caoutchouc (back side en anglais, face arrière).

Malheureusement ces originaux se sont reproduits plus vite que les joueurs normaux que nous sommes, et certains originaux, devenus alors malheureusement majoritaires, se permettent même d'inverser les roles et osent nous dire "picots de m..." après les matches alors qu'en fait, c'est nous autres picoteurs qui jouons avec le matériel le plus normal ... Émoticône

Comment appelle t'on les utilisateurs de picots : les picoteurs, les crabes, dans tous les cas, c'est pas beau de vouloir élever son jeu en utilisant des subterfuges qui visent à faire déjouer les autres.

N'est ce pas à cause de ce type de plaques qui ont plus l'intérêt de faire faire des fautes plutôt que de marquer le point sur coup gagnant...

N'est ce pas aussi à cause de ces plaques que des règles telles que l'accélération ont été mises en place pour écourter des calvaires de match.


Trève de plaisanterie, le soft est super intéressant à jouer et est l'occasion de très beaux matchs attaque / défense.
Ping for ever

Dimanche 02 Mai 2010 19:03

Citation de nick-nack :
Citation de Capoblanco :
Citation de rapido :
Citation de Capoblanco :
Citation de quentinsz :
Capoblanco, pourquoi pas de service quitte ou double ? Je le fais souvent coupé long sur le corps et ca gène pas mal l'adversaire qui n'ose pas attaquer à 9-9.


Parce que je ne veux pas jouer un point aussi important à "pile ou face". Je veux plus que 50% de chance de gagner le point et j'ai confiance en ma capacité a bien géré les points importants.


A ce moment du match, il s'agit d'être plus fort dans la tête.

Provoquer l'adversaire est souvent payant surtout si tu te prépares à un bloc ou un démarrage si le retour est en poussette.

Je suis vraiment de l'avis de quentinsz.


Quentinsz et toi vous avez +/- le même classement. Vous avez peut-être raison, à votre niveau, les services "piège à con" marchent probablement assez bien, à 9-9.

A mon niveau, je pense que c'est différent. La maîtrise technique et l'expérience font que l'adversaire tombe plus rarement dans le piège et mettent tout simplement un gros top sur le service long coupé...
+1 je suis d'accord


Quel est votre solution à votre niveau ?
Ping for ever

Dimanche 02 Mai 2010 18:58

Avec un nouveau top spin genre guitariste de Heaven and Hell
Ping for ever

Dimanche 02 Mai 2010 14:01

Que veut dire puissance ?

Pour de la rotation ou de la vitesse ?

Pour de la rotation, il s'agit de vitesse de bras et de toucher de balle.

Pour la vitesse, d'accord sur ce qui a été dit sur l'importance du tronc et des abdos pour générer l'énergie.

Bien sur le matériel est important, surtout l'épaisseur de mousse.
Ping for ever

Dimanche 02 Mai 2010 13:56

Citation de Capoblanco :
Citation de quentinsz :
Capoblanco, pourquoi pas de service quitte ou double ? Je le fais souvent coupé long sur le corps et ca gène pas mal l'adversaire qui n'ose pas attaquer à 9-9.


Parce que je ne veux pas jouer un point aussi important à "pile ou face". Je veux plus que 50% de chance de gagner le point et j'ai confiance en ma capacité a bien géré les points importants.


A ce moment du match, il s'agit d'être plus fort dans la tête.

Provoquer l'adversaire est souvent payant surtout si tu te prépares à un bloc ou un démarrage si le retour est en poussette.

Je suis vraiment de l'avis de quentinsz.
Ping for ever

Dimanche 02 Mai 2010 13:51

Citation de superU :
Ben si vous participez au Hellfest, je vous sponsorise tout de suite ! Émoticône

Vous pouvez aussi (mais sans doute l'avez déjà fait) prendre contact avec le comité ou le CDOS qui sont là pour aider les clubs à se déveloper.
Le CDOS 44 porpose des formations de dirigeants pour déveloper un club, chercher des sponsors et tout et tout.


Métal et tennis de table, ca rime presque...

On hésite à vendre le nom de notre club : Hellfest Clisson TT. Ca a de la gueule, non ...
Ping for ever

Samedi 01 Mai 2010 12:18

Citation de superU :
Pour présenter le ping, votre club, préparez vous un document à remettre aux sponsors potentiels que vous démarchez.

Il doit présenter votre club de manière synthétique (licenciés, équipes, vie associative ...), le ping de la même manière (sport accessible à tous, à la fois ludique et technique ...) et les avantages d'un partenariat entre vous et eux (image de l'entreprise liée au sport, passage de public dans la salle, la pub sur les maillots qui se ballade dans les salles de ping ...).
Proposez plusieurs sortes de sponsoring, ou du moins une graduation (genre pour 150 €, y'a ça, pour 500 €, ça, si le sponsor paye les maillots, ils peut y mettre sa pub en grand dans le dos ... ou alors des aides en matériel, genre des prets de voiture ou de minibus pour un loueur de voiture).

Vous pouvez remettre ce document de 2 manières : soit par courrier papier (inconvenient du coût et faut se taper les enveloppes ...), soit par mail (gratuit mais impact moins élevé que le papier) en proposant de se rencontrer pour en causer en direct.

Vous pouvez coupler ça avec des actions plus concrètes, mais aussi dévoreuse d'énergie : inviter les sponsors potentiels (avec une belle lettre bien jolie) à passer à la salle voir voir équipe première jouer ou lorsque vous organisez une compétition d'un bon niveau (titres départementaux, indivs régionals ...) afin de faire découvrir le ping.
Ou sinon, carrément organiser une compétition genre gentlemen ou tournoi en proposant a des entreprises ou à leur salariés de participer pour prendre contact.

Une autre idée pour accrocher une entreprise qui vous sponsoriserait de manière conséquente, c'est de mettre dans le contrat que le club s'engage a organiser une fois par an (genre mai ou juin) gratos un tournoi pour les salariés de l'entreprise ... ca permet a un employeur d'offrir un petit plus a ses salariés. Evidement, faut que l'aide qui vous apporte soit en conséquence ... pour 200 € ça vaut pas le coup ... pour 2000 €, ça prend une quizaine d'heures à 4 ou 5 pour organiser ... là ca vaut le coup et en plus ... ca peut faire venir des licenciés, qui découvrent le ping en compèt ... surtout si vous leur payer un coup à boire après ! Émoticône
...

Super intéressant.

Un peu plus de précisions sur notre "petit" club qui se situe à Clisson en Loire Atlantique :

- 50 joueures dont la moitié de jeunes
- 6 équipes dont la première est en D1

Nous organisons déjà un tournoi gentlemen qui nous rapporte un peu et nous fait connaitre.

Nous avons penser organiser notre démarche autour de deux axes :
- sponsoring image (pub dans la salle, sur nos maillots, sur les séparations,...)
- organisation d'évènement (tournoi entreprise, participation à des évènements de la commune HELLFEST)

Une plaquette est en cours de réalisation sur chacun de ces axes.

Nous essayons de nous constituer un fichier de contacts privilégiés à travers les relations du membre du club

Encore une fois, si vous avez des exemples de plaquettes, de courriers types ou autre je suis super intéressé.

Merci à tous
Ping for ever

Vendredi 30 Avril 2010 17:49

Suite à ce forum, j'ai décidé d'acheter un Ulmo spin block.

J'ai essayé de rentrer en contact par mél avec ULMO pour avoir une idée du délai de livraison sans succès pour l'instant. 2 méls sans réponse en une semaine.

Avez vous une idée du délai de livraison ?
Ping for ever

Vendredi 30 Avril 2010 17:13

Merci pour cet avis que je trouve pertinent.

As tu connaissance de supports de démarchages (plaquettes, courriers type, autre).
Ping for ever

Vendredi 30 Avril 2010 16:44

Je suis plutôt de l'avis de faire un service surprise. Le service qui a bien marché une ou deux fois et qu'on garde en réserve pour le money time.

L'autre solution est de pousser à la faute ton adversaire qui peut lui aussi être saisi par l'enjeu :
- service coupé long dans le coup droit
- service bombe

Pour ma part, vouloir assurer en faisant un service de base m'amène à jouer petit bras et après coup je préfère avoir perdu en ayant joué mon jeu plutôt que de me sentir minable et d'avoir le sentiment de ne pas avoir pris ma chance.

A+
Ping for ever

Vendredi 30 Avril 2010 16:38

Notre club a le projet d'augmenter les temps d'entrainements encadrés.

Cela implique de nouveaux financements.

Nous avons créé une commission sponsoring et mettons en oeuvre une méthodologie de démarchage de partenaires.

Je souhaite pouvoir bénéficier des expériences et points de vue des uns et des autres :
- comment présenter le ping ?
- quels arguments mettre en avant ?
- qui contacter ?

Merci pour votre aide
Ping for ever

Mercredi 28 Avril 2010 17:41

Sans vouloir jouer les rabats joie.

N'y a t'il pas de clubs à proximité de chez toi ?

Il se trouve que je suis dans un club dont la taille est limite. Le nombre de joueurs aussi et on est toujours sur la brèche :
- Un joueur manque et nos équipes ne sont plus cohérentes
- difficulté de mobiliser les joueurs pour animer la vie du club (recherche sponsor, ...)

Je pense qu'il y a un risque à multiplier les clubs ce qui revient à avoir des clubs de petite taille dont la pérennité n'est pas assurée.

Je ne connais pas ton cas particulier, mais je suis aussi en Loire Atlantique et la situation se présente régulièrement.

Bonne chance à toi et encore bravo pour ton engagement pour la création de ce club ou pour ton engagement dans la vie d'un club existant.

A+
Ping for ever

Mercredi 28 Avril 2010 15:34

A priori on avait perdu toutes les belles (6 ou 7) donc on a du gagner plus de set.

Sauvé ...

Je l'espère sinon je m'en voudrais beaucoup d'avoir perdu un match alors que j'ai eu deux balles de match lors de cette rencontre.
Ping for ever

Mercredi 28 Avril 2010 15:29

J'ai repris le ping après 20 ans d'arrêt. J'allais passer 45 à l'époque.

Mon style de jeu est proche du tien.

J'avais repris les mêmes revètements avec la même épaisseur de mousse (Mark V 2.0 mm) et un THIBAR IVL.

J'arrosai pas mal et j'ai accumulé de la frustration de ne pas retouver immédiatement mon niveau de jeu.

J'ai appelé un technicien de chez Wack Sport qui m'a conseillé de passer en TENSOR en diminuant l'épaisseur de la mousse.
TIBAR IV L
Banco puissance 42 1.8
Banco puissance 37 1.8

Ca a tout de suite été mieux.

Pour l'année prochaine, je vais passer en Banco Puissance 42 2.0 et 1.8.
Je vais aussi essayer un bois ULMO Spin Block dont les critiques sont très bonnes sur un forum.

J'ai pris 300 points cette année mais cela ne m'amène qu'à 1000.
Ping for ever

Mercredi 28 Avril 2010 14:07

Nous sommes dans la même situation mais pour éviter la descente en D2.

Nous sommes à égalité de points avec une équipe contre qui nous avons fait match nul.

Par contre nous avons une victoire et un nul alors que l'autre équipe à 3 nuls.

Si je comprends bien, nous devons être sauver du fait que nous avons une victoire.

Autrement nous avons un ration point gagné/point perdu inférieur sur l'ensemble de la phase.
Ping for ever
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rapido

Résolu